Yubaba's Power!!!

NewsMaker chez Final Fantasy Dream. Passioné de J-RPG, du Japon, et de Nintendo :)



News: Infos sur Theatrhythm Final Fantasy

 alt

Square Enix avait créé la surprise lors de l'E3 2011, en annonçant un spin-off de leur célèbre série Final Fantasy. Il s'agit d'un jeu de rythm nommé Theatrhythm Final Fantasy. Dans ce jeu, on pourra faire virevolter un des héros des épisodes numérotés à travers la musique de beaucoup d'épisodes de a série. Le jeu aborde un design Chibi. Il en convient donc que l'univers de jeu se veut assez joyeuse et amusante. 

alt

 Square Enix annonça plus tard que ce FF profitera de DLC payants ayant pour but de rallonger l'experience en proposant d'autres morceaux des épisodes numérotés ou non. Depuis sa sortie, on peut compté un bon nombre de DLC dont les derniers annoncés sont Those Who Fight Firther (FFVII) Battle (FFX) Battle (FFXI) et March of the Dreadnoughts (FFXIII). Ils étaient vendus pour 150 yens mais ont subi une baisse de prix ce qui revient à un DLC=1€.

 Venons, au sujet de l'article. La boutique officiel de Square enix vient de proposer un pack de précommande pour TFF. Il propose le jeu basique avec en complément un stylet customisable avec chaqu'une des petites têtes de nos héros (ou du chocobo et du Mog)! 

alt

News: Nouveau DLC pour FFXIII-2

 alt

D'après le dernier Famitsu, on apprend que la suite de Final Fantasy XIII profitera d'un nouveau DLC, scénaristique cette fois. Il aura pour titre "Don't Fight For Me" pour les versions anglophones et sera centré sur la relation entre Snow Villiers et Serah Farron en apportant des précision sur le statut de l'cie de Snow. On retrouvera Snow avec sa tenue de FFXIII-2 que l'on pourra "capturer" ainsi que Valfodr, le boss de ce DLC.

 Valfodr est un ennemi de FFXI. C'est le réalisateur Motoru Toriyama qui nous parle de lui. Il a été ajouté pour être le dernier boss du colisée et pour tenir le titre de l'ennemi le plus dur du jeu entier! Il est présenté comme étant un ravageur mais qui possède la force d'un attaquant (on voit déjà le monstre!). Sa capture sera un peu spécial. En effet, il faudra le battre plusieurs fois pour augmenter ses chances d'avoir son cristal. Tandis que Snow (qui sera un attaquant) il aura un taux de capture de 30%.

altalt

   A gauche Snow Villiers et à droite Valfdor, le boss de FFXI

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Maj:  On apprend aujourd'hui qu'il sortira le 15 avril au Japon. On a dès a présent des images pour illustrer ce DLC mettant en avant Snow.

altaltalt altalt

Qui a dis que le maquillage jouait sur la beauté?

 Messieurs, lecteurs de Nintendo Master, lectrices, l'heure est grave. J'ai déniché une image qui montre que le maquillage c'est très naturel et très trompeur. C'est une jeune chinoise qui s'est amusé à se prendre en photo à chaque étape du mash-up. Le seul mot à dire est :mg:

 D'autres transformations sont disponibles ici.

alt

Test#7: Professeur Layton et L'étrange Village

alt


Ce n’est que plus d’un an et demi après que nous purent

Professeur layton et L'Etrange Village
Titre original :  Layton Kyôju to Fushigi na Machi 

Date de sortie Japonaise:

Date de sortie Française:

Date de sortie Américaine:

15 février 2007

7 novembre 2008

10 février 2008

Editeur :  Nintendo
 Développeur:  Level-5
 Note:

 Gamekult : 7/10

Famitsu : 33/40

Jeuxvideo.com : 18/20

IGN : 8/10

toucher au nouveau-né du studio Level-5 qui fut encensé par les critiques lors de sa sortie. Encore une fois, l’Europe servi assez tard a pu gouter à une série qui a fait depuis bien longtemps ses preuves et qui engendra un nouveau genre et parfait pour la console au double écran, la réflexion.

