Nintendo Switch

Plus de 40 jeux très attendus sur Nintendo Switch en 2022

Par rifraff - Le 22/03 à 11:37

En début d'année, nous avons réalisé un top 15 des jeux les plus attendus en 2022 sur Nintendo Switch (voir ici) et un mois et demi plus tard, on l'a mis à jour et transformé en top 20 (voir là.) Depuis, de nombreux jeux ont été annoncés sur la console de Nintendo, nous obligeant à remanier une nouvelle fois ce top des jeux les plus attendus sur Switch cette année. C'est désormais un top 40 (et même un peu plus.) Certes, il n'y a pas que des "grands" jeux et ce ne sont pas que des exclus mais cela donne un bon panorama de ce qui nous attend pour les neuf mois à venir sur Nintendo Switch. Il y a un peu de tout et pour tout le monde. De quoi satisfaire les joueurs les plus exigeants. Retrouvez ces titres ci-dessous avec des liens vous menant à nos news dédiées et vous permettant d'avoir à chaque fois tous les détails, de voir les images, les trailers et les vidéos déjà publiées.

​LIRE AUSSI : détails et théories sur la suite tant attendue de Zelda Breath of The Wild

Plus de 40 jeux vidéo attendus cette année sur Nintendo Switch

NB : cet article sera mis à jour avec les dates de sortie au fur et à mesure de leur révélation + le lien pour avoir toutes les infos

C'est l'évènement du mois de mars sur Nintendo Switch. Le héros Nintendo le plus kawaï de la galaxie revient dans une aventure en 3D tout simplement irrésistible. On vous en a déjà dit beaucoup de bien avec notre preview et nos vidéos de gameplay. Toutes les infos avec nos news ICI

Un jeu de rôle mêlant, l'action, l'aventure et la simulation entièrement traduit en français : on achète les yeux fermés. Retrouvez toutes nos news pour tout savoir sur ce jeu

Les années 90 ont téléphoné et réclament leurs vieux RPG ! Sorti en 99 sur PsOneChrono Cross s'offre une petite cure de jeunesse- voir notre news spéciale.

  • 4 - Crystar - Sortie le 1er avril 2022

Nouvel A-RPG de Furyu Corporation  Crystar nous invite à un voyage fantastique en suivant le destin de quatre protagonistes différents...   Pour plus de détails, voir nos news dédiées.

C'est probablement LE jeu LEGO le plus ambitieux de ces dernières années. Initialement prévu début 2020, le jeu a depuis sans cesse été repoussé, preuve que les développeurs veulent que leur bébé soit parfait. Réunissant les 9 films de la saga dans un monde ouvert gigantesque, LEGO STAR WARS La Saga Skywalker sera à coup sûr l'un des événement de 2022. Manque plus qu'il sorte... Pour plus de détails, voir notre news spéciale

Souvenez-vous : à l'époque du grand succès de la Wii, les rail-shooters étaient redevenus à la mode avec toute une série de jeux et de remakes... Retombé en désuétude, le genre pourrait bien renaître sur Nintendo Switch grâce aux Joy-Con, parfaits pour simuler des armes et tirer sur l'écran. Remake du célèbre jeu The House of The Dead qui a fait le bonheur des fanas de salles d'arcade au milieu des années 90, The House of The Dead Remake va lui redonner une chance et lui permettre de rencontrer toute une nouvelle générations de joueurs. Voir toutes nos news pour le jeu

Il aura pris son temps pour arriver jusqu'à la Switch mais le survival horror old-school, hommage aux premiers Resident Evil et Silent Hill s'apprête à faire frissonner les possesseurs de la console de Nintendo dès le mois prochain. Plus d'infos avec nos news spéciales.

Portage d'un jeu sorti début 2020 sur différentes plateformes, Zombie Army 4: Dead War nous envoie dans une réalité parallèle ou Hitler sème la pagaille à la tête d'une armée de zombies. Aïe caramba - Plus de détails dans notre news spéciale.

Wii Sports n'est pas mort, il bouge encore... On se doutait que les catalogues de jeux de la Wii U et de la Wii allaient encore servir pour alimenter celui de la Nintendo Switch. Cependant, on reconnaît humblement qu'on avait tout simplement ignoré la possibilité d'un retour de Wii Sports... D'ailleurs, à tout prendre, on aurait préféré un retour de Wii Sports Resort, autrement plus riche et intéressant. Cependant, il faudra se contenter du retour de la licence façon Wii Sports Club, l'épisode Wii U qui n'avait pourtant pas vraiment laissé un souvenir impérissable. Au programme de ce Nintendo Switch Sports, les Mii laissent leur place à des avatars plus classiques et 5 disciplines dont deux nouvelles, le volley-ball et le badminton sachant que deux autres (le foot et le Golf) seront ajoutées plus tard via des mises à jour- tous les détails ICI

  • 10 - Evil Dead: The Game - Sortie le 16 mai 2022 (Mise à jour : le jeu n'a toujours pas de date de sortie sur Nintendo Switch...)

Si comme votre serviteur vous adorez la trilogie Evil Dead et la série Ash vs Evil Dead, alors ce nouveau jeu devrait vous plaire alors qu'un nouveau reboot s'apprête à relancer la licence avec de nouveaux personnages dans un environnement urbain. Notez que le jeu a été plusieurs fois repoussé et on espère qu'il sortira bien en mai sur Nintendo Switch. Sinon, ça va barder. Les cadavéreux n'ont qu'à bien se tenir ! Plus d'infos sur le jeu avec nos news précédentes

Après Two Point Hospital, voilà Two Point Campus, un jeu vous permettant de créer l'université de vos rêves avec des cours délirants et des professeurs déjantés. Toutes les infos sur le jeu sont à retrouver ICI

Pac-Man est un personnage emblématique des jeux vidéo né en 1980  grâce à une pizza (ne me dites pas que vous ne connaissez pas l'histoire ?) Avec cette compilation reprenant 14 titres marquants de la licence, c'est un petit morceau d'histoire qui s'invite sur Switch. Retrouvez tous les détails dans notre news spéciale.

Demon Slayer est un manga et un anime très populaires. Normal qu'on le retrouve aujourd'hui dans un jeu vidéo. Disponible depuis octobre 2021 sur d'autres plateformes, le titre de SEGA et CyberConnect2 débarque sur Nintendo Switch avec l'intégralité du contenu déjà sorti. Pour tout savoir, rendez-vous ICI.

Un nouveau jeu gratuit est attendu sur Nintendo Switch. Il s'agit d'une exclusivité dans l'univers de Star Wars dont vous pouvez retrouver les détails avec nos news précédentes.

Bob l'Eponge est une série animée extraordinaire créée par Stephen Hillenburg. Elle a évidemment eu droit à de très nombreux jeux vidéo dont certains très sympas même si aucun n'a jusqu'à présent réussi à se montrer à la hauteur de l'univers délirant de la série. Avec The Cosmic Shake qui nous invite à revivre les meilleurs épisodes de la série, on tient peut-être notre perle rare. Bikini Bottom nous voilà ! Tous les détails ICI.

Mélange de Stardew Valley et Animal Crossing : New Horizons, ce nouveau titre de Snowcastle Games nous plonge dans l'univers d'Earthlock. Tous les détails ICI.

Concurrents des Pokémon, les Digimon n'ont pas tout à fait rencontré le même succès... Pour autant, ils ont (encore) des fans; des fans qui sont très patients ! En effet, le jeu initialement prévu en 2019 n'a toujours pas de date de sortie. A ce rythme, le dernier fan de la licence sera mort d'ici là.  En même temps, vu leur âge, c'est le cycle de la vie. L'histoire éternelle. Pour tout savoir sur le jeu, lire nos news dédiées. 

Il s'agit de la suite du du jeu d'aventure narratif OXENFREE (l'auriez-vous deviné si on ne vous l'avait pas dit ?) et pour en savoir plus, voir notre preview spéciale.

Véritable phénomène de l'été 2020, Fall Guys se fait toujours attendre sur Switch... Il sortira finalement le 21 juin sur Switch (et Xbox.) - Plus de détails avec nos news dédiées.

"Gros" jeu multi-plateforme,  Le Seigneur des Anneaux : Gollum est aussi attendu sur Nintendo Switch et c'est plutôt une surprise. Il s'agit d'un jeu d'aventure furtif qui comme son nom l'indique donne le beau rôle à Gollum. Pour en savoir plus, voir nos news spéciales.

No Man's Sky est un jeu fascinant qui nous invite à explorer un univers en constant mouvement, rempli de dangers et d'aventures nous obligeant à faire des choix. Son arrivée sur Nintendo Switch est, là encore, une surprise et un évenement. Notez qu'il s'agit d'une version spécialement conçue pour la Switch. Pour en voir les premières images et  en savoir plus, cliquez-là.

Sans cesse repoussée, la compilation des deux premiers Life is Strange avec notamment de nouveaux graphismes devrait sortir incessamment sous peu. En même temps, ce n'est pas la première fois qu'on le dit ! Retrouvez tout ce qu'il faut savoir avec nos news dédiées.

C'est une des surprises du dernier Nintendo Direct. Le troisième opus de la licence que l'on n'attendait plus (après Mario Smash Football sur GameCube et Mario Strikers Charged Football sur Wii) ! Le jeu a l'air toujours aussi stylé et plein d'énergie ! Mario foot à la sauce Mario Kart, c'est toujours de la balle ! Wouah, super ! j'ai fait une vanne de papa ! Plus de détails avec nos news spéciales

C'est encore une des surprises du dernier Nintendo Direct que l'on n'avait pas vu venir. Après Fire Emblem Warriors, KOEI TECMO utilise le jeu Fire Emblem : Three Houses pour nous offrir un nouveau musou. Pour tout savoir sur ce nouveau spin-off surprenant, rendez-vous sur nos news précédentes.

Jeu de plateforme mêlant la 2D et la 3D intelligemment Klonoa revient avec un combo réunissant deux de ses aventures les plus emblématiques. C'est coloré et mignon tout plein. Avec tout ce qui se passe en ce moment, ça fait du bien de rêver. Voir notre news pour plus d'infos.

Les années 90 ont encore téléphoné- ça va finir par leur coûter cher ! Voici un autre RPG culte de Square mais méconnu, sorti en 1994 sur Super Famicom au Japon uniquement dont la particularité est de mettre en scène 7 héros distincts qui vivent à des époques différentes et ont donc des spécificités propres... Il aura fallu du temps pour qu'il débarque mais tout vient à point, à qui sait attendre comme dirait ma grand-mère. Live A Live bénéficie aujourd'hui d'un remake en HD-2D comme un certain... Triangle Strategy sorti plus tôt ce mois-ci. Elle est pas belle, la vie ? Voir toutes les infos ICI.

Initialement prévu cette année, la compilation réunissant les deux Advance Wars, remis au goût du jour par WayForward a vu sa sortie repoussée plusieurs fois. Finalement prévu pour le 8 avril 2022, le jeu a vu une nouvelle fois sa sortie repoussée, cette fois, à une date indéterminée. La cause ? Le conflit en Ukraine. Vu la situation mais aussi son traitement médiatico-politique, difficile pour Nintendo de promouvoir un jeu d'action-stratégie ou la guerre est teintée d'humour. Plus d'infos avec notre news de présentation.

FRONT MISSION est une licence culte qui s'offre une nouvelle jeunesse sur Nintendo Switch. FRONT MISSION 1st: Remake est un T-RPG mêlant stratégie et action dans un monde futuriste dans lequel les robots géants se font la guerre. Pour l'instant le jeu est prévu cet été mais si ça se trouve, il sera aussi repoussé. La guerre, c'est moche. Un remake du second opus est déjà prévu... Voir tous les détails ICI.

Tomb Raider est une licence qui manque encore au palmarès de la Nintendo Switch. En attendant qu'elle débarque (qui c'est ?) sur la console de Nintendo, Lara Croft nous fait la joie de venir faire un petit tour sur Switch grâce à la sortie de deux excellents spin-offs, bourrés d'énigmes et d'aventures. Pas de date de sortie mais des détails que vous pouvez retrouver ICI.

Fan des Tortues et des années 90, réjouissez-vous avec ce nouveau beat'em up rétro qui se présente comme un hommage à la grande époque ou les Tortues faisaient la loi sur consoles. Pour vous en convaincre voir toutes nos news dédiées.

Si Shredder’s Revenge s'annonce réjouissant, les jeux originaux le sont tout autant, en tout cas dans nos souvenirs... Pour vérifier si les jeux sont à la hauteur de nos souvenirs, 14 jeux et versions initialement sortis en arcade, sur Nes et Super Nintendo ont droit à une belle compilation nommée The Cowabunga Collection. Pour tout savoir, rendez-vous sur notre news spéciale.

