bonjour à tous bienvenue sur mon blog où je partage mon experience et mes envies :)
Mes 50 persos pr ssb4 + explications
A chaque épisode c'est pareil, le casting de Super Smash Bros fait débat.
Pour le moment, j'ai eu pas mal de bonnes surprises, mais aussi quelques déceptions.
En attendant le casting final, j'ai décidé de vous montrer ce que j'aurais choisi comme combattants.
Et maintenant, place aux explications et aux débats
- Je passe sur Mario, Luigi, Peach, Pikachu, Bowser, DK, Diddy Kong, Ness, Olimar, Pit, Link, Zelda, Sheik, Ganondorf, Marth, Ike, Fox, Captain Falcon, Kirby, Dadidou, Meta Knight, Samus, Zero Suit Samus, Wario, Ice Climbers, Mr G&W et Yoshi car ils ont assez de légitimité à mon sens pour apparaitre sans trop de contestation ds un Smash Bros.
- Pq pas de persos d'éditeurs tiers ? Je considère qu'un Ssb est aussi bien un jeu qu'une encyclopédie Nintendo et seulement Nintendo, ça me gène un peu de voir des mascottes d'autres firmes ds le jeu. Mais sinon j'aurais mis les mêmes (Sonic, Megaman, Pacman ou Bomberman à la place).
- Pq Mewtwo et pas Lucario ? J'aime pas Lucario, je trouve qu'il ne ressemble à rien, contrairement à Mewtwo que je trouve très charismatique. Mais ce n'est qu'une question de goût pour ces deux là.
-Pq Tabuu ? Pour avoir un personnage jouable spécifique à Ssb. J'aimerais en savoir plus sur lui, et il a des techniques intéressantes.
-Concernant Starfox ? Je reprends Falco car il est là depuis Melee, même si c'est un clone de Fox. Par contre je vire Wolf car 2 clones de Fox ça fait beaucoup. Je mets Krystal pour avoir 3 persos de Starfox et parce que son style de combat avec le baton de SF Adventures en ferait autre chose qu'un clone de Fox.
-Concernant Pokémon ? Je garde le dresseur car je trouvais qu'avec ses 3 pokémons il sortait de l'ordinaire et permettait d'apporter un peu de stratégie bienvenue. De plus la première génération est celle que je préfère. Je garde Rondoudou mais ne prends pas Amphinobi. Amphinobi n'est qu'un pokémon banal pour moi et je trouve qu'il n'a pas plus de légitimité qu'un autre Pokémon pour apparaitre dans le casting (même si Sakurai a l'air d'en avoir fait un super personnage). On pourrait dire la même chose de Rondoudou mais celui-ci est présent depuis le premier Ssb et il est très connu, quand j'étais petit tout le monde le connaissait, même les parents grâce à l'animé et sa fameuse berceuse, c'était le Pokémon le plus connu derrière Pikachu avec Dracaufeu voire Miaouss.
-Pq Andy ? C'est pour moi le personnage le plus emblématique de la série, même s'il est peu présent dans l'épisode DS, et je trouve qu'il collerait bien à l'ambiance du jeu, plus que Max ou Samy par exemple. Un soldat de Battalion Wars aurait pu faire l'affaire, mais je préfère un combattant avec une personnalité propre.
Pq Vlad, Sin et Takamaru ? Déja pour Sin et Vlad ils ont été trophée-aide donc ils peuvent avoir leur place, et un peu comme Pit dans Brawl, leur présence pourrait relancer leur série respective.
Pq K-Rool et pas Dixie ? Dixie se rapproche trop de Diddy à mon goût, et je la trouve moins charismatique que K-Rool qui ferait un combattant lourd en plus, rejoignant les méchants tels que Bowser, Ganondorf ou Dadidou.
Pq pas d'autre perso de Métroid ? Je trouve Ridley trop gros, il est mieux en tant que boss. Dark Samus se rapprocherait trop de son alter ego. Un des chasseurs de prime de Hunters pourrait faire l'affaire mais n'ayant pas fini le jeu, je ne sais pas si un se démarque des autres.
