Soyez les bienvenus dans mon repaire.
Ce blog n'a pas pour but d'être ultra fourni, les articles arrivent de manière irrégulière par rapport à mes envies du moment.
En espérant que ceux-ci vous plaisent quand même !
Du nouveau sur le Club Nintendo pour bientôt
Alors que le Club Nintendo rendra son dernier souffle le 30 Septembre prochain pour laisser sa place à un autre (mystérieux) programme de fidélité, de nouveaux et nouveaux anciens goodies seront bientôt disponibles sur la plateforme. Je vous laisse juger par vous-même :
Une bonne nouvelle pour ma part, j'avais bien envie de me prendre un trophée Mario Kart 7 et peut-être même autre chose si mon fonds d'étoiles me le permet (j'en doute).
Je rappelle, comme indiqué, que le Club Nintendo que nous connaissons tous fermera ses portes le 30 Septembre 2015 donc n'oubliez pas d'user toutes vos étoiles si vous en avez encore.
J'ai réussi, enfin !
Certains se demandent de quoi je veux parler, je le sais. Pour ceux qui ne sont pas au courant, il existe un glitch appelé "Door Glitch" dans Metroid : Other M. Un glitch qui peut vous bloquer définitivement votre partie.
Attention, risque de léger spoil à partir de maintenant, si vous ne voulez rien savoir, stoppez ici.
Je jouais tranquillement à Other M, j'étais encore jeune, pur et innocent lorsque la foudre du destin s'abattit sur ma gueule. Le Door Glitch est on ne peut plus simple, il s'agit tout simplement d'une porte qui ne s'ouvrira pas. Jamais. Never. Niet. Nada. Va te faire f... *SBAF* Une porte qui reste rouge, ce qui veut dire qu'elle est verrouillée et donc infranchissable.
Une photo de la scène du crime sur la Station-Bouteille
Ce glitch intervient plutôt vers la fin du jeu, chose qui est encore plus frustrante que si c'était au milieu ou au début. Pour "activer" ce glitch, même si 100% des joueurs qui l'ont eut l'ont forcément fait involontairement, il faut tout simplement, après avoir affronté Rhedogian pour la 3ème fois, revenir en arrière pour sauvegarder dans un centre de navigation déjà visité (pour précision, le bug m'est arrivé au bout de 7h de jeu et la porte qui ne s'ouvre pas se situe un peu plus loin dans le Secteur 3, après un passage avec 3 grappins consécutifs dans une salle avec de la lave).
Voilà. En gros, battez-le la 3ème fois, revenez en arrière sauvegarder dans un centre de navigation déjà visité pour "jouer la sécurité" et vous êtes mort. La porte sur la première image sera bloquée et vous ne pourrez plus continuer votre partie.
Les infos ici :http://www.metroidwiki.org/wiki/Glitches_in_Metroid:_Other_M=> "Go to Sector 3 and defeat the Rhedogianfor the third time. Backtrack to a Navigation Boothand save. Samus will be unable to enter a door farther ahead, preventing completion of the game".
Et Nintendo et la Team Ninja n'ont rien fait pour corriger ce problème ?
Alors, oui mais c'est de la merde. Clairement. On va pas se mentir.
Pour pallier au problème, et c'est une info qui a été relayée par les sites d'actualités spécialisés en jeux vidéo, Nintendo propose une solution. Et cette solution est... leur envoyer une copie de la sauvegarde glitchée sur carte SD ou directement sa console pour qu'ils puissent réparer le problème. La classe, non ?
C'est tellement mieux de faire un truc chiant plutôt que de nous proposer un patch correctif directement téléchargeable via Internet (comme il y avait eu pour le bug de Zelda Skyward Sword). Bon, évidemment, si à la base le jeu n'a pas dans son code un petit bout pour permettre l'auto-patchage, c'est impossible de proposer un patch mais dans ce cas comme dans l'autre, c'est stupide.
Imaginez un peu, je joue tranquille, j'arrive à un moment devant une porte rouge. Je cherche donc pendant une demi-heure s'il n'y a pas quelque chose à faire pour la déverrouiller, je me dis que j'ai forcément loupé quelque chose. J'aurais pu chercher longtemps. Pile quand ça allait commencer à devenir intéressant niveau scénario (le glitch intervient pas très longtemps avant le combat contre Ridley). J'ai recommencé une 2ème partie plusieurs mois après forcément, le jeu m'avait saoulé mais j'ai longtemps redouté cette porte tout au long de ma seconde partie. Inutile donc de vous dire quelle fut ma joie lors de cette deuxième partie quand j'ai réussi à passer ladite porte. Après avoir re-battu Rhedogian pour la 3ème fois, j'ai taillé ma route sans regarder en arrière, j'étais donc sûr d'éviter le fameux glitch. Durant ma partie, plus je savais que je m'approchais à nouveau de la porte du mal, plus je commençais à stresser. Pour moi, c'était elle le boss final du jeu, une fois passée, je savais que tout irait bien. Et pourtant, ce n'est qu'une misérable porte comme on en passe des dizaines dans le jeu sans même y prêter attention...
Triste fin pour une chasseuse solitaire ayant éliminé de bien grandes menaces telles que le Mother Brain et qui échoue sa mission à cause d'une malheureuse porte fermée (littéralement, c'est ça).
Bref, si vous n'avez pas encore fait Metroid : Other M, vous voilà prévenu. Faîtes attention à ne pas faire cette erreur (oui, en fait, cet article est à but informatif) !
PS : Superbe jeu au passage. Je sais que cet opus a fait couler beaucoup d'encre entre les fans de la série et même s'il a des défauts, il reste globalement très plaisant à jouer et à suivre. J'ai vraiment bien aimé, l'ambiance un peu oppressante, le gameplay simple mais efficace qui rappelle les Metroid 2D, même le scénario et ses petits rebondissements finaux m'ont bien plu. Très bon... sauf le glitch.
