Adieu NM... Adieu Sike...

Mes cher NMiens c'est avec... stoïcisme(?) que je vous annonce que je quitte le site de Nintendo Master. Pas grand chose d'autres à dire, les raisons sont pour la plupart personnelles et j'ai juste envie de prendre de la distance avec le site. Pour ceux qui se demande ce que je vais devenir et où je vais aller...

1)J'ai ouvert un blog "Sike vs the world" où je continuerai mes critiques et clique là juste là

2)Je fais toujours partie du web-journal indépendant Darko.

3)Je n'abandonne et n'abandonnerai pas le sublime projet de Spirit qu'est The Hell of Zèd.

 

Donc voilà NM. C'est un au revoir.

Adieu Nm.

[Critique] Rambo the Game

 

   Avez vous déjà vu une chose vous faisant poser la question « QUOI ÇA EXISTE ? AI-JE DÉÇU LE DIEU VETRATUM ? » avant de partir dans une rage folle propageant, en l'honneur de votre ancêtre Attila, un vague de pillage et de pyromanie avec possibilité de kidnapping et viol si la chose a « Castlevania » dans son nom après avoir savouré un bon café? Non ? Vraiment ? Certes je suis une personne ayant des rats de compagnie nommés après des scientifiques connus pour ventiler sa frustration mais ça m'étonne que vous n'aimez pas le café. Enfin après avoir bu un café, me suis un peu étiré et incendié une église Nicolas Tesla m'a suggéré de parler de la source de cette rage Rambo the Game et je lui ai répondu «Très bonne idée Tesla !» avant de le tuer.

 

   Pour ceux qui n'ont jamais entendu parler du personnage de Rambo... MOURRAIS ! Darwin me remerciant on peut enchaîner. Donc Rambo the Game est un jeu (Dah !) sorti en 2014 produit par des clampins cosmiques et développé par des manchots aveugles incompétent durant une tempête de sable et adapte les 3 premiers films Rambo(un peu moins Dah mais Dah ! quand même). Bon ceux qui ont vu le film se disent sûrement « Un jeu qui adapte le premier film Rambo ? Mais ça se passe dans une petite ville et Rambo ne tue qu'une personne, accidentellement en plus. C'est impossible de faire un bon jeu de Shoot à partir de ça non ? » et la réponse à ça est « oui ». Bon si le jeu avait des qualités je les donnerai donc je vais plutôt analyser ce jeu tel que mon patron Lucifer Alreadygotyoursoul Morningstar juge une âme en listant ses péchés.

 

   Péché N°1:C'est M!É!G!A! M!O!C!H!E (Oui je suis capable de le prononcer)

    Pour 30-40€ et datant de 2014 je vous propose des images d'un niveau entier. Les images parlent d'eux même... Ces images peuvent choquer mais si vous m'avez déjà vu nu ça devrait aller.

 [lien=https://www.youtube.com/watch?v=94bK074mdVI]Cliquer à vos risque et périls[/lien]

   Péché N°2:C'est extrêmement court

      Le jeu dure 2 heures. 2 HEURES ! Et le jeu utilise la technique Ninja Gaiden de la durée de vie, si un jeu est un peu court pour le prix demandé rendant le impossiblement dur, pour le dernier niveau et si ça suffisait pas le jeu est instable. Et le pire est que ce fut les pires deux heures de ma vie... ET J'AI VU 50 NUANCES DE GREY!

 

   Péché N°3:LE GAMEPLAY

     J'ai essayé d'éviter d'en parler le plus longtemps possible mais on ne peut plus éviter l'éléphant dans la pièce qui est terrifié par Schrödinger me rappelant que je ne devrais pas voler d'animal à un cirque... Oh et le gameplay de Rambo the Game fit tellement souffrir mes mains que j'ai envie de foutre du verres pilés dans les gants des développeurs du jeu. C'est un Rail-shooter mais c'est UN injouable et DEUX très mal pensé. C'est impossible à expliquer mais la douleur parcourt encore à ce jour mes mains.

 

Péché N°4:Les cinématiques

Déjà le fait que le jeu soit aussi laid que ma troisième ex-femme n'aide pas mais les doublages sont directement extraits des films (et mal dois-je ajouter) et des QTE (qui sont la pire chose de l'univers... si on ignore le SIDA, la malaria, la... VOS GUEULES) les interrompent.

 

   La sentence pour vos péchés Monsieur Game Rambo The est...les oubliettes de l'oubli en espérant que le monde, l'univers et la grande divinité Vetratum partage cette sentence et que tu disparaisse de ma mémoire... C'est pas le cas ? Je vais prendre un café alors.

 

[Critique]Dragon Age 2

Vous savez ce que j'adore? Moi. Mais au delà de ça j'aime un bon rpg avec une bonne histoire et des bons personnages. C'est pour ça que j'aime tant Dragon Age Origins et Dragon Age Inquisition. Mais là vous vous dites: Mais où vas tu avec cette intro? Quel est le meilleur groupe de rock de ces 20 dernières années? Et quelle est la capitale de la République du Zimbabwe? Dans l'ordre nul part, The Hives et Harare... Parlons de Dragon Age II.