-Pq virer Lucas ? Je le trouve très proche de Ness, et étant donné qu'on peut personnaliser les attaques des persos, je le vois plus comme un skin de Ness.
-Concernant Fire Emblem ? Lucina serait pour moi un skin de Marth, malgré la différence concernant la lame. Je n'aime pas trop les clones donc je n'en ferais pas un personnage à part entière. Daraen est pour moi une des bonnes surprises du nouveau casting, je n'y avais pas pensé et il a l'air très intéressant donc je le garde.
-Pq Link Cartoon ? En effet c'est un clone, et en plus le même personnage avec seulement un graphisme différent. Mais j'aimerais justement que ses attaques changent, qu'elles soient justement spécifiques de WW et des épisodes DS.
-Pq garder ROB ? C'est un peu un OVNI ce perso, mais justement c'est original, bien qu'étant un accessoire ce robot fait partie de l'histoire de Nintendo et c'était une très bonne idée de l'intégrer dans Brawl.
-Pq Harmonie, Palutena, Wii Fi trainer, le Villageois, les Miis ? J'apprécie ces nouveaux personnages et je pense qu'ils ont parfaitement leur place dans un Ssb. Je n'avais pas pensé à l'entraineuse Wii Fit et à Harmonie, mais j'aime beaucoup le fait qu'elles soient présentes.
-Pq Shulk ? Xénoblade est une licence récente de Nintendo, ce qui est plutôt rare. Il apporterait un peu de fraicheur et participerait à promouvoir la licence.
-Pq Samourai Goroh ? F-Zero est une licence importante et un seul personnage c'est trop peu compte tenu du nombre de persos interessants présents dans les différents jeux. Samourai Goroh est peut être le plus connu après Captain Falcon et contribuerait peut-être à relancer une série qui en a bien besoin.
-Pq Captain Rainbow ? Pour le fun, un personnage à la fois loufoque et charismatique ça ne se refuse pas. Et sa présence lui permettrait de se faire connaitre hors du Japon.
-Pq pas Chibi-Robot ou Prof Layton ? Je n'arrivais pas à m'imaginer Chibi à la taille des autres combattants. Et pour Prof Layton, j'avais un doute sur le fait qu'il appartienne complètement à Nintendo.
Voilà, j'espère avoir lancé le débat, je suis sûr que mes choix ne plairont pas à tout le monde mais un blog c'est fait pour laisser vos avis justement
Mon premier jeu vidéo
Notre premier jeu vidéo, on ne l'oublie jamais.
Dans mon cas, le premier jeu d'une license à laquelle je joue garde toujours une place particulière ds ma mémoire.
Mon premier Mario : Super Mario Advance 4 (Super Mario Bros 3)
Mon Mario Bros préféré, tout simplement. Une très bonne durée de vie, une difficulté plus élevée que les nouveaux, de bons graphismes et une maniabilité aux petits oignons. Avant ce jeu j'étais plutôt Crash Bandicoot. Mais ça c'était avant :D
Mon premier Zelda : The Minish Cap
Depuis le temps que j'entendais parler de Zelda, je me suis dit qu'il fallait essayer. J'ai adoré cet épisode, pas trop difficile donc parfais pr débuter la série et véritablement féérique. Un de mes préférés de la license, il m'a littéralement converti car je n'ai pas loupé un épisode depuis, et j'ai joué aux épisodes précédents aussi. En un mot, Top
Mon premier Fire Emblem : Fire Emblem 7
Mon jeu préféré, terminé au moins 30 fois Pourtant je l'ai acheté au hasard, sans me renseigner avant sur de quoi il s'agissait. J'ai fait presque tous les épisodes qui ont suivi mais aucun ne m'a autant transporté que celui-ci.
Mon premier Pokémon : Pokémon version bleue
Accro dès la première heure de jeu, c'est véritablement Pokémon qui m'a fait aimer les jeux vidéos. Jusqu'à la 4e génération j'ai acheté les jeux mais la 1ère génération reste toujours ma préférée même si la version cristal reste ma favorite.
