Random ideas

Top 20 de mes Pokémon préférés

Bonjour à toutes et à tous, nouvel article aujourd'hui qui sera très personnel, le top 20 de mes Pokémon préférés !
Pokémon est certainement la licence qui a le plus bercé mon enfance. Etant un peu moins accro aux petites créatures aujourd’hui, je me suis surtout spécialisé dans le côté stratégique de la licence, au détriment du reste du gameplay, qui me laisse assez indifférent (comme le scénario et les musiques). Il faut savoir que je n’aime pas trop l’animé Pokémon (les personnages, un aspect que JE trouve encore trop enfantin et surtout, diffère trop des jeux à mon goût). Cependant, j’aime beaucoup les films (pour les Pokémon légendaires, quoi).


Remarque : Il a été très difficile pour moi de classer seulement 20 Pokémon car j’en apprécie beaucoup. Vous trouverez au bas de l’article d’autres Pokémon, n’ayant pu les classer dans ce top 20. Je tenais quand même à les mentionner.


Avant de commencer, je préfère vous prévenir, le mot "classe" est un terme que j’utilise beaucoup, il reviendra donc fréquemment. Je m’en excuse d’avance.



Bref, commençons sans plus tarder :



#20 - Ronflex

alt

Commençons avec l'éternel glouton ultra fainéant mais tellement puissant… Un des Pokémon les plus emblématiques de la série. J’apprécie beaucoup Ronflex pour sa forme, sa tête de nounours et sa couleur. Un design sans prétention mais absolument efficace. Un Pokémon marquant.

 


#19 - Nidoqueen

alt

Je dirai que je la préfère à son homologue masculin Nidoking, tout comme je préfère ses évolutions antérieures, à savoir Nidorina et Nidoran femelle à celles de Nidoking. J'ai toujours apprécié Nidoqueen, un Pokémon que j'essayais toujours d'obtenir quand je jouais à Pokémon Rouge/Bleu/Jaune (en plus, c’était facile). Incarnant, par son design, à la fois douceur et puissance, c'est un aspect que j'ai toujours aimé chez ce Pokémon.

 

 

#18 - Aquali

alt

Aquali est la deuxième "évolition" que je préfère le plus. Un aspect de sirène, une belle couleur bleue et un de mes types préférés, le type eau. Un Pokémon que je trouve très gracieux.

 


#17 - Lanturn

alt

Lanturn est particulier. Doté d’un double-type qui me plaît beaucoup (à savoir Eau/Electrique), j’aime Lanturn pour son design simple, une simplicité qui s’avère être, au final, un avantage et lui procurant un charme évident.

 


#16 - Voltali

alt

Comment parler de Voltali sans citer Sharkun. Voltali, c’est SON Pokémon. Certains me connaissant seront peut-être étonnés de voir l’ "évolition" éléctrique arriver si tôt dans le top mais je n’ai pu faire autrement. Voltali est l’évolution d’Evoli que je préfère le plus, la seule, à mes yeux, incarnant le dynamisme, symbolisant la bravoure et la vaillance.

 


#15 - Leviator

alt

Leviator est un Pokémon qui incarne la puissance, la folie destructrice comme indiqué dans le Pokédex. C’est simple, la tête et l’aspect « serpent » de Leviator lui donne un air de créature mythologique que j’aime énormément. D’ailleurs, le nom « Leviator » est étymologiquement fortement inspiré de "Leviathan" comme vous l’avez certainement déjà remarqué. Il est, pour moi, un des Pokémon les plus emblématiques de la saga.

 

 

#14 - Deoxys (mode Attaque)

alt

Ce cas-ci sera un peu particulier car je ne mentionnerai ici que le mode Attaque de Deoxys. J’aime assez Deoxys mais seule sa transformation en mode Attaque me permet de le classer sous vos yeux, à la 14ème place. Sous cette forme, Deoxys est doté d’un aspect faisant légèrement plus dans la finesse (malgré tout pas autant que le mode Vitesse) et de quatre tentacules en guise de bras. Ma transformation favorite !

 

 

#13 - Reptincel

alt

Reptincel est l’exemple type du Pokémon que je préfère à son évolution. Je préfère Reptincel à Dracaufeu. C’est comme ça, j’aime le design de Reptincel. Un rouge flamboyant (vous noterez mes jeux de mots enflammés), un aspect combatif et de grandes griffes... Que d’éléments qui me font placer Reptincel à la 13ème place de ce top.

 


#12 - Trioxhydre

alt

La cinquième génération est celle que j’apprécie le moins mais voici le Pokémon que je préfère le plus dans cette dernière. Possédant un double type peu commun mais plaisant (Dragon/Ténèbres), ce Pokémon se démarque aussi par son aspect et ce qui s’avère être des bras sont en fait deux têtes supplémentaires (ces deux dernières n’ont pas de cerveau). Bref, Trioxhydre a un look qui sort du lot, en plus d’être classe.

 


#11 - Kyogre

alt

Kyogre est clairement l’un de mes légendaires préférés (coucou Spirit & Sharkun). Je fais partie de ceux qui préfère Kyogre à Groudon, qui préfère Saphir à Rubis (cela dit, j'apprécie quand même Groudon). Oui, Kyogre c’est un légendaire surpuissant, une capacité spéciale cheatée, des statistiques excellentes mais aussi une classe et une majestuosité naturelles qui ne sont plus à prouver.

 


#10 - Laggron

alt

Laggron ! Mon deuxième starter préféré. Une imposante carrure, un look particulier mais classe, un excellent double-type ne lui procurant qu’une seule faiblesse (qui est une double faiblesse), se tenant d’une façon que j’aime beaucoup et un nom que j’adore. Personnellement, je le prononce "Laggrone" mais nous ne sommes pas ici pour débattre d’une prononciation.

 

 

#9 - Jungko

alt

Yay ! Jungko ! Classe, tout en hauteur, incarnant la vitesse, appelé "Roi de la jungle"… Je crois que je n’ai pas à aller plus loin, Jungko est mon starter préféré toutes générations confondues. Il faut savoir que je n’aime pas trop la troisième génération mais les rares créatures que j’apprécie appartenant à celle-ci font souvent partie de mes préférées.

 


#8 - Palkia

alt

Palkia, Pokémon ayant un rôle important, à savoir maître de l’espace et complémentaire à Dialga, maître du temps, possède lui aussi un excellent double-type. Un des meilleurs même, à savoir, Dragon/Eau. Au-delà de ce point fort, je ne saurai que vous dire, Palkia est un Pokémon que je trouve beau, parfaitement dans son rôle de légendaire de par son aspect et sa puissance. Autre point que je me dois de citer, le cri de Palkia est un de mes favoris avec celui dont je vais parler… tout de suite.

 


#7 - Mewtwo

alt

Ouch, je m’attaque à présent à un mastodonte de la série. Mewtwo… Que dire sur le féroce et redoutable clone de Mew ? Tout d’abord, stratégiquement, Mewtwo est un monstre, un des plus gros Oober, disposant d’une vitesse et une puissance offensive impressionante et d’un excellent moveset. Hormis la dimension stratégique, Mewtwo est un de mes Pokémon préféré pour deux raisons. Tout d’abord, c’est le Mewtwo que l’on voit dans les films, un personnage doté d’un grand charisme et de terribles pouvoirs comme celui de changer le climat. A la fois Pokémon et dresseur de Pokémon (rappelez-vous le premier film) mais aussi un personnage se posant de nombreuses questions sur son existence. Ensuite, c’est grâce à son allure, ça peut paraître simple mais apprécier un Pokémon, c’est très souvent aimer son aspect, je ne vous apprends rien. Plus qu’un Pokémon emblématique de la série, Mewtwo est, pour moi, LE Pokémon représentant la licence avec Pikachu.

 


#6 - Dragmara

alt

Unique Pokémon de la 6ème et nouvelle génération dans ce classement (et donc mon préféré de celle-ci). Déjà, il faut savoir que j'aime beaucoup le type Glace. Évidemment, ici, ce n'est pas la seule raison mais la raison restera simple : je trouve Dragmara absolument magnifique, d'une grâce infinie. Je le met sans hésiter à la 6ème place de mon classement. Mon seul regret est qu'il ne soit pas de type Fée (et Roche comme tout Pokémon fossile qui se respecte) car je trouve, personnellement, que celui-ci lui va encore mieux que le type Glace.

 


#5 - Maganon

alt

N’ayant jamais trop apprécié Magmar, quelle fut ma surprise lorsque je découvris Maganon. Une classe, pour ma part, évidente et faisant dans l’originalité avec des bras lui servant de lance-flamme, je classe sans problème Maganon à la 5ème place de mon classement.

 

 

#4 - Rayquaza

 

alt

Rayquaza… Comment ne pas être émerveillé tel un petit enfant devant tant de prestance… Sans doute le chef du "Trio de la Matière" (Rayquaza/Kyogre/Groudon), Rayquaza a la lourde tâche de faire cesser les violents combats orchestrés entre celui qui a créé les océans, Kyogre et celui qui a créé les continents, Groudon. J’aime Rayquaza aussi et en grande partie pour son rôle dans le film Destiny Deoxys qui non seulement est mon film Pokémon préféré mais m’a aussi laissé admiratif du dragon légendaire. Je l’ai trouvé d’une classe gigantesque en plus de son allure de dragon mythologique.

 


#3 - Spectrum

alt

Attention, nous entrons dans le top 3 ! Spectrum. Spectrum est mon Pokémon non-légendaire préféré. S’il y a bien un Pokémon que je trouve largement plus distingué que son évolution, c’est bien Spectrum. Il est, à mes yeux, le Pokémon qui incarne le plus le côté spectre du nom. J’entends par là, le fantôme qui hante ses victimes, qui absorbe leur énergie vitale, attendant, tapis dans l’obscurité. Ce que j’aime le plus chez Spectrum, ce sont ses mains, détachées de son corps, particularité que je trouve encore et encore classe (je vous l’avais dit, le mot "classe" revient très souvent) et lui donnant une véritable apparence de spectre.

 


#2 - Lugia

alt

Noraj ! Je n’ai que faire des pros Ho-Oh, moi c’est Lugia que j’aime ! Evidemment c’est subjectif mais quand je le compare à Ho-Oh, je trouve que Lugia est plus beau et élégant sur tous les points (ne vous méprenez cependant, j’apprécie vraiment Ho-Oh. Ici, il n’est question que d’une comparaison avec le "Grand Lugia", comme j’aime l’appeler). C’est ce genre de Pokémon que j’aime. Un Pokémon qui ne ressemble pas forcément à un animal précis de notre monde, que l’on visualiserait mal dans la réalité. Enfin, je ne vais pas m’étaler, Lugia est l’élégance, la majestuosité pokémonesque incarnées (oui, j’invente des mots) ! Passons maintenant au numéro 1.



Mais qui a dit que je ferai un suspens telle la Loutre devant son clavier ?
Nous arrivons donc au Pokémon qui occupe la première place mon top, mon Pokémon préféré.

 


#1 - Darkrai

alt

Je vois déjà venir certains, prêts à dégainer le jeu de mots évident qu’est "Darkrai, il é tro d4rk". Oui, Darkrai l’est, il le porte même dans son nom. J’aime, en général, ce qui est "dark", je ne me voile pas la face. Darkrai possède un design très travaillé par rapport aux autres Pokémon, c’est une chose que l’on remarque au premier coup d’œil. Darkrai c’est aussi un Pokémon au rôle important dans le film "The rise of Darkrai", normal, me direz-vous. Je ne sais pas pour vous mais j’ai littéralement été scotché par l’élégance de Darkrai durant toute l’histoire, doté de la parole, servant de médiateur durant les affrontements de Palkia et Dialga et pouvant se déplacer rapidement sous la forme d’une ombre. Chose que l’on ne remarque pas forcément, Darkrai a des jambes mais celles-ci sont cachées. Il est le Pokémon qui maîtrise le sommeil de chacun et pouvant les plonger dans un rêve comme dans un terrible cauchemar capable d’engendrer la mort, rien que ça. Je tiens à préciser que Darkrai n’est pas forcément méchant, il ne l’est pas dans le film car aide Sacha et joue aussi le rôle de gentil dans Pokémon Ranger 2 : Nuit sur Almia mais est clairement, hors du film et de ce jeu, un des rares Pokémon maléfique. Bref, Darkrai est mystérieux, original, ABSOLUMENT MAGNIFIQUE… Hum, je devrai reprendre mon calme. Il est, pour moi, LE Pokémon le plus classe.

 

 

Avant d’enfin vous laisser, je tenais à mentionner quelques autres Pokémon que j’aime beaucoup mais qui n’ont malheureusement pas pu entrer dans ce top 20. À savoir : Caninos, Gardevoir, Amphinobi, Cocotine, Mentali, Givrali, Pyrax, Artikodin, Ho-Oh, Yveltal, Xerneas, Massko, Muplodocus, Groudon, Obalie, Arcanin, Macronium, Zekrom, Pyroli, Goupix , Suicune, Cizayox, Crocrodil, Tyranocif, Démolosse, Psykokwak, Nidorina, Noadkoko, Drackhaus, Sablaireau, Lippoutou, et il en manque encore… Il y en a tellement que j’aime à différents degrés.


Voilà qui clôt ce top 20 de mes Pokémon préféré. Gardez à l’esprit que je n’ai fait que donner mon avis et que je ne généralise en aucun cas quoi que ce soit. N’hésitez pas à donner votre avis, j’aime savoir les petites créatures que les gens apprécient !



Pokémon, c’est quand même quelque chose.