[mp3f=0]http://srv57.clipconverter.cc/download/4pqXbG1nna6npa9tnd%2BUbGxinWlrZG5x4qbPoalz16CqmKusy9U%3D/It%27s%20Always%20Sunny%20in%20Philadelphia%20Theme.mp3[/mp3f]

DragonAge2HDwallpaperforStandard4:35:4FullscreenUXGAXGASVGAQSXGASXGA;Wide16:105:3WidescreenWHXGAWQXGAWUXGAWXGAWGA;HD16:9HighDefinitionWQHDQWXGA1080p900p720pQHDnHD;Other3:2DVGAHVGAHQVGAdevices(ApplePowerBookG4iPhone43G3GSiPodTouch);MobileVGAWVGAiPhoneiPadPSPPhone-VGAQVGASmartphone(PocketPCGPSiPodZuneBlackBerryHTCSamsungLGNokiaEtenAsus)WVGAWQVGASmartphone(HTCSamsungSonyEricssonLGVertuMIO)HVGASmartphone(AppleiPhoneiPodBlackBerryHTCSamsungNokia)SonyPSPZuneHDZen;

Bon Dragon Age II est un jeu sorti le 10 mars 2011, le même jour où Frédéric Covili remporte la Coupe du monde de slalom géant, développé par Bioware et édité par EA.

 

I)Général

On y incarne un humain du nom de Hawke qui doit (essayer) de protéger sa famille dans la ville de Kirkwall. Ceux qui n'ont joué qu'au premier jeu Dragon Age auront déjà quelques surprises en découvrant que vous ne pouvez plus choisir la race de votre héros et que plutôt que de se battre pour tout Ferelden on ne se bat que pour une pathétique ville avec 50 brigants par ruelle. C'est un des premiers péchés inexcusables de ce Dragon Age:tout semble plus petit. Les enjeux passent de sauver un continent de l'enclin à protéger une ville de scissions internes, la race est imposé comparé au trois races qui proposait chacune un premier chapitre différent, les compagnons sont moins nombreux et tout semble plus limité. Tant que j'y pense avec les compagnons ils sont trop peu et certains sont extrêmement faciles à loupé par exemple j'ai appris en me renseignant sur le jeu qu'il était possible de recruter un guerrier du nom de Fenris au premier Acte...Oups? En comptant Fenris il y a 7 compagnons contre 9 dans le 1. De plus le jeu à une sale tendance à vous enlever des compagnons comme ça... Car ça le fait marrer c'est comme ça que je suis arriver à la fin du jeu avec un seul guerrier et voleur disponible. Et malgré ça EA a eu l'audace de nous vendre un personnage DLC et je crêverai la gueule ouverte avant de payer de l'argent pour un bête voleur(au moins pour Origins c'était un Golem ce qui avait le mérite d'adoucir l'enculade avec de l'originalité).

 

II)L'histoire

On arrive au deuxième péché inexcusable du jeu... Alors:

   A)Hawke n'est pas le héros

      En effet Hawke n'est pas du tout le héros de l'histoire puisqu'il n'y fait en vérité rien. Il n'est que l'homme de main des autres personnages:Qui répare l'Eluvian? Meryll, qui organise l'expédition dans les Tréfond? Varric, ect. Hawke est un être particulièrement apathique qui tape sur chaque problême jusqu'à leur disparition et compte sur ses compagnons pour guider sa lame.

   B)Il n'y a pas de véritable Antagoniste ni même d'arc scénaristique

      Vous m'avez bien entendu. Alors tout ceux qui voudraient défendre le jeu, qui est le vilain de l'histoire? C'est une question impossible à répondre puisque chaque acte a un antagoniste téléporté sans personnalité. Quand à l'histoire c'est le même problême, il n'y a pas de but à atteindre juste une mission par acte. Chaque acte on fait le mercenaire jusqu'à ce qu'on nous dise que l'histoire est prête à avancer.

   C)Le Système de Dialogue

     Alors là on touche quelque chose qui a l'air d'une bonne idée en surface: si vous avez tendance à choisir souvent la réponse sarcastique(comme votre séduisant serviteur) votre personnage sera sarcastique. C'est cool... mais raté car par conséquent à plusieurs moment vous serez obligé de choisir la réponse de la personnalité choisi par la PREMIERE réponse du jeu ce qui est extrêmement frustrant de ne pas pouvoir dire ce qu'on veut à chaque dialogue et ainsi créé son propre personnage. Non d'après Bioware une personne sarcastique est incapable de prendre la moindre situation avec une once de sérieux.

   D)Vous n'avez absolument aucun impact

      Quoi que vous fassiez Hawke échouera. Voilà j'ai donné le meilleur argument de pourquoi vous devez pas jouer au jeu.

 

III)Les Bugs

Enfin le dernier pêché impardonnable, le jeu est buggé. Mais genre très très buggé. Récompenses de Mission qui passent aux oubliettes? Check. Porte qui bug vous bloquant à jamais dans un donjon? Check. Ennemi dans l'impossibilité de mourir? Check. Et ce jeu est sorti en 2011 et après 4 ans le jeu est dans cet état. Merci EA d'avoir fait ce que vous savez si bien faire et de bacler le jeu.

 

Voilà c'est un petit tour de Dragon Age 2. En un mot c'est baclé et l'enfant batard de la saga Dragon Age et je suis content que Inquisition a rattrapé le niveau. Néanmoins on est d'accord Bioware... Plus. Jamais. Ça.

[Critique]Shadow the Hedgehog

Vous savez j'ai une certaine zone de confort. Je ne parle pas du périmètre d'un rayon de 5km autour de ma maison que je ne peux pas dépasser du à ma liberté conditionnelle ni de l'injonction du tribunal m'empêchant de m'approcher à moins de 20 mètres d'une école primaire, d'un marchand de glace et de la demeure de ma seconde ex-femme; non je parle de mes préférences vidéoludiques. En dehors de ma zone de confort il y a les jeux de courses, de stratégie et les jeux de plate-forme en 3D. Il y a quelques exceptions et l'une d'elle est Sonic en général. Pourquoi je dis ça? Car aujourd'hui on va parler du premier Sonic que j'ai haï, Shadow the Hedgehog. Et là vous vous dites:

"Mais pourquoi as tu une injonction du tribunal pour ta seconde ex-femme?"

J'ai essayé de la tuer avec un grille-pain quand elle était au bain malheuresement j'avais oublié de le brancher et de toutes façons ça n'aurait pas marché car les fabriquants mettent un méchanisme de sécurité... Mais non vous vous dites:

"Pourquoi parles tu autant de Sonic récemment?"

Parce que. Et maintenant tirons sur le corbillard qu'est Shadow the Hedgehog et bien sur si vous êtes (étrangement) fanboy de ce jeu je vous recommende Luna C Kitsuen pour votre session de Slow en solitaire.

[mp3f=0]http://srv57.clipconverter.cc/download/4pqXbG1nna6npa9tnd%2BUbGtjm2dla2lv4qbPoalz16CqmKusy9U%3D/It%27s%20Always%20Sunny%20in%20Philadelphia%20Theme.mp3[/mp3f]

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51EK1XGACDL._SY300_.jpg

Bon le jeu est sorti le 18 novembre 2005 et je l'avais reçu au Noël de cette année et d'après mon avocat de la défence c'est l'une des raisons de pourquoi je suis taré car ce jeu est un échec à tous les niveaux:

 

I)L'HISTOIRE!

Bon l'histoire est simple des aliens appellés les Black Arms et dirigé par Black Doom envahissent la Terre. Alors je sais que vu les noms vous vous dites surement que c'est Captain Subtil qui a écrit le jeu mais l'histoire ne se limite pas à ça. Black Doom, qui parle en chuchotant et moins fort que la musique et les bruitages de fonds vous faisant considérer les sous-titres comme vos sauveurs et seigneurs, prétend qu'il connait le passé de Shadow et lui promet de lui dire son passé si Shadow l'aide à conquérir le monde... Bon ensuite à chaque mission du jeu vous avez un choix neutre, mauvais ou bon qui feront prendre un autre chemin à l'histoire. Bonne idée sur le papier mais en pratique c'est une catastrophe puisque les niveaux sont ultra-décousus. Par exemple si vous faites l'objectif méchant sur la première mission Black Doom(qui n'est pas la version Black du Docteur Fatalis(ce qui ont lu les 4 fantastiques en anglais me comprendront)) vous chuchote ses félicitations et PAF vous vous retrouvez dans l'internet. Ce n'est pas une blague le second niveau si vous êtes vilains est l'Internet... où il y a Rouge... Et ce n'est pas vraiment expliqué pourquoi on est là, comment on est venue et si je risque de tomber sur des trucs tellement choquants qu'ils risquent d'expliquer mon asexualité. Ensuite il y a 10 fins possibles, se contredisant sur le passé de Shadow d'ailleurs donc si vous vouliez des révélations allez voir ailleurs, qui sont toutes trop courtes et merdiques avant de débloquer la vraie fin qui se résume concrétement à "Shadow sauve le monde". De plus le doublage est catastrophique.

https://nevalalee.files.wordpress.com/2011/01/good-writing-3.jpg

 

II)LE GAMEPLAY!

C'est là que Shadow échoue le plus. Bon parlons de l'éléphant dans la pièce, comme vous le voyez sur la jaquette Shadow peut utiliser des armes. Bon déjà on ne peut pas viser et il n'y a pas vraiment de verrouillage des cibles donc je pense que Shadow the Pragmatic est diplomé de l'académie de tir pour Stormtrooper. Ensuite faudrait qu'on m'explique pourquoi une épée aurait des munitions et ne puisse frapper que 5 fois avant de se briser, pourquoi une arme ressemble à une cuvette de WC et quel gars de Sega pensait que c'était une bonne idée. Ensuite il peut conduire des véhicules comme une jeep... qui doit avoir une vitesse de pointe de 160km/h... là où Shadow d'après l'histoire se rapproche plus du Mach 5(soit environ 6125,22 km/h)... Bon sinon le gameplay est censée être le même que Adventure 2  donc il ne devrait pas y avoir de problême. et bien

[mp3f=0]http://srv65.clipconverter.cc/download/mpmqfn6Ay4awZHFqmZqWcW6s26SqaW60l5eVa2xlm2VlZbV70szTe6ie3pemp56q/Superman%20Returns%20-%20Wrong%21.mp3[/mp3f]

Le gameplay de Sonic Adventure 2 a été repris mais visiblement sa colonne a été arraché pour servir de Penis(faut que j'arrête de lire Warren Ellis) avant qu'il soit incorporé à Shadow The Wanker. La Homing Attack marche au bas mot une fois sur deux, le level design est catastrophique vous faisant parfois passer à travers des plateformes et la perspective est à chier. Et c'est même pas ça le pire! Les options neutre, villaine et gentille sont une idée de merde! Pourquoi? Car là où l'option neutre consiste à simplement aller à la fin du niveau(comme dans un vrai jeu Sonic en fait) l'option Dark et Hero(elles sont vraiment appellés comme ça... CAPTAIN SUBTIL!) vous oblige à compléter des objectifs dans le niveau vous obligeant à faire le tour du niveau en boucle pendant une durée pouvant aller jusqu'à trente minutes dans certains niveaux. Alors je me doute que faire le tour de la pampa pendant une demi-heure avec la même musique en boucle à chercher le dernier clampin à tuer peut être le summum du fun pour certains moi ça me donne juste envie de me couper les cheveux en iroquois et de donner la définition de la folie selon Einstein!

https://fuckyermomma.files.wordpress.com/2012/04/199510041.jpg

 

III)LA CONCLUSION!

Ce jeu est une merde. Il y a pleins de raisons de pourquoi un jeu peut être mauvais: il peut être baclé pour qu'il puisse sortir au bon moment, il peut y avoir des dévellopeurs incompétants ou l'idée de base derrière le jeu est juste mauvaise. Shadow the Cunt réunit ses trois raisons pour donner un résultat catastrophique qui n'est pas resté dans les annales heureusement. Au final je vois pas quoi vous dire à part acheter Adventure 2... ou DX... ou même Sonic Heroes...

[Critique] Sonic Generations

Coucou NMiens... NMites? NMois? Membres du site internet NM et aujourd'hui on va parler de Sonic Generations sorti en 2011 sur à peu près toutes les consoles (sauf la Wii bien qu'il contient un niveau de Sonic Colours une exclu de la Wii et de la DS). Là vous vous dites peut être

"Mais Mister Sike pourquoi parler de Sonic Generations maintenant alors que Sonic Boom est plus d'actualité et a remplacé Sonic 2006 comme pire mémoire en lien avec le Hérisson Bleu?"

Et bien car j'ai des choses à dire sur Sonic Generation et le pire jeu Sonic c'est et ça restera surement Sonic Jam sur la Tiger Game Point Com(ne vous blessez pas, éviter de rechercher ce jeu et cette console). Mais bon parlons de Sonic Generations. Bon déjà si vous avez de la mémoire vous vous rappellerez peut être que mon bon ami Pillow a dit sur ce jeu:"Sonic Generations est un jeu qui fera plaisir à la fois aux éternels fans de Sonic depuis le tout début, mais aussi aux nouveaux joueurs, afin de pouvoir découvrir ce que c'était Sonic avant" et je dois dire que je suis en désacord avec Pillow. Certes je suis d'accord pour dire que Sonic Generations est un bon jeu, bien meilleures que les merdes qui le précédaient(Je parle de Sonic 2006, Unleashed et Sonic and The Black Knight) néanmoins j'ai pleins de problêmes avec le jeu et on va en discuter. Comme d'habitude je recommande au fanboy qui compte juste m'insulter d'astiquer leur joystick et ma recommandation du jour est Dani Jensen.

 

Bon déjà si vous avez matez ne serait-ce qu'un trailer ou la page wikipédia vous savez que le jeu fait des remakes d'anciens niveaux de la franchise ce qui fait un total de 9 niveaux... Ce qui est extrêmement peu. Bon déjà le jeu ne prend pas un niveau de chaque Sonic puisque entre autres les Sonic Advance passent à la trappe(Putain un remake de Music Plant aurait été génial les mecs). De plus je trouve la sélection des niveaux pas optimale allant dans l'évident, pour Sonic 1 Green Hill Zone, pour Sonic 2 Chemical Plant, pour Sonic Adventure 2 City Escape... alors qu'il y avait des niveaux beaucoup plus intéressants à prendre comme Mystic Cave de Sonic 2 (Bon d'accord je dis surtout ça car le niveau avait cette musique: https://www.youtube.com/watch?v=TVEyGntyOZQ ). La durée de vie du jeu est d'ailleurs ridicule il vous faudra 3 heures pour finir le jeu.