Mon premier Mario Kart : Mario Kart 64
Lui ne m'a pas marqué, car je lui préférais à l'époque Crash Team Racing, que je trouvais plus maniable et surtout plus complet avec plus de modes de jeux :diable: Mais très déçu par la suite de CTR sur Ps2, je suis revenu vers Mario Kart avec plaisir
Mon premier jeu vidéo : Lucky Luke et Astérix
Souvenirs, souvenirs. Une belle game boy pocket et 2 jeux en cadeau pour noël, premier contact avec les jeux vidéos. Je n'ai jamais fini Astérix, contrairement à Lucky Luke que j'ai préféré. Deux bons jeux de plate-forme, j'aime encore y rejouer par nostalgie
Et vous, quels sont vos premiers jeux ?
Y jouez-vous encore ?
Starfox : un nouvel espoir
Coucou tout le monde !
Star Wars et Star fox, ça se ressemble quand même vachement (je ne vous apprends rien )
J'ai donc eu l'envie de faire un dessin de Fox et sa troupe en reprenant la structure de l'affiche de l'épisode IV de la saga de Georges Lucas.
Puis j'ai décliné mon dessin en plusieurs variations avec photofiltre pr m'amuser
Alors, lequel préférez-vous ?
En cadeau, je vous mets le (sublime) modèle
Résultat alter-ego maléfique Nintendo 2014
Voici les résultats de l'élection de l'alter-ego maléfique Nintendo 2014 !
Merci à tous ceux qui ont participé, et désolé d'avoir oublié quelques personnages.
En première position on retrouve sans surprise Dark Link, célèbre grâce au duel d'OoT dans le temple de l'eau. Il est suivi de près par Tip, nouveau mais déjà très populaire grâce à l'excellent KI Uprising. Sur la plus petite marche du podium on retrouve ex-aequo le rival de Pokemon et Dark Samus. Les résultats sont assez serrés et la grosse surprise est pour moi la place de Wario que je croyais plus populaire.
Le détail des votes :
1er Dark Link 28% (7 votes)
2e Tip 20% (5 votes)
3e ex-aequo le rival et Dark Samus 16% (4 votes)
5e ex-aequo Wario et Blood Falcon 8% (2 votes)
7e Wolf 4% (1 vote)
Voila à bientôt pour un nouveau sondage ! :D
Election alter-ego maléfique Nintendo 2014
Bienvenue à tous !
Après l'élection de la tortue Nintendo 2014, voici l'élection de l'alter-ego maléfique Nintendo 2014 ! Une élection qui fait la part belle au côté obscur. Et pour présenter les nominés, accueillons Shadow the hedgehod !!
"Si je ne suis pas dans la liste des nominés ce soir, c'est parce que je ne fais pas partie de Nintendo. Sinon il parait évident que la victoire me reviendrait. A part ça, les nominés sont :
Wario de la série Mario
Surement le plus connu des candidats de ce soir, il a la particularité de ne pas être vraiment méchant, c'est surtout l'argent qui l'interesse. Tellement populaire qu'il a plusieurs séries de jeux à son nom.
Tip de la série Kid Icarus
Pas si méchant que ça, mais très classique dans l'apparence, puisqu'il s'agit de Pit mais avec cheveux et vétements noirs. Très attachant, il est même jouable un petit moment, peut-être la bonne surprise de cette élection !
Wolf de la série Starfox
Quel animal ressemble au renard mais est associé au mal ? Les développeurs de Starfox n'ont pas eu à se creuser la tête bien longtemps pour trouver l'antagoniste de Fox : un grand méchant loup qui a la classe et dont on guete la présence à chaque nouvel épisode de la série.
Dark Samus de la série Métroid
Du classique : prenez le héros (ou ici l'héroine), changez très peu son aspect mais privilégiez les teintes sombres, ajoutez Dark devant le nom et vous tenez votre alter-ego maléfique. Le bonus de Dark Samus : le charisme !
Blood Falcon de la série F-Zéro
Une bonne tête de tueur, ce qui n'est pas étonnant vu qu'il a été créé pour tuer Captain Falcon. Et pour une fois, pas de dark ou de noir à tout va, ici c'est Blood et rouge violet, bien joué !