[Avis] Shantae and the Pirate's Curse
Pour commencer, il est évident que je mettrai des images du jeu. Et pas seulement des images de début de jeu (environnements, boss...). Je parlerai aussi de détails qui m'ont plu. Si vous ne voulez rien savoir du jeu, inutile de continuer (mieux vaut prévenir directement).
Sachez aussi qu'il s'agit ici d'un avis et non d'un test, même si je prends parfois le temps d'expliquer simplement quelques éléments du jeu.
Ayant joué aux deux premiers opus, l'opus sur Game Boy Color sorti en 2002 et qui est sans doute l'un des jeux les plus impressionnants de la console (mais non sans défaut) autant techniquement que par ses graphismes ou son concept peu commun et l'opus DSi Ware (aussi disponible sur l'eShop 3DS) sorti en 2011 et qui est, pour moi, clairement le meilleur achat que l'on puisse faire sur la plateforme de la DSi, je me devais forcément de jouer au dernier arrivant de cette licence plus vieille qu'elle en a l'air : Shantae and the Pirate's Curse.
Genre : Action/Plateforme
Plateforme : Wii U, 3DS
Développeur : WayForward Technologies (Duck Tales Remastered, Mighty Switch Force...)
Date de sortie française : 5 Février 2015
I. Gameplay :
Si je devais décrire le gameplay de Shantae and the Pirate's Curse (et dans une moindre mesure, ceux des deux précédents opus), je dirais qu'il s'agit d'un audacieux mélange entre un jeu de plateforme et un Zelda (et même un peu de Castlevania). Le jeu se présente comme un soft en plateforme 2D Old-School, avec un scrolling différé. Entendez par là qu'il ne s'agit pas de niveaux sélectionnables à partir d'un menu mais d'un seul monde où l'on progresse en allant de gauche à droite et de haut en bas (ou l'inverse). Shantae and the Pirate's Curse, comme ses prédécesseurs, sont aussi constitués de donjons. Donjons dans lesquels vous trouverez à chaque fois un objet vous octroyant une nouvelle compétence (d'où ma référence à Zelda) vous permettant à la fois de battre les boss mais aussi de pouvoir accéder à de nouveaux endroits secrets dans les lieux précédemment visités (notamment le hub principal), à la manière d'un Metroidvania. Le jeu dispose d'une jouabilité impeccable, même si le fait de ne pas pouvoir taper en haut se fait parfois ressentir, la très mignonne Shantae répond au doigt et à l'oeil, un véritable plaisir. On sent aussi très bien la jouabilité qui se veut Old-School mais sans l'austérité des jeux des années 80-90. Et c'est une bonne chose.
Le jeu se donne de très légères allures de RPG en indiquant, par exemple, le nombre de PV que vous enlevez à un ennemi à chaque coup de fouet capillaire (l'arme principale de Shantae étant ses longs cheveux servant de fouet) ou de pied, d'épée, etc.
On dispose également d'un inventaire (gérable via le GamePad si vous jouez à la version sur Wii U) dans lequel on a différents objets consommables ou objets de protection (à éviter pour un peu plus de challenge). Notez qu'il est également possible d'améliorer ses compétences. Vous pouvez acheter des améliorations pour les différentes armes et notamment pour infliger plus de dégâts à chaque coup avec la queue de cheval de Shantae, ou pour frapper plus vite avec. En bref, encore de petits aspects RPG qui sont les bienvenus.
II. Graphismes
Ça saute aux yeux. La réalisation de Shantae and the Pirate's Curse est vraiment très bonne. Comme je l'ai dit précédemment, le jeu se veut Old-School en nous proposant des graphismes pixelisés au charme fou. Difficile de rester de marbre devant un style aussi coloré. Non content de nous proposer un style graphique original de nos jours (dans le sens où aujourd'hui, ce sont malheureusement les jeux avec un style graphique "mature" qui sont à la mode), le jeu dispose aussi d'une foultitude de petits détails et petites animations qui rendent le tout plus vivant, plus prenant.
C'est coloré, c'est joli, ça attire l'oeil, ça donne envie de jouer.
Les (beaux) artworks et le chara-design des personnages féminins ont toujours un côté sexy sans jamais être vulgaires.
III. OST
Je vais faire court. Sans être exceptionnelle, la musique de Shantae and the Pirate's Curse reste de qualité et se fond bien dans l'ambiance du jeu. Malheureusement, il y a un petit problème de son avec le jeu, il est un peu fort par moment, ce qui nous oblige à baisser le son tandis que d'autres passages seront moins forts. La musique est composée par Jake Kaufman, que vous connaîtrez peut-être mieux sous le nom de Virt. Le mec idéal pour réaliser les musiques d'un jeu au style Old-School !
IV. Scénario
Bon, inutile de se le cacher, dans ce style de jeu, ce n'est pas le scénario qui compte. Il reste classique, on ne joue pas pour ça. Cependant, plus que le scénario en lui-même, ce sont tous les petits liens sympathiques entre les événements passés ou présents et les personnages ou les clins d'oeils à l'opus précédent (DSi Ware) qui nous feront sourire.
V. Autres
Ne sachant pas dans quelle catégorie parler de ces points et ne voulant pas en créer de nouvelles qui n'auraient pas lieu d'exister, je vais parler des autres aspects du jeu qui m'ont particulièrement plu dans cette catégorie fourre-tout.