 Sur cette introduction assez peu représentative de Professeur Layton et l’étrange village, il se doit de faire un rappel sur qui nous a pondu ce jeu à l’univers si enchanteur. Le studio n’est qu’autre que Level-5 en t’autre à qui l’on doit Dragon Quest VIII : l’Odyssée du Roi Maudit et Rogue Galaxy sur PS2. Pour ne pas en dire plus, à l’annonce d’un jeu de réflexion sur console Nintendo par un studio développant des RPG, il y avait de quoi avoir peur. Néanmoins, le pari fut amplement réussi et le succès fut là.

altEn plus de nous donner un très bon jeu, Level-5 incorpore un petit scénario des plus plaisants. Cela se passe dans des contrées lointaine, surement en Europe, où le très renommé Hershel Layton, célèbre archéologue, est demandé pour résoudre une affaire. Il emmène avec lui son fidèle assistant Luke dans un étrange village se nommant Saint-Mystère. Dans ce village aux apparences tranquilles, Layton devra mener son enquête sur la Pomme d’Or, qui permettrait d’hériter de toute la fortune du Baron Reinhold. Néanmoins cela ne sera pas simple vu que les habitants trouveront toujours un prétexte à vous lancer une énigme. D’ailleurs nombreux sont les rebondissements dans le scénario qui finira en apothéose des plus poétiques à la fin de l’aventure.

 Comme tout bon jeu de réflexion, Professeur Layton et l’étrange Village nous proposera une bonne centaine d’énigmes toutes plus différentes les une que les autres. Celles-ci seront vraiment optimisées grâce à l’utilisation de l’écran tactile grand atout pour le genre. Les énigmes du jeu pourront facilement se résoudre pour la plupart mais quelques une deviennent très coriaces et vous obligeront à utiliser votre matière grise. On peut cependant remarquer une petite frustration dû à leur difficulté. Heureusement, le soft propose des aides nommées « Pièce SOS », qui se trouvent dans les décors et qui vous permettront d’obtenir un petit indice pour résoudre l’énigme. Décor qu’il faudra ratisser au peigne fin si vous avez la patience pour prendre toutes les pièces du jeu. Car oui, la trame principale si finit assez rapidement si l’on fait seulement les énigmes requises pour avancer mais la durée de vie peut facilement doubler voir tripler si vous voulez le finir à 100%.
alt
  Autre caractéristique importante du soft, les graphismes. Le jeu est constitué de tableaux à l’aspect « manga » et 19ème qui nous mettent directement dans l’ambiance du soft. Notons également le design très réussit de Luke et Layton, les deux protagonistes de l’épisode. De même les personnages secondaires possèdent leur propre personnalité et deviennent étrangement attachants. L’immersion est d’autant plus présente grâce à la bande-son collant parfaitement avec l’univers et qui se veut très agréable et étonnamment pas redondante. Bien que le soft nous donne de très belles cinématiques, elles ne sont pas de très bonnes qualités et peu courantes.

 

 

 

Note :

Graphismes:15/20 Le tout respecte très bien l’univers même si l’on aurait bien aimé avoir des cinématiques moins compressées. Le tout reste très agréable à l’œil et est atypique dans son genre. 
 Gameplay:17/20  Quel serait le meilleur exemple pour illustrer cette note ? Tout simplement s’essayer à l’œuvre. L’écran tactile est indispensable pour toutes les énigmes et rends le tout bien plus ergonomique, surtout pour les équations où il faut mieux faire des calculs.
 Durée de Vie: 14/20  Il est dur de noter ce critère vu que tout dépend de la personne qui y joue. On peut très bien faire le jeu pour la trame principale ou faire toute les énigmes du jeu, ce qui prendrait une bonne quinzaine d’heures.
 Scénario : 14/20  Scénario assez basique, dû moins jusqu’à un certains chapitre qui révèlera bien des choses surprenantes et qui engagera donc la passerelle avec les opus suivants.
 Bande-son:16/20  Loin de faire figure d’excellente OST, L’étrange Village se dote d’une tout à fait correcte qui permet de s’immerger dans l’univers du soft sans aucun problème.
Général :16/20  Level-5 nous propose ici un jeu qui aura eu la côte auprès des joueurs et qui risque de continuer si la série garde ce niveau là. Il nous gratifie d’un très bon jeu qui nous tiendra en haleine et nous forcera à  réfléchir chose qui disparait de plus en plus dans les productions actuelles.

Mes attentes pour 2012

alt


Après une année 2011, portée sous le signe de la nouveauté grâce à l’arrivée de deux consoles concurrentes sur le marché, il est normal de se demander quels seront les jeux qui nous feront chavirer cette année, quels seront des déceptions. Bien sûr on devra surement attendre l’E3 pour avoir une bonne partie du catalogue japonais du moins, pour 2012. Cependant, il y a déjà beaucoup de jeux qui m’attirent et qui risque de vider mon porte-monnaie.

alt


 Sur Wii
 Il est vrai qu’il faut ce dire que 2012 ne sera pas la meilleur année de la Wii et surement même la bonne puisqu’on aura droit à l’arrivée de sa remplaçante, la Wii U. Néanmoins, je pense qu’elle peut nous proposer encore un grand nombre d’heure de jeux grâce aux sorties de trois RPG et de quelques Party Game.
 Pour moi, j’attends seulement The Last Story, Pandora’s Tower et Beat The Rythm. Trois jeux qui s’avèrent prometteurs. Je garde quand même un œil attentif à Dragon Quest X qui pourrait être très surprenant.

 

 

alt

Sur 3DS
 Depuis sa sortie en février au Japon, on nous avait promis un bon nombre de jeux dès le lancement et qui viennent qu’à présent montrer le bout de leur nez. Certes, il est toujours préférables de voir que les développeurs prennent leur temps et préfèrent faire des finissions pour avoir au final un jeu non bâclé. Mais, je trouve ça regrettable d’avoir eu si peu de bon jeu pendant une grosse période de l’année sur 3DS. Tout est arrivé à Noël, coup marketing ou développement en retard, je crains que nous ne le sauront jamais.
 Passons, on a quand même eu de très bon jeux comme l’excellent The Legend Of Zelda : Ocarina Of Time ou le bon Starfox 64. Mais ce sont des remakes ! On a dû attendre novembre pour avoir un vrai jeu estampillé Nintendo tout neuf. D’un côté, cela est très bien d’avoir la possibilité de découvrir des jeux non sortie en France ou il ya bien longtemps, mais par pitié une traduction s’impose. Par exemple, Tales of The Abyss était un jeu que j’attendais tout particulièrement car je voulais me lancer dans la série et surprise il n’est pas traduit. Cela ne me dérange absolument pas mais le plaisir de jeu est moins présent et de ce fait restreint le jeu aux joueurs anglophones.
Encore quelque chose qui m’a déçu en 2011, c’est le manque d’ingéniosité de Nintendo. Les deux grosses productions de fin d’année m’ont laissé sur ma fin voir un peu déçut. Super Mario 3D land est bien trop court même si l’aventure se corse et Mario Kart 7 ne me procure pas le plaisir de celui sur Wii ou même celui sur DS.
  Venons-en enfin à ce que j’attends pour cette année 2012. Tout d’abords, il faut absolument que je cite Theatrythm Final fantasy qui m’a envouté à travers ses vidéos et moi qui n’est pourtant pas fan des jeux de rythm (loin de là). Ensuite, il me tient à cœur de vous parler de Beyond The Labyrinth et Monster Hunter Tri. Deux jeux sortis pour l’instant seulement au Japon et dont un seul à été confirmé pour l’Europe. Bien sûr, j’attend évidement beaucoup des grosses licences Nintendo et autres tels que Paper mario 3DS, Animal Crossing, Luigi’s Mansion 2, Resident Evil revelations, Kid Icarus Uprising. Ou d’autre qui n’ont pas fait d’apparition depuis l’E3 2010 à croire qu’ils ont sombré sous les piles de paperasses des développeurs les plus mal ordonnés. On peut citer en t’autre Chocobo Racing 3Ds, Final Fantasy 3DS, …
 Si l’ont devait annoncer des jeux sur 3DS, je voudrais absolument un new Zelda avec un remake de Final Fantasy VII sans le look SP propre à la DS et soyons fou un Okamiden 2.

altaltalt

 

alt

Concurrent
 Comme certains le savent, je compte me procurer une Ps3 dans quelques semaines et depuis quelques temps je m’intéresse de plus en plus à l’actualité de Sony. Certes la Vita ne m’intéresse pas du tout mais la PS3 oui, pour plusieurs raisons.
 Tout d’abord, certaines licences reconnus au Japon et qui n’arrivent que sur console HD, m’intéresse, comme les FF, Tales Of, Ico, Shadow of The Colossus, … Tous ces jeux m’intriguent et  mérite que je leur dévoue de mon temps.
 Enfin, l’autre raison c’est ces jeux à venir qui m’intéresse énormément. Le prochain Tomb Raider (la série qui m’a fait découvrir le jeu-vidéo), Ni No Kuni (un monde enchanteur pour des rêves magiques) The Last Guardian( il a l’air vraiment excellent, onirique et poétique à la fois).

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=ogFzOU7frJs[/flash]

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=EHzHoMT5eRg[/flash]


 Voilà, voilà pour mes attentes 2012, enfin pour le début 2012 vu que le catalogue s’étoffera grandement après l’E3. Je vous donne rendez-vous avec mon prochain test qui sera Professeur Layton et L’étrange Village pour bientôt.

Mes achats#2: Le Pré-Noël

  Oui, vous allez me dire que ce n’est pas bien d’acheter des jeux une semaine avant Noël, mais j’ai un argument ! Mes achats remontent à fin Novembre. En effet, avec tout l’afflues de sortie  en Novembre et en Décembre, j’ai préféré m’exécuter à l’œuvre et entamer ces chefs d’œuvres. Comme beaucoup de monde je me suis procuré The Legend of Zelda Skyward Sword, Super Mario 3D Land, et Mario Kart 7. Cependant, deux autres petits jeux se sont glissés dans mon panier, un petit indice, le héros de l’un mange des bananes et l’autre adore les énigmes. Ce ne sont que l’excellent Donkey Kong Country Return et le très côté Professeur Layton et l’étrange village!  Bref, j’arrête de blablater et laisse place à mes avis.

 

alt

 TLoZ : Skyward Sword

  Surement le jeu que j’attendais le plus cette année, ce nouveau Zelda ne m’a pas déçu. Au départ quand tout juste un artwork avait filtré, j’étais très intéressé par ce nouvel opus. Néanmoins à la présentation officielle du jeu, cela m’avait laissé dubitatif. A cette époque, je n’appréciais guère le cel-shading et toute la poésie qui pouvait s’en retirer. Seulement voilà, plus le temps passait plus, mon expérience en tant que joueur s’enrichissait et je découvris de nouveaux horizons (Okami , et l’appréhension du cel-shading se fit naturellement. Après un  style graphique atténué, nous, les fans purent découvrir le jeu se dévoiler jour après jour. Malheureusement, ce n’est que tard que je m’intéressai vivement à l’actualité du jeu (une de raisons pour aller sur NM).

  Venons-en au jeu, en lui-même. Ce qui frappe au premier abord, est le maniement de l’épée mais cela reste anecdotique et devient même très plaisant dans les combats plus avancés. J’ai été assez déçu de n’avoir qu’une seule « ville ». Ensuite, je pense que les développeurs auraient pu doter le jeu d’une autre zone. Elles ne sont qu’au nombre de 3 ! On en fait vite le tour et la nostalgie de Twilight Princess me prend. Lui, avec ces immenses plaines, des donjons longs, … Donjons qui contrastent vraiment avec son prédécesseur. Les premiers sont (extrêmement) court et sans grand intérêt pour le joueur. Heureusement cela change au fil de l’aventure. A part ces regrets, je ne lui trouve presqu’aucun défaut. Il figure d’après moi comme étant un des meilleurs jeux de la Wii au même titre que TP (ne me tapez pas !!). Fait important que j’allais oublier, ce jeu est vraiment poétique mais je n’en dirai pas plus puisque je viens de me rendre compte que j’ai déjà fais part de mes impressions sur le titre, il ne reste plus que le test. xD

alt

Mario Kart 7

  Dans un style totalement différent, je me suis acheté ce nouveau Mario Kart, le jour de sa sortie. A vrai dire, c’était le titre qui m’avais fais le plus de sensation lors de sa présentation à l’E3 2011. Malheureusement, mes attentes devaient être trop hautes. Explications.

  Quand l’on compare MK7 avec MKDS, on voit clairement une différence graphique. Ceci est l’un des principaux atouts de la version, les graphismes se placent entre Mario DD et Mario Kart Wii. La 3D se fait assez discrète mais reste très agréable, et est surement l’une des meilleurs 3D d’un jeu 3DS. Du côté des circuits, les fans ont été gâtés, on retrouve le meilleur cru niveau retro ! Rien qu’avec la route arc-en-ciel, et le bateau volant, je suis comblé.

  Malheureusement, des taches viennent noircir le tableau. Tout d’abord, le jeu propose peu de personnages à mon goût, Skelerex manque à l’appel ! Ensuite, le jeu est bien trop facile en solo, et où sont passés les classes E, D, C, B, A et le mode Versus?? De plus, MK7 manque cruellement de Punch dans les courses, là où MKDS excellait.

  Finis de parler de ma petite déception vu que ce jeu est assez complet. Je m’expliquerai plus dans un test à venir dans un avenir plus ou moins proche.

 

 alt

Professeur Layton, l’étrange village

  Il y a peu ma série des Professeur Layton m’était totalement inconnu. Ce n’est que cette année où j’ai commencé à m’intéresser à cette saga. Grâce à l’avis de certains joueurs et des avis dans la presse spécialisé, je décidais de me lancer à l’aventure !  Ayant joué assez peu au jeu vu que j’ai d’autre jeux prioritaires à terminer (Okami, TLoZ SS), mon avis se résumera sur le début voir le milieu de l’aventure.