Le rival de la série Pokemon
Pas un vrai méchant, mais le reflet de ce que nous ne sommes pas sencé être dans le jeu. Toujours avec un temps d'avance sur nous, le rival est aussi malin car il prend le pokemon qui est fort contre le votre au début du jeu. Dommage pour lui, ça ne suffira pas à le faire gagner
Dark Link de la série Zelda
Tout sauf original, et pourtant immortel dans la mémoire des joueurs grâce à un duel légendaire dans OoT. Mythique, culte, classe, il reviendra nous embeter ensuite dans les épisodes 2D.
Voilà, je communiquerai les résultats en fin de semaine N'oubliez pas de voter en cliquant sur le lien !
Lien vers le sondage :http://www.pixule.com/222747538490_election-alterego-malefique-nintendo-2014.html
Résultats miss tortue Nintendo 2014 !!
Salut à tous !
J'ai essayé de combiner les votes du sondage avec ceux des commentaires car comme le lien n'était pas très visible au départ, certains avaient oublié de voter, Mea Culpa
Après le décompte des votes, la tortue Nintendo 2014 est.......
CARAPUCE
Comme le montre l'énorme avance sur ses poursuivants, la tortue de Pokémon est toujours aussi populaire malgré les générations de Pokémon qui se succèdent. Son dauphin n'est autre que Koopa de la série Mario, qui a la chance comme Carapuce d'être connu par le plus grand nombre. Enfin, et c'est une surprise pour moi, Mecha-tortue de la série Mother complète le podium.
1er Carapuce 41,9% (13 votes)
2e Koopa 19,3% (6 votes)
3e Mecha-tortue 12,9% (4 votes)
4e Tortimer 9,7% (3 votes)
5e ex aequo Tortoupie et Tiptup 6,5% (2 votes)
7e Tortue roulante 3,2% (1 vote)
8e Tortue géante 0% (0 vote)
Merci à tous ceux qui ont voté, on se retrouve bientot pour une nouvelle élection Nintendo
Si Yoshi existait, il pourrait être comme ça
Je me suis mis en tête de dessiner comment serait Yoshi si il existait pour de vrai. Vous comprendrez en voyant mon dessin que je suis de ceux qui pensent que Yoshi est un dinosaure et non un dragon
Alors vous le voyez comme ça vous aussi ?
PS: Les résultats de l'élection de Miss tortue Nintendo seront dévoilés dimanche.
Election miss tortue Nintendo
Bienvenue à l'élection Miss Tortue Nintendo ! Ce soir nous allons désigner la tortue que vous préférez parmis celles de la célèbre firme de jeux vidéo. Attention cependant, chaque franchise n'a le droit de présenter qu'une seule tortue ! J'accueille tout de suite notre spécialiste des tortues, j'ai nommé Tortue Géniale !
"Hem si je suis ici ce soir, c'est uniquement parce qu'on m'a promis que je pourrai faire Paf-Paf à Samus après la cérémonie. Bref voici les nominés :
Koopa de la série Mario
Tortue multifonctions, qui se décline en plusieurs modèles et en plusieurs couleurs. Amateurs de sport, vous prendrez plaisir à faire un tennis avec ou bien une course de karting. Pour commander, s'adresser à Bowser.
Tortue géante de la série Zelda
D'un tempérament plutôt calme, cette tortue vous permettra d'aller passer vos vacances sur une petite île perdue dans n'importe quel coin de l'océan. Sachant ce qu'il se passe dans l'eau même quand elle dort, vous n'aurez plus jamais peur de vous baigner dans les mers dangereuses. Inconvénient : mieux vaut vivre au bord de mer car comme son nom l'indique, elle est géante !
Tiptup de la série Donkey Kong
Avec son grand sourire charmeur, impossible de résister à cette jolie tortue ! Pilote aguerri, il sera parfait comme chauffeur, mais aussi comme pilote d'avion ou conducteur de bateaux. A noter un vrai talent au xylophone.
