Yubaba's Power!!!

Tales Of Koume #2: Kiki, la petite sorcière

Tales of Koume#2 : KiKi, la petite sorcière

Titre original : Tsn…%¿ (Majo no takkykbin)  Le service de livraison de la petite sorcière.

 alt

Pour ce jour, où, vous, Nintendomasteriens, ont surement joué toute la journée au très côté Mario Kart 7 mais néanmoins décevant pour certains comme Radikal ou moi-même, je vous propose une pause vidéo ludique pour parler d’un autre dessin animé, cette fois-ci japonais. Ce n’est qu’autre que Kiki, la petite sorcière de Hayao Miyazaki.

alt

En bref, Kiki une apprentie sorcière doit effectuer un stage dans une grande ville, seule, ainsi elle deviendra une vraie sorcière. Elle emmène avec elle, un balai et son fidèle compagnon, Jiji, un chat noir. Malheureusement, trouver du travail ne fut pas facile mais elle réussit à être livreuse de pâtisserie dans une boulangerie. Grâce à ce travail, elle put se lier d’amitié avec Tombo, un garçon de la ville. Il s’en suivit une longue histoire entre eux deux qui mènera Kiki à perdre ses pouvoirs temporairement.

 Hayao Miyazako, nous livrealt encore une fois, ici, un anime de qualité. En effet, ce film nous fera voyager et surement rêver. Adapté d’un livre pour enfant japonais, Kiki, la petite sorcière, est considérée comme un des meilleurs Ghibli avec Le voyage de Chihiro et La princesse Monokeke.

 Après l’avoir vu, il y a quelques semaines, je peux dire que c’est un très bon film. Certes, il ne dépassera jamais La Voyage de Chihiro dans mon cœur, mais on retrouve tous les éléments d’un bon Ghibli : le voyage, le rêve et la magie. Je ne peux qu’être déçu de avoir découvert ce film si tard car il mérite un minimum d’attention. De plus, je vous conseil de toujours regardez en VOST car les voix japonaises sont bien plus convaincantes (tout comme dans les jeux-vidéo). Vous l’aurez compris, Kiki et Jiji m’ont littéralement subjugué ! Ce Ghibli est toujours empreint d’une touche, des plus agréables, d’humour.

 

Maintenant la petite vidéo de fin avec la bande-annonce japonaise :

Et vous que pensez de Kiki?