=> Humour : Il y aura un peu de spoil plus loin dans cette partie (spoil de dialogues mais rien à voir avec l'histoire), je l'indiquerais donc arrêtez vous avant si vous le voulez. Un des points forts du jeu, sans aucun doute, c'est l'humour. Shantae est un jeu qui ne se prend pas au sérieux, ça se voit. Entre les rares dialogues qui brisent volontairement le 4ème mur (il n'y en a que très peu, j'ai tendance à détester ça mais dans Shantae, ça passe parfaitement) et l'humour omniprésent dans les discussions des personnages, le jeu devient rapidement très sympathique à poursuivre. Et celui-ci n'est pas présent uniquement dans les dialogues mais aussi dans certains événements mais ça, c'est à vous de le découvrir. [Petit spoil, ne pas lire si vous ne voulez vraiment rien savoir] Entre le PNJ qui nous dit qu'il est adossé à ce mur depuis deux aventures (les deux opus précédents, donc) ou le boss qui dit ne pas se sentir bien et qu'il à l'impression de voir le monde en deux dimensions, cloitré avec la même musique répétitive sans parler de l'humour plus classique comme quelques jeux de mots ou d'humour un peu "geek" comme l'Ammo Baron qui parle d'avoir fini le Fan Art de Shantae et de ses nouveaux vêtements quand elle travaillera pour lui une fois qu'il aura détruit la ville, vous comprendrez que l'humour ne se fait pas discret dans le soft. [/fin spoil]
On dira ce qu'on voudra mais je trouve Shantae très mignonne de part son chara-design et ses expressions (vous vous attendiez à une autre explication ? Et bien non, ce n'est pas pour ça).
=> Durée de vie & contenu : Je mettrai aussi ce point dans les plus et les moins car il me semble important qu'il soit bien vu. Le jeu est un peu cher pour un jeu eShop ( 16.99€ ) MAIS celui-ci n'est pas aussi court qu'il n'y paraît. [Pareil, si vous ne voulez pas savoir combien de temps j'ai mis à le finir, ne lisez pas la suite] Il m'a fallu plus de neuf heures pour le terminer (pas à 100%). Je rappelle qu'aujourd'hui, on nous vend des jeux AAA avec la même durée de vie pour 60€. Au final, le jeu est plus long que ce à quoi je m'attendais. 16.99€ pour ce nombre d'heures de jeu, je trouve ça honorable. N'oubliez pas non plus le léger aspect Metroidvania dont j'ai parlé au début. À noter par ailleurs que le jeu dispose d'un petit NG+ permettant de refaire le jeu en difficulté supérieure et avec tous les items dès le départ pour profiter de leurs compétences directement. Ce n'est pas le NG+ de l'année mais n'oublions pas que nous sommes dans un jeu eShop d'action/plateforme, c'est déjà une bonne chose d'en avoir un.
=> Difficulté : Alors, le jeu n'est pas difficile. Cependant, il est n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît à certains moments. Bien que l'on progresse sans difficulté dans les différentes zones, il ne va pas falloir faire n'importe quoi contre certains boss qui peuvent devenir très rapides à mesure que leur vie diminue. Cela dit, leurs pattern sont facilement cernables donc on en vient à bout sans recommencer 450 fois (mais il faut souvent plus d'une tentative pour en venir à bout, le temps de comprendre leurs différentes techniques).
Voilà un boss disposant d'une description humoristique et bien trouvée lorsque son nom apparaît à l'écran.
Doit-on se battre contre ce gros monstre ou faire autre chose avec ?
Les plus :
- Un concept toujours très agréable
- Une réalisation au top
- Un style Old-School au charme fou et qui donne envie de jouer
- Jouabilité parfaite
- Ce n'est pas nouveau dans cette licence mais frapper ses ennemis avec ses longs cheveux, c'est quelque chose que l'on ne voit pas souvent
- L'humour omniprésent dans les dialogues et dans certains événements
- Une durée de vie tout à fait honorable pour 16.99€ quand on sait qu'aujourd'hui, certains jeux AAA nous sont vendus pour 60€ et avec la même durée de vie
- Shantae, personnage absolument adorable
Les moins :
- On aurait aimé pouvoir frapper vers le haut
- Dans un jeu où l'on voit le nombre de PV qu'on enlève aux ennemis ou qu'on perd (-1 correspondant à un quart de coeur pour nous), on aurait peut-être préféré avoir une barre de PV numérotés plutôt que les classiques coeurs de vie
- Le level design qui, bien qu'il soit loin d'être mauvais, ne casse pas trois pattes à un connard
- Les gens qui ont une Wii U ou une 3DS et qui ne l'ont pas encore fait
Note personnelle : 17/20
Conclusion :
Shantae and the Pirate's Curse fait partie, pour moi, des meilleurs jeux d'action et de plateformes à ce jour, pour tous les éléments que j'ai cité durant cet article. Le concept de la série m'a toujours plu, le mélange de plateforme et de donjons mais aussi d'un peu de Metroidvania forment un ensemble très agréable. Tout ceci couplé à une réalisation impressionnante, un humour qui fait mouche, une jouabilité excellente et une durée de vie plus longue que ce à quoi on s'attend m'ont totalement conquis. Un jeu à posséder absolument sur sa Wii U/3DS et une licence qui mérite d'être plus connue !
En attendant le quatrième et prochain opus de la série prévu sur les différentes consoles de salon et Windows, Shantae Half-Genie Hero, qui s'annonce d'ores et déjà sublime et ayant troqué ses pixels pour de la Haute Définition.
[Avis] DLC Pack 1 de Mario Kart 8
Ça y est ! Nintendo l'a fait. Nous proposer son premier DLC pour l'une de ses plus célèbres franchises, Mario Kart.
