50% Nintendo, 50% Fanboy, 101% Beauf !

"Nintendo fait une grave erreur, la Nintendo DS ne marchera jamais" - Michel Pachter

R.I.P - Kenji Eno

Mon petit hommage à un grand Monsieur qui ne se laissait pas emmerder ! 

 

alt

L'E3 en 1995, c'était ça !

alt

 

Elle est loin l'époque où SEGA et Nintendo se tiraient la bourre comme des malades à coup de slogans remplis de rage. Les petits stands qu'étaient Sony, Electronic Arts, Microsoft, Ubisoft, Activision ou encore Capcom ont désormais bien grandis et on fera une spéciale dédicace (comme on dit aujourd'hui ma gueule, t'as vu) à Ocean Software et ses jeux de dingues, sans oublier la 3DO Company ! 

 

alt

(Agrandir l'image)

 

 

alt

(Agrandir l'image)

 

 

J'hume avec délice une bonne odeur...

Désolé mais je vais être un poil grossier...

 

BORDEL DE MERDE ! VIVEMENT LES VACANCES !! (J -28)

alt

 

  • A - Tokyo
  • B - Osaka
  • C - Kanazawa
  • D - Shirakawa
  • A - Tokyo
  • E - Nikko
  • A - Tokyo

Schizophrénie vidéoludique...

 

En seulement 17 mois, sans aucun doute l'un des plus beaux retournements de veste de l'histoire pixelisée !

 

alt

 

EXCLU Le Gouvernement a fait pression sur Nintendo

Qu’on aime ou pas, la licence New Super Mario Bros. est aujourd’hui la nouvelle vitrine de Nintendo pour vendre des consoles par camions entiers. Après deux épisodes sur Wii et DS, c’est la petite dernière du constructeur nippon qui bénéficiera de cette nouvelle mode. Mais avez-vous remarqué que ce New Super Mario Bros. 2 apporte quelque chose de nouveau ? Je veux bien évidemment parler de la collec’ de pièces ! Vous me croirez ou non mais une source anonyme, 100% fiable et qui plus est sûre de chez sûre m’a laissée entendre que le gouvernement Français aurait quelque peu influencé Nintendo pour ce nouvel opus.

alt

Simple conseil ou véritable coup de pression ? Nous ne le saurons jamais mais souvenons-nous que le cher et tendre mari de cette dame aurait, selon plusieurs sources, un compte à la Tokyo Sowa Bank crédité de quelques 50 millions d’euros !

PS : c’est bien le boulot au mois d’août, ca laisse le temps d’écrire quelques conneries…

Toujours pas de 3DS XL...

...dans ma boite aux lettres mais j'y ai trouvé un truc chelou tout jaune ?!

 

alt

 

Merci à mon dealer préféré, le reste des soldes arrivera un peu plus tard !

Are U ready? They'll drop the bomb!!

alt

Mes dernières petites emplettes #09

Cela faisait un petit bout de temps que je n'avais pas garni mon blog d'un petit article. Pour ceux qui me connaissent, vous n'êtes pas sans savoir que je suis pris depuis pas mal d'années d'un mal incurable... la collectionite aiguë ! Ayant dernièrement fait quelque belles acquisitions, toujours dédiées à notre belle et tendre firme de Kyoto, je me suis dit que cela pourrait en intéresser quelques uns dans l'assistance ?

Bon ok, je l'avoue... cet article a été rédigé dans l'unique but de me la raconter !!! :nerd:

Jusqu'ici concentré sur l'ère vidéoludique de Nintendo, je me suis dit qu'il serait bon pour ma collection de m'intéresser à l'avant Mario. Remontant le temps et commençons par quelques exemplaires de Paper Model. Vendus à partir de 1974 dans les papeteries de l'archipel, les Paper Model sont des planches d'origami made in Nintendo. Certaines sont vraiment impressionnantes et parmi les 320 modèles variétés différentes, j'en possède à peine 4... Comme quoi j'ai encore du chemin à faire.

 

alt

 

Passons ensuite à la série des Kosenju SP. Ces jouets optoélectroniques seront l'un des premiers grands succès de Gunpei Yokoi. Ancêtre du célèbre zappeur NES, ce gun est sorti aux alentours de années 70 au Japon et comme il fallait bien quelque chose pour pouvoir utiliser le pistolet, j'ai également craqué pour la roulette. Il suffit de tirer de dessus pour qu'elle se mette à tourner, reste maintenant à miser sur le bon numéro.

 

alt

alt

 

Jaloux du succès planétaire qu'a connu le Rubik's Cube, Nintendo a voulu absolument surfer sur la mode du casse tête. Le Président Yamauchi a donc demandé à son Géo Gunpei Trouvetou de lui concocter une casse tête digne de ce nom. En 1980 sera commercialisé le Tenbillion, casse tête le plus populaire au Japon vendu à plus de 2 millions d'exemplaires. Avec des milliards de combinaisons différentes, le Tenbillion a connu un certain succès en Europe et a même été réédité sur le Club Nintendo japonais récemment.

 

alt

 

Vous connaissez tous bien évidemment les LEGO mais connaissez-vous les N&B Block ? Non sans rappeler les fameux jouets danois, cette version Nintendo est arrivée au Japon à la fin des années 60. Notez les très belles chaussettes montantes de notre petit ami japonais sur le book !

 

alt

 

Pour finir avec du « un peu plus classique », j'ai mis la main sur quelques vieilles figurines Mario et DK lors de ma dernière brocante, sans oublier les deux derniers ouvrages des éditions Pix'n Love en version collector : la Bible Amiga (mon premier amour) et l'ouvrage dédié au 20ème anniversaire de hérisson bleu de SEGA.

 

alt

alt

 

Et pour cette fois vraiment finir, j'ai également mis la main sur une Xbox première du nom avec Beyond Good & Evil (merci pour le conseil Kray) pour seulement 20 euros. Je n'avais jamais incarné Jade encore et je dois admettre que je suis sous le charme. Un poil court mais vraiment sympa, vivement la suite !!

Pourquoi ? Pour qui ? Qui suis-je ?

Ce mardi 3 avril 2012 restera à jamais gravé dans ma mémoire...

En cette noire journée et après plus de 3 ans dans le staff NM, on a dit de moi que j'étais un pro Sony...

 

alt

J'ai gagné...

...le droit d'attendre cet saloperie de mail qui me dira que j'ai moi aussi gagné une 3DS Mario collector ! Ou pas... :bor2:

 

alt

 

1 2 3 ... 6