Bienvenue dans mes quartiers chers compatriotes !

32645bbc32dcddf4c9cfca83ed3a7d74.png
[mp3f=0]http://www.archive-host.com/link/6cd3ae32837885a54746c105b04f5850735b7012.mp3[/mp3f]

'A Storm in the Desert' remix de Tyler Heath


Je n'étais pas franchement branché blog au début, mais j'ai décidé d'en créer un pour faire partager mes coups de coeur (audio, vidéo, jeux...), et j'y ai finalement pris gout. ^^

N'hésitez pas à me faire part de vos opinions ou de vos suggestions pour que ces quartiers deviennent un jour une cité florissante
(le droit de vote vous est accordé en ces lieux civilisés).

73dncici.gif

J'espère que vous y découvrirez des choses intéressantes et pour ceux qui connaissent déja les sujets ou les sites dont je parle, désolé de ne pas vous en apprendre plus mais j'espère que ce blog vous plaira quand même.

Retrouvez moi également sur :

fb1.png 35-Mind-Numbing-YouTube-Facts-Figures-an

Top 20 de mes Pokemon favoris !

alt

Salutations compagnons, suite à la sortie de Pokemon X et Y et au dernier article de Radikal, j'ai eu envie de ressortir un peu mon blog des antrailles de l'oubli pour en faire également un top bien perso, même si c'est pas franchement dans mes habitudes de faire des tops.

Bon, trève de bla-bla et entrons directement dans le vif du sujet :

N° 20 - Spectrum

alt

 

Ce Pokemon spectre est vraiment marrant dans l'anime, et aussi très classe, bien plus que son évolution je trouve. C'était d'ailleurs un de mes Pokemon favoris dans la première génération, mais je ne l'utilise plus maintenant car garder une pré-évolution dans son équipe devient très handicapant.

 

N° 19 - Rayquaza

alt

 

Le légendaire qui ne craint pas la météo et qui avec son attaque élevé et son type dragon est idéal pour la capacité Colère, l'une de mes attaques favorites dans la série, notament pour pas se prendre la tête et tuer en un coup tous les adversaires. Je le trouve sacrément plus stylé que Groudon ou Kyogre.

 

N° 18 - Latios

alt

 

Ce Légendaire insaisisable qui m'a bien fait galérer pour le capturer (étant donné que je voulais absolument préserver ma Masterball pour un autre Pokemon). J'aime bien son assortiment d'attaque psy/dragon et ses capacités de soin, ainsi que ses stats de vitesse et d'attaque spéciale élevées. Son attaque Lumi-éclat par contre, est loin d'être abusée, surtout avec seulement 5PP pour une attaque assez moyenne.

 

N° 17 - Leviator (rouge)

alt

 

 

Je crois que comme beaucoup, Leviator a toujours été dans mon équipe car il est assez classe, puissant, mais surtout facile a avoir puisque faire monter un Magicarpe au niveau 20 avec un multi-exp ne pose pas vraiment de difficultés. Cependant je préfère sa version shiney qui apparait dans la deuxième génération, car je trouve que le rouge lui va bien mieux que le bleu. J'ai jamais compris pourquoi les développeurs se sont toujours entêtés à le mettre de type eau/vol alors qu'il apparait clairement comme un dragon en plus d'être un léviathan.

 

N° 16 - Golemstoc

alt

 

Son double type et son look de créature ancestrale m'ont vraiment fait kiffer dès que je l'ai vu. Je l'utilise rarement dans mon équipe, mais je l'entraine quand même, juste par principe car il le mérite. Ses coups de poing sont dévastateurs, surtout avec la compétence "Poing de fer". En lui mettant des attaques de type Mitra-poing, Poing-ombre/éclair/feu/glace ou Vampipoing, on peut être certains de faire des ravages, avec éventuellement une attaque Seisme.

 

N° 15 - Galopa

alt

 

J'ai toujours adoré les chevaux, et celui-là est magnifique. Déjà il est de type feu, mon élément préféré, mais il est également l'un des Pokemon les plus rapides, ce qui pour moi est une des stats les plus importantes dans tous les jeux confondus. Cependant, il se révèle également assez faible dans les autres stats et n'a pas vraiment une panoplie d'attaques très variée.

 

N° 14 - Dracaufeu

alt

 

Tout comme Radikal, je trouve également que Reptincel est très stylé, mais j'ai quand même malgrès tout une plus grande affinité pour Dracaufeu qui ressemble plus à un dragon. Et puis il ne faut pas oublier que les évolutions reste le choix le plus judicieux dans une équipe si on cherche à faire une équipe puissante. J'aime beaucoup également son opposé Tortank, mais le type feu a toujours été mon préféré.

 

N° 13 - Crustabri

alt

 

De type eau, puis eau/glace, ce Pokemon m'a beaucoup servi dans les premières générations. Quand j'étais gosse, je faisais le rapprochement avec Fantominus en pensant que ce dernier se cachait en fait dans une coquille. En tout cas, même si je ne l'utilise plus dans les derniers jeux, il reste un de mes Pokemon favoris, rien que pour son look bien pensé.

 

N° 12 - Nidoking

alt

 

Egalement un de mes Pokemon favoris dans la première génération, Nidoking est en plus très facile à avoir, puisqu'une simple pierre lune à un Nidorino suffit. Je me souvient de sa capacité Empal-corne, très aléatoire mais tellement joussif quand ça réussi, et l'attaque Séisme qui lui va comme un gant avec son allure de colosse. Contrairement à d'autres, je trouve son homologue féminin bien moins classe.

 

N° 11 - Lugia

alt

En voilà un autre qui a de la classe, contrairement à Ho-oh qui ressemble à un grot poulet mexicain (même si j'adore son attaque Feu Sacré). Lugia a le mérite au moins d'avoir un vrai background grace au deuxième film Pokemon, et son attaque Aéroblast bien plus intéressante que celle de Ho-oh à mon sens, moi qui préfère miser sur la chance et les coups critiques.

 

N° 10 - Draco

alt

 

Draco représente pour moi l'élégance à l'état pure, et je le préfère largement à son évolution Dracolosse, qui malgrès sa puissance colossale, a pour défaut d'avoir une tête de Casimir, et ça pour moi ça passe mal. Voila encore un Pokemon dragon, et comme la plupart d'entre-eux il peut apprendre l'attaque Colère qui est surpuissante pour un faible contrepartis : la confusion après 2-3 tours.

 

N° 09 - Darkrai

alt

 

Rah que j'aime les Pokemon ténébreux, pleins de mystères. L'association des attaque Trou noir (vraiment cheaté) et Cauchemar en font un Pokemon vraiment chiant à affronter pour une équipe lambda. L'histoire qui lui est associé dans le film 10 de Pokemon lui va vraiment comme un gant et le met vraiment en valeur, lui qui est si mystérieux, même dans le jeu.

 

N° 08 - Yveltal

alt

Clairement le Pokemon qui m'a fait craquer pour cette génération, et surtout pour la version Y. Je pense même qu'à terme il finira plus haut dans ce classement, mais j'ai encore très peu assimilé les Pokemon de la sixième génération. C'est d'ailleurs le seul Pokemon qui l'a représente dans ce top. Son double type vol/ténèbres n'est pas forcemment une force, mais ses stats, son style magnifique et son attaque Mort-ailes ultra cheaté en font un élement indispensable de mon équipe.

 

N° 07 - Brasegali

alt

 

Un des starters finaux les plus stylés pour moi. De type feu avec une bonne attaque et une bonne vitesse, ce Pokemon m'était clairement destiné. Sans surprises vu son allure, c'est avant tout un Pokemon offensif et c'est ce que je recherche toujours pour mon équipe. Méfiez vous de ses allures de poulet. Ca me donne envie de bouffer KFC d'ailleurs...

 

N° 06 - Giratina

alt

 

Les quatrième et cinquième générations ne m'ont vraiment pas plu, car trop de Pokemon au style de mauvais gouts, notament les légendaires Dialga et Palkia que je trouve affreux avec leur look de gros poulet incapable de bouger, tout comme Reshiram et Zekrom de la cinquième génération. Mais Giratina se démarque avec son double type très efficace et son look un peu plus crédible. Sa compétence spéciale obligeant l'adversaire à dépenser 2PP pour chaque attaque, et sa capacité Revenant à la fois puissante et infaillible sont des points forts très appréciables en combat.

 

N° 05 - Mewtwo

alt

 

A la fois (trop) classe et (trop) puissant, c'est mon type psy préféré. C'est également l'un des Pokemon ayant le meilleur background, notamment avec son histoire dans deux des films Pokemon.

 

N° 04 - Entei

alt

 

Un des légendaire que je préfère pour son style unique symbolisant à la fois l'ardeur du combat et la liberté. Encore un Pokemon de type feu (décidemment ce type comprend beaucoup de Pokemon stylés). Niveau stats il est loin d'être surpuissant, mais juste pour la bogossitude je le veux dans mon équipe.

 

N° 03 - Zoroark

alt

 

Le Pokemon illusion avec ses attaque nocturnes comme Explonuit, Tranche-nuit, Vibrobscur ou Punition. Il m'a moins marqué que la plupart des autres légendaires dans un premier temps, mais grâce aux films ça a beaucoup changé, et je l'associe comme le digne successeur de Lucario. 

 

N° 02 - Arcanin

alt

 

L'un de mes plus gros coup de coeur depuis le début de mon aventure Pokemon. Tout comme Entei, un Pokemon canidé, de type feu et magnifiquement déssiné, comment ne pas fondre devant lui. Je l'utilisais tout le temps dans les premières générations, et il me semblais d'ailleurs vraiment cheaté à l'époque, mais maintenant sont type feu unique, et ses stats revues à la baisse en font surtout un handicap, donc je l'utilise en solo, mais pour le multi je m'en passe à contre-coeur.

 

N° 01 - Lucario

alt

 

Si Lucario est mon Pokemon favoris, c'est à la fois pour son style qui me correspond le mieux, et pour ses attaques variées et puissantes. Ce Pokemon fais toujours partis de mon équipe depuis que je l'ai connu, et son Aurasphere fait partis de mes attaques favorites. Mais il peut également apprendre les attaques Vibrobscur, Close Combat, Dracochoc, Telluriforce etc... que des attaques que j'adore.

 


 

 

En règle général, mes deux types préférés sont les ténèbres et le feu, et mon animal favoris étant le loup, j'ai souvent tendance à mettre des Pokemon canins dans mon équipe. En tout cas je n'utilise uniquement que des Pokemon qui ont pour moi un style vraiment classe, et pas seulement des Pokemon puissants.

Evidemment il y'en a plein d'autres que je n'ai pas cité mais que je n'utilise pas souvent et qui ont pourtant chacun des qualités propres. Alakazam, très forte attaque spéciale et bonne vitesse est idéal pour faire des combats en one-shoot ou la meilleure défense reste l'attaque. Gallame aussi je l'adore pour son mélange de type combat/psy et ses forts taux de critiques une fois bien équipé avec les attaques qu'il faut (Coupe Psycho, Coup Croix,Griffe Ombre etc...)  et l'objet Lentilscope. Lochlasse par contre, je l'ai souvent dans mon équipe mais uniquement avec des CT/CS de terrain (car je supporte pas en donner à mes Pokemon favoris) comme Surf, Cascade, Plongée ou Eclat-roc par exemple. Pingoléon est surement un des starters les plus éficaces pour moi, car son double type est vraiment très aventageux et il est également très stylé. Rexilius, que j'ai hésité à mettre dans le top, est un des rares Pokemon de la sixième génération que je trouve vraiment trop stylé, d'autant que son double type dragon/roche est très pratique. Et Ronflex, surement un des seul Pokemon de type Normal que je pourrais utiliser. Il peut apprendre une gamme d'attaque très vaste, ses PV sont abusés et sa capacité Isograisse l'est également, ça en fait donc un compagnon de choix.

[scroll]altaltaltaltaltaltaltaltaltaltaltaltaltaltaltaltalt[/scroll]


 

Et j'en profite également pour parler d'une autre de mes rubriques, la confrontation, dont le principe est simple : vous présentez un autre membre du site de la façon dont vous le voyez. 

Si vous voulez faire partis de mon prochain article n'hésitez pas à m'en parler en message privé ou commentaire, et pour ceux qui veulent avoir une idée de ce que ça peut donner, vous n'avez qu'à cliquer sur l'image ci-dessous :

alt

Smash Bros, Mes impressions sur le premier trailer

alt

Parlons un peu du premier trailer de Super Smash Bros Wii U / 3DS (d'ailleurs j'espère quand même qu'ils auront un vrai nom), car c'est bien la seule licence qui me fait baver de jour en jour dès les premières images. Petits souvenirs nostalgiques du site Smash Bros Dojo qui founissait quotidiennement de nouvelles info sur SSBB avant sa sortie.

Tout d'abord, le trailer en question pour rappel.

Les Perso

MegaMan

Première bonne nouvelle malgrès ce que certains ont pu dire, l'arrivée de Megaman qui est assez logique vu la forte demande des fans. Pour moi ça m'était un peu égal, mais au final il a l'air pas mal du tout grâce à sa grande polyvalence, et j'ai hâte de pouvoir le tester. En revanche, je suis pas trop fan du design des premiers Megaman, il y'en a d'autres qui sont bien plus classe je trouve, mais ça reste un détail.

Villageois

Le Villageois... J'avoue qu'au début j'étais pas emballé de voir cette de con dans le casting. C'est assez lourd de voir des persos anti-charismatiques dans un jeu de baston (avant lui y'avait Olimar, Lucas ou Pichu par exemple), mais c'est aussi ça le charme des Smash Bros, y'en a pour tous les gouts. Cecit dit, même si la plupart de ses attaques spéciales ont l'air assez daubesques (elles me font penser à celle de Peach), il a aussi cette compétence d'absorption qui permet d'équilibrer le tout, quoique ça risque d'être bien trop cheaté en fin de compte. D'ailleurs, cette attaque ressemble beaucoup à une esquive, et je me demande si c'est pas plutôt en esquivant qu'il attrape les objets/attaques. Ca me semble plus logique, car ça demande quand même un bon timming et c'est donc plus compliqué qu'une simple attaque spéciale que n'importe qui pourrait abuser en utilisant ce perso

EntraîneuseWiiFit

Comme certains dises, un petit peso comique ça fait pas de mal, mais quand même, l'Entraineuse Wii Fit... Elle plombe le casting je trouve, mais ça fait un bon perso pour les mères de familles qui veulent donner une bonne leçon à leurs gosses (il doit bien y'en avoir qui joue à Smash Bros). Toujours est-il que je la trouve bien moche avec ce peu de détails, et qu'à la limite je l'aurais trouvé plus crédible à la place des Hommes/Femmes Fil de fer, qui servent pour l'entrainement et qui ne font que des attaques directs. Du coup à part son Final Smash (c/c de celui de Mario dans SSBB au passage), elle risque de pas avoir d'attaque à distance, et ça casse un peu l'équilibre par rapport à d'autres persos, mais reste à voir ce qu'elle a vraiment dans le ventre.

LinkSamus

Et puis Link, qui n'est pas nouveau mais j'adore ce nouveau design, il a vraiment une gueule de héros, ça change du simplet, ainsi que Samus Aran avec un design un peu différent avec sa combinaison Varia plus proche de Metroid Other M :cool:


 

Les Arenes 

alt

Voilà qu'ils commence à rendre hommage au plus pourave des Zelda (avis perso), j'ai nommé Spirit Tracks... Mais bon en dehors de ça il peut être sympa à jouer ce petit train en mouvement, un peu à la manière de Big Blue.

alt

Celle-là je suis quasiment sur que c'est le canyon à l'entrée du Désert Gerudo dans OoT. On pourrait imaginer que le pont au milieu est destructible et se reformerait avec le temps.

alt

Un énième niveau de Mario, qui me fait surtout penser à Super Mario 3D Land. Les plateformes sont mobiles par contre, et perso c'est le genre d'arène qui me plait le moins en général.

alt

 Un salon de jeu made in Nintendogs, ça peut être sympa si le chien s'amuse à nous faire chier en pleinne baston, un peu à la manière du trophé aide dans SSBB.

alt

Une arène au style médiéval. On en voit pas grand choses mais personnelement ça m'a direct fait penser à Fire Emblem Awakening.

alt

Célesbourg, de Zelda Skyward Sword. Une arène à plusieurs étages dont les décors sont en mouvement. Reste à savoir si les plateformes le sont également.

alt

Un beau Ring de combat. Une arène classique comme j'aime où il n'y a pas d'endroit où se cacher ^^


 

Je ferais certainement quelques petits débriefings de ce genre sur mon blog, concernant ces nouveaux Smash Bros.

Zelda Symphony of the Goddesses : Mes Impréssions

alt

Comme promis, voici un article pour vous faire partager mes impressions sur ce concert en hommage aux 25 ans de Zelda. J'ai également pris la peine de filmer tout le concert en plusieurs parties, mais faute de moyens c'est avec mon portable que j'ai filmé, et l'image n'est donc pas terrible. Pour ce qui est du son, c'est très correct étant donné que le son dans la salle était vraiment excellent, il y'a juste quelques bruitages parasite en début de certaines vidéos mais rien de bien gênant pour savourer le concert avec le son bien fort. ^^ 

Nous avons donc eu droit à une sélection des plus belles mélodies de la série réinterprétées par un orchestre symphonique gagnant ainsi énormément en puissance et en émotion. Vous pouvez également retrouver la plupart de ces œuvres sur le CD anniversaire disponible dans l'édition collector du jeu Skyward Sword (45mn environs, contre 1h20 de musique lors du concert).

alt

01) Pour commencer, le Thème d'ouverture qui était en fait une petite synthèse de ce que l'on allait écouter ensuite. Une très bonne entrée en matière qui n’annonçait que du bon.

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=hxEsnGDl0do&list=PLqOoLHoHOOEugqFKQ6Om7W3o1vVNUlpQw&index=1[/flash]

 

02) Ensuite, un résumé des différents thèmes des Donjons, qui commence avec un semblant de suspens assez comique quand on regarde les images d'A Link to the Past en même temps.

C'est donc avec le thème des Grottes, puis du Donjon dans le monde de lumière que tout commence, et comme vous pouvez l'entendre dans la vidéo, certains n'ont pu s'empêcher de rire en suivant les images en même temps.

Vient ensuite les Donjons (2.00) de The Adventure of Link, musique souvent reprise et notamment dans Super Smash Bros Mélée, mais qui fait toujours vibrer la fibre nostalgique des vieux gamers.

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=OuWbT3le328&list=PLqOoLHoHOOEugqFKQ6Om7W3o1vVNUlpQw[/flash]

 

03) Le thème suivant est Le village Cocorico depuis A Link to the Past jusqu'à Twilight Princess. Une petite balade entraînante et enjouée. Un moment court mais reposant. Magique tout simplement.

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=KUDIjhm3cMs&list=PLqOoLHoHOOEugqFKQ6Om7W3o1vVNUlpQw[/flash]

 

04) Un petit pot-pourris de quelques mélodies d'Ocarina of Time et Majora's Mask.

Ça commence avec le Temple du Temps, un air assez solennel, tranquille mais puissant en même temps appuyé par un chœur excellent.

Puis le Chant de l'apaisement (2.10) toujours aussi sombre et reposant à la fois,

Ça finit par une brève aperçue du Chant des tempêtes (3.20) qui passe donc inaperçue il faut bien l'admettre au milieu de tout ces accompagnements.

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=EVoIemQuqKk&list=PLqOoLHoHOOEugqFKQ6Om7W3o1vVNUlpQw[/flash]

 

05) On enchaîne avec l'origine du monde d'Hyrule avec sa création par les Déesses Din, Nayru et Farore. C'est donc une reprise de la scène d'Ocarina of Time où la princesse Zelda nous raconte comment la Triforce est créer. A vrai dire il n'y a rien de bien marquant à part la fin quand ça éclate (3.05), et je trouve que ce morceau était bien dispensable. J'aurais préféré voir d'autres musiques qui étaient absentes du concert, mais bon...

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=EgGH2zSABwc&list=PLqOoLHoHOOEugqFKQ6Om7W3o1vVNUlpQw[/flash]

 

06) Voilà une vraie compilation des musiques mémorables d'Ocarina of Time dans l'ordre chronologique du jeu.

On commence avec le cauchemar tortueux de Link en image, accompagné d'une synthèse un peu chaotique de ce qui nous attend par la suite. J'ai vraiment adoré cette entrée en matière car l'idée d'associé ce rêve prémonitoire à une introduction est bien trouvée. On enchaîne ensuite avec :

L'Arbre Mojo (1.02) : un air assez lent et sinistre, qui annonce le début des aventures de Link. Un moment assez court mais nécessaire pour l'ensemble de la musique.

Le thème d'ouverture (1.40), pleins de bons souvenirs pour ma part quand je repense au nombre de fois que j'ai laissé le jeu tourner rien que pour entendre cette musique sublime et voir les différentes cinématiques qui suivent après. Cette arrangement reprend le thème qui se répète en montant en puissance, puis en ralentissant avant de passer à...

La Plaine d'Hyrule (4.00), et son accompagnement magistral. C'est le premier passage du concert qui m'a fait verser une larme tellement les souvenirs évoqués sont fort, ainsi que le désir d'être dans le jeu à la place de Link pour parcourir les plaines à dos d'Epona.

Les Bois Perdus (5.05), un passage assez court, on l'on entend d'abord la musique au même rythme que l'originale, puis une version plus lente.

Le thème de Sheik (6.30), une mélodie pleine de mystère à l'image des Sheikah. La reprise est simple et épurée, sans accompagnement superflu.

Le thème de Gannondorf (7.20) et le combat contre ce dernier : un moment assez épique accompagné des images du combat.

Le combat final (10.12) : je m'attendais à quelque chose de plus fort, plus rythmé, mais ils ont choisis de finir la musique en douceur.

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=-iDKpKpMbJ4&list=PLqOoLHoHOOEugqFKQ6Om7W3o1vVNUlpQw[/flash]

 

07) Une magnifique synthèse des plus belles musiques de Wind Waker, et aussi l'une des plus longues réinterprétations du concert après celles d'A Link to the Past et d'Ocarina of Time. C'est aussi à ce moment là que la chef d'orchestre prend un étui devant elle et en sort une réplique parfaite de la Baguette du Vent.

On commence avec Le Héros Légendaire qui introduisait le jeu. La musique commence donc de la même manière que le jeu, rien à redire pour ce passage.

Ensuite, c'est l'île de l'Aurore (0.51) qui est à l'honneur. Un vrai petit moment de bonheur où l'on retrouve le côté innocent du jeu et du Héros dans ce havre de paix loin de toute aventure.

C'est ensuite le Départ avec les pirates (2.50) : c'est là que la musique a vraiment commencé pour moi, c'était un moment fort en émotion qui donnait réellement envie de se replonger dans l'aventure Wind Waker et de partir avec Link. C'est Sur le bateau pirate (3.10) qui suit, avec ses petites notes non dénuées d'humour je trouve, surtout quand on repense au pirate Nico qui nous prend vraiment pour un bleu le saligaud. Quelques petites secondes ensuite avec les Retrouvailles avec Arielle (4.12).

Suivie de près par le thème principal En mer (4.50) qui nous transporte littéralement dans l'univers et fait vibrer la soif d'aventure qui sommeille en moi. Tantôt avec des notes douces, tantôt avec des notes plus fortes.

On poursuis avec l’Éveil de Zelda (6.08) et le Héros du Vent (6.45) : le retour d'une légende avant le dernier combat.

L'affrontement contre Gannondorf (7.40). Les tambours, la batterie et autres percussions en force, font vibrer la salle. Un des moments forts du concert.

On finit en toute logique avec Le générique de fin (9.15) qui reprend les moments forts des différentes compositions et du jeu lui-même de façon plus posé. Une agréable petite balade en mer.

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=DlxriYho00c&list=PLqOoLHoHOOEugqFKQ6Om7W3o1vVNUlpQw[/flash]

 

08) Petit Interlude qui permet aux musiciens de s'accorder entre-eux avant la deuxième partie du concert. Ça n'a pas d'intérêt particulier à vrai dire ^^

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=KfKV8o80Za4&list=PLqOoLHoHOOEugqFKQ6Om7W3o1vVNUlpQw[/flash]

 

09) On continue avec un arrangement des thèmes de Grandes Fées. Ce concert n'aurais pu avoir lieu sans rendre hommage à nos petites et grandes fées qui nous ont aidé et sauvé plus d'une fois. Un passage d'une grande beauté avec le chœur en arrière plan et la harpe mise en avant. Rien à dire, cette mélodie féerique représente bien le côté magique et poétique des Zelda.

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=xcOjS7K4NBI&list=PLqOoLHoHOOEugqFKQ6Om7W3o1vVNUlpQw[/flash]

 

10) C'est ensuite au tour de Twilight Princess de passer à la casserole, et le résultat ne manque pas de sel.

On commence avec le Thème d'ouverture et étrangement j'ai préféré la musique originale avec un chœur plus aiguë et prononcé, mais surtout les cris de Link et Epona qui font toute la différence, tandis que cet arrangement était trop plat à mon goût.

C'est ensuite l'Esprit de Lumière (1.15) qui est réinterprété. Beau et solennel, mais rien de transcendant.

On retrouve évidemment Midona (2.10) avec son air si mélancolique. Je dois avouer que c'est agréable à écouter même si je ne suis pas vraiment fan de cette tristesse prononcée dans le jeu à la base.

On enchaîne avec la Plaine d'Hyrule (3.10) bien différent pour chaque jeu, mais cette version là orchestrée est vraiment magnifique, surtout sur la fin du passage avec le chœur mis en avant.

Ensuite viennent Les Sages (5.30), un passage bien calme où les images primes sur la musique, puisque c'est avant tout un moment clef du scénario.

C'est après que ça devient plus intéressant, Gannondorf Seigneur du mal (6.40) se révèle, le rythme devient plus soutenu et le son monte en volume.

On se calme un peu avec les Génériques de fin (8.00), très doux et lancinants, avec les adieux de Midona et Link en image.

J'ai trouvé ces musiques de Twilight Princess plutôt quelconque, mais peut-être est-ce dû au fait que je l'ai ai déjà entendu plusieurs fois en version orchestrée et qu'elles ne changent pas tant que ça des musiques du jeu lui-même.

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=f9sj6XTMi4M&list=PLqOoLHoHOOEugqFKQ6Om7W3o1vVNUlpQw[/flash]

 

11) Voilà enfin A Link to the Past qui a le mérite d'avoir instauré la plupart des mélodies les plus connues dans la série. Un autre des moments forts de ce concert et c'est d'ailleurs le plus gros morceau avant Ocarina of Time et Wind Waker.

On commence avec le Château d'Hyrule, souvent reprit, mais dans les jeux suivants, mais jamais égalé, cette version orchestrée est vraiment mémorable.

Après le château, c'est la Berceuse de Zelda qui est reprise, bien qu'elle ressemble surtout à la version d'Ocarina of Time.

Le Sanctuaire (3.40) sert ensuite de prélude à l'affrontement épique contre les Boss (4.10). C'est d'ailleurs le thème de boss le plus rapide et puissant de la série il me semble, et c'est très bien retranscrit par cette version orchestrale.

Le Monde des Ténèbres (5.06), une autres des mélodies phares du jeu et de la licence entière. Même si ce jeu ne fais pas partis de mes favoris, ses musiques et celle-cie en particulier font partis de mon chœur (roh c'est mignon xD). C'est une mélodie qui illustre parfaitement le côté épique du jeu.

Ça continue avec Le Combat Final (6.50) contre Ganon. L'association des images et de la musique en ont fait un moment agréable mais sans être incroyable.

C'est ensuite La Triforce (8.00), la conclusion très douce de l'aventure de Link qui se poursuit, avec le thème principal de la série (10.33) qui évolue crescendo pour le plus grand plaisir de nos oreilles grandes ouvertes. Une belle conclusion à n'en pas douter.

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=z1XZJ_7Ioyk&list=PLqOoLHoHOOEugqFKQ6Om7W3o1vVNUlpQw[/flash]

 

12) Il y'aurais eu scandale en cas d'absence d'une des mélodies les plus mémorables de la série : La Vallée Gerudo. Alors celle-là je l'aurais attendu au tournant si je ne l'avais pas déjà écouté sur le CD, mais rien à dire elle est juste parfaite de l'introduction jusqu'à la conclusion. Je vous laisse écouter car je ne trouve pas les mots suffisants pour la décrire.

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=l5_lksNgjPE&list=PLqOoLHoHOOEugqFKQ6Om7W3o1vVNUlpQw[/flash]

 

13) C'est ensuite une sacrée perle à laquelle nous avons eu à faire, puisque ce n'est rien d'autre que la Balade du Poisson Rêve issue de Link's Awakening (DX) qui nous a émerveillé. Une belle ballade pleine de poésie, interprété avec toute une batterie d'instruments différents. Je précise que ce morceau n'est pas présent sur le CD Anniversaire. Enjoy !

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=SYkLyRwgUK4&list=PLqOoLHoHOOEugqFKQ6Om7W3o1vVNUlpQw[/flash]

 

14) Le concert se clôture avec Majora's Mask (un signe pour un futur remake ? L'espoir fait vivre). Moi qui considère ce jeu avec Ocarina of Time comme étant les meilleurs de la licence, j'étais aux anges en revoyant ces images et en écoutant ces morceaux entraînants.

Ça démarre avec la scène d'Introduction, qui représente le lien entre Ocarina of Time et Majora's Mask. La première apparition de Skull Kid est toujours assez flippante xD

Suivit ensuite du Bourg du Clocher (1.10) qui continue en accélérant et devenant plus angoissante au fur et à mesure que les jours (sur les images) passent, tout comme dans le jeu.

On retrouve ensuite l'Affrontement Final (2.43) contre les trois phases de Majora. J'ai du mal à identifier de quelle musique exactement ce passage est issue, mais les images semblent parler d'elles-même. En tout cas j'avais un souvenir bien plus psychédélique de ce combat final, et je trouve qu'ils l'ont rendu trop banal.

Le morceau finit avec l'Appel des Géants (5.15), une scène toujours autant mélancolique.

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=O1Qp6UdO_SY&list=PLqOoLHoHOOEugqFKQ6Om7W3o1vVNUlpQw[/flash]

 

15)J'ai également essayé de filmer les crédits, mais vu la qualité de l'image, pas sur que vous y voyez grand chose, d'autant qu'il manque le nom du producteur et du réalisateur...

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=lHnNuSxFsAA&list=PLqOoLHoHOOEugqFKQ6Om7W3o1vVNUlpQw[/flash]

Directeur Musical de Zelda Symphony : Chad Seiter, lui on l'a pas vu je crois.

Producteur : Jeron Moore, c'est le mec qui montait sur scène pour présenter chaque partie du concert... en anglais. Mais heureusement qu'il y'avait un autre mec, un chauve, qui traduisait plus ou moins bien.

Chef d'orchestre : Eímear Noone, avec ses longs cheveux blond magnifiques qui animait et coordonnait chaque morceaux.

Et le compositeur original, Koji Kondo comme vous vous en doutez sûrement ^^

 

En résumé :

Un concert inoubliable, avec un contenu un peu plus important que le CD Anniversaire cité en début d'article, qu'il faut vraiment vivre sur place plutôt qu'en vidéo.

Alors oui, comme l'on soulignés certains dans mon précédent article introduisant celui-ci, il manquait beaucoup de musiques phares de la série, comme le Chant des tempêtes, présent mais passé innaperçu, le Voyage en train de Spirit Tracks, l'Île du Dragon de Wind Waker ou le Thème principal de Skyward Sword. Mais pour moi ces absences ne sont pas vraiment préjudiciables, vu que ce concert était vraiment un clin d’œil à tous les fans de la première heure, et c'est pas pour rien qu'ils ont surtout mis en avant les premiers jeux. On pourrait peut-être reprocher la présence (trop?) importante d'OoT vu qu'entre la Vallée Gerudo, le pot pourris, et le thème des déesses, plus de la moitié du concert lui est dédié, sans parler de sa présence dans le thème des donjons, des fées ou du village Cocorico... Mais bon, personnellement j'ai quand même surkiffé l'ensemble et l'absence de PH, ST, et SS est plutôt une bonne chose pour ma part tellement ces jeux m'ont déçus.

Pour retrouver la playlist de toutes ces vidéos du concert, c'est à cette adresse que ça se passe, mais vous pouvez également retrouver l'intégralité du concert avec une meilleure qualité de son à cette adresse.

J'espère que ça vous a intéressé, et je vous dis à la prochaine sur mon blog ;)

Coming Soon !

668089f1e55a64853181c25336c66ee2.jpg

Simple petit article pour informer qu'ayant assisté au magnifique concert rendant hommage aux 25 ans de la série Zelda, je vais donc en faire un petit article sur le blog d'ici demain je pense, avec mes impressions sur chaque morceaux et vidéos à l'appui. Et le second objectif de l'article ici présent étant de relancer une de mes rubriques laissée en suspens : la confrontation. Pour ceux qui ne connaissent pas, en quelques mots c'est une rubrique qui a pour but de mieux connaître chacun des membres en laissant l'un d'entre-vous donner vos impression sur quelqu'un d'autre (ses qualités/défauts entre autre). Ça diffère des différentes interview faites par d'autres membres, et c'est un bon moyen pour les membres cités d'avoir un avis externe, et éventuellement se remettre en question pour bien se comporter sur le site. Pour plus de détails je vous invite à cliquer sur l'image ci-dessous pour voir un peu ce que ça peut donner, et aussi prendre connaissance des règles à respecter.  02f0bc06d5c565a97e13b32fa4c4e30d.png

Le Zelda Idéal pour moi :

alt

Pavé Caesar !

01) Un jeu graphiquement assez proche de Skyward Sword mais avec des persos moins niais. Le côté cell-shading rendant le jeu plus cartoon, mais surtout plus coloré, correspond parfaitement à l'esprit de la série je trouve. Mais d'un autre côté, ce n'est pas trop enfantin comme Wind Waker, c'est une sorte de réalisme plus enjoué et coloré. Ajoutez à ça des graphismes en haute définition sur Wii U et y'aurai de quoi baver. Mais d'un autre côté, j'avoue avoir également adoré les graphismes de Twilight Princess, et en dehors du monde du crépuscule, il est vraiment beau. Tout dépend de l'ambiance du scénario : pour une belle histoire haute en couleurs j'opterais pour du Skyward Sword, mais pour du tragique et épique j'opterais pour du Twilight Princess (ou mieux, les graphismes de la démo technique pour la Wii U)

alt alt

02) De l'innovation dans le gameplay tout en conservant les acquis des jeux précédents. C'est bien beau de vouloir innover, mais si le jeu lasse plus vite à cause de ça autant rester dans le classique. Je reprend l'exemple de Skyward Sword vu que c'est un simple bon jeu pour moi qui sans ses défauts aurait pu être un vrai Best Game Ever : le fait de miser sur un gameplay à la reconnaissance de mouvement pose forcement des soucis de réactivité, j'aime autant qu'ils conservent un gameplay au pad classique. D'un autre côté ce jeu a apporter des nouveautés intéressantes comme la barre d'endurance et les boucliers upgradables. Malheureusment Aonuma ne semble pas de cet avis...

alt

03) Préserver l'univers de la série, c'est sacré. Ça ne sert à rien de créer des mondes et des races différentes à chaque fois, on est dans une série avec un univers propre, et non pas un Final Fantasy où chaque jeu peu se permettre d'être totalement différent. Certes, la série évolue dans le temps et il est normal de voir de nouvelles races de temps en temps, celles qui ont précédées ou succédées aux races que l'on connaît. Je trouve dommage de voir les Zoras, Gerudos, et Gorons disparaître alors qu'ils représentent le cœur même de la population d'Hyrule. Les Sheikahs et Kokiris sont aussi des races vraiment intéressantes et importantes mais difficilement conservable dans l'histoire. Néanmoins elles mériteraient de laisser des traces de leur passage. Le Monde du Crépuscule est à mon sens une brave connerie censé pallier un manque de créativité. Et les espèces comme les Lokomo, les Paraduses, les Skimos et j'en passe, ce sont vraiment des races dispensables et complètement niaises qui sont implantées superficiellement dans l'histoire.

alt

04) Une difficulté plus conséquente ou réglable. Parce que entre les potions, les Fées, les sorts ou les équipements de protection face à des ennemies trop facile à battre, c'est assez difficile de mourir dans un Zelda de nos jours, il faut vraiment le vouloir. Le bestiaire de la série s'est considérablement développé mais la plupart des monstres sont zigouillés après quelques coups d'épée dans leur point faible (qui n'est jamais difficile à trouver). Alors heureusement qu'il y'a des ennemies comme les Darknut, c'est grands chevaliers en armure, ou certains montres de Skyward Sword qui sont un peu plus recherchés et demandent plus de technique pour les battre.

alt

05) Des donjons bien sur, mais pas trop. Personnelement, c'est dans les donjons que je m'amuse le moins, je préfère de loin être dehors sur la plaine ou dans les villes. Mais je suis d'accord pour dire que c'est un des composants essentiels d'un Zelda. Toujours est-il que j'aime autant qu'il y'en ai pas trop, car ça a vite fait de me faire chier. Dans Ocarina of Time, c'est surtout les trois premiers donjons quand on est gosse qui m'ont plus, car ils sont court, simple, et assez stylés (l'intérieur d'un arbre ancestral, ou le ventre d'un gros poisson, ça change des formes classiques des donjons). A l'inverse, les donjons de Twilight Princess bien long et nombreux, ou ceux de Skyward Sword qui cassent tous les classiques du genre, m'ont assez déçus. A vrai dire ce que j'aime le plus dans un donjon, c'est l'affrontement avec les boss, ça c'est cool et joussif. Mais bon, c'est un avis très personnel.

alt

06) Une bande son qui doit se rapprocher l'excellence divine : elle doit être variée et bien nous immerger dans cet univers féerique, et pour ça Koji Kondo se débrouille très bien. Je trouve qu'en plus de ça, il vaut mieux orchestrer intégralement la bande son. On a bien vu ce que ça donne sur Skyward Sword, j'aurais beau lui attribuer pleins de défauts, son OST est sublime. Les aspects poétique et épique doivent être mis en avant par la musique

alt

07) La musique au cœur du gameplay. C'est le cas depuis bien longtemps et je dirais que ça a réellement commencé avec Ocarina of Time et Majora's Mask. L'ocarina est certainement l'instrument le plus emblématique de la série et le fait de pouvoir l’utiliser pour tout et rien (se téléporter, alterner entre le jour et la nuit, altérer le temps en le ralentissant ou l’accélérant...) le rend vraiment indispensable. La harpe ou la baguette du vent, c'est bien beau également mais ça n'égale pas le son harmonieux de l'ocarina.

alt

08) Des voix pour faire parler les personnages de l'histoire, mais garder Link muet. Quand je dis parler, je fais surtout allusion aux voix vu que du texte il y'en a déjà. Ça fait maintenant partis d'un des éléments indispensables dans les jeux vidéos des générations actuelles et futures. Bien que je vois mal Link parler, ça casserait un peu l'identification du joueur au héros. J'aimerais toutefois entendre des voix pour tous les autres protagonistes, qui eux en revanche ne devraient pas être muet.

alt

09) Un open-world immense et pleins de surprises. Je ne veux surtout pas revoir un monde comme Skyward Sword ou chaque grande zone est bien séparée des autres. D'autant qu'on y va pour la quête principale car ces zones s'y prêtent bien, mais je n'ai trouvé aucun intérêt à y retourner régulièrement, les quêtes secondaires se faisant essentiellement sur Célesbourg. L'un des plaisir d'un jeu Zelda sur console de salon c'est bien de gambader sur les plaines en quête d'exploration et de découvertes. C'est d'autant plus plaisant à dos de cheval, qui reste le meilleur moyen de transport à mon sens dans cette série. Un monde ouvert laisse vraiment le joueur libre de faire ce qu'il veut et quand il veut.

alt

10) Des quêtes annexes nombreuses, mais intéressantes. J’entends par là qu'elles ne soient pas chiantes à faire, ça doit être un plaisir et la récompense doit en valoir la peine. Quand je repense à Twilight Princess et sa quête des insectes dorés, ou des spectres, qui sont longues et fastidieuses pour au final récolter un flacon et des rubis... c'est limite frustrant. La récompense doit être à la hauteur de la quête. J'ai de bons exemples en tête comme :

- obtenir une arme surpuissante avec la quête de l'épée Biggoron dans Ocarina of Time, qui est un peu chiante, mais assez marante et en vaut la peine.

- obtenir de nouveaux objets améliorant le gameplay : comment ne pas citer les quêtes pour les masques dans Majora's Mask. Bien qu'il y'en ai quelque uns complètement gadgets, il y'en a d'autres d'assez pratiques comme le masque du Lapin, le masque de Pierre, le masque d'Explosion etc... Et puis le fait de tous les obtenir permet quand même d'arriver au masque de Puissance des Fées qui met en scène le fameux Oni-Link dans l'une des scènes les plus épiques de la licence.

- collectionner en explorant le jeu de fond en comble : je repense à la quête des figurines Tendo (dans Windwaker surtout, mais aussi dans Minish Cap) qui est pour moi l'une des meilleures quêtes secondaires de la série, même si elle est très longue. La seule récompense c'est de voir ta collection remplie, et la satisfaction de finir le jeu à 100 %, mais pour des collectionneurs comme moi c'est précieux.

- améliorer ses stats et performances : avec bien sur la quêtes des fragments de cœur assez récurrente, mais aussi celle des Grandes Fées qui augmentent la magie ou la capacité de certaines armes (bombes, flèches...).

- interagir avec les habitants et découvris de nouveaux secrets du jeu : rappelez vous des fragments du bonheur dans Minish Cap. Une idée toute simple et pourtant riche en possibilités. Je ne sais pas vous, mais personnellement j'ai adoré cette quête, qui permettait de débloquer de nouveaux lieux, des ennemies puissants qui rapportent gros, des coffres à gogo... J'aimerais tant retrouver quelque choses dans le même genre dans un Zelda futur.

- ou simplement se détendre : et pour ça rien de tel que la pêche.

Autant de quêtes annexes variée qui ont du sens et de l'intérêt pour les joueurs que nous sommes.

[scroll]alt alt alt alt[/scroll]

Voili-voilou, merci pour ceux qui ont lu jusqu'au bout, et n'hésitez pas à faire part de votre avis sur la question : c'est quoi le Zelda dont vous rêvez ?

alt

Fire Emblem Awakenings : Les Techniques

Bas de l'article

Ah Fire Emblem que je t'aime, fais moi un gosse... Non sans déconner, voilà un article dédié à tous les joueurs de Fire Emblem : Awakening. C'est à la fois dans le but d'aider les débutants, et de débattre avec les initiés (ou l'inverse xD).

Ayant tout juste finis le jeux en difficile, je vais bientôt passer au niveau supérieur (mais pas tout de suite, je profite encore un peu des quêtes annexes). Le problème étant qu'en m'intéressant un peu au dernier mode de difficulté j'ai pu constater que les ennemies peuvent facilement one-shot un perso bien balèse, pour peu que l'on ne fasse pas gaffe à ses compétences.

J'ai donc conçu deux tableaux : le premier qui vous permettra de mieux vous y retrouver si vous souhaitez attribuer une technique spécifique à l'un de vos persos, et le second pour connaître l'ampleur des dégâts que peuvent vous infliger les ennemies.

LES TECHNIQUES

Lord

Appris par Lord au niveau 1.

Attaque Combinée+ : Ajoute 10% aux chances d'effectuer une attaque double.

 

Appris par Lord au niveau 10.

Charme : +5 aux taux de précision et d'esquive à tous les alliés dans un rayon de 3 carreaux .

Grand Lord

Appris par Grand Lord au niveau 5.

Ether : Déclenche Solaire et Lunaire.
Activation : (Tech / 2) %.

 

Appris par Grand Lord au niveau 15.

Majesté : Ajoute 10% aux chances d'activer les compétences.

Tacticien

Appris par Tacticien au niveau 1.

Harmonie : Confère 50% d'expérience en plus à l'unité lorsqu'elle est en duo.

 

Appris par Tacticien au niveau 10.

Solidarité : Confère critique et esquive +10 à tous les alliés adjacents.

Maître Stratège

Appris par Maître Stratège au niveau 5.

Ignition : Rajoute 50% de Force à Magie ou 50% de Magie à Force.
Activation : (Tech) %.

 

Appris par Maître Stratège au niveau 15.

Ralliement Éventail : Toutes les stats +4 à tous les alliés dans un rayon de 3 carreaux pendant un tour.
Activation : commande.

Cavalier

Appris par Cavalier au niveau 1.

Discipline : Double les points de maîtrise d'arme qu'obtient l'unité.

 

Appris par Cavalier au niveau 10.

Soldat des plaines : Confère précision et esquive +10 lorsque l'unité combat en extérieur.

Paladin

Appris par Paladin au niveau 5.

Appui : L'unité gagne +1 à toutes les stats lorsqu'elle combat en duo.

 

Appris par Paladin au niveau 15.

Egide : Réduit de moitié les dommages causés par les arcs, les tomes et les dracopierres.
Activation : (Tech) %

Grand Chevalier

Appris par Grand Chevalier au niveau 5.

Lunaire : Stats défense et résistance de l'ennemi divisées par 2 lorsque l'unité est attaquée.
Activation : (Tech) %.

 

Appris par Grand Chevalier au niveau 15.

Protection Combinée+ : Ajoute 10% aux chances de protection en duo.

Chevalier

Appris par Chevalier au niveau 1.

Défense +2 : Confère défense +2.

 

Appris par chevalier au niveau 10.

Soldat de Donjon : Confère précision et esquive +10 lorsque l'unité combat en intérieur.

Général

Appris par Général au niveau 5

Ralliement Défense : Confère Défense +4 à tous les alliés dans un rayon de 3 carreaux pendant un tour.
Activation : commande.

 

Appris par Général au niveau 15.

Protection : Réduit de moitié les dommages causés par les épées, les lances, les haches et les bestipierres.
Activation : (Tech) %.

Épéiste

Appris par Épéiste au niveau 1.

Esquive : Confère esquive +10.

 

Appris par Épéiste au niveau 10.

Initiative : Si les PV sont inférieurs ou égaux à 50%, l'unité frappe en premier, même si elle est attaquée.

Bretteur

Appris par Bretteur au niveau 5.

Stellaire : Frappe 5 fois à 50% de dégâts.
Activation : (Tech / 2) %.

 

Appris par Bretteur au niveau 15.

Art de l'Epée : Confère force +5 lorsque l'unité équipe une épée ou magie +5 si épée orage est équipée.

Mercenaire

Appris par Mercenaire au niveau 1.

Parcimonie : L'unité attaque sans user son arme.
Activation : (Cha x 2) %.

 

Appris par Mercenaire au niveau 10.

Prévoyance : Confère précision et esquive +10 lorsque l'unité est attaquée.

Héros

Appris par Héros au niveau 5.

Solaire : L'unité récupère en PV 50% des dégâts qu'elle a causé à l'ennemi.
Activation : (Tech) %.

 

Appris par Héros au niveau 15.

Brise-Hache : Confère précision et esquive +50 quand l'ennemi est équipé d'une hache.

Combattant

Appris par Combattant au niveau 1.

PV +5 : Confère +5 PV aux PV max

 

Appris par Combattant au niveau 10.

Ferveur : Confère critique +5.

Guerrier

Appris par Guerrier au niveau 5.

Ralliement Force : Confère Force +4 à tous les alliés dans un rayon de 3 carreaux pendant un tour.
Activation : commande.

 

Appris par Guerrier au niveau 15.

Contre : Les dégâts reçus d'un ennemi adjacent lui sont aussi infligés.

Barbare

Appris par Barbare au niveau 1.

Maraude : Si l'unité tue un ennemi, elle a une chance d'obtenir un trésor (S).
Activation : (Cha) %.

 

Appris par Barbare au niveau 10.

Alea : -5 en précision, mais +10 critique

Berserker

Appris par Berserker au niveau 5.

Colère : Critique +20 lorsque l'unité a moins de 50% de ses PV.

 

Appris par Berserker au niveau 15.

Art de la Hache : Confère force +5 lorsque l'unité équipe une hache ou magie +5 si tonnerre est équipé.

Archer

Appris par Archer au niveau 1.

Technique +2 : Confère technique +2

 

Appris par Archer au niveau 10.

Anticipation : Confère précision et esquive +15 lorsque l'unité attaque.

Archer d'élite

Appris par Archer d'élite au niveau 5.

Précision +20 : Confère précision +20.

 

Appris par Archer d'élite au niveau 15.

Art de l'Arc : Confère force +5 lorsque l'unité est équipée d'un arc.

Cavalier archer

Appris par Cavalier archer au niveau 5.

Ralliement Technique : Confère Technique +4 à tous les alliés dans un rayon de 3 carreaux pendant un tour.
Activation : commande.

 

Appris par Cavalier archer au niveau 15.

Brise-Arc : Confère précision et esquive +50 quand l'ennemi est équipé d'un arc.

Voleur

Appris par Voleur au niveau 1.

Crochetage : Permet d'ouvrir les portes et les coffres.

 

Appris par Voleur au niveau 10.

Mouvement +1 : Confère mouvement +1.

Assassin

Appris par Assassin au niveau 5.

Meurtrier : Tue l'unité instantanément (peut être paré).

Activation : (Tech / 4 ) %.

 

Appris par Assassin au niveau 15.

Passage : Permet de traverser toutes les cases, mêmes celles occupées par un ennemi.

Baladin

Appris par Baladin au niveau 5.

7 chanceux : Confère précision et esquive +20 jusqu'au 7ème tour.

 

Appris par Baladin au niveau 15.

Mobilité : Permet de passer avec un coût de mouvement 1 sur toutes les cases.

Chevalier pégase

Appris par Chevalier pégase au niveau 1.

Vitesse +2 : Confère vitesse +2.

 

Appris par Chevalier pégase au niveau 10.

Répit : Permet de récupérer 20% des PV max de l'unité si aucun allié n'est présent dans un rayon de 3 carreaux.

Chevalier faucon

Appris par Chevalier faucon au niveau 5.

Ralliement vitesse : Confère vitesse +4 à tous les alliés dans un rayon de 3 carreaux pendant un tour.
Activation : commande.

 

Appris par Chevalier faucon au niveau 15.

Art de la Lance : Confère force +5 lorsque l'unité est équipée d'une lance.

Chevalier pégase noir

Appris par Chevalier pégase noir au niveau 5.

Ralliement Mouvement : Confère mouvement +1 à tous les alliés dans un rayon de 3 carreaux pendant un tour.
Activation : commande.

 

Appris par Chevalier pégase noir au niveau 15.

Élan victorieux : Si l'unité tue un ennemi, elle peut rejouer. (une fois par tour)

Chevalier wyverne

Appris par Chevalier wyverne au niveau 1.

Force +2 : Confère force +2

 

Appris par Chevalier wyverne au niveau 10.

Indépendance : Confère précision et esquive +10 si aucun allié n'est présent dans un rayon de 3 carreaux.

Lord wyverne

Appris par Lord wyverne au niveau 5.

Adrénaline : Confère précision et esquive +15 au début du combat.

Décroît à chaque tour.

 

Appris par Lord wyverne au niveau 15.

Brise-Epée : Confère précision et esquive +50 quand l'ennemi est équipé d'une épée.

Chevalier griffon

Appris par Chevalier griffon au niveau 5.

Guide : L'unité gagne mouvement +2 lorsqu'elle est en duo.

 

Appris par Chevalier griffon au niveau 15.

Bris-Lance : Confère précision et esquive +50 quand l'ennemi est équipé d'une lance.

Mage

Appris par Mage au niveau 1.

Magie +2 : Confère magie +2.

 

Appris par Mage au niveau 10.

Concentration : Confère critique +10 si aucun allié n'est présent dans un rayon de 3 carreaux.

Sage

Appris par Sage au niveau 5.

Ralliement Magie : Confère magie +4 à tous les alliés dans un rayon de 3 carreaux.
Activation : commande.

 

Appris par Sage au niveau 15.

Art du Tome : Confère magie +5 lorsque l'unité est équipé d'un tome.

Mage noir

Appris par Mage noir au niveau 1.

Aura maléfique : esquive -15 à tous les ennemis adjacents.

 

Appris par Mage noir au niveau 10.

Manteau maléfique : esquive et esquive critique -10 à tous les ennemis dans un rayon de 3 carreaux.

Sorcier

Appris par Sorcier au niveau 5.

Vengeance : Rajoute 50% des PV manquants au prochain coup.

Activation : (Tech x 2) %

 

Appris par Sorcier au niveau 15.

Brise-Tome : Précision et esquive +50 quand l'ennemi est équipé d'un tome.

Paladin noir

Appris par Paladin noir au niveau 5.

Persévérance : Précision et esquive +1 à chaque tour.

L'effet s'arrête après 15 tours.

 

Appris par Paladin noir au niveau 15.

Preneur de Vie : L'unité reçoit en PV 50% des dégâts qu'elle a infligé à l'ennemi si celui-ci meurt.

Soeur et Vicaire

Appris par Soeur et Vicaire au niveau 1.

Miracle : L'unité survit à un coup fatal si ses PV était supérieur à 1.

Activation : (Cha) %

 

Appris par Soeur et Vicaire au niveau 10.

Main guérisseuse : +5 aux PV guérit lorsque l'unité soigne des alliés avec un bâton.

Soeur / Moine guerrier(e)

Appris par Soeur / Moine guerrier(e) au niveau 5.

Ralliement Chance : Confère chance +8 à tous les alliés dans un rayon de 3 carreaux pendant un tour.
Activation : commande.

 

Appris par Soeur / Moine guerrier(e) au niveau 15.

Renouvellement : Récupère 30% des PV max au début du tour.

Troubadour

Appris par Troubadour au niveau 1.

Résistance +2 : Confère résistance +2.

 

Appris par Troubadour au niveau 10.

Demoiselle : Confère critique et esquive critique +10 à tous les alliés masculins dans un rayon de 3 carreaux.

Walkyrie

Appris par Walkyrie au niveau 5.

Ralliement Résistance : Confère résistance +4 à tous les alliés dans un rayon de 3 carreaux.

Activation : commande.

 

Appris par Walkyrie au niveau 15.

Soutien combiné+ : Augmente les chances de protection et d'attaque en duo.

Villageois

Appris par Villageois au niveau 1.

Prodige : +20% de chances d'augmenter les caractéristiques à chaque niveau.

 

Appris par Villageois au niveau 15.

Outsider : Précision et esquive +15 quand l'unité a un niveau plus bas que l'ennemi (classes avancées considérées comme niveau 20).

Danseuse

Appris par Danseuse au niveau 1.

Chance +4 : Confère chance +4.

 

Appris par Danseuse au niveau 15.

Chorégraphie : Pendant qu'ils rejouent, les alliés gagnent force, magie, défense et résistance +2

Tagüel

Appris par Tagüel au niveau 1.

Rythme pair : Confère précision et esquive +10 durant les tours pairs.

 

Appris par Tagüel au niveau 15.

Fléau des bêtes : Le tagüel transformé inflige plus de dégâts aux unités à cheval, pégase et griffon.

Manakete

Appris par Manakete au niveau 1.

Rythme impair : Confère précision et esquive +10 durant les tours impairs.

 

Appris par Manakete au niveau 15.

Fléau des dragons : Le manakete transformé inflige plus de dégâts aux unités à dos de dragon

En regardant ce premier tableau on peut déjà remarquer que certaines classes sont franchement dispensables d'un point de vue techniques. C'est le cas de la plupart des classes de base (en blanc). Pour ces dernières je ne retiendrais que le Crochetage du Voleur, l'Initiative de l'Epéiste, Parcimonie du Mercenaire, et Miracle des Soeurs et Vicaires.

Pour les classes avancées (en jaune), les techniques qui sont pour moi très importantes, surtout quand elles sont bien combinées se sont : Ether du Grand Lord (ou Solaire et Lunaire séparément), Ignition du Maître Stratège, Protection du Général, Stellaire du Bretteur, Contre, du Guerrier, Passage et Meurtrier de l'Assassin, Mobilité du Baladin, Élan victorieux du Chevalier Pégase Noir, Vengeance du Sorcier, Preneur de vie du Paladin noir, et Renouvellement du Moine Guerrier.


Un conseil : comme vous pouvez le remarquer, plusieurs des compétences les plus puissantes/utiles se basent sur la stat technique, donc faites comme moi et mettez la en point fort pour votre avatar. Une unité qui est cheaté en vitesse, technique et chance sera bien plus efficace qu'une unité "tank" cheaté en attaque/défense ou magie/résistance, car elle pourra :

- attaquer deux fois si elle est assez rapide

- réaliser des coups critiques quasi à chaque fois grâce à sa technique et sa chance

- esquiver presque toutes les attaques ennemies si sa vitesse et sa chance sont très élevées.

C'est pour ça que j'ai toujours aimé les Bretteurs :cool:


Je vous conseil également de faire en sorte que chacun de vos perso puisse avoir au moins une technique d'attaque. J'entend par là les techniques cités plus haut comme Ether, Solaire, Lunaire, Ignition, Stellaire, Meurtrier et Vengeance. Il est inutile d'en avoir plusieurs d'entre-elles pour un même perso, car il vaut mieux favoriser d'autres techniques tout aussi importantes.

Les techniques de soin par exemple. Je pense surtout au Renouvellement du Moine Guerrier ou au Preneur de vie du Paladin Noir. Il y'a aussi le Répit du Chevalier Faucon qui est intéressant, mais il reste trop contraignant car il implique d'être séparés des autres unités pour fonctionner, et je ne vous apprendrez pas que dans ce jeu l'union fait la force, donc éviter de diviser vos troupes (c'est ce que les maps et le scénario pousse souvent à faire).


Au niveau des techniques de déplacement, j'attirerais votre attention sur deux en particulier qui sont indispensables :

- Mobilité du Baladin : avec ça, vous pourrez avancer sur tous les terrains (montagne, foret, ruisseau...) comme sur une plaine. En fait vous avancerez comme une unité volante, mais sans ses points faibles (arc, magie du vent et certaines armes spécifiques). 

- Élan victorieux du Chevalier Pégase  Noir : très utile pour se débarasser rapidement de vos ennemies, puisque dès que vous en tuez un, vous pouvez rejouer à nouveau, rendant inutile la classe de Danseuse. Vous pouvez donc attaquer deux ennemies ou attaquer un ennemie puis soigner un de vos compagnons... Vous verrez la vie en rose avec cette technique une fois encerclé sur une map (et ça arrive très souvent).


 Mais il y'a aussi d'autres compétences qui concernent les ennemies uniquement, ou des objets que l'on débloque dans les DLC :

   Ennemies 

Egide+ : Les dégâts reçus des arcs et des pierres de dragon sont réduits de moitié.

 

Protection+ : Les dégâts reçus des pierres bestiales, haches, lances et épées sont réduits de moitié.

 

Initiative+  : Toujours disponible, les ennemies attaquent toujours en premier.

 

Rightful God (Dieu Légitime ?) : Les techniques possédant un pourcentage de chance de déclenchement bénéficient d'un bonus de 30 %.

 

Dragonskin (Peau de Dragon?) : Les dégâts infligés à vos unités sont réduits de moitié.

DLC

Conquête : Les faiblesses aux types « bête » et « armure » sont annulées (exclusif à Walhart).

 

Lote's Shield (Bouclier de Lote ?) : Les attaques aériennes ennemies perdent leur avantages propres contre vous.

 

Limit Breaker (Au delà des limites?) : +10 pour toutes les statistiques.

 

Paragon : EXP x 2

 

Toutes carac. +2 : Confère +2 à toutes les caractéristiques.

 En regardant ce deuxième tableau on peut aisément comprendre la difficulté qu'impose le mode lunatic+. Les ennemies seront vraiment cheatés, alors n'y allez pas à l'aveuglette et faites de même pour vos persos. Moi qui suis plutôt à jouer sur la chance et la technique, j'avoue que pour ce mode je ne peux plus me baser que sur ça, et le level up sur des quêtes annexes s'avère indispensable.


Enfin bref, je pourrais parler de ce jeu, des stratégies à adopter ou des personnages et classes à favoriser pendant des heures encore, et je suis pas là pour vous faire chier encore plus, alors j'espère que cet article vous a intéressé, et n'hésitez pas à faire part de vos meilleurs combinaisons (techniques, stats, classes, duos...).

Début de l'article

J'ai mangé une queue de phénix... TROP BON !!!

alt

Oui c'est moi, me revoilà pour le bonheur de tous et le malheur de certains (pleure pas punish). Par soucis de sécurité je ne dirais pas les détails du problème, mais il venait bien du site (un bug ?) et non pas de mon ordi, même si apparemment ça ne touchait que moi.

C'est grâce à retroxlink avec sa persévérance et sa chance légendaire que nous avons pu trouver une solution, mais je tiens encore à remercier tous les autres qui m'ont soutenu notamment nintenlug, pillow et sharkun, mais aussi kalhasknoel28, max-la-menace59milieparks et j'en oublie sûrement désolé ^^

Quelle frayeur de dingue quand j'ai cru devoir abandonner mon blog, mon bijou, mon trésor dans les méandres du site. Mais me revoilà flambant et gonflé à bloc pour soutenir NM, mon second site favoris (après Bonjour Madame Gamerobs). Je vais donc également proposer ma candidature au sein du staff comme je l'avais déclaré précédemment, en espérant qu'un jour, l'ancienne équipe reprendra sa place qui lui ai dû vu tout l'investissement dont ils ont fait preuve.

J'ai toujours été de nature à calmer le jeu et rester relax en toute circonstances (du moins j'essaye), et même si je comprend tout à fait la colère, les craintes et l'incompréhension d'anciens membres actifs du site vis-à-vis des nouveaux responsables et des récents évènements, je ne pense pas que le fait d'abandonner totalement le site soit une idée judicieuse. Car effectivement, Nintendo Master s'est agrandi à en devenir un des sites les plus populaires sur Big-N, et même l'absence d'une centaines de membres n'y changerais rien au final vu l'ampleur qu'il a pris, alors pourquoi ne pas mettre cette rancoeur de côté pour voir la chose sous un autre angle ? Je pense qu'il vaut mieux essayer de faire notre possible pour que l'oeuvre d'offspring182 ne dépérisse pas, et encore une fois c'est un site communautaire et c'est à nous de le faire vivre.

Ça me fait un peu bizarre de dire tout ça étant donné que Nintendo et moi ces derniers temps, c'est pas le grand amour, et que les seules news que je lisais étaient essentiellement sur Gamerobs, mais cette apocalypse Nintendomienne m'a reboosté et fait réaliser une chose : c'est les gens que j'ai rencontré ici, les échanges sur les blogs, le forum ou le messenger et tous les souvenirs qui y sont associés que j'aime tant. L'actualité Nintendo est vraiment passé au second plan pour moi, donc je ne pourrais pas prétendre avoir la passion de certains anciens comme kraydepor, sebdu60 ou pomchips, en temps que rédacteur par exemple, mais je prend cette décision pour moi et pour satisfaire les autres membres. Quelque soit la direction, même en face d'un salaud, je fais ce qu'il me plaît avant tout, c'est du moins ce que j'ai toujours fais en vrai, en entreprise ou pendant mes études, et je compte bien continuer. On est tous libre de nos choix après-tout, et pillow et sharkun que je pense connaître assez bien depuis le temps, ont pour moi pris la meilleur décision en intégrant la team, vu le travail médiocre qu'on a pu voir sur certains articles.

Bref, c'est même pas sur que je sois accepté dans l'équipe, et à vrai dire tant pis si ce n'est pas le cas, mais je trouve ça dommage que d'autres puissent considérer ça comme une trahison ou du foutage de gueule, sous prétexte que l'ancienne team n'est pas partis dans des conditions convenables. J'ai toujours eu pour eux un profond respect et je n'approuve pas la façon dont on les as traités, mais pour moi ce n'est pas pour autant qu'il faut faire comme eux et tout lâcher. Chacun a sa vision des chose sur comment appréhender ce genre de problème.

Sur ce, une petite animation sympa pour la route :

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=aUEreQE2rGs[/flash]

alt

C'est pas tout, mais je commence à fatiguer moi...

L'intérêt d'Adblock

alt

Je rejoins notre chers punisher pour dépoussier mon blog en cette période de crise comme on en a jamais vu sur le site.

Le but étant de présenter ce pluggin gratuit à tous ceux qui ne le connaissent pas (et vu tous les commentaires se plaignant des pubs, vous êtes nombreux), car c'est devenu un outils indispensable pour naviguer sur le web en toute sérénité, et faire un peu barrage à tous ceux qui n'exploitent leur site qu'à des fins comerciales en les surchargeants de pubs.

Pour faire simple, vous installez Adblock Plus et vous n'aurez plus aucun problême de pubs.

Voici le détail de ses fonctionnalités :

"Bloque les publicités

Adblock Plus bloque par défaut toutes les publicités intrusives sur Internet : les publicités vidéos sur Youtube, les publicités sur Facebook, les bannières, les pop-up, et bien plus encore.
Il suffit d'installer Adblock Plus sur votre navigateur (il est disponible pour FirefoxChrome et Opera) ou sur votre smartphone ou tabletteAndroid et toutes les publicités intrusives seront automatiquement bloquées sur tous les sites que vous visiterez.
 

Publicités acceptables

Adblock Plus bloquera toujours les publicités intrusives et dérangeantes.
Cela étant dit, de nombreux sites Web dépendent des revenus de la publicité, et nous souhaitons de ce fait les encourager à utiliser uniquement des publicités simples et discrètes au lieu de bannières tape-à-l'œil. C'est pourquoi le communauté Adblock Plus a établi desrègles strictes permettant d'identifier les publicités acceptables, qui ne seront de fait pas bloquées par Adblock Plus. Vous pouvez à tout moment désactivez cette fonctionnalité si vous le souhaitez.
 

Protège contre les fautes de frappe

Les sites Web d'hameçonnage ou ceux proposant des contenus malveillants possèdent souvent des noms de domaine mal orthographiés, et en faisant une légère faute de frappe dans une adresse Internet, vous risquez involontairement de tomber sur ce genre de site. Adblock Plus peut automatiquement corriger les fautes de frappe que vous pouvez faire en entrant une adresse mal orthographiée dans la barre d'adresse afin de vous protéger contre ces sites Web malveillants.
Il s'agit d'une fonctionnalité optionnelle qui peut être activée manuellement dans les options, ou via une boîte de dialogue qui s'affiche la première fois qu'Adblock Plus détecte une faute de frappe.
 

Désactive le pistage

À chaque fois que vous surfez en ligne, un nombre important d'entreprise piste votre activité sur Internet et votre historique de navigation. Il existe des centaines de compagnies publicitaires qui piste le moindre de vos clics, mais grâce à Adblock Plus vous pouvez facilement désactiver toute forme de pistage, et enfin surfer sur Internet de façon vraiment anonyme.
 
D'après une étude menée par l’Université de Stanford, la protection contre le pistage d'Adblock Plus est la plus efficace de toutes les solutions de protection disponibles dans ce domaine.
Afin d'activer cette fonctionnalité, il suffit d'ouvrir cette boîte de dialogue et de cliquer sur "Ajouter" afin de vous protéger contre le tracking. Si vous souhaitez la désactiver, la page suivante vous expliquera comment faire.
 

Désactive les sites de malwares

Démarrage lent, popups, et publicitaires détournant votre navigateur : voici des symptômes d'une infection de votre ordinateur par un malware. Pire encore, les ordinateur infectés par un malware sont la porte ouverte à toute sorte de cybercriminalité. Ces ordinateurs infectés peuvent être utilisés à votre insu pour envoyer des mails de spam, attaquer d'autres ordinateurs ou serveurs, et voler vos mots de passe, numéro de sécurité sociale, documents personnels et numéros de carte de crédit.
 
Adblock Plus peut être configuré afin de bloquer tous les domaines connus pour diffuser des malwares, protégeant ainsi votre ordinateur des virus, chevaux de Troie, vers, spywares et adwares.
Afin d'activer cette fonctionnalité, il suffit d'ouvrir cette boîte de dialogue et de cliquer sur "Ajouter" afin de vous protéger contre les sites Web malveillants. Si vous souhaitez la désactivez, la page suivante vous expliquera comment faire.
 

Désactive les boutons des médias sociaux

Les boutons permettant de partager du contenu sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Google Plus et bien d'autres sont présents sur la quasi-totalité des sites que vous visitez. Même si vous ne cliquez pas dessus, chaque site contenant ces boutons envoie une requête aux serveurs hébergeant ces réseaux sociaux, qui peuvent de leur côté utiliser ces informations pour créer un profil basé sur vos habitudes de navigation.
Vous pouvez utiliser Adblock Plus afin de bloquer tous les boutons de médias sociaux sur tous les sites Web, vous assurant ainsi que les réseaux sociaux ne peuvent pas créer de profil basé sur les sites Web que vous visitez.
Afin d'activer cette fonctionnalité, il suffit d'ouvrir cette boîte de dialogue et de cliquer sur "Ajouter" afin de vous protéger contre le pistage des médias sociaux. Si vous souhaitez la désactiver, la page suivante vous expliquera comment faire."

Puisque visiblement, Nintendo Master est en transition précaire, pour passer à l'étape suppèrieure en terme de rentabilité, je pense qu'il dans notre intérêt à tous de ne pas encourager ce style de fonctionnement.

PS : personnelement, ça fait depuis un bon moment que je suis passé sur Gamerobs, un excellent sites, avec de nombreuses news bien rédigées, une équipe vraiment sympa et une communauté bien moins importante mais avec des membres respectueux et ouverts à la discussion. De plus, c'est un site ayant la même origine que Nintendo Master puisqu'il fait partis du réseau Weebe, et il traite toute l'acualité vidéoludique (Consoles Nintendo, Sony et Microsoft, PC et mobiles).

[MDR] De vraies stars les asiatiques !

[img=720]http://www.nintendo-master.com/galerie/upload/data/22e8692df5798572b980324559b6b643.jpg[/img]

 Aller, petit article rapidos pour dépoussiérer ce blog

et vous faire partager quelques-unes de mes dernières trouvailles.

 

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=vRHHWxk5yuo[/flash]

Ces deux-là je les adore, ils ont fait le tour du web avec leurs prestations délirantes en playback. Personnellement c'est le mec de gauche qui m'éclate le plus, on dirait une parodie d'un perso de manga.

 

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=imVF1Dg27E0[/flash]

Da da da vous connaissez ? Et bien eux le maîtrisent à la perfection, et encore une fois c'est celui de gauche que je trouve excellent. Ces deux là ont vraiment de quoi vous faire péter de rire.

 

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=N3lHzaoae-Y&list=LL0zStrSUHRMNhT3qU_g9J_Q[/flash]

Encore du playback, et sur celle-ci c'est bien la tête du type en mode vénère qui me fait rire ^^ Mais n'empêche qu'il se débrouille bien et la musique se laisse écouter.

 

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=tBBcPkHCIzE&list=LL0zStrSUHRMNhT3qU_g9J_Q[/flash]

Déjà mise sur mon blog, mais elle colle bien au thème de l'article, et elle m'a tellement fait rire que j'ai voulu vous la remettre. Imaginez un peu le mec en costume à son travail, très sérieux, qui une fois rentré chez lui pète un plomb...

 

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=Lf6RPFc1YUw[/flash]

Ce pauvre gosse a bien réussi son coup si le but était de nous faire rire, mais si il avait vraiment l'impression de faire une bonne interprétation... c'est raté.

 

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=a5OLGvsYwg4&list=LL0zStrSUHRMNhT3qU_g9J_Q[/flash]

Obligé que je vous la mette celle-là, c'est mon passage préféré dans le clip Gangnam Style. Ce type qui fait fortement penser à Tingle de la série Zelda ne peut pas vous laisser de marbre devant votre écran. Il est tellement à fond dans son délire qu'on dirait qu'il est en pleine jouissance.

 

 

N'hésitez pas à donner votre avis et faire partager d'autres vidéos

du même genre, si vous en connaissez des meilleures ;) 

 

[MDR] Studio Bagel

alt

Suite au dernier article de medoc, je viens de capter que je n'ai encore jamais parlé du studio Bagel sur mon blog, alors que je l'ai découvert il y'a quelques semaines.

[flash]http://www.dailymotion.com/video/xv4bah_studio-bagel-les-lolcasteurs-video-la-jouent-collectif_news#.UNZtsKoflHc[/flash]

Le studio Bagel (le bagel étant un petit pain brioché en forme de beignet) est un regroupement de podcasteurs connus sur le web, comme Mister V, Kemar, Kevin Razy, La Ferme Jérôme entre autres, mais aussi d'autres personnalités telles que Maxime Musqua, Natoo, Marion Seclin, Ludovik et Bengui.

Ils se sont donc réunis sous le nom du Studio Bagel avec leur chaine youtube, sur laquelle ils mettront toutes leurs vidéos (fausse pub, bande-annonce, petit sketch, caméra caché etc...) et nous ferons passer de bons moments devant nos écrans.

 Voilà un échantillon de ce qu'on peut y trouver, tout est dans le jeu de mots : 

1 2 3 ... 17