  Quand la petite cartouche entra dans le port de ma 3DS, et que je lançai le jeu, la beauté sublime de l’univers m’emporta. Malgré au départ des énigmes très facile, le jeu se corse assez vite. Peut être que ce n’est que moi, mais je suis resté bloqué sur quelques énigmes sans avoir compris la résolution. Résolution de l’énigme qui s’avère parfois très tordue ! Malheureusement, le soft manque de punch mais ce n’est pas ce qu’on n’attend dans un jeu de ce genre ;)

 

alt

Donkey Kong Country Returns

 Venons-en maintenant, au jeu que j’ai malheureusement raté lors de sa sortie. Pas vraiment fan des aventures du gros singe et de son acolyte miniature au départ, je me suis laissé tout de même tenté par ce Super Mario Bros-like, qui en vaut clairement la chandelle.

  Encore une fois, ce jeu mis assez longtemps à me convaincre à cause des personnages. Seulement en un jour divin (le jour où j’avais 20€ en chèque cadeau à la Fnac) je pris la décision de dépenser mon argent. Et je ne fus pas déçu ! L’aventure est bien plus prenante que NSMB Wii, et le comique bien plus présent. De plus, l’aventure est bien plus dure à mon sens. Il m’arrive souvent de tomber, de mal calculé mes sauts, etc.…  Les niveaux que j’ai pu faire sont clairement une réussite, mention spéciale à Tsunamis en folie (ou un truc du genre) qui est vraiment oppressant et très bien mené !

 

 

 Maintenant que j’en ai terminé avec mes achats, je voudrai parler du futur de mon blog. Tout d’abord, le dossier sur Zelda est encore retardé (à cause du travail et de raisons personnelles). Ensuite, je compte me rattrapé en proposant quelques tests d’ici la fin des vacances. Avec un peu de chance, je bouclerai mon dossier en janvier/février. Cependant, je ne donne aucune date pour ne pas encore le retarder.

  

Tales Of Koume #2: Kiki, la petite sorcière

Tales of Koume#2 : KiKi, la petite sorcière

Titre original : Tsn…%¿ (Majo no takkykbin)  Le service de livraison de la petite sorcière.

 alt

Pour ce jour, où, vous, Nintendomasteriens, ont surement joué toute la journée au très côté Mario Kart 7 mais néanmoins décevant pour certains comme Radikal ou moi-même, je vous propose une pause vidéo ludique pour parler d’un autre dessin animé, cette fois-ci japonais. Ce n’est qu’autre que Kiki, la petite sorcière de Hayao Miyazaki.

alt

En bref, Kiki une apprentie sorcière doit effectuer un stage dans une grande ville, seule, ainsi elle deviendra une vraie sorcière. Elle emmène avec elle, un balai et son fidèle compagnon, Jiji, un chat noir. Malheureusement, trouver du travail ne fut pas facile mais elle réussit à être livreuse de pâtisserie dans une boulangerie. Grâce à ce travail, elle put se lier d’amitié avec Tombo, un garçon de la ville. Il s’en suivit une longue histoire entre eux deux qui mènera Kiki à perdre ses pouvoirs temporairement.

 Hayao Miyazako, nous livrealt encore une fois, ici, un anime de qualité. En effet, ce film nous fera voyager et surement rêver. Adapté d’un livre pour enfant japonais, Kiki, la petite sorcière, est considérée comme un des meilleurs Ghibli avec Le voyage de Chihiro et La princesse Monokeke.

 Après l’avoir vu, il y a quelques semaines, je peux dire que c’est un très bon film. Certes, il ne dépassera jamais La Voyage de Chihiro dans mon cœur, mais on retrouve tous les éléments d’un bon Ghibli : le voyage, le rêve et la magie. Je ne peux qu’être déçu de avoir découvert ce film si tard car il mérite un minimum d’attention. De plus, je vous conseil de toujours regardez en VOST car les voix japonaises sont bien plus convaincantes (tout comme dans les jeux-vidéo). Vous l’aurez compris, Kiki et Jiji m’ont littéralement subjugué ! Ce Ghibli est toujours empreint d’une touche, des plus agréables, d’humour.

 

Maintenant la petite vidéo de fin avec la bande-annonce japonaise :

Et vous que pensez de Kiki?

Spotlights: Katy Perry

Spotlights : Katy Perry

 Aujourd’hui, je vais vous parlez de la star montante de la pop, qui n’est autre que Katy Perry. Elle a déjà à ses actifs 3 albums qui eurent chacun un succès différents.  Cependant, personne ne peut nier son potentiel commercial important.

alt

 

 De son vrai nom, Katheryn Elizabeth Hudson, nait le 25 octobre 1984 à Santa Barbara en Californie. Ses deux parents sont pasteurs ce qui fait qu’elle eut une enfance chrétienne et put chanter du Gospel. Vers 15 ans, elle commença à chanter dans les églises et fut très vite remarquée. Elle signa alors avec le Label Red Hill et fit un album. Malheureusement, ce premier album ne rencontrera pas du tout le succès escompté.

