Vous voici arrivé sur un espace qui ne ressemble à aucun autre. C'est un blog, qui sera que sur Nintendo Maser, car ce site mérite que j'y dépose ma trace (pauvre site, avec ses rédacteurs qui me supportent pas... je suis un insupportable lecteur).
Vous aurez ici l'opportunité d'y découvrir des tests issu de mon expérience de joueur. D'ailleurs, je ne me suis pas vraiment présenté. J'ai 18 ans d'expérience vidéo-ludique. Je n'ai pas vu la naissance de Mario mais j'ai le mérite de connaître des protagonistes de ce monde virtuellement très fermé mais pourtant tellement ouvert (comprendra qui pourra).
Vous y découvrirez aussi des jeux faisant appel à votre expérience de joueur ou de lecteur. J';insiste sur le fait qu'il y aura peut-être des choses à gagner.. du genre goodies... (une 3DS ? Et puis quoi encore...).
Enfin, vous aurez l'opportunité de découvrir mon monde. Des news sur le thème de fun qui vous ouvrira les portes sur ce qui n'est politiquement pas correct, mais pourtant intéressant et plein de bon sens.
La parution des articles n'est purement pas déterminée. J'écris lorsque je veux et lorsque j'ai le temps. Cependant, je veillerais à réaliser des rubriques hebdo.
Bref, maintenant, essuyez bien vos doigts et merci de laisser les trolls dans votre Home sweet home.
Gagnez 2€ à valoir sur Steam grâce à Bibi
Hello les gens,
Je partage ce petit article pour vous faire bénéficier de 2€ à valoir sur Steam.
Les conditions à remplir sont très simple, il faut que vous ayez un compte Steam (normal) un compte PayPal authentifié et sécurisé et un lien d'un parrain (Je suis le parrain, you talking to me ?).
Cette offre ressemble très fortement à celle que Valve et PayPal avaient lancé l'année dernière à la même période (5€ pour 10€ d'achat). Mais ici le bénéfice est moins important mais moins contraignant (car il n'engage aucune dépense).
- Comment ça marche ?
En faite c'est très simple: en cliquant sur ce lien [ https://steam.paypal-referral.com/share/12258-ba3604875f730a17?prov=link ] PayPal vous proposera d'accepter mon offre qui est un bon d'achat d'une valeur de 2€ (ce lien est totalement sécurisé [HTTPS] vérifiez s'il y a le petit cadenat) à utiliser sur Steam en utilisant le mode de paiement PayPal. Ce qui est important de savoir, c'est que le minimum d'achat demandé pour utiliser ce bon est de 2€. Il est donc tout naturellement possible de vous procurez un jeu gratuitement (Par exemple BULLY est à 2€, il n'engendre aucune dépense) ou un DLC à 2,35€ que vous paierez que 0.35€ après déduction du bon.
- Et tu y gagnes quoi ?
Une fois ce bon utilisé, je reçois à mon tour un bon d'achat de 2€ (et je vous en remercie grandement car j'aimerais beaucoup acheter les petits jeux éducatif pour mon neveu) et vous pourrez ensuite à votre tour, parrainer vos amis ou votre communauté pour vous enrichir en jeux.
De plus, ce sont les soldes Steam en ce moment.. donc c'est vraiment l'occasion rêvé d'en profiter.
Faites moi part de vos retour.
Merci beaucoup à toutes et à tous !
Des infos avant l'heure sur Zelda NX/WiiU ?
Hello les gens,
Je profites de l'approche de l'E3 pour partager certaines rumeur concernant l'actualité de Nintendo. Et comme Zelda sera le centre d'intérêt de cette édition, c'est parti pour ces rumeurs, qui certes sont a prendre au second degré, mais la véracité de ceci sont probablement proche de la réalité.
En effet, d'après Examiner, le prochain Zelda verra son contenu s'enrichir de façon conséquente.
à savoir:
- 4 grands donjons qui seront le fil du scénario de cet opus
- une centaine de "petit" donjon tout aussi riche que les donjons que l'on connait dans les précédents épisodes
- De vaste zone à explorer (voire des donjons en extérieur)
- L'évolution de l'aventure se déroulerait dans un monde contrastant technologie et fantaisie (Bioshock bonjour)
- Un système météorologique très avancé et très dynamique (comