Leak neogaf : ma réflexion

Dans cet article je ferai allusion à cette rumeur : http://www.neogaf.com/forum/showpost.php?p=239597109&postcount=1482 et ne m'attarderai pas davantage sur l'orthographe misérable de la news NM qui y est consacrée.

Au début j'ai gueulé. Certes, je commençais à me sentir anxieux quant au Spotlight de Nintendo, comme un soudain pressentiment qu'ils allaient faire de la merde comme en 2015 (et là où cela m'arrive à quatre-cinq jours de leur présentation aujourd'hui, en 2015 je pressentais depuis l'an précédent qu'ils allaient se ramasser, et cela s'est avéré legit). Mais après réflexion, je voudrais exposer mon point de vue.

Certes, cet E3 risquerait d'être fort décevant. Pour tous. Pour ceux qui voulaient un Smash Bros., un Metroid, un Animal Crossing ou le projet de Retro Studios. Et pour les autres aussi. Mais on oublie tous que la Switch a déjà des gros titres prévus en 2017. Mario, Fire Emblem (le vrai qui est prévu pour 2018, pas Warriors), Xenoblade, Splatoon, et je ne parle même pas de Zelda déjà sorti... ça fait déjà quatre grands noms parmi les plus grandes franchises de la firme. C'est juste que la communication est totalement irrationnelle, que les jeux ont été annoncés beaucoup trop tôt comme Kingdom Hearts 3, que ARMS et Splatoon ont été mis en avant de manière disproportionnée, et là où d'autres gros jeux étaient attendus (Mario, Xeno, encore), on a eu un silence complet, donc naturellement on se désintéresse un peu d'eux et on reste sur notre faim.

Bref, tout ça pour dire que ça me fait bien rigoler les gens qui disent "Wii U bis", faut arrêter hein, je rappelle que la Wii U n'a pas eu de vrai Mario, pas de Fire Emblem, pas de Pokémon en HD à l'image de celui dont on rêve de voir arriver sur Switch en ce moment même, pas de tiers ( true story :hap: ) etc.

Pour revenir au line-up annoncé dans le leak, à savoir :

  • Pilotwings x Waverace
  • Tokyo Mirage Sessions #FE DX
  • Sin and Punishment
  • La localisation du portage Switch de MHXX
  • Mario x Lapins Crétins

Je vais pas mentir, je suis de ceux qui n'auraient pas dit non à un Smash Bros. DX (faute de mieux), un F-Zero, voire même un Donkey Kong ou un Star Fox (un truc potable, pas SF Zero DX). Donc j'ai presque vomi en voyant cette liste de cinq jeux, surtout avec MH licence surcotée, Mario Rabbids dont je n'ai rien contre mais voilà, effet de surprise gâché depuis longtemps par Raytreau qui l'aura leaké bien avant Emily Rogers et ses semblables ; "SMT X FE" 'nuff said, bref, ça ne m'aurait pas contenté, je suis presque content que tout ait leaké en avance, je saurais à quoi m'en tenir en cas de déception totale.

Je m'étais dit, "si c'est pour faire ça, autant que Nintendo s'abstienne COMPLÈTEMENT de l'E3, et je pense que la meilleure décision aurait été de fusionner leur event Switch de janvier avec le Fire Emblem direct de la même période et voilà, ils auraient eu un line-up du tonnerre sans risque d'effectuer une énième performance désastreuse au plus grand et au plus excitant des salons du jeu vidéo". (Alors oui je ne peux pas dire pour le prochain FE mais j'inclus FE Echoes même s'il s'agit d'un jeu 3DS, car croyez-moi il étale ses prédécesseurs sur DS et 3DS, un jeu d'une rare et d'une extrême qualité)

Mais au final... non. Je ne me sens pas plus inquiet que ça de savoir qu'ils pourraient annoncer des ceux insignifiants (du moins, à mes yeux) à l'E3. Il me suffit de me rappeler que les big-ass guns de la console sont déjà en route - allez je vous les ré-énumère une dernière fois pour le fun : Mario, Xenoblade, Splatoon, Fire Emblem -, qu'ils seront, pour la plupart, mis en évident au Treehouse, et que cela ne pourra aller qu'en s'améliorant au fur et à mesure que la Switch prend de l'âge.

Voilà voilà. Merci d'avoir pris le temps de lire cet article relativement long sur un sujet qui n'engage que moi, et j'espère que vous continuerez de vous amuser sur ce site ou ailleurs, et sur vos différentes consoles de jeux aussi sans avoir besoin de les qualifier de "Wii U bis" quand elles sont sorties depuis trois mois à peine :lol: Allez salut.