 Entre temps, elle changea de nom, elle passa entre autres de Katy Hudson à Katty Perry (le nom de jeune fille de sa mère). De plus, elle s’engagea avec une nouvelle maison d’édition qui n’est qu’autre que Virgin Records. Elle réussit enfin  à préparer son deuxième album.

alt

Intitulé One of the Boys, Katy effectue, pour son nouvel album, un tournant rock assez impressionnant. Pour commencer la promotion, le public la découvrit avec Ur so Gay, et Katy put entamer la vraie promotion sans risque de passer inaperçu. Elle sortie donc I Kissed A Girl. Chanson pop-rock, qui comme son nom l’indique a des paroles assez osé pour notre chère Amérique puritaine. Cette chanson, déchaina les critiques mais fut un vrai succès (6 millions de copies vendues dans le monde). Petite aparté, mais dans le clip figure une autre chanteuse découverte en 2008, qui est Ke$Ha.

altaltaltalt

  Après un Lead single, très réussi, Katy nous propose, toujours dans la même veine, une chanson pop et légère mais tout autant efficace. C’est Hot’N’Cold. Encore une fois, le titre se classa dans le haut des Charts et attendit même la première place dans différents pays.  Se suivirent ensuite, les single Thinking of you et Waking up in Vegas qui clôtura l’exploitation de l’album.

alt

 Ce n’est que 2 ans après la sortie de son premier album que Katy Perry réitère l’expérience. Elle proposa donc en mai 2010, le très connu California Gurls en featuring avec Snoop Dog. C’est grâce à ce titre que Katy Perry s’octroya son second numéro #1 au Billboard et atteignit plus de 5 millions de ventes aux Etats-Unis. La nouvelle galette de la Miss fut très vite certifié disque de platine. En même temps que la sortie de l’album, elle fit découvrir au public son nouveau single, titre éponyme de l’album, Teenage Dreams qui lui aussi se classa premier au Billboard. Après 5 singles, (California Gurls, Teenage Dreams, Firework, ET, Last Friday Night dans l’ordre) Katy réussit à réitérer l’exploit de Mickael Jackson avec l’album Thriller, avoir 5 titres numéro #1 aux USA dans le même album.  De plus, peut être qu’elle surpassera ce record grâce à son nouveau single The One That Got Away.

alt altaltaltaltalt

 

 Mon Avis :

 Tout d’abord, il faut que je dise que je n’aime pas particulièrement Katy Perry, ce qui est paradoxale vu que je lui consacre un article. Mais à vrai dire, j’essaye d’écrire sur un artistes au moment où il fait quelque chose (Comme Lady Gaga avec le single You & I, qui se fera reléguer par Marry The Night). Donc, je comptais mettre cet article au moment où elle dévoilera le clip de The One That Got Away mais par manque de temps j’ai loupé le coche. Revenons désormais au sujet de l’article.

  Donc, pour moi, Katy Perry est une artiste proposant un bon potentiel. La plupart de ses morceaux sont entêtants et divertissant. Cependant, sa musique reste très accessible voir trop. Ce qui fait que le rabâchage de ses titres sur les radios m’insupporte au plus haut point. Cela-dis, j’aime bien le visuel qu’elle se construit. Chacun de ses clips est très beau mais manque parfois cruellement de consistance (TOTGA et ET).

  Parlons maintenant, d’un point fondamental pour une chanteuse pop, le LIVE. Rare sont les artistes de cette génération à réussir se pari pourtant pas si compliqué vu que c’est l’essence même de leurs labeurs. Katy fait parti de ces personnes proclamées artistes mais qui ne savent pas enchainer 2 notes juste ! Heureusement pour elle, elle s’en est rendu compte et depuis quelques temps sa technique vocale s’améliore mais on est encore bien loin de Lady Gaga ou Adele.

Mon TOP 5.

5. Circle The Drain

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=_rAI4dzwvUI[/flash]

4. Peacock

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=Rz2z87KHpN0[/flash]

3. ET

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=a2i40_OYpUk[/flash]

2. Born this Way Cover (voici l'exemple de ses lives, heureusment qu'ele a chanté une chanson que j'aime bien)

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=a0HuS6iYQVc[/flash]

1. Hot’N’Cold

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=kTHNpusq654&ob=av2e[/flash]

 

Note: Si vous voulez que je parle d'un artiste qui vous tient à coeur donnez moi son nom par commentaire ou par mp pour que je rédige un article.