Tortimer de la série Animal Crossing
Bien qu'agée, cette vénérable tortue sera un parfait guide d'excursions pour vous accompagner dans vos voyages à la découvertes de villages du monde. Ancien maire, il saura vous donner de précieux conseils si vous visez une haute place dans la sphère politique.
Tortoupie de la série Kid Icarus
Attention tortue méchante ! Si vous réussissez à l'apprivoiser, elle fera une excellente tortue de garde pour votre maison. Mais sinon, mieux vaut s'en remettre à votre ange gardien.
Tortue roulante de la série Kirby
Spécialisée dans le lancer de choses de toutes sortes, utilisez votre imagination pour savoir quoi en faire. Sinon mangez la, vous obtiendrez la capacité "Lancer", ça peut toujours servir.
Carapuce de la série Pokémon
Le choix idéal pour occuper vos enfants l'été : pistolet à eau, surf, elle peut aussi être utile pour apprendre à nager. Les enfants c'est pas votre style ? Faites la évoluer en Tortank pour passer le karcher sur votre voiture.
Mecha-tortue de la série Mother
Marre de vos voisins ? Cette tortue avec lance-missiles intégré est faite pour vous ! Un seul inconvénient, son prix mais deux achetées et la troisième est offerte !
Lien vers le sondage : http://www.pixule.com/222130635567_miss-tortue-nintendo.html
Bilan séries 2013
Ma bonne surprise : Arrow saison 1 et 2
Arrow est pour moi une très bonne surprise, car je ne m'attendais pas à ce que cette série soit à un tel niveau. J'ai regardé la 1ère saison en 3 semaines et je suis la saison 2 au rythme de la diffusion américaine. La saison 1 met du temps à se mettre en route, je me suis accroche car je sentais que ça allait décoller et c'est ce qui est arrivé. Vers l'épisode 10 ou 13 je sais plus l'intrigue décolle, aidée par l'arrivée de Felicity et les bons épisodes s'enchainent jusqu'à un final de folie. Et la saison 2 ? Encore mieux : les flashbacks sur l'île sont directement en lien avec l'intrigue, et les références aux comics sont bien plus marqués, on délaisse un peu le réalisme à la Nolan pour un monde de plus en plus super héroique, et j'adore ça. L'épisode de mi-saison est génial, j'attends la suite avec impatience !
Mes déceptions : Agents of Shield et la saison 3 de Game of thrones
Etant fan de Marvel, j'attendais avec impatience Agents of Shield. Finalement, presque pas de référence aux comics, des acteurs pas toujours au niveau, un fil rouge pas bien passionnant. Moi qui m'attendait à des combats contre l'Hydra et l'A.I.M, j'ai été déçu mais la série monte tout doucement en puissance, on fera le bilan à la fin mais on a vraiment envie de dire à Marvel de prendre un peu de risques, faut s'inspirer de la saison 2 de Arrow ! Pour Game of thrones, j'ai trouvé la saison 3 vraiment molassone, c'est lent et bien en deça des 2 premières saisons, l'épisode 9 ne peut pas sauver toute la saison. J'espère vraiment que la 4 sera plus interessante.
Mon craquage de slip : Spiderman (1993) et Pokemon saison 1
Nostalgie, quand tu nous tiens... pendant les révisions, les pauses doivent être curtes alors on se rabat sur les épisodes de 20min et sans prise de tête, qui ne nous occupent pas l'esprit 24h/24. Donc je me suis rabattu sur les dessins animés de qd j'étais tout petit, et ya rien à redire, c'était qd même bien mieux avant. La première devise de la Team Rocket restera la meilleure et jamais on ne retrouvera une série Spiderman autant portée sur les histoires de coeur du tisseur de nos jours ( presque tous les épisodes il fait son joli coeur ^^).
Mon coup de coeur : The walking dead saisons 1 à 4
En début d'année j'ai du faire un choix crucial : Breaking Bad ou The walking dead ? Finalement j'ai choisi les zombies et au rythme d'une saison par semaine je me suis dit heureusement que ça s'arrete car c'est pas bon pour mon travail. J'ai tout adoré, l'ambiance, les personnages, les cliff de taré, on ne peut pas décrocher. Même la saison 2 qui est un peu longuette je ne pouvais arrêter d'y penser, une drogue ! Et vu l'épisode de mi-saison de la saison 4, ce n'est pas pret de s'arrêter, vivement la suite !!