Le jeu de combat culte sorti en 2013 sur PS3 se paie un petit ravalement de façade en nous proposant de retrouver près de 50 personnages issus du manga culte de Hirohiko Araki. Voir les infos ICI

Suite d'Hollow Knight, un jeu de plateforme / aventure déjà culte, Hollow Knight : Silksong est une exclusivité Nintendo Switch qui sait se faire attendre depuis bientôt deux ans... Pour l'instant, la Team Cherry n'a pas donné de date de sortie et il faut bien dire que les infos sont plutôt rares mais 2022 nous paraît tout indiqué pour le retour de la princesse Hornet.. Retrouvez tous les détails de Hollow Knight : Silksong dans nos news spéciales.  

Si vous êtes un mec qui aime les Mechas, votre body doit être raidi. Bon, ok, c'est une blague un peu naze et j'aurais pu trouver mieux mais je suis comme la blague, totalement HS... Et en plus tout est super bien expliqué dans notre news spéciale.

Kouroukoukou roukoukou stach stach, Kouroukoukou roukoukou stach stach, Kouroukoukou roukoukou stach stach, Karoukatchikétaf doubidou stach stach. Ca y est, c'est officiel : j'ai pété les plombs. Mais rassurez-vous, le top est presque fini. A vous les studios

Zelda Breath of The Wild est devenu une référence et une source d'inspiration inépuisable. La preuve avec ce Sonic 3D qui semble lorgner du côté du jeu mythique de Nintendo. Un Sonic 3D en monde ouvert qui devrait nous faire vibrer sur Switch et ailleurs en fin d'année 2022. Découvrez le dernier trailer de SONIC Frontiers  en cliquant ICI.  

Portal est une licence qu'on ne présente plus. Certes, elle aura pris son temps avant d'arriver sur une console Nintendo mais comme on dit, mieux vaut tard que jamais ! Voir notre news spéciale

Les fans d'Harry Potter vont pouvoir retrouver de nouveaux héros inspirés des best-sellers de J.K. Rowling dans ce jeu d'action-aventure en monde ouvert, évidemment plein de magie. Un temps évoqué comme une rumeur, Hogwarts Legacy: L'Héritage de Poudlard sortira bien aussi sur Nintendo Switch. Les détails n'ont cependant pas encore été dévoilés sur cette version. Tout ce que l'on sait, c'est qu'il sortira bien aussi en version boîte... Voir nos news dédiées.

Si vous êtes fan de Splatoon, difficile de ne pas être excité par la sortie en 2022 de Splatoon 3 qui va devoir faire mieux que les deux premiers opus.  Au vu du premier trailer de Splatoon 3, on ne s'inquiète pas trop. Le jeu devrait en outre proposer une super aventure en coopération. Voir tous les détails du jeu avec nos news précédentes.

Ultime rebondissement du dernier Nintendo DirectXenoblade Chronicles 3 assure aux joueurs (déjà) une belle fin d'année sur Nintendo Switch. S'inscrivant dans la continuité des épisodes précédents, exclusifs aux consoles Nintendo, on nous promet que le jeu devrait plaire aux fans mais aussi aux nouveaux venus. Pour voir le premier trailer et découvrir les premières infos, voir nos news spéciales.

Longtemps considéré comme une rumeur, le premier Mario + The Lapins Crétins s'est depuis imposé comme l'une des belles exclusivités créées par un tiers pour la Switch. Sa suite s'annonce pour le moins explosive et sera à n'en point douter l'un des évènements de 2022. Notons tout de même que cela fait longtemps qu'Ubisoft n'a pas communiqué à son sujet... Le jeu n'a d'ailleurs pas encore de date de sortie. Voir notre news de présentation et le super trailer du jeu ICI.

Après Légendes Pokémon : Arceus, la Nintendo Switch va accueillir un nouvel opus des Pokémon qui se présente comme un renouveau pour la licence. Il proposera un "vrai" monde ouvert avec des villages perdus au milieu d'environnements divers sans aucune barrière. Autant dire, qu'on a hâte de partir à la chasse aux Pokémon. Notez que ce nouvel opus se déclinera en deux versions colorées. Incontestablement l'un des événements de l'année sur Nintendo Switch. Pour plus d'infos, ne manquez-pas nos news dédiées.

