Spread the Star Fox love!
Si Project Octopath Traveler était Final Fantasy XVI...
Je regardais un stream de personnes qui jouaient à la démo et l'une d'entre elles a lâché (pour rigoler) "et si c'était FF16 ?" Personnellement ça me conviendrait. FF15 m'a prouvé que des graphismes de haute volée n'étaient absolument pas un gage de qualité, tandis que la démo d'Octopath m'a évoqué l'exotisme de Final Fantasy 9 combiné au charme graphique rétro des RPGs de la SNES.
Si le tant attendu FF16 se révélait être une exclusivité Nintendo et avoir un tel look, qu'en penseriez-vous ? Quelles seraient vos réactions ?
Nintendo Labo, partie 2
Bon bah... Maintenant que la hype est passée, je ne suis plus si sûr de mettre de l'argent là-dedans. Non pas que le produit ne soit plus exaltant ou fascinant, c'est juste que je n'en aurais pas l'utilité, et qu'il y a mieux quand il s'agit de jeter 70€ par les fenêtres
Voilà voilà, ce développement inattendu me paraissait suffisamment incroyable pour créer et justifier un nouvel article. À la prochaine !
Nintendo Labo
Je le dis sans honte, je compte lâcher 70 boules là-dedans. Je ne suis pas sûr que le concept me plaise particulièrement, j'ai même (presque) insulté mon écran lorsque j'ai visionné la vidéo pour la première fois, mais je me dois de saluer le génie des mecs, qui osent nous foutre ça en 2018 et arrivent à vendre ça de manière efficace.
J'espère que les jeux auront une quelconque profondeur / replay value, sachant que ce sont des tech démo haut de gamme ; j'espère aussi qu'ils ne vont pas non plus causer une rupture de stock dans l'industrie du carton
Ma sœur est assez jeune, je lui montrerai demain et verrai sa réaction. Quant à moi, je ne suis pas dans le délire fabrication / création, j'ai jamais manipulé un morceau de carton de ma vie, mais ma copine devrait me prêter main-forte le jour où on aura assez de temps pour se pencher sur ce gadget.
EDIT : juste un truc qui me choque un peu, c'est qu'ils n'aient pas exploité l'un de leurs IPs pour l'un des mini-jeux ? Quand tu vois les Kirby et Metroid Pinball de jadis, c'est étonnant qu'ils ne soient pas partis complètement à l'ouest avec Mario ou que sais-je...
ARMS version 3.2 et Street Fighter V Arcade
Ce trailer nique des daronnes, avouez-le.
Il a été précisé aux Nintendo World Championships par mon chéri Bill Trinen que la mise à jour arriverait "plus tard ce mois-ci"
Le système d'achievements donne des crédits en récompense Et là je pense au mec qui a dû suer sang et eau pour débloquer les 660 armes avec la distribution famélique des crédits qu'on se tape actuellement (oui il y a vraiment des gens qui l'ont fait)
On ne sait pas trop si le personnage à la fin est un skin, ou un tout nouveau personnage, mais certains gueulent déjà sur le fait qu'il s'agisse d'un "clone" de Spring Man.
Les gars. Metroid, Street Fighter, F-Zero l'ont fait bien avant ce jeu (entre autres). La seule différence, c'est qu'à l'époque de la création de Dark Samus et de ses congénères, les DLC n'existaient quasiment pas ; ce jeu reçoit des nouveaux personnages tous les un ou deux mois, gratuitement, et je préfère cent fois ça que les Marvel VS Capcom, les Zelda ou les FFXV qui font payer le prix fort pour du contenu qui aurait déjà dû se trouver dans le jeu de base. J'ajouterai d'ailleurs qu'un "clone" d'un personnage n'est pas nécessairement une mauvaise chose, Dark Samus et co ont pas mal contribué à leurs propres licences, et à cet égard, de par sa gratuité, ARMS excelle dans ce concept de "la construction d'un lore à la mode DLC". Et ce n'est pas sans oublier les comics prévus pour 2018, et les mangas, et tout le teasing que fait le compte Twitter dédié à ce jeu ; les MàJ se font de plus en plus conséquentes, ce qui n'est pas pour me déplaire, mais je soupçonne qu'un vrai mode histoire ne soit réservé pour une éventuelle sequel, le temps que ce jeu soit suffisamment alimenté en nouveau contenu et que tous les médias cités précédemment finissent de mettre bien à plat toutes ces choses qui nous intriguent par rapport à cet univers.