Mes persos les plus marquants
Daryl (the walking dead) : il pue la classe, le seul perso avec qui je me sentirais en sécurité dans cette série. Pitié Daryl ne meurt pas, et te met pas avec Carol tu mérites mieux !
Mr Gold (once upon a time) : pas vraiment de persos marquant dans cette série, mais Rumple tire son épingle du jeu par son ambiguité et sa puissance. Un peu de complexité chez lui qui est plutôt bienvenue dans cette série où la plupart des persos sont stéréotypés au possible, contexte oblige.
Tyrion et Arya (Game of thrones) : Si ces deux là crevent, ça va devenir dur de regarder cette série ! Ils sont excellents surtout Tyrion qui a un interprete formidable. Mention spéciale à Tywin qui en impose bcp aussi.
Shane (TWD) et Geoffrey (GoT) : en fait ceux la je les déteste, mais pas prk ils m'énervent genre Théa dans la saison 1 de Arrow. Non eux on les aime autant qu'on les déteste, tellement ils sont bien joués et complexes. Les avis seront peut être plus partagés sur Shane, mais il m'a vraiment mis mal à l'aise toute la saison 2, je voulais le voir crever tellement j'en pouvais plus, j'avais rarement autant eu envie de voir un perso mourrir.
Avengers vs Nintendo : Cap'tain abandonné 1/2
Avengers vs Nintendo : Cap’tain abandonné 1/2
Comme toutes les nuits depuis que les vengeurs l’avaient sorti de la glace en Antarctique, Steve Rogers avait du mal à trouver le sommeil. Il angoissait de refaire encore le même cauchemar, celui qui le hantait depuis la mort de Bucky, son partenaire et meilleur ami lors de la deuxième guerre mondiale. Chaque nuit c’était la même chose, il revivait le jour où il avait tout perdu et failli mourir. Vers 3h, la fatigue commença à prendre le dessus et il s’assoupit lentement, laissant son esprit sans défense face au cauchemar qui l’attendait. Il entendait les balles sifflant au-dessus de sa tête ou ricochant sur son bouclier. Bucky était devant, faisant fi du danger comme à son habitude. Ensemble ils montaient sur l’avion créé par Zemo, mais celui-ci était piégé. Au moment où comme toutes les nuits l’avion devait exploser, il y eu une lumière aveuglante. C’était la première fois que cette lumière apparaissait dans le rêve, et juste après une sensation de froid intense envahit Steve Rogers, qui continuait à rêver, pensant inconsciemment que le froid faisait partie de son rêve, lorsqu’il tombait dans les eaux gelées de l’Antarctique. Mais le froid était trop intense, et Captain America émergea de son sommeil. Il était dans l’eau, prisonnier de la glace, seuls son bras droit et sa tête n’étaient pas encore pris par le gel. Il ne comprenait pas ce qu’il se passait, l’histoire se répétait-elle ou était-ce encore son rêve ? Ses forces commençaient à l’abandonner, la glace qui emprisonnait ses jambes flottait mais maintenait sa tête immergée. L’air lui manqua. Alors qu’il perdait connaissance, une main gantée l’agrippa par le bras et le ramena à la surface.
C’est pris de hoquets violents que Steve Rogers reprit connaissance, crachant toute l’eau qu’il avait avalée. Devant lui se tenait un petit esquimau armé d’un gros marteau. Il était vétu d’un gros manteau à capuche bleu, qui ne laissait dépasser que ses chaussures à crampons. Il ne disait rien, il observait Captain America avec un regard mélangeant la curiosité et la crainte.
- Je vous remercie de m’avoir sauvé, dit Steve sans fausse amabilité. Je vous dois la vie et je ne l’oublierai jamais. Je suis Steve Rogers, aussi appelé Captain America. Pourriez-vous me dire où sommes-nous ?
L’esquimau ne répondit pas. Il continuait à dévorer du regard Steve Rogers, apparemment très intéressé par sa tenue.
