Nintendo Switch

Xenoblade Chronicles 3 avance sa sortie au 29 Juillet prochain et dévoile une nouvelle bande-annonce

Par babidu - Le 19/04 à 15:12

Quelle surprise, le tout récemment annoncé Xenoblade Chronicles 3 ne sortira finalement pas en septembre comme annoncé mais le 29 juillet prochain, soit deux mois plus tôt que prévu ! Pour l'occasion et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, Nintendo vient de publier une nouvelle bande-annonce qui revient sur le système de combat du titre et son univers.

Cette sortie en avance d'un gros titre est une nouvelle assez rare et extrêmement inattendue pour un titre dont nous ignorions jusqu'à l'existence il y a à peine quelques semaines. Pour rappel Xenoblade Chronicles 3 avait été dévoilé le 9 février dernier lors du Nintendo Direct de février 2022. Cette annonce vient aussi, en partie, expliquer l'apparition en avance du sublime artwork du jeu dont nous vous avions parlé juste ici. Que pensez-vous de cette excellente nouvelle ? Votre planning de jeu de cet été vient-il de s'étoffer ?

« Se battre pour vivre... vivre pour se battre. »

Une toute nouvelle aventure vous attend dans Xenoblade Chronicles 3, qui arrivera en septembre sur Nintendo Switch.

Ce titre qui réunit les futurs de Xenoblade Chronicles et de Xenoblade Chronicles 2 se déroule sur Aionios, un monde qui abrite deux nations en guerre.

Keves : une nation où la technologie mécanique s'est développée. Ses forces sont principalement composées d'unités dotées de véhicules de combat qu'elles opèrent manuellement.

Agnus : une nation versée dans l'éther, une technologie magique. Ses forces sont principalement composées d'unités spécialisées dans le maniement de l'éther et combattant à l'aide de petites armes mobiles et autonomes alimentées par cette énergie.

Six soldats issus de ces deux nations vont se retrouver au cœur d'un grand récit dont le thème central est la vie.

Noah : ce soldat de Keves est l'un des protagonistes de Xenoblade Chronicles 3. Noah est également chargé de faire passer les âmes de ceux et celles ayant perdu la vie sur le champ de bataille.

Lanz : cet allié de Noah manie une arme pouvant à la fois servir d'épée et de bouclier.

Eunie : spécialisée dans le soin, cette amie d'enfance de Noah et Lanz n'a pas sa langue dans sa poche et possède un fort caractère.

Mio : l'autre protagoniste de cette histoire. Mio combat pour Agnus et à l'instar Noah, elle est également une passeuse d'âmes.

Taion : ce stratège combat aux côtés de Mio en utilisant son intellect.

Sena : cette combattante est une alliée de Mio et de Taion. Malgré sa petite carrure, elle possède une incroyable force physique !