Sinon, pour ceux qui l'ont vu, que pensez-vous de l'arrivée de Street Fighter V Arcade Edition en Février 2018 ?
Leak neogaf : ma réflexion
Dans cet article je ferai allusion à cette rumeur : http://www.neogaf.com/forum/showpost.php?p=239597109&postcount=1482 et ne m'attarderai pas davantage sur l'orthographe misérable de la news NM qui y est consacrée.
Au début j'ai gueulé. Certes, je commençais à me sentir anxieux quant au Spotlight de Nintendo, comme un soudain pressentiment qu'ils allaient faire de la merde comme en 2015 (et là où cela m'arrive à quatre-cinq jours de leur présentation aujourd'hui, en 2015 je pressentais depuis l'an précédent qu'ils allaient se ramasser, et cela s'est avéré legit). Mais après réflexion, je voudrais exposer mon point de vue.
Certes, cet E3 risquerait d'être fort décevant. Pour tous. Pour ceux qui voulaient un Smash Bros., un Metroid, un Animal Crossing ou le projet de Retro Studios. Et pour les autres aussi. Mais on oublie tous que la Switch a déjà des gros titres prévus en 2017. Mario, Fire Emblem (le vrai qui est prévu pour 2018, pas Warriors), Xenoblade, Splatoon, et je ne parle même pas de Zelda déjà sorti... ça fait déjà quatre grands noms parmi les plus grandes franchises de la firme. C'est juste que la communication est totalement irrationnelle, que les jeux ont été annoncés beaucoup trop tôt comme Kingdom Hearts 3, que ARMS et Splatoon ont été mis en avant de manière disproportionnée, et là où d'autres gros jeux étaient attendus (Mario, Xeno, encore), on a eu un silence complet, donc naturellement on se désintéresse un peu d'eux et on reste sur notre faim.
Bref, tout ça pour dire que ça me fait bien rigoler les gens qui disent "Wii U bis", faut arrêter hein, je rappelle que la Wii U n'a pas eu de vrai Mario, pas de Fire Emblem, pas de Pokémon en HD à l'image de celui dont on rêve de voir arriver sur Switch en ce moment même, pas de tiers ( true story ) etc.
Pour revenir au line-up annoncé dans le leak, à savoir :
- Pilotwings x Waverace
- Tokyo Mirage Sessions #FE DX
- Sin and Punishment
- La localisation du portage Switch de MHXX
- Mario x Lapins Crétins
Je vais pas mentir, je suis de ceux qui n'auraient pas dit non à un Smash Bros. DX (faute de mieux), un F-Zero, voire même un Donkey Kong ou un Star Fox (un truc potable, pas SF Zero DX). Donc j'ai presque vomi en voyant cette liste de cinq jeux, surtout avec MH licence surcotée, Mario Rabbids dont je n'ai rien contre mais voilà, effet de surprise gâché depuis longtemps par Raytreau qui l'aura leaké bien avant Emily Rogers et ses semblables ; "SMT X FE" 'nuff said, bref, ça ne m'aurait pas contenté, je suis presque content que tout ait leaké en avance, je saurais à quoi m'en tenir en cas de déception totale.