Cet article aura simplement pour but de donner mon opinion personnelle sur les 8 circuits que propose ce premier DLC de Novembre 2014. Et comme les classements sont un bon moyen de visualiser l'avis d'une personne dans sa globalité, sans rentrer dans les détails, je classerai tout simplement les circuits du 8ème (celui que j'ai trouvé le moins réussi) au 1er (celui que j'ai trouvé le plus réussi).
8ème - Arène d'Excitebike
Comme l'a dit le grand philosophe Masharu-Law sur le NMM : "ce circuit est censé changer à chaque fois qu'on le fait mais les changements sont tellement minimes que j'ai toujours l'impression de refaire le même circuit" [Citation approximative]
Unique circuit m'ayant vraiment déçu parmi les 8 fraîchement proposés. Je ne sais quoi tirer de positif de ce circuit. Il n'est pas fondamentalement mauvais mais reste bien inférieur à la qualité proposée par les 7 autres circuits de ce DLC. Plat et ne procurant aucune réelle sensation de vitesse, je ne peux qu'appuyer les dires de Masharu, j'ai toujours l'impression de refaire le même ennuyant circuit tellement les changements sont mineurs. Le seul échec de ce DLC, pour ma part. Heureusement que la musique est bonne !
7ème - Station Glagla
L'idée du double chemin n'était pourtant pas si mauvaise
Je ne qualifierai pas ce circuit de raté car il ne l'est pas, contrairement au précédent. Je pense simplement que son défaut vient de la banalité de son tracé, de son manque de dynamisme. Comme je l'ai dit, l'idée du double chemin était pourtant très bonne mais trop peu exploitée à mon goût. Cette particularité aurait dû apporter plus de choix de changement de route. Le jeu de couleurs vert/jaune dominant tout le circuit ne fait que renforcer cette impression de déjà-vu du début à la fin. Dommage.
6ème - Mine Wario
Moi, c'est Wario. Je suis cupide et personne ne me prendra mon or. Mais vous pouvez quand même rouler autour...
Je n'aurai pas grand chose à dire sur ce circuit, je l'ai toujours apprécié, sans forcément l'adorer. Les quelques changements sont agréables (les chariots devenus des tournis-turbo, par exemple). Bon point comme toujours, Mine Wario est un circuit qui exige un minimum de skill.
5ème - Route Arc-en-Ciel SNES
Un circuit haut en couleurs et visuellement sublime
La Rainbow Road SNES de ce DLC est sans doute le plus beau circuit visuellement parlant, avec Mute City. Explosion acidulée de couleurs, attention aux épileptiques ! Outre un tracé plutôt classique, comme l'original donc c'est excusable, je suis d'avis à penser que ce circuit, optant pour des routes moins larges que les circuits de base du jeu, exige une meilleure maîtrise du Fire Hoop. Si, comme moi, vous maîtrisez cette technique, vous aurez peut-être remarqué que les routes plus fines du circuit oblige à mieux calibrer son Fire Hoop que dans un circuit aux routes larges offrant une marge d'erreur (ça arrive) plus tolérante.
4ème - Circuit d'Hyrule
Lorsque qu'Hyrule ne sombre pas sous le joug des ténèbres, Mario et sa bande s'invitent
Certains seront peut-être étonnés de voir le fameux circuit Zelda arriver si vite. Ne vous méprenez pas, j'estime sans aucun doute que ce circuit est une réussite, et ce, sur bien des plans. Le tracé est, disons, le critère que je trouve le moins réussi (il reste tout de même correct mais je m'attendais à un peu plus de folie avec tout ce que peut offrir l'univers de la série The Legend of Zelda). Non, ce qui est magnifiquement réussi sur ce circuit, ce sont tout ces petits détails qui renforcent la cohérence et le respect qu'à ce circuit vis-à-vis de la célèbre licence du Héros du Temps. Détails sonores en premier lieu, Nintendo a eu la simple mais géniale idée de nous mettre le bruit de récupération des objets lors de la roulette à item et le bruit de récupération des rubis en tant qu'avertissement sonore de récupération de pièces. Une idée de génie ! Sans oublier bien sûr, le remplacement des classiques pièces jaunes par les incontournables rubis, système monétaire de la série des Zelda. Voilà le genre de détails/clins d'oeil qui renforcent la cohérence d'un univers emprunté à d'autres jeux.
3ème - Route du dragon
Je sais pas trop quoi dire pour celui-là, en fait... Ping-pong ?
Un circuit proposant une DA particulièrement réussie, couplée à une OST de qualité entrant en symbiose avec l'ambiance dudit circuit. Voici une nouveauté du DLC qui exige plus de skill que les circuits auxquels nous étions habitués dans le jeu de base. Une réussite.
2ème - Circuit Yoshi
Yoshiiii ! *bruit de Yoshi infaisable et indescriptible*
Pas grand chose non plus à dire sur ce circuit. Le Circuit Yoshi de Mario Kart Double Dash a toujours fait partie de mes circuits préférés, de par son tracé original et son exigence. Voilà encore un circuit qui demande du skill, en raison de son tracé agressif et ses enchaînements de virages. On regrettera la disparition du 2ème passage secret mais ce n'est qu'un petit détail.
1er - Mute City
Des turbos et encore des turbos
Par déduction et sans réelle surprise car c'est sans doute (d'après ce que j'ai pu lire), le circuit le plus apprécié du DLC par les joueurs, Mute City vient se hisser à la tête de mon classement. Pourquoi ? Plusieurs choses : un tracé tordu, renversant, bien qu'exigeant un peu moins de skill que la Mine Wario, la Route du dragon ou le circuit Yoshi, Mute City n'est pas en reste. Grisant de par son ambiance électrique en adéquation avec l'univers futuriste de F-Zero, le circuit est un vrai plaisir à découvrir et à parcourir à nouveau. Quelques petits clins d'oeil agréables se sont aussi glissés par-ci par-là, tels que les bandes roses sur certains côtés de piste, unique moyen de gagner (trèèèès rapidement) les dix pièces maximales, à défaut de réparer un kart (de toute manière indestructible), les nombreux turbos proposant la sensation de vitesse exigée et les murs électriques de certaines bordures, détails qui viendront rappeler l'esprit de la licence originale. Comme le circuit Zelda ou la Route du dragon, Mute City nous propose une OST et une DA réussie.
Conclusion :
Nintendo ose enfin proposer des DLC pour Mario Kart (et des DLC tout court car ils n'en proposent pas depuis si longtemps) et c'est une réussite. Le DLC Pack 1 de Mario Kart 8 vaut son prix et il ne faut pas avoir peur d'investir dans celui-ci (et idéalement dans le pack proposant les deux DLC à prix réduit, surtout si le DLC Pack 2 est aussi réussi que celui-ci). On observera que la qualité est toujours au rendez-vous avec des circuits réussis mais surtout, on observera que ces 8 nouveaux circuits exigent globalement plus de skill de la part des joueurs car proposant des tracés plus abrupts et moins larges que ceux des circuits de base du jeu.
Aujourd'hui est un grand jour car...
Eh oui, vous ne le saviez pas mais aujourd'hui, 19 août 2014 est un jour de fête et festin car c'est aujourd'hui que nous oublions fêtons l'anniversaire de...
En ce 19 août 2014, voilà qu'il se voit octroyer le droit de vote, l'année de ses 18 ans !
N'hésitez donc pas à lui souhaiter son anniversaire pour qu'il ait l'impression que l'on s'intéresse à lui.
Quel ingrat ce Radi... WAIT ! Aujourd'hui...
... est un jour très banal !
Bon bon, j'ai vu qu'on m'avait sollicité dans certains commentaires aujourd'hui mais il a fait beau aujourd'hui, rien à signaler de mon côté. Que me voulez-vous ?
Mais qu'est-ce que c'était que ça ?!
Bon... on a presque failli être tranquille mais...
... comment ne pas se remémorer ce terrible fléau qui s'abattit sur la Terre il y a tout juste 25 années de cela.
La bête noire des filles qui osent s'inscrire sur NM, qui regrettent peu de temps après leurs actes. Il se déchaîne sans pitié, se ridiculisant plus chaque jour aux yeux de la communauté. Risée du site, il ne fait rien pour s'améliorer et plonge de plus en plus dans un narcissisme teinté d'une incommensurable stupidité. Et quel homme seul...
Eh oui ! Ce sombre abruti est obligé de s'auto-souhaiter son anniversaire sur son propre article ou d'avoir recours à un double-compte qui nous fait nous poser des questions quant à sa santé mentale (non mais regardez moi ça, il s'est même ajouté lui-même en seul et unique ami sur le blog de son 2ème compte, qui y a-t-il à sauver ?).
Mais si personne n'y a pensé, c'est que tout le monde s'en fout, en fait. Alors je m'éternise pas car je vois pas pourquoi je devrais faire un magnifique discours pour quelqu'un dont on n'en a rien à branler.
Pour ceux qui veulent voir sa gueule, vous n'avez qu'à regarder plus bas.
Non mais, regardez-moi ce prétentieux...
Il est 23h35 et c'est pour ça que j'ai fait cet article "aujourd'hui" au lieu de "demain" car j'ai fait l'article aujourd'hui, mais vu qu'on est aujourd'hui et que beaucoup de monde va croire que c'est demain car il est tard et que certains ne verront l'article que demain (les couche-tôt ou ceux qui ne liront cet article que dans 25 minutes) alors que c'était hier (par rapport à demain)... je mets aujourd'hui pour préciser que c'était aujourd'hui et non demain.
Bref, bon anniversaire à cet animal. Pour les autres, c'est l'occasion de lui souhaiter une deuxième fois son anniversaire, histoire de lui donner l'impression d'avoir une quelconque importance dans ce monde qui le dépasse.
PS : Je suis dans les temps.
Le NMM rempli de gens normaux #1
Bonjour à toutes et à tous.
Aujourd'hui, j'inaugure une nouvelle rubrique intitulée "Le NMM, remplit de gens normaux", qui, comme vous l'avez remarqué, concernera (la quasi-totalité du temps) notre bon vieux tchat. Tchat où se passent beaucoup de choses, aussi étranges que farfelues voire même intéressantes (mais c'est rare, faut pas trop en demander).
Il sera question ici de vous montrer différents screens qui ont été pris à différentes périodes, où l'on voit diverses membres parler de tout mais surtout de n'importe quoi. SItutations cocasses, entre autres. Mais vous le comprendrez très vite, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre.
Pour ce premier article, il y aura 16 screens provenants directement du tchat mais aussi 4 screens bonus pris d'ailleurs mais concernant toujours nos chers squatteurs du NMM car ils n'ont pas grand chose à faire de leur vie, malheureusement...
Il faut aussi savoir que je n'étais pas toujours présent lors de la prise de ces screens, je ne suis donc pas dans toutes les conversations et certains screens ont été pris par d'autres membres (je préciserai l'auteur du screen si nécessaire).
Commencons sans plus tarder :
Screen 01 - Les promesses de Sharkun
Screen 02 - "Détraqué mental" ? Vous avez dit "détraqué mental" ?
Screen 03 - L'invasion (1ère partie)
Screen 04 - Folie onirique avec LonZu
Remarque : Avec l'accord de LonZu, bien sûr.
Screen 05 - La face cachée de Spirit
Screen 06 - En fait, il y a bien pire que Spirit. Il y a Seipas.
Screen 07 - Il faut un certain temps avant que la drogue cesse de faire effet.
Screen 08 - Une vague de Codel crouleeeee sur le chat !
Screen par Codel.
Screen 09 - DJ Retro
Screen par Codel.
Remarque : Évidemment, Retro n'est pas l'inventeur de ces paroles. Manquerait plus qu'il soit vraiment drôle.
Remarque 2 : Les smileys sont censés rigoler. Le screen a été fait au moment où leurs bouches étaient fermées.
Screen 10 - Vous qui pensiez que Codel était sérieux dans son travail...
Screen par The_Spirit.
Screen 11 - Crise identitaire
Screen par Nest.
Remarque : Je sais, on dirait le vrai Olio mais c'est bien moi.
Screen 12 - L'acharnement... et le kick.
Screen par Nest.
Screen 13 - Seipas est un autre personnage...
Screen par Nest.
Screen 14 - WHAT DOES THE FOX SAY ?!
Screen par Nest.
Screen 15 - L'invasion (2ème partie)
Screen par The_Spirit.
Remarque : Tous les smileys, avatars et autres avaient été remplacés par "codel".
Screen 16 - Le travail de Codel reflété en une image
BONUS
Screen 17 - Un clash qui fait le buzz
Screen 18 - Crise de schizophrénie
Remarque : Il était possible de prendre n'importe quel pseudo, même un déjà utilisé. Il y a Codel et deux autres membres.
Screen 19 - Heureux événement
Screen 20 - Réflexion philosophique
Voilà qui clos cet article.
À la prochaine pour un nouveau numéro (mais ça, c'est selon les membres qui hantent le tchat, ça ne dépend pas de moi même si je ne me fais aucun soucis pour ça ! Ils seront à la hauteur de leurs conneries !).
Top 20 de mes Pokémon préférés
Bonjour à toutes et à tous, nouvel article aujourd'hui qui sera très personnel, le top 20 de mes Pokémon préférés !
Pokémon est certainement la licence qui a le plus bercé mon enfance. Etant un peu moins accro aux petites créatures aujourd’hui, je me suis surtout spécialisé dans le côté stratégique de la licence, au détriment du reste du gameplay, qui me laisse assez indifférent (comme le scénario et les musiques). Il faut savoir que je n’aime pas trop l’animé Pokémon (les personnages, un aspect que JE trouve encore trop enfantin et surtout, diffère trop des jeux à mon goût). Cependant, j’aime beaucoup les films (pour les Pokémon légendaires, quoi).
Remarque : Il a été très difficile pour moi de classer seulement 20 Pokémon car j’en apprécie beaucoup. Vous trouverez au bas de l’article d’autres Pokémon, n’ayant pu les classer dans ce top 20. Je tenais quand même à les mentionner.
Avant de commencer, je préfère vous prévenir, le mot "classe" est un terme que j’utilise beaucoup, il reviendra donc fréquemment. Je m’en excuse d’avance.
Bref, commençons sans plus tarder :
#20 - Ronflex
Commençons avec l'éternel glouton ultra fainéant mais tellement puissant… Un des Pokémon les plus emblématiques de la série. J’apprécie beaucoup Ronflex pour sa forme, sa tête de nounours et sa couleur. Un design sans prétention mais absolument efficace. Un Pokémon marquant.
#19 - Nidoqueen
Je dirai que je la préfère à son homologue masculin Nidoking, tout comme je préfère ses évolutions antérieures, à savoir Nidorina et Nidoran femelle à celles de Nidoking. J'ai toujours apprécié Nidoqueen, un Pokémon que j'essayais toujours d'obtenir quand je jouais à Pokémon Rouge/Bleu/Jaune (en plus, c’était facile). Incarnant, par son design, à la fois douceur et puissance, c'est un aspect que j'ai toujours aimé chez ce Pokémon.
#18 - Aquali
Aquali est la deuxième "évolition" que je préfère le plus. Un aspect de sirène, une belle couleur bleue et un de mes types préférés, le type eau. Un Pokémon que je trouve très gracieux.
#17 - Lanturn
Lanturn est particulier. Doté d’un double-type qui me plaît beaucoup (à savoir Eau/Electrique), j’aime Lanturn pour son design simple, une simplicité qui s’avère être, au final, un avantage et lui procurant un charme évident.
#16 - Voltali
Comment parler de Voltali sans citer Sharkun. Voltali, c’est SON Pokémon. Certains me connaissant seront peut-être étonnés de voir l’ "évolition" éléctrique arriver si tôt dans le top mais je n’ai pu faire autrement. Voltali est l’évolution d’Evoli que je préfère le plus, la seule, à mes yeux, incarnant le dynamisme, symbolisant la bravoure et la vaillance.
#15 - Leviator
Leviator est un Pokémon qui incarne la puissance, la folie destructrice comme indiqué dans le Pokédex. C’est simple, la tête et l’aspect « serpent » de Leviator lui donne un air de créature mythologique que j’aime énormément. D’ailleurs, le nom « Leviator » est étymologiquement fortement inspiré de "Leviathan" comme vous l’avez certainement déjà remarqué. Il est, pour moi, un des Pokémon les plus emblématiques de la saga.
#14 - Deoxys (mode Attaque)
Ce cas-ci sera un peu particulier car je ne mentionnerai ici que le mode Attaque de Deoxys. J’aime assez Deoxys mais seule sa transformation en mode Attaque me permet de le classer sous vos yeux, à la 14ème place. Sous cette forme, Deoxys est doté d’un aspect faisant légèrement plus dans la finesse (malgré tout pas autant que le mode Vitesse) et de quatre tentacules en guise de bras. Ma transformation favorite !