- Comprenez-vous l’américain ? continua Steve. Vous ne pouvez pas parler ?
- Aide-moi et je répondrai à tes questions, répondit avec une déconcertante assurance l’esquimau.
- D’accord je vous aiderai, je vous dois bien ça. De quoi s’agit-il ?
- Je m’appelle Popo et j’habite ici avec ma sœur Nana. Elle a été capturée par l’affreux Condor qui réside au sommet de la montagne Icicle. Aide-moi à la libérer et tu auras tes réponses.
- D’accord, mettons-nous tout de suite en route.
Durant 2 heures, ils escaladèrent sans un mot la montagne, Popo ouvrant la marche mais ne perdant jamais de vue son compagnon de route. Steve était impressionné par l’aisance avec laquelle grimpait Popo, il peinait à le suivre. Tout en marchant, il vérifia si son bouclier énergétique fonctionnait toujours. A sa grande satisfaction, celui-ci n’avait pas souffert de la baignade et du froid. Enfin, Popo s’arrêta et montra le sommet.
- Lala doit être là-bas, le nid de l’affreux Condor se trouve tout en haut. Prends garde, il n’a pas l’air d’être là. Qui sait où il se cache, c’est un malin, prévint Popo.
Un cri perçant retentit dans leur dos.
- C’est lui, cria Popo. Fais attention !
Captain America se baissa juste à temps pour éviter les serres de l’animal, qui évita à son tour le marteau que lui lança Popo. Il repiqua une deuxième fois sur le petit esquimau qui perdit l’équilibre et chuta dans le vide.
- Popo ! s’écria Steve en activant son bouclier
Mais déjà le condor arrivait sur lui. Captain America attendit le dernier moment pour esquiver et trancha la tête de l’oiseau avec son bouclier énergétique. Puis, alors que la tension du combat retombait, il entendit une voix appeler à l’aide. C’était Popo, qui avait tout juste eu le temps de lancer une corde autour d’un pic de glace pour éviter une chute fatale. Steve le remonta, rassuré de voir son compagnon vivant.
- Merci, dit Popo tout essoufflé. Nous sommes quittes à présent.
- En effet, mais mes réponses attendront encore un peu. Il faut vite aller voir si votre sœur va bien.
Ils grimpèrent précipitamment au sommet, où se trouvait un immense nid. Nana se tenait là, endormie mais indemne.
- Elle est en bonne santé, je te remercie Steve Rogers. Je préfère ne pas la réveiller tout de suite, elle n’aime pas beaucoup les étrangers. Et maintenant, je vais répondre à tes questions.
- Merci Popo. J’aimerais savoir où sommes-nous, et si vous avez une idée de comment je suis arrivé ici. Est-ce l’Antarctique ?
- Je ne sais pas du tout ce qu’est l’Antarctique. Tu es ici dans la montagne Icicle, qui est le plus haut sommet de la chaine de montagnes où nous nous trouvons. A l’Est se trouve le pic DK, avec en aval la jungle Kongo. A l’ouest il y a la montagne de la mort, c’est un endroit dangereux je te déconseille d’y aller. Loin au Sud tu trouveras le royaume Champignon, je ne connais pas trop car je ne suis jamais sorti de ces montagnes mais les voyageurs que j’ai croisé m’ont dit que c’était un endroit paisible.
- Je ne connais rien de ce dont vous me parlez, mais je vous remercie. Et pour ma deuxième question ?
- Il y a eu un immense halo de lumière, surgissant de nulle part. Puis la lumière a disparu, et tu étais là. C’est cette lumière qui a du te transporter.
- Serait-ce le Bifrost ? se demanda Captain America. Dans ces cas-là je serais dans un des 9 mondes dont parle souvent Thor. Je vous remercie Popo, je n’oublierai jamais ce que vous avez fait pour moi. Je vais me diriger vers le royaume Champignon. Adieu, et prenez soin de votre sœur.
- Salut Steve Rodgers, bonne chance pour la suite, dit Popo en regardant le héros s’éloigner toujours plus profondément dans la vallée, quittant les sommets gelés de la montagne Icicle.