Ensuite viens le gameplay. Bon le gameplay est mieux que Sonic 2006 et Unleashed néanmoins il n'est pas parfait. Commençons par Sonic "Classic". Ce Sonic là est en pure 2D...en quelques sortes... En fait bien qu'en 2D le jeu met quand même un effet de profondeur et ajoute de la confusion. Pas mal de morts injustes seront causés par des plateformes en apparence qui se révèle être des éléments du décors. De plus la caméra a parfois du mal à suivre et fait des mouvements particulièrements confus pour un jeu en 2D. Après je suis peut être un nul à ce jeu mais je suis un habitué des Sonics 2D ayant fini récemment Sonic 2 sur mon Smartphone(Ouais c'était pas pratique). Ensuite il y a le Sonic "Modern". Le gameplay est proche d'un Sonic Unleashed mais en plus maniable néanmoins moi de mon coté j'ai énormément caliné les murs. Bizarrement je trouve ça moins maniable que les Sonic Adventure ce qui est mis en évidence sur les niveaux tirés de ces jeux. Après certes ça va vite mais encore une fois la caméra a du mal à suivre causant des morts à cause d'un obstacle hors champs.

 

Bref Sonic Generations est malgré mes critiques pas mauvais néanmoins il n'est pas le parfait jeux Sonic qui redonnait espoir en la saga. Pour moi après Sonic Boom je pense qu'on peut à ce stade enterrer Sonic car même s'il y a de bons jeux de temps en temps cela fait depuis Adventure 2 Battle qu'on a pas eu d'excellents jeux Sonic. Aller à la prochaine.

Pourquoi vous survivrez tous à une invasion zombie

Coucou c'est Sike votre briseur de rêve favori et aujourd'hui je vais vous dire pourquoi vos rêves de devenir Rick Grimes ou Michonne(pour les 2-3 filles qui tomberait sur cette article) sont nazes. Le truc est qu'une invasion zombie échouera très rapidement. Précision pas les zombies à la 28 jours plus tard, les Zombies à la Romero donc des morts qui se relèvent et qui vous trouvent à croquer littéralement.

1)Trop de prédateur naturel

Commençons par un point de base, les zombies sont juste des humains plus lents et avec une capacité de défense inférieure à l'homme. Donc croyez moi les loups ne feront qu'une bouchée, ainsi que les corbeaux et pas mal d'insectes charognard. Les zombies qui entreraient dans la forêt en sortirait en pièce. Pour les animaux c'est de la viande gratuite et croyait moi ils ne disent pas non.

 

2)D'un point de vue scientifique ce ne serait aucunement une menace

Oh la la Sike se la ramène avec de la Science pour gacher notre plaisir. MAUDITE SOIS TU SCIENCE! Mais oui un zombie est un cadavre, son coeur ne circule plus et donc les muscles ne sont plus apprivoisé en oxygène et en bonnes choses qui les maintiennent fonctionnels. Pour faire court les zombies seront touchés par la Rigor Mortis, ils ne pourraient pas marcher et encore moins se relever. Et même si on ignore ça, leur sang ne circule plus et donc gélerait en hiver. On a donc des créatures qui ne pourront aucunement bougé et si elles pouvaient (par magie? la nécromantie n'est pas la science la plus documentée...) il gélerait sur place en hivers et la chaleur leur serait pas plus gentille (Ah votre avis pourquoi les morgues sont climatisées).

 

3)On sait tous comment les zombies fonctionnent

Si imaginons Codel se faisait arracher la carotide par un cadavre et qu'il se relève en faisant "Grrrrrraaaarg", votre réaction ne sera aucunement "Au mon dieu Codel tu te sens bien?" ce serait "ZOMBIE!" suivi d'un violent coup au crâne. Croyez moi, on sait comment gérer les zombies. De plus la morsure n'est pas le meilleur moyen de transmettre une maladie. Dans un monde où la peur d'être exterminé par une maladie est présente je donne pas 2 heures avant que la zone du patient zéro soit mise en quarantaine et chaque zombie exterminé.

 

4)Les zombies sont plus lents, moins intelligents et on a des armes

Je sais que vous avez envie de me dire "Mais les zombies sont plus nombreux!" mais vous croyez vraiment que ça va arriver. Les zombies sont des cibles faciles. N'importe qui peut se faire un zombie avec un pied de chaise, et le moment où "l'Apocalypse" éclatera, on bottera la gueule des zombies.

 

Voilà donc oublier The Walking Dead pour votre Apocalypse révé et choississez en un plus réaliste tant qu'à faire. Oh et si vous travaillez Umbrella, j'aimerai vous introduire au concept d'une grosse bombe.

[Critique] Watch_Dogs:le jeu tué par le Hype

En 2012 Watch_Dogs montrait le bout de son nez et avait causé une sacrée attente et maintenant qu'il est sorti on peut se demander est ce que le jeu vit au hauteur de l'attente? Lisez le titre... Voilà. Bon si vous êtes fanboy d'Ubisoft vous pouvez fermer cette critique et taper Christy Mack sur google et vous... vous avez besoin d'un dessin. Maintenant parlons du jeu.

http://static.trustedreviews.com/94/00002a652/a74c_orh350w620/watch-Dogs-cover-2-.jpgAlors parlons d'abord des qualités. Alors le gameplay est fonctionnel, le mélange d'action et d'infiltration est sympa quoique pas exceptionnel et plutôt creux mais on en reparle dans les défaults. Ensuite le jeu est beau mais là encore j'en reparlerai dans les défauts. Un truc que j'ai bien aimé c'est à quelle point les enquêtes sont bien inclus dans l'histoire néanmoins elles sont pas nombreuses et ce n'est pas aussi intéressante que dans Arkham City.

 

Bien maintenant passons aux défauts. Oh et oui si j'énonce si peu de qualité c'est car je pars du principe que vous déjà vu toutes les critiques dithyrambique sur le jeu et mon but est de montré en quoi le jeu n'est pas à l'hauteur du hype et passer du temps à parler des trucs que le jeu fait correctement sans plus est hors propos car Ubisoft nous a pas vendu un bon jeu mais une tuerie donc nous sommes en droit d'attendre une tuerie et de le juger en tant que tuerie, ce qu'il n'est pas. Voilà maintenant que les explications sont données...

Bon déjà vous avez surement remarqué que je n'ai pas parlé du tout du piratage et la raison à ça et qu'il est très gimmicky. Déjà dans les séquences d'action-infiltration tous les piratages attirent l'attention donc pour s'infiltrer c'est pas optimal. Donc si comme moi vous jouer infiltration principalement le piratage n'est pas très utilisé. Ensuite si vous jouez action si vous avez un ennemi en vue quel est le plus rapide:Tirer une balle dans la tête en cliquant sur clique droit ou rester appuyer un moment sur A pour faire péter un truc? Précision les moments où les ennemis se mettent à l'abris prêt d'un truc piratable et explosif arrive les vendredi 13 une nuit de pleine lune. Les seules moments où le piratage est vraiment utile est lorsque vous conduisez avec les courses poursuites. Et par utile je veux dire obligatoire car pas d'arme avec les voitures... Ouais Aiden Pierce le génie capable de pirater tous les ordinateurs est incapable de penser à prendre une arme en conduisant.

Ensuite défaut suivant l'histoire. Alors déjà je vais vous résumer un aspect de celle-ci:blume utilise le CtOS pour vous observer chaque heure de chaque jour et Aiden Pierce a piraté le CtOS pour arrêter des crimes en cours. Remplacer Blume par Nothern Light, CtOS par the Machine et Aiden Pierce par John Reese et vous avez basiquement Person of Interest. Mais le coeur de l'histoire est une histoire de vengeance avec une évolution de personnage raté. Vers le milieu Aiden Pierce se rend compte que tuer est mal et... c'est tout de suite oublié. Je déconne pas après qu'il est tué le grand méchant il fait "Youhou! Je suis badass!". Enfin tous les rebondissements sont ultra prévisibles sauf un qui est tellement mauvais que vous vous demanderez si le jeu se fout de votre gueule et le dernier chapitre est baclé.

Enfin les graphismes... C'est beau... mais c'est Chicago. Bravo les mecs ça ressemble à Chicago mais c'est pas artistiquement intéressant. Half Life 2 est plus beau à mon gout car il montre des designs beaucoup plus intéressants et créatif que Chicago.

Voilà pour toutes ses raisons je donne à Watch Dogs la note de:

Acheter Far Cry 3/10

Pour comprendre cette note rappelez vous ce que j'ai dit plus haut "nous sommes en droit d'attendre une tuerie et de le juger en tant que tuerie" et donc plutôt que de dépenser 60€ pour un jeu juste bon acheter une tuerie d'Ubisoft à 15€. Je veux dire le gameplay action-infiltration est beaucoup plus intéressant et développé, l'arc du personnage dans sa quête de vengeance est beaucoup mieux réussis, le scénario est meilleur et même s'il est moins beau techniquement il est artistiquement plus intéressant avec sa jungle immersive. Donc voilà économiser votre fric et payer Far Cry 3 qui plus profond sur tout les points que Watch Dogs.

[Critique]Spec Ops the Line

De temps en temps il y a une oeuvre qui redifinie un genre, une oeuvre qui le dissèque, l'analyse et le commente comme La Cabane dans les Bois ou le sujet d'aujourd'hui. J'ai été trop négatif avec ces critiques parlons donc d'un chef d'oeuvre Spec Ops the Line

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/5/57/Spec_Ops_The_Line_cover.png

Le jeu est un TPS se situant à Dubaï et oui je sais ça ressemble à CoD ou à Battlefield:Un jeu d'action où les USA arrivent dans un pays en grand impérialiste, extermine tous les habitants mais sont les challengers devant luttés comme un adversaire beaucoup plus fort(bien que moins bien armé et avec moins de main d'oeuvre) mais non Spec Ops the Line n'est pas ça. Déjà vous ne tuez presque pas d'habitant de Dubaï, presque uniquement des soldats américains ayant pétés les plombs. L'histoire commence de manière simple après une énorme tempête de sable à Dubaï une unité américaine à décider de rester sur place pour s'occuper des rescapés. Vous contrôlez le Capitaine Walker accompagné du Sergent Lugo et du Lieutenant Adams dans une mission d'éclairage. Ce qui ensuis est une descente aux enfers. Là vous vous dites peut être "T'es sympa mais en quoi c'est génial" et bien car le jeu est intelligent et joue sur les codes des jeux de guerre actuels et en les détournant en montrant une image réaliste de la guerre. Le jeu traite de stress post-traumatique, de l'usage d'arme chimique et en bref des horreurs de la guerre. Et à partir de ce point je vais entrer dans du spoiler alors jouer à ce jeu...