#13 - Reptincel
Reptincel est l’exemple type du Pokémon que je préfère à son évolution. Je préfère Reptincel à Dracaufeu. C’est comme ça, j’aime le design de Reptincel. Un rouge flamboyant (vous noterez mes jeux de mots enflammés), un aspect combatif et de grandes griffes... Que d’éléments qui me font placer Reptincel à la 13ème place de ce top.
#12 - Trioxhydre
La cinquième génération est celle que j’apprécie le moins mais voici le Pokémon que je préfère le plus dans cette dernière. Possédant un double type peu commun mais plaisant (Dragon/Ténèbres), ce Pokémon se démarque aussi par son aspect et ce qui s’avère être des bras sont en fait deux têtes supplémentaires (ces deux dernières n’ont pas de cerveau). Bref, Trioxhydre a un look qui sort du lot, en plus d’être classe.
#11 - Kyogre
Kyogre est clairement l’un de mes légendaires préférés (coucou Spirit & Sharkun). Je fais partie de ceux qui préfère Kyogre à Groudon, qui préfère Saphir à Rubis (cela dit, j'apprécie quand même Groudon). Oui, Kyogre c’est un légendaire surpuissant, une capacité spéciale cheatée, des statistiques excellentes mais aussi une classe et une majestuosité naturelles qui ne sont plus à prouver.
#10 - Laggron
Laggron ! Mon deuxième starter préféré. Une imposante carrure, un look particulier mais classe, un excellent double-type ne lui procurant qu’une seule faiblesse (qui est une double faiblesse), se tenant d’une façon que j’aime beaucoup et un nom que j’adore. Personnellement, je le prononce "Laggrone" mais nous ne sommes pas ici pour débattre d’une prononciation.
#9 - Jungko
Yay ! Jungko ! Classe, tout en hauteur, incarnant la vitesse, appelé "Roi de la jungle"… Je crois que je n’ai pas à aller plus loin, Jungko est mon starter préféré toutes générations confondues. Il faut savoir que je n’aime pas trop la troisième génération mais les rares créatures que j’apprécie appartenant à celle-ci font souvent partie de mes préférées.
#8 - Palkia
Palkia, Pokémon ayant un rôle important, à savoir maître de l’espace et complémentaire à Dialga, maître du temps, possède lui aussi un excellent double-type. Un des meilleurs même, à savoir, Dragon/Eau. Au-delà de ce point fort, je ne saurai que vous dire, Palkia est un Pokémon que je trouve beau, parfaitement dans son rôle de légendaire de par son aspect et sa puissance. Autre point que je me dois de citer, le cri de Palkia est un de mes favoris avec celui dont je vais parler… tout de suite.
#7 - Mewtwo
Ouch, je m’attaque à présent à un mastodonte de la série. Mewtwo… Que dire sur le féroce et redoutable clone de Mew ? Tout d’abord, stratégiquement, Mewtwo est un monstre, un des plus gros Oober, disposant d’une vitesse et une puissance offensive impressionante et d’un excellent moveset. Hormis la dimension stratégique, Mewtwo est un de mes Pokémon préféré pour deux raisons. Tout d’abord, c’est le Mewtwo que l’on voit dans les films, un personnage doté d’un grand charisme et de terribles pouvoirs comme celui de changer le climat. A la fois Pokémon et dresseur de Pokémon (rappelez-vous le premier film) mais aussi un personnage se posant de nombreuses questions sur son existence. Ensuite, c’est grâce à son allure, ça peut paraître simple mais apprécier un Pokémon, c’est très souvent aimer son aspect, je ne vous apprends rien. Plus qu’un Pokémon emblématique de la série, Mewtwo est, pour moi, LE Pokémon représentant la licence avec Pikachu.
#6 - Dragmara
Unique Pokémon de la 6ème et nouvelle génération dans ce classement (et donc mon préféré de celle-ci). Déjà, il faut savoir que j'aime beaucoup le type Glace. Évidemment, ici, ce n'est pas la seule raison mais la raison restera simple : je trouve Dragmara absolument magnifique, d'une grâce infinie. Je le met sans hésiter à la 6ème place de mon classement. Mon seul regret est qu'il ne soit pas de type Fée (et Roche comme tout Pokémon fossile qui se respecte) car je trouve, personnellement, que celui-ci lui va encore mieux que le type Glace.
#5 - Maganon
N’ayant jamais trop apprécié Magmar, quelle fut ma surprise lorsque je découvris Maganon. Une classe, pour ma part, évidente et faisant dans l’originalité avec des bras lui servant de lance-flamme, je classe sans problème Maganon à la 5ème place de mon classement.
#4 - Rayquaza
Rayquaza… Comment ne pas être émerveillé tel un petit enfant devant tant de prestance… Sans doute le chef du "Trio de la Matière" (Rayquaza/Kyogre/Groudon), Rayquaza a la lourde tâche de faire cesser les violents combats orchestrés entre celui qui a créé les océans, Kyogre et celui qui a créé les continents, Groudon. J’aime Rayquaza aussi et en grande partie pour son rôle dans le film Destiny Deoxys qui non seulement est mon film Pokémon préféré mais m’a aussi laissé admiratif du dragon légendaire. Je l’ai trouvé d’une classe gigantesque en plus de son allure de dragon mythologique.
#3 - Spectrum
Attention, nous entrons dans le top 3 ! Spectrum. Spectrum est mon Pokémon non-légendaire préféré. S’il y a bien un Pokémon que je trouve largement plus distingué que son évolution, c’est bien Spectrum. Il est, à mes yeux, le Pokémon qui incarne le plus le côté spectre du nom. J’entends par là, le fantôme qui hante ses victimes, qui absorbe leur énergie vitale, attendant, tapis dans l’obscurité. Ce que j’aime le plus chez Spectrum, ce sont ses mains, détachées de son corps, particularité que je trouve encore et encore classe (je vous l’avais dit, le mot "classe" revient très souvent) et lui donnant une véritable apparence de spectre.