Si lorsque l'on pense à Nintendo, on a tendance à penser à Mario, Zelda, Animal Crossing, Kirby et autres mignonneries, depuis quelques années, il y a une héroïne qui se sent bien sur consoles Nintendo. Il s'agit de Bayonetta. Après un épisode 2 féerique sur Wii U (porté depuis sur Switch) et toujours exclusif Nintendo, notre sorcière bien-aimée s'apprête à revenir pour la troisième fois. Autant dire que votre serviteur est comme un fou.  Bon, on aimerait que Nintendo et Platinum ne nous fassent pas languir davantage, et nous rassure avec une date de sortie...  Il faut dire que le jeu a été annoncé fin 2017, ce qui commence à faire long... Les longs développements sont toujours inquiétants mais on va tenter de rester positif, on va tenter de rester positif, on va tenter de rester positif (méthode Coué.) Trailers, images et infos avec nos news spéciales

L'ultime jeu le plus attendu en 2022 sur Nintendo Switch (et peut-être même attendu par tout les gamers de l'univers et d'ailleurs) c'est la suite de Zelda Breath of The Wild. A dire vrai, au vu des dernières infos et images, on se demande si ce n'est pas plutôt la suite ou le préquel de Skyward Sword !  Le jeu est en tout cas ultra attendu (au tournant) et Nintendo n'a pas le droit à l'erreur. Le jeu pourra-t-il recréer un séisme comme le premier opus tout en satisfaisant les fans qui avaient pu être déçu, notamment par l'absence de donjons plus classiques ? (En même temps les joueurs ne sont jamais contents.) Le suspens est à son comble. Si, beaucoup de joueurs appréhendent un report, pour le moment, cette suite a été maintes fois confirmée pour 2022. Il est vrai que, comme vous venez de le constater,  le programme de 2022 est déjà chargé sur Nintendo Switch et Nintendo pourrait très bien décaler la sortie de quelques mois... Genre, nous annoncer à l'E3 que le titre sortira en mars 2023... Nintendo nous a déjà fait le coup. Mais, on préfère ne pas penser à ça ! Et comme pour Bayonetta 3on va utiliser la méthode Coué. Répétez après moi :  Zelda BOTW 2 sortira en 2022, Zelda BOTW 2 sortira en 2022, Zelda BOTW 2 sortira en 2022, Zelda BOTW 2 sortira en 2022, Zelda BOTW 2 sortira en 2022...  UP 29/03/2022 : Vous n'avez pas bien répété et sûrement, oublié d'allumer un cierge ! Zelda BOTW 2 a finalement été reporté. Le jeu voit sa sortie désormais fixée au printemps 2023- voir notre news et nos liens Partenaire pour acheter des mouchoirs. 

En attendant, le dernier trailer et toutes les dernières infos et nos folles théories sont à retrouver dans notre news spéciale

Notez, pour finir,  que deux extensions sont très attendues aussi et sortent le même jour :

De nouveaux niveaux délirants et une nouvelle héroïne au programme de ce DLC de Cuphead - Voir ici pour les détails.

Quasiment un nouveau jeu qui demande tout de même d'avoir  Monster Hunter Rise (mais aussi de l'avoir terminé) Pour plus d'infos, voir ICI.

Voilà ce petit panorama, non exhaustif, des sorties attendues sur Nintendo Switch est terminé. Il est fort à parier qu'on reviendra d'ici quelques semaines pour le remanier, supprimer les jeux sortis entre-temps et surtout ajouter ceux qui ne manqueront pas (forcément) d'être annoncés. Nintendo aime bien annoncer certains jeux quelques semaines seulement avant leurs sorties sans parler de ceux des autres studios. Il est donc évident que d'autres surprises nous attendent (notamment au mois de juin...) mais, il faut reconnaître que, déjà, rien qu'avec le programme connu de la Nintendo Switch en 2022, nous sommes comblés.  Comme toujours, n'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez en commentaires et notamment les jeux que vous attendez le plus.

Rejoignez la communauté de Nintendo-Master.com sur nos réseaux sociaux : TwitterFacebook et Youtube