SPOILER DEBUT

En parlant de l'horreur de la guerre la scène la plus marquante du jeu arrive vers le milieu et marque le début de "Pourquoi le jeu est génial". Dans un CoD il y a toujours un engin militaire super cool utilisé pendant un niveau pour montrer à quel point l'armée a de beau joujou, ici c'est des obus au phospore blanc... Le phosphore blanc est un agent incendiaire donc en gros vous brulez vif une vingtaine de personnes... mais ça passe car ce sont des méchants non? Non car par la même occasion vous exterminez un camp de rescapés. Et là je me suis senti mal pour une chose que le jeu m'a forcé à faire ce qui peut être lu comme une mise en abîme de ce que doit ressentir un soldat obligé de faire des choses horribles. Et à partir de ce point Walker va descendre de plus en plus profond dans une folie destructrice. Le jeu change de ton et à partir de là il commence à briser le 4ème mur mais en cache-misère de l'humour, en faisant réfléchir sur ce qu'on a prit pour aquis dans ce genre de jeu. Par exemple les écrans de chargement finiront par dire des messages comme "C'est de votre faute" ou "Si vous étiez quelqu'un de bien, vous ne seriez pas là" mais pas que, à la fin du jeu on vous dit une chose pas anodine "Vous êtes là car vous vouliez être une chose que vous n'êtes pas, un héros" ce qui une raison de l'existance du divertissement regardé nos films, nos livres, nos jeux très souvent à propos de l'homme ordinaire qui pourrait être n'importe qui mais surtout vous qui devient un héros pour qu'on puisse se sentir pour ce qu'on est pas un héros. De plus cette réplique est accompagnée d'une chose: le rappel de votre mission. Walker, et par conséquent vous, aurait du observer la situation et appeler des renforts mais au lieu de ça il a foncé tête baissée pour être un héros ce qui provoque toutes les merdes qui suivent. En faisant ce qu'on a pris par aquis dans ce type de jeu vous avez tué d'innombrables soldats, civils et vous-même. De plus le jeu humanise les ennemis: Juste avant d'affronter le DJ il vous rappelle que ce que vous tuez depuis le début du jeu sont des personnes avec des émotions, des envies, ect et pas simplement des bouts de viandes avec des fusils. Enfin la mise en scène est génial jouant sur les transitions mais aussi sur le level design(On passe son temps à descendre comme... comme... j'ai vraiment besoin de l'explication) et le jeu est ouvert aux interprétations

SPOILER FIN

C'est à ce moment que je donne une note humoristique basée sur une métaphore foireuse mais là je lui donne simplement

Espoir/10

C'est un symbole d'espoir pour l'avenir du jeu-vidéo, un symbole de comment le jeu-vidéo peut raconter une histoire brillante et prenante en vous mettant au centre et questionnant votre rôle. Ce n'est pas fun certes mais l'art n'est pas qu'un simple divertissement et parfois il faut encourager les jeux ambitieux surtout s'ils vous font ressentir des émotions et vous oblige à réfléchir.

Hulk VS Superman:Les chiffres

Il y a longtemps j'avais fait un article proclamant que Superman vaincrait Hulk en combat... Et vous savez quoi? Soyons professionnel et regardons les nombres pour voir si j'avais bien raison.

Superman:

Force:Superman a été capable de déplacer la Terre et celà sans voyage dans le soleil pour se charger. La force nécessaire pour déplacer un objet hors de l'orbite du soleil dans le vide est d'environ 1/1000 de sa masse mettant la force de Superman, de base, à 66.6 Quintillons(5 série de trois zéros) de tonnes nombre confirmé ensuite dans All-Star Superman.

Vitesse:En combattant Wonder Woman il a fait l'aller-retour jusqu'au soleil en deux minutes soit environ 8 fois la vitesse de la lumière soit environ 2.40*10^9 mètres par seconde. Néanmoins vu qu'il combattait Wonder Woman il peut aller plus vite.

Résistance:Lors de son combat avec l'Elite Superman s'est pris un choc équivalant à 15 super-novas. Exagération? Possible mais il a survécu à des super-novas auparavant mettant sa résistance à au moins 80 Octillions de Méga-Tonnes. (Huit série de trois zéros)

Autres:Sa vision chauffante n'est pas juste un laser, elle englobe toute la vision de Superman et peut atteindre des chaleur plus haute que le Soleil oui au moins plus chaude que 5750 degré... KELVIN. Au bas mot ça fait 5476.850°C. Il peut incinérer des planètes entières en les regardant. Ensuite il maitrise de nombreux arts martiaux dont le Torquasm Vasm qui le rend ultra réceptif à son instint et lui permet de faire les esquives comme dans le combat contre l'Elite.

