Yubaba's Power!!!

Mes achats#2: Le Pré-Noël

  Oui, vous allez me dire que ce n’est pas bien d’acheter des jeux une semaine avant Noël, mais j’ai un argument ! Mes achats remontent à fin Novembre. En effet, avec tout l’afflues de sortie  en Novembre et en Décembre, j’ai préféré m’exécuter à l’œuvre et entamer ces chefs d’œuvres. Comme beaucoup de monde je me suis procuré The Legend of Zelda Skyward Sword, Super Mario 3D Land, et Mario Kart 7. Cependant, deux autres petits jeux se sont glissés dans mon panier, un petit indice, le héros de l’un mange des bananes et l’autre adore les énigmes. Ce ne sont que l’excellent Donkey Kong Country Return et le très côté Professeur Layton et l’étrange village!  Bref, j’arrête de blablater et laisse place à mes avis.

 

alt

 TLoZ : Skyward Sword

  Surement le jeu que j’attendais le plus cette année, ce nouveau Zelda ne m’a pas déçu. Au départ quand tout juste un artwork avait filtré, j’étais très intéressé par ce nouvel opus. Néanmoins à la présentation officielle du jeu, cela m’avait laissé dubitatif. A cette époque, je n’appréciais guère le cel-shading et toute la poésie qui pouvait s’en retirer. Seulement voilà, plus le temps passait plus, mon expérience en tant que joueur s’enrichissait et je découvris de nouveaux horizons (Okami , et l’appréhension du cel-shading se fit naturellement. Après un  style graphique atténué, nous, les fans purent découvrir le jeu se dévoiler jour après jour. Malheureusement, ce n’est que tard que je m’intéressai vivement à l’actualité du jeu (une de raisons pour aller sur NM).

  Venons-en au jeu, en lui-même. Ce qui frappe au premier abord, est le maniement de l’épée mais cela reste anecdotique et devient même très plaisant dans les combats plus avancés. J’ai été assez déçu de n’avoir qu’une seule « ville ». Ensuite, je pense que les développeurs auraient pu doter le jeu d’une autre zone. Elles ne sont qu’au nombre de 3 ! On en fait vite le tour et la nostalgie de Twilight Princess me prend. Lui, avec ces immenses plaines, des donjons longs, … Donjons qui contrastent vraiment avec son prédécesseur. Les premiers sont (extrêmement) court et sans grand intérêt pour le joueur. Heureusement cela change au fil de l’aventure. A part ces regrets, je ne lui trouve presqu’aucun défaut. Il figure d’après moi comme étant un des meilleurs jeux de la Wii au même titre que TP (ne me tapez pas !!). Fait important que j’allais oublier, ce jeu est vraiment poétique mais je n’en dirai pas plus puisque je viens de me rendre compte que j’ai déjà fais part de mes impressions sur le titre, il ne reste plus que le test. xD

alt

Mario Kart 7

  Dans un style totalement différent, je me suis acheté ce nouveau Mario Kart, le jour de sa sortie. A vrai dire, c’était le titre qui m’avais fais le plus de sensation lors de sa présentation à l’E3 2011. Malheureusement, mes attentes devaient être trop hautes. Explications.

  Quand l’on compare MK7 avec MKDS, on voit clairement une différence graphique. Ceci est l’un des principaux atouts de la version, les graphismes se placent entre Mario DD et Mario Kart Wii. La 3D se fait assez discrète mais reste très agréable, et est surement l’une des meilleurs 3D d’un jeu 3DS. Du côté des circuits, les fans ont été gâtés, on retrouve le meilleur cru niveau retro ! Rien qu’avec la route arc-en-ciel, et le bateau volant, je suis comblé.

  Malheureusement, des taches viennent noircir le tableau. Tout d’abord, le jeu propose peu de personnages à mon goût, Skelerex manque à l’appel ! Ensuite, le jeu est bien trop facile en solo, et où sont passés les classes E, D, C, B, A et le mode Versus?? De plus, MK7 manque cruellement de Punch dans les courses, là où MKDS excellait.

  Finis de parler de ma petite déception vu que ce jeu est assez complet. Je m’expliquerai plus dans un test à venir dans un avenir plus ou moins proche.

 

 alt

Professeur Layton, l’étrange village

  Il y a peu ma série des Professeur Layton m’était totalement inconnu. Ce n’est que cette année où j’ai commencé à m’intéresser à cette saga. Grâce à l’avis de certains joueurs et des avis dans la presse spécialisé, je décidais de me lancer à l’aventure !  Ayant joué assez peu au jeu vu que j’ai d’autre jeux prioritaires à terminer (Okami, TLoZ SS), mon avis se résumera sur le début voir le milieu de l’aventure.

  Quand la petite cartouche entra dans le port de ma 3DS, et que je lançai le jeu, la beauté sublime de l’univers m’emporta. Malgré au départ des énigmes très facile, le jeu se corse assez vite. Peut être que ce n’est que moi, mais je suis resté bloqué sur quelques énigmes sans avoir compris la résolution. Résolution de l’énigme qui s’avère parfois très tordue ! Malheureusement, le soft manque de punch mais ce n’est pas ce qu’on n’attend dans un jeu de ce genre ;)

 

alt

Donkey Kong Country Returns

 Venons-en maintenant, au jeu que j’ai malheureusement raté lors de sa sortie. Pas vraiment fan des aventures du gros singe et de son acolyte miniature au départ, je me suis laissé tout de même tenté par ce Super Mario Bros-like, qui en vaut clairement la chandelle.

  Encore une fois, ce jeu mis assez longtemps à me convaincre à cause des personnages. Seulement en un jour divin (le jour où j’avais 20€ en chèque cadeau à la Fnac) je pris la décision de dépenser mon argent. Et je ne fus pas déçu ! L’aventure est bien plus prenante que NSMB Wii, et le comique bien plus présent. De plus, l’aventure est bien plus dure à mon sens. Il m’arrive souvent de tomber, de mal calculé mes sauts, etc.…  Les niveaux que j’ai pu faire sont clairement une réussite, mention spéciale à Tsunamis en folie (ou un truc du genre) qui est vraiment oppressant et très bien mené !

 

 

 Maintenant que j’en ai terminé avec mes achats, je voudrai parler du futur de mon blog. Tout d’abord, le dossier sur Zelda est encore retardé (à cause du travail et de raisons personnelles). Ensuite, je compte me rattrapé en proposant quelques tests d’ici la fin des vacances. Avec un peu de chance, je bouclerai mon dossier en janvier/février. Cependant, je ne donne aucune date pour ne pas encore le retarder.