#2 - Lugia
Noraj ! Je n’ai que faire des pros Ho-Oh, moi c’est Lugia que j’aime ! Evidemment c’est subjectif mais quand je le compare à Ho-Oh, je trouve que Lugia est plus beau et élégant sur tous les points (ne vous méprenez cependant, j’apprécie vraiment Ho-Oh. Ici, il n’est question que d’une comparaison avec le "Grand Lugia", comme j’aime l’appeler). C’est ce genre de Pokémon que j’aime. Un Pokémon qui ne ressemble pas forcément à un animal précis de notre monde, que l’on visualiserait mal dans la réalité. Enfin, je ne vais pas m’étaler, Lugia est l’élégance, la majestuosité pokémonesque incarnées (oui, j’invente des mots) ! Passons maintenant au numéro 1.
Mais qui a dit que je ferai un suspens telle la Loutre devant son clavier ?
Nous arrivons donc au Pokémon qui occupe la première place mon top, mon Pokémon préféré.
#1 - Darkrai
Je vois déjà venir certains, prêts à dégainer le jeu de mots évident qu’est "Darkrai, il é tro d4rk". Oui, Darkrai l’est, il le porte même dans son nom. J’aime, en général, ce qui est "dark", je ne me voile pas la face. Darkrai possède un design très travaillé par rapport aux autres Pokémon, c’est une chose que l’on remarque au premier coup d’œil. Darkrai c’est aussi un Pokémon au rôle important dans le film "The rise of Darkrai", normal, me direz-vous. Je ne sais pas pour vous mais j’ai littéralement été scotché par l’élégance de Darkrai durant toute l’histoire, doté de la parole, servant de médiateur durant les affrontements de Palkia et Dialga et pouvant se déplacer rapidement sous la forme d’une ombre. Chose que l’on ne remarque pas forcément, Darkrai a des jambes mais celles-ci sont cachées. Il est le Pokémon qui maîtrise le sommeil de chacun et pouvant les plonger dans un rêve comme dans un terrible cauchemar capable d’engendrer la mort, rien que ça. Je tiens à préciser que Darkrai n’est pas forcément méchant, il ne l’est pas dans le film car aide Sacha et joue aussi le rôle de gentil dans Pokémon Ranger 2 : Nuit sur Almia mais est clairement, hors du film et de ce jeu, un des rares Pokémon maléfique. Bref, Darkrai est mystérieux, original, ABSOLUMENT MAGNIFIQUE… Hum, je devrai reprendre mon calme. Il est, pour moi, LE Pokémon le plus classe.
Avant d’enfin vous laisser, je tenais à mentionner quelques autres Pokémon que j’aime beaucoup mais qui n’ont malheureusement pas pu entrer dans ce top 20. À savoir : Caninos, Gardevoir, Amphinobi, Cocotine, Mentali, Givrali, Pyrax, Artikodin, Ho-Oh, Yveltal, Xerneas, Massko, Muplodocus, Groudon, Obalie, Arcanin, Macronium, Zekrom, Pyroli, Goupix , Suicune, Cizayox, Crocrodil, Tyranocif, Démolosse, Psykokwak, Nidorina, Noadkoko, Drackhaus, Sablaireau, Lippoutou, et il en manque encore… Il y en a tellement que j’aime à différents degrés.
Voilà qui clôt ce top 20 de mes Pokémon préféré. Gardez à l’esprit que je n’ai fait que donner mon avis et que je ne généralise en aucun cas quoi que ce soit. N’hésitez pas à donner votre avis, j’aime savoir les petites créatures que les gens apprécient !
Pokémon, c’est quand même quelque chose.
Harmonie dans Mario Party : Island Tour ?+Jaquette
Bonjours à toutes et à tous.
La jaquette américaine de Mario Party : Island Tour sur 3DS vient d'être dévoilée, comme vous pouvez le voir ci-dessous :
Évidemment, en tant que grand fan d'Harmonie, la chose qui a attiré mon oeil est sa présence sur la jaquette (sur le côté en haut à gauche). Nous pouvons donc supposer qu'elle sera jouable dans cet opus 3DS, ou du moins, sera présente en personnage non-jouable.
Il ne reste plus qu'à espérer qu'Harmonie soit jouable dans Mario Kart 8 et je serai aux anges (eh oui, ne pas avoir son personnage préféré dans un jeu, c'est quelque chose de terrible).
Nous pouvons aussi constater qu'Harmonie devient un personnage de plus en plus important et récurrent dans l'univers Mario depuis sa première apparition dans Super Mario Galaxy en faisant de plus en plus d'apparitions dans les jeux comme dans Mario Kart Wii et sûrement maintenant Mario Party : Island Tour ! Elle dispose aussi d'un grand nombre de fans car le personnage a toujours été très bien accueilli depuis sa première apparition.
[Détente] Magicarpe, ce psychopathe
Instant détente en ce samedi, je vous propose une petite vidéo du youtuber Lightsen, que j'ai trouvé il y a quelques mois de cela.
Qui ne s'est jamais moqué du faible et risible Magicarpe ? Célèbre créature de la série Pokémon qu'on ne présente plus, vous n'oserez plus rire à ses dépends après avoir vu cela, sous peine de...
Vous savez maintenant ce qui vous attend !
PS : Pour ceux qui, comme moi, auraient eu un petit coup de coeur pour la musique utilisée, il s'agit de The Land of the Wizard de Machinimasound (le titre de la musique est aussi dans la description de la vidéo).