Faiblesses:*tousse*la flemme*tousse* http://www.nintendo-master.com/blog/mister_sike-article-44139-0_les_faiblesses_de_superman_et_incomprehensions.htm

 

Hulk

Force: D'après de nombreuses sources Marvel la force de base de Hulk se situe à 150 tonnes

Vitesse:Hulk a été capable de traverser les USA (19 924 km en faisant les tours par les côtes) en un bond. En supposant que ça lui prend une seconde ça met une vitesse à ses bonds à 1,9924 *10^7 mètres par seconde. Quand à ses réflexes... ils sont moins rapide que Wolverine et Spiderman le mettant à environ 200 miles par heure(350km/heure)

Résistance: Des griffes en Adamentium manié par Wolverine peuvent le blesser mais aussi une balle en adamentium. Donc pas vraiment de chiffre mais le rayon de Cyclope est capable de le blesser:une trop longue exposition pourrait le tuer

Faiblesses:Toutes personnes pouvant absorber les radiations peuvent retransformer Hulk en Banner et celà pendant un moment. De plus tout coup qui tuerait un humain en un coup peuvent tuer Hulk(une balle en adamantium ou le trident de Namor dans le coeur par exemple). En cas d'énorme branlée Hulk redevient Banner.

 

Comparons

Force: S 66.6*10^15 > H 150

Vitesse: S 2.40*10^9 > H 9.7*10^1 (la vitesse des Bonds n'est pas vraiment celle qui joue en combat)

Résistance: S Supernova(s) > Balle en Adamantium

Voilà... Certes Superman et Hulk sont considérés comme les deux Titans de leur univers respectif mais le problême est là ils sont de différents univers et la force de Hulk est celle d'Aquaman. Si on prenait le plus puissant combattant de l'univers de Lucille, Amour et Rock'en Roll il sera moins puissant que Krillin par exemple. Et même si Hulk n'a pas de limite, Superman non plus et ils commencent à un beaucoup plus haut niveau. Et Superman est capable d'incinérer Hulk en moins d'une seconde ou de l'envoyer un coup de poing de la puissance d'une Supernova(L'infinite mass punch). Donc voilà Superman victoire confirmée

[Critique]Moemon:Rouge Pédophile

Vous savez des fois des idées vous laisse juste dans un état de confusion assez profond pour.. NON PAS DE SOUS-ENTENDU SEXUEL! Car aujourd'hui c'est Moemon.

Image

Non vous ne rêvez pas tous les Poks ont été remplacé par des petites filles... "Pourquoi?" est une question valable ainsi que "Puis je vomir à tes pieds?" et "Puis je t'emprunter ce rouleau de PQ et tes toilettes, je me sens inspiré d'un coup?". Bon Moemon est Rouge Feu avec des petites filles qui remplacent les pok avec quelques modifications pour chopper tous les pok ou plutôt petite fille à enfermer dans vos donjo...BOITE DE PC! Aussi le jeu est buggé: Déjà la sauvegarde ne marche empêchant tout jeu après la ligue impossible et le système d'XP est bizarre mais c'est impossible à expliquer. Bon maintenant on va addresser l'éléphant de la pièce:Les petites filles. D'abord toutes les répliques comme quoi il est très doux de caresser un Pokémon deviennent particulièrement glauques ensuite POURQUOI??????????? Pourquoi Pok? Pourquoi des petites filles? Pourquoi certaines sont males signifant qu'en plus il y a des lolis Futanari? Est ce que ça excite vraiment quelqu'un?

Alors comme tout homme particulièrement dérangé j'aime voir des femmes se battre sauf qu'elles sont dans la boue... et en petite tenue... et adulte... Après oui je suis sur que quelqu'un doit secouer le moulin à ce moment devant ces petites filles... Je tiens juste à remercier que ma version n'est pas de Gardevoir sinon j'aurais la certitude que quelqu'un s'astiquer la matraque devant. Ensuite certains design sont nazes par exemple un de mes pokémon préféré Rafflesia c'est du foutage de gueule. Ce jeu car je suis un malade je l'ai finit et je me suis mis en tête de filer un nom à chacune, sauf manque d'inspiration, de mes petites filles Dracaufeu fut Amber, Rafflesia Draina, ect... Et surtout j'ai vaincu la ligue avec Amber, Draina, Sirena, Statick, Articodin et Spoonia! Si vous devinez les pok en question je vous file un cookie imaginaire. Donc oui le Dresseur Sike ayant maitrisé le pouvoir des petites filles dans sa cave a vaincu son rival Jslkla et devint champion de la Ligue où il attend sur son throne l'arrivée de challenger protégé par ses petites filles... Wahou j'ai gravi des échelons de tarés et de Génie du mal!

Au final Moemon a la note de

WHY WHY WHY WHY WHY WHY?/10

1 2 3 ... 12