PS: Ne vous inquiètez pas, je vais proposer d'autre genre bientôt.

Mes achats #1: La Wii va bien chauffer!

 Salut peuple de NM,

 Aujourd'hui, ou plutôt hier était un jour bien particulier. En effet, deux très gros jeux venaient posés leur jaquette sur le sol français, j'ai nommé The Legend Of Zelda: Skyward Sword et Super Mario 3D Land. Donc, au vue de mon pseudo (où je viens de me rendre qu'il possède une faute mais je vous la dirai pas nah :smilesp:), j'étais obligé de me procurer au plus vite, le tout dernier Zelda de la firme de Kyoto. Cependant, mon porte-feuille n'a pas chômé ce mois-ci. J'ai été plutôt dépensier, même très dépensier. Je me retrouve donc avec 7 jeux à finir! Je pourrai donc patienter jusqu'à Noël (et sûrement jusqu'en juin sereinement). Sans tarder, je vous propose un petit aperçu de mes achats avec mon petit avis provisoire.

alt

Que c'est beau :Ooh:

alt

The legend of Zelda: Skyward Sword

Ce Zelda est sûrement le jeu que j'attendai le plus en cette fin d'année 2011. Et que dire! Avec seulement quelques heures de jeu, ce Zelda m'a conquis.L'univers de Célestbourg est très particulier mais ancré dans la poésie. Vous allez sûrement rire mais ce jeu me rappelle Okami pour le versant poétique particulièrement présent au début de l'histoire. En effet, la relation qu'entretienne Zelda et Link est très particulière mais magique.

 On peut cependant trouver des taches dans l'esquisse de cette aquarelle. Après la découverte de fay, le soft plonge dans la basicité de la saga, on sait absolument tout ce qui va se passer. De même, les décors dans la forêt de Firone sont assez épurés et simple. Mais j'avais déjà conscience de tout cela donc ce n'est vraiment pas une déception mais je le perçois plutôt comme une baisse de régime pour avoir le feu d'artifice dans la deuxième parti du jeu.

  Maintenant parlons de la maniabilité, qui est il faut le dire assez déroutante au départ. tout joueurs ayant joués à TP seront perdus. Les déplacements de Link sont bien plus sensible qu'auparavant et les combats requièrent énormément de précisions. Cela dit, il faudra prendre un bon temps d'adaptabilisation.

 Évoquons maintenant le contenu du Collector. Petite précision tout de même, on ne parle vraiment de collector mais plus de bundle vu que nous avons juste la weemote plus en plus :smilesp:. Je ne sais pas si vous arrivez à voir mais elle est un tout petit peu plus grosse que la wiimote classique. L'aspect générale est très esthétique cependant le blason/logo de la série aurait pu être ancré dedans, j'ai peur qu'il s'éfface avec le temps. Sinon, on peut juste reprocher que la protection ne soit pas de couleur or et que Nintendo n'ai pas eu la bonté de nous faire parvenir un Nunchuk doré ne serait-ce qu'en vente séparé!

 Comme vous avez pu le voir je suis totalement conquis par ce Zelda qui pourrait devenir assez vite mon préféré si tout se passe bien.


alt

Super Mario 3D Land:

 A force de regarder des vidéos de gameplay, ce Mario ne m'attirai pas plus que cela mais j'ai fais confiance en Nintendo pour nous offrir un jeu de qualité, je l'ai alors pré-commander. Première impression, au lancement de ma partie, le jeu est beau même très beau. La 3D est faite pour des jeux comme Mario 3D Land. Elle y est magnifique. Durant la partie, on rencontre plusieurs phases de jeu où la 3D s'avère très pratique pour pouvoir discerner la profondeurs de champs. 

 Autre remarque, qui m'a beaucoup dérangé, les niveaux sont vraiment trop courts! Même les niveaux des Mario 2D traditionnels sont plus longs! De plus, la difficulté est inexistante (pour la première partie du jeu). Les items sont abusés! Au départ je trouvais, le costume de Tanuki fort sympathique mais cela c'est vite transformé en un costume fort lassant. La plupart du temps Mario sera en Tanuki, il y a très peu d'autres costumes et s'avèrent plus anecdotique qu'autres choses.

 Néanmoins, le jeu me laisse une bonne impression. Certes, il ne vaut un Mario 3D actuel, ni un 2D, mais il se place dans une catégorie à part qui je l'espère restera définitivement close.  

