Plaisir de me plaindre, joie de recevoir

Neuf stages que je veux dans Super Smash Bros. Ultimate mais que je n'aurais jamais

1528931708-smash-ultimate.png

sm.png

À chaque nouveau Smash Bros, la même question revient sans cesse: "Cé ki ki va rejuindr le cassetingueuh". Et bien de un: Ce sera pas Waluigi (PO PO POOOOOOO), de deux: ce ne sera pas le sujet de cet article. Je préfère m'intéresser aux stages. C'est cool, les stages. Et en règle générale, un Smash Bros. a davantage de nouveaux stages que de nouveaux personnages. Alors aujourd'hui, je me concentre sur les stages.

Toutefois il ne s'agira pas de prédictions ni de probabilité, mais seulement d'un goût purement personnel. Mais également de stages sur lesquels je ne fonde aucun véritable espoir (sniiiiiiiif). Donc en attendant de savoir mercredi qui sera le prochain à prendre Palutena en levrette sur Rule34, je vous propose de découvrir ces neuf stages que j'aimerai voir, un jour, dans un Super Smash Bros officiel., par ordre décroissant de préférence, parce que WHY NOT, et que j'avais pas d'idées pour un numéro 10 !

Note: J'ai eu l'idée de cet article samedi, je pensais pouvoir prendre mon temps pour rédiger tout ça mais je me suis senti presser par l'annonce du Smash Bros. Direct. :noel: Donc du coup je m'attarde pas trop, les paragraphes sont courts... Mais bon, c'est pas comme si ces stages allaient exister, hein ? :noel:

MetaCrystal.png

s9.png

Petite caprice, car ça m'a toujours frustré de ne jamais pouvoir accéder à ce stage dans Super Smash Bros. N64. Un petit aggrandissement pour faire du match à 8, et banco. Une seule plate-forme, pas d'évènements aléatoires, les joueurs pros ne devraient pas faire leurs pleureuses sur cette arène.

latest?cb=20180621204614&path-prefix=en

s8.png

Celui-là où un niveau similaire, je m'en fous. Depuis la sortie de Smash 4, si on oublie les 356?² spin-offs parus, seuls deux jeux principaux sont sortis: Planet Robobot et Star Allies. Le dernier ne dispose d'aucun élement remarque permettant de l'identifier aux autres opus, sérieusement. Planet Robobot, c'est tout aussi classique avec une touche mécha par-dessus. Bref, c'est du 100% merdoume. Donc je veux un représent à Kirby's Epic Yarn, un stage unique, et tout en laine.

WarioLand.jpg

s7.png

Parce que représenter uniquement Wario à travers WarioWare, c'est franchement nul. Je ne suis pas fan de cette série (j'ai fait que le 4 sur GBA, sympa sans plus), mais ils peuvent le stage qu'ils veulent, je m'en fous.

14676213934168alolamap.jpg

s6.png

Plutôt que faire plusieurs stages à ce jeu, un seul suffit. Pas la ligue Pokémon qui, en terme de design, est lamentable en comparaison de X & Y. Alors comme le concept du jeu, c'est de faire le Tour des Îles, pourquoi pas un stage qui se déplace (comme l'île Delfino ou Célesbourg) avec un arrêt par île ? J'imagine bien la plage de Ekaeka à Mele-Mele, un arrêt à la Colline Clapotis (pour le quota de flotte), un arrêt à Malié (la ville basé sur Johto) et un arrêt par le Grand Canyon de Poni. Simple idée.

chemical-plant-zone-5.jpg

s5.png

Jusqu'à présent, Sonic a eu un stage par jeu, mais Green Hill et la copie Super-Mario-Galaxyesque, ça suffit. Puis entre Smash Wii U et Smash Ultimate, aucun bon jeu Sonic original n'est sorti, ça tombe bien. =D Un décor à la fois culte et original qui nous changerait un peu: Je propose la Chemical Plant Zone.

maxresdefault.jpg

s4.png

Noctilum, parce que j'aime la jungle, qu'on aura aucun stage de Xenoblade 2, que Primordia c'est la zone de départ fade par excellence, donc je veux Noctilum. Et je veux qu'en plein match on se fasse attaquer par la faune locale, pour faire ressortir le côté nature sauvage et inconnu du jeu original qui, je le rappelle, a un scénario qui vaut que 3/20. =D

OGY3ZmY1ZDEyYSMvSWZ5MjBNVTFKTGFnOG9RVjRr

s3.png

Parce qu'un décor aussi culte, faudrait peut-être penser à le faire apparaître, HEIN. Cette zone est apaprue dans une cinquantaine de jeux, il mérite d'être représenter. Si possible pas la version Super Mario Odyssey, que j'ai trouvé très inintéressante.

dkckrool.jpg

s2.png

Parce que les stages de Donkey Kong, y en a deux sortes: ceux qui se passent automatiquement dans une jungle, et ceux qui se passent ailleurs mais qui ont des échelles relous. Et ce petit bâteau marque la première apparition de K.Rool dans DKC1, et la première apparition de Dixie Kong dans DKC2 (sauf si tu la laisses volontairement dans le tonneau jusqu'au niveau suivant). Ce niveau est selon moi le plus emblématique de la série après la jungle, certes, mais bien avant l'usine ou la forêt.

phendrana_drifts_by_oblivionhunter1-d9so

s1.png

Parce que Metroid, c'est pas que des grottes de lave ou des grottes d'acide. Un bon stage de Metroid en extérieur, ce serait cool. Certes, Metroid Prime a déjà un stage, la Frégate Orphéon... Mais bon, Super Mario 64 et Pokémon X/Y ont deux stages chacun, pourquoi pas Metroid Prime ? C'est pas comme si on avait croulé sous les jeux Metroid depuis 2010. :hap: Et en stage de glace, il n'y a que les deux stages de m*rde des Ice Climbers et le stage Yoshi's Island qui passe parfois à l'hiver. Un bon stage d'une zone culte, d'un jeu culte, avec des plate-formes mouvantes et pourquoi pas des avalanches parce que c'est fun à voir (mais pas à subir). IN PHENDRANA WE TRUST. Q_Q