[Critique]Dragon Age 2

Vous savez ce que j'adore? Moi. Mais au delà de ça j'aime un bon rpg avec une bonne histoire et des bons personnages. C'est pour ça que j'aime tant Dragon Age Origins et Dragon Age Inquisition. Mais là vous vous dites: Mais où vas tu avec cette intro? Quel est le meilleur groupe de rock de ces 20 dernières années? Et quelle est la capitale de la République du Zimbabwe? Dans l'ordre nul part, The Hives et Harare... Parlons de Dragon Age II.

[mp3f=0]http://srv57.clipconverter.cc/download/4pqXbG1nna6npa9tnd%2BUbGxinWlrZG5x4qbPoalz16CqmKusy9U%3D/It%27s%20Always%20Sunny%20in%20Philadelphia%20Theme.mp3[/mp3f]

DragonAge2HDwallpaperforStandard4:35:4FullscreenUXGAXGASVGAQSXGASXGA;Wide16:105:3WidescreenWHXGAWQXGAWUXGAWXGAWGA;HD16:9HighDefinitionWQHDQWXGA1080p900p720pQHDnHD;Other3:2DVGAHVGAHQVGAdevices(ApplePowerBookG4iPhone43G3GSiPodTouch);MobileVGAWVGAiPhoneiPadPSPPhone-VGAQVGASmartphone(PocketPCGPSiPodZuneBlackBerryHTCSamsungLGNokiaEtenAsus)WVGAWQVGASmartphone(HTCSamsungSonyEricssonLGVertuMIO)HVGASmartphone(AppleiPhoneiPodBlackBerryHTCSamsungNokia)SonyPSPZuneHDZen;

Bon Dragon Age II est un jeu sorti le 10 mars 2011, le même jour où Frédéric Covili remporte la Coupe du monde de slalom géant, développé par Bioware et édité par EA.

 

I)Général

On y incarne un humain du nom de Hawke qui doit (essayer) de protéger sa famille dans la ville de Kirkwall. Ceux qui n'ont joué qu'au premier jeu Dragon Age auront déjà quelques surprises en découvrant que vous ne pouvez plus choisir la race de votre héros et que plutôt que de se battre pour tout Ferelden on ne se bat que pour une pathétique ville avec 50 brigants par ruelle. C'est un des premiers péchés inexcusables de ce Dragon Age:tout semble plus petit. Les enjeux passent de sauver un continent de l'enclin à protéger une ville de scissions internes, la race est imposé comparé au trois races qui proposait chacune un premier chapitre différent, les compagnons sont moins nombreux et tout semble plus limité. Tant que j'y pense avec les compagnons ils sont trop peu et certains sont extrêmement faciles à loupé par exemple j'ai appris en me renseignant sur le jeu qu'il était possible de recruter un guerrier du nom de Fenris au premier Acte...Oups? En comptant Fenris il y a 7 compagnons contre 9 dans le 1. De plus le jeu à une sale tendance à vous enlever des compagnons comme ça... Car ça le fait marrer c'est comme ça que je suis arriver à la fin du jeu avec un seul guerrier et voleur disponible. Et malgré ça EA a eu l'audace de nous vendre un personnage DLC et je crêverai la gueule ouverte avant de payer de l'argent pour un bête voleur(au moins pour Origins c'était un Golem ce qui avait le mérite d'adoucir l'enculade avec de l'originalité).

 

II)L'histoire

On arrive au deuxième péché inexcusable du jeu... Alors:

   A)Hawke n'est pas le héros

      En effet Hawke n'est pas du tout le héros de l'histoire puisqu'il n'y fait en vérité rien. Il n'est que l'homme de main des autres personnages:Qui répare l'Eluvian? Meryll, qui organise l'expédition dans les Tréfond? Varric, ect. Hawke est un être particulièrement apathique qui tape sur chaque problême jusqu'à leur disparition et compte sur ses compagnons pour guider sa lame.

   B)Il n'y a pas de véritable Antagoniste ni même d'arc scénaristique

      Vous m'avez bien entendu. Alors tout ceux qui voudraient défendre le jeu, qui est le vilain de l'histoire? C'est une question impossible à répondre puisque chaque acte a un antagoniste téléporté sans personnalité. Quand à l'histoire c'est le même problême, il n'y a pas de but à atteindre juste une mission par acte. Chaque acte on fait le mercenaire jusqu'à ce qu'on nous dise que l'histoire est prête à avancer.

   C)Le Système de Dialogue

     Alors là on touche quelque chose qui a l'air d'une bonne idée en surface: si vous avez tendance à choisir souvent la réponse sarcastique(comme votre séduisant serviteur) votre personnage sera sarcastique. C'est cool... mais raté car par conséquent à plusieurs moment vous serez obligé de choisir la réponse de la personnalité choisi par la PREMIERE réponse du jeu ce qui est extrêmement frustrant de ne pas pouvoir dire ce qu'on veut à chaque dialogue et ainsi créé son propre personnage. Non d'après Bioware une personne sarcastique est incapable de prendre la moindre situation avec une once de sérieux.

   D)Vous n'avez absolument aucun impact

      Quoi que vous fassiez Hawke échouera. Voilà j'ai donné le meilleur argument de pourquoi vous devez pas jouer au jeu.

 

III)Les Bugs

Enfin le dernier pêché impardonnable, le jeu est buggé. Mais genre très très buggé. Récompenses de Mission qui passent aux oubliettes? Check. Porte qui bug vous bloquant à jamais dans un donjon? Check. Ennemi dans l'impossibilité de mourir? Check. Et ce jeu est sorti en 2011 et après 4 ans le jeu est dans cet état. Merci EA d'avoir fait ce que vous savez si bien faire et de bacler le jeu.

 

Voilà c'est un petit tour de Dragon Age 2. En un mot c'est baclé et l'enfant batard de la saga Dragon Age et je suis content que Inquisition a rattrapé le niveau. Néanmoins on est d'accord Bioware... Plus. Jamais. Ça.