 

alt

Muramasa: The Demon Blade:

 Cela fais maintenant, deux semaines que j'ai eu ce jeu et pour le peu que j'y ai joué j'aime ça. En effet, à cause d'un emploi du temps très chargé ce mois-ci, je n'ai pu que très peu joué ou encore écrire des articles sur mon blog. Donc, j'en reviens au sujet, j'y ai joué environ une heure et ça m'a plu. Mais j'ai peur que cela me lasse assez rapidement.

 

alt

Trauma Center: Second Opinion:

 Là aussi, je n'ai pas pu y jouer beaucoup donc ce sera aussi rapide. Le jeu est vraiment bien. Le maniement des instruments de chirurgie est adapté parfaitement à la Wiimote! C'est très distrayant mais assez court, heureusement que le soft propose du challenge. Attention, ce jeu fait énormément stresser!

 

alt

 

Fragile Dreams:

 Ici, je vous présente un jeu qui me faiser saliver d'après l'atmosphère émise. Mais quelle déception! Le gameplay est rigide au possible bien que les atouts de la console soient bien exploités. La seul chose positive (pour l'instant) que je retiendrai de ce soft est l'atmosphère extraordinaire qui s'en dégage, un homme dans un monde apocalyptique o`les humains sont en voie d'extinction.

 

 Quoi, vous me dites que j'ai oublié de parler de deux jeux?? Ah oui, il me reste à parler de Zack & Wicki et Okamiden. Seulement je ne l'ai pas commencé par manque de temps et car je n'ai pas terminé Okami. On croit qu'il se termine, et en faite c'est pas finis xD. Ce pure chef d'oeuvre m'épatera encore.

 

 PS1: Un petit bonus: une photo de ma petite collection

alt

PS2: Le dossier sur Zelda est reporté pour fin 2011, comme je l'ai dis plus haut, le temps me manque en ce moment.

PS3: Bien entendu, je vous promets un test pour chaque jeu énoncé.


Bilan et ce qui va venir sur mon Blog

 Salut tous le monde,

alt

Cela fais maintenant, presque 3 mois et demi que j'ai rejoins la communauté NM avec des membres vraiment exceptionnels (Coucou Dark, Antholink, Sharkun et les autres :-) ) et donc je vous propose un petit bilan tout d'abord.

  Le Blog  a été chargé 4157 fois! Merci à vous :-)

 Le Blog compte à ce jour 34 articles et 312 commentaires.


  Cela me fait beaucoup plaisir, surtout que j'ai eu de bon échos de la part de mon premier dossier la Samus's Week. Mais avant de vous parler de mes projets des petites dédicaces:

 Merci à:

altDark: Quand je suis arrivé tu n'étais pas rédacteur et tu m'as très bien accueilli. Je trouve ton travail admirable. Tu es aussi un des membres que j'apprécie le plus! :top:

 

altAntholink: Tous comme dark, tu m'as très bien accueilli! Alors encore merci pour les conseils pour les blogs, et pour le reste xD

 

altSharkun: Je me répète mais tu m'as aussi très bien accueilli et c'est grâce à toi que j'ai acheté Metroid Prime Trilogy. Merci :D

 

altNintendo55110: Encore une personne que j'apprécie avec qui je parle souvent et qui m'a battu sur SSBB :grrr: En plus on est arrivé en même temps.

 

altNintenlug: Membre très gentille que j'apprécie aussi!

 

altRadikal: Encore un que j'apprécie. Malheureusement, je te vois moins souvent sur le site. Sûrement la reprise des cours :-(

 

Maintenant en vrac: Merci à Clokus, Cmdu60, Punisher, Toomch, Zoenakist, Witi98 et aux autres que j'ai dû oublier.


Voilà je vais enfin parler de mes projets.

Donc, tout d'abord je compte faire encore quelques tests avant la fin de l'année. Ensuite, mon second dossier se concrétise, ce sera donc une Zelda's Week (nom non définitif). Puis si j'ai le temps, je pense faire un dossier sur l'univers d'Okami, mais celui serais bien plus gros donc à voir pour l'ann  2012.

 Pour bientôt je vais vous présenter de nouveaux articles dans la rubrique Spotlights (Katy Perry, Adele, pour l'instant). Si quelqu'un veux me demander de faire un artiste particulier vous pouvez me demander par mp. Aussi, je proposerai aussi des articles pour Tales Of Koume.

 

 Enfin, j'ai d'en l'idée de faire une sorte de "cérémonie" sur NM décernant des prix comme Article de l'Année ou le meilleur jeu de l'Année mais ça sera pour Décembre si tout se passe bien. (EDIT: c'est annulé pour pas faire de concurrence avec celle de Clem92) je ferai à la place un liste récapitulative des jeux et des articles très bons durant l'année.

 Voilà, j'ai finis. Merci de m'avoir lu.

alt

 

1 2 3 ... 5