Je m'étais dit, "si c'est pour faire ça, autant que Nintendo s'abstienne COMPLÈTEMENT de l'E3, et je pense que la meilleure décision aurait été de fusionner leur event Switch de janvier avec le Fire Emblem direct de la même période et voilà, ils auraient eu un line-up du tonnerre sans risque d'effectuer une énième performance désastreuse au plus grand et au plus excitant des salons du jeu vidéo". (Alors oui je ne peux pas dire pour le prochain FE mais j'inclus FE Echoes même s'il s'agit d'un jeu 3DS, car croyez-moi il étale ses prédécesseurs sur DS et 3DS, un jeu d'une rare et d'une extrême qualité)
Mais au final... non. Je ne me sens pas plus inquiet que ça de savoir qu'ils pourraient annoncer des ceux insignifiants (du moins, à mes yeux) à l'E3. Il me suffit de me rappeler que les big-ass guns de la console sont déjà en route - allez je vous les ré-énumère une dernière fois pour le fun : Mario, Xenoblade, Splatoon, Fire Emblem -, qu'ils seront, pour la plupart, mis en évident au Treehouse, et que cela ne pourra aller qu'en s'améliorant au fur et à mesure que la Switch prend de l'âge.
Voilà voilà. Merci d'avoir pris le temps de lire cet article relativement long sur un sujet qui n'engage que moi, et j'espère que vous continuerez de vous amuser sur ce site ou ailleurs, et sur vos différentes consoles de jeux aussi sans avoir besoin de les qualifier de "Wii U bis" quand elles sont sorties depuis trois mois à peine Allez salut.
Par les créateurs de Hotel Dusk : Room 215 et d'Another Code (NDS)...
Vous savez peut-être que le studio CING a mis la clé sous la porte il y a quelques années de cela. Mais en collaboration avec Arc System Works, ils sont maintenant de retour avec un nouveau projet dont le style artistique ne sera pas sans vous rappeler leurs précédents travaux.
http://www.arcsystemworks.jp/chase_tooikioku/
Chase: Unsolved Cases Investigation Division ~Distant Memories~ est le titre de ce jeu prévu pour une sortie sur l'eShop japonais de la 3DS au printemps.
Kyle Hyde, le retour ? En moins badass, plus misérable, au premier coup d'œil, mais je kiffe.
Davantage d'annonces Pokémonesques
Pour commencer la semaine en fanfare, on a eu la révélation de Magiana (JP), un tout nouveau Pokémon qui sera la star du dix-huitième film (si je dis pas de bêtises) aux côtés de Volcanion.
Cette nuit, c'est d'une part l'annonce du Splatfest nord-américain/japonais (je sais pas pour l'Europe) qui a enflammé la toile, opposant Pokémon version Rouge à Pokémon version Bleue (US) / Verte (JP).
ET
L'avènement des starters de Kanto en costumes pour Super Mario Maker (avec leurs vrais cris !!!s!d!s!s!d Quelle mouche a donc piqué Game Freak ?)
Et n'oubliez pas que Pokken Tournament et Pokémon GO nous arrivent très bientôt.
C'est parfait. Jusqu'ici, toutes les annonces dédiées au 20ème anniversaire de la série se déroulent selon le keikaku.
L'ultime spoil de SMT x FE (vous êtes prévenus)
Qui est d'accord sur le fait que ce chef-d'oeuvre aurait dû être dans un vrai Fire Emblem (même dans Fates ou Awakening dont le charadesigner me donne le cancer) plutôt que dans cette merde de pseudo-crossover weeb kikoojap ?
Ouais je l'ai kiffé cette musique, et je la veux dans Smash 5. Problème ?
Et puis Super Saiyan God Super Saiyan Marth c'est mon rêve depuis que j'ai six ans wesh.
Super Smash Bros. fait la rencontre du dubstep !
Cloud, le best perso Nintendo, redore le blason de la compagnie ces temps-ci. Le protagoniste du meilleur jeu vidéo du 20e siècle est véritablement le sauveur de cette entreprise mythique qui nous a tous réunis sur ce site.
(SPOILER : Toutes ces indications sont à prendre au second degré, sauf une. Saurez-vous la retrouver ?)
(Seipas... you lost the game.)