Pourquoi vous survivrez tous à une invasion zombie

Coucou c'est Sike votre briseur de rêve favori et aujourd'hui je vais vous dire pourquoi vos rêves de devenir Rick Grimes ou Michonne(pour les 2-3 filles qui tomberait sur cette article) sont nazes. Le truc est qu'une invasion zombie échouera très rapidement. Précision pas les zombies à la 28 jours plus tard, les Zombies à la Romero donc des morts qui se relèvent et qui vous trouvent à croquer littéralement.

1)Trop de prédateur naturel

Commençons par un point de base, les zombies sont juste des humains plus lents et avec une capacité de défense inférieure à l'homme. Donc croyez moi les loups ne feront qu'une bouchée, ainsi que les corbeaux et pas mal d'insectes charognard. Les zombies qui entreraient dans la forêt en sortirait en pièce. Pour les animaux c'est de la viande gratuite et croyait moi ils ne disent pas non.

 

2)D'un point de vue scientifique ce ne serait aucunement une menace

Oh la la Sike se la ramène avec de la Science pour gacher notre plaisir. MAUDITE SOIS TU SCIENCE! Mais oui un zombie est un cadavre, son coeur ne circule plus et donc les muscles ne sont plus apprivoisé en oxygène et en bonnes choses qui les maintiennent fonctionnels. Pour faire court les zombies seront touchés par la Rigor Mortis, ils ne pourraient pas marcher et encore moins se relever. Et même si on ignore ça, leur sang ne circule plus et donc gélerait en hiver. On a donc des créatures qui ne pourront aucunement bougé et si elles pouvaient (par magie? la nécromantie n'est pas la science la plus documentée...) il gélerait sur place en hivers et la chaleur leur serait pas plus gentille (Ah votre avis pourquoi les morgues sont climatisées).

 

3)On sait tous comment les zombies fonctionnent

Si imaginons Codel se faisait arracher la carotide par un cadavre et qu'il se relève en faisant "Grrrrrraaaarg", votre réaction ne sera aucunement "Au mon dieu Codel tu te sens bien?" ce serait "ZOMBIE!" suivi d'un violent coup au crâne. Croyez moi, on sait comment gérer les zombies. De plus la morsure n'est pas le meilleur moyen de transmettre une maladie. Dans un monde où la peur d'être exterminé par une maladie est présente je donne pas 2 heures avant que la zone du patient zéro soit mise en quarantaine et chaque zombie exterminé.

 

4)Les zombies sont plus lents, moins intelligents et on a des armes

Je sais que vous avez envie de me dire "Mais les zombies sont plus nombreux!" mais vous croyez vraiment que ça va arriver. Les zombies sont des cibles faciles. N'importe qui peut se faire un zombie avec un pied de chaise, et le moment où "l'Apocalypse" éclatera, on bottera la gueule des zombies.

 

Voilà donc oublier The Walking Dead pour votre Apocalypse révé et choississez en un plus réaliste tant qu'à faire. Oh et si vous travaillez Umbrella, j'aimerai vous introduire au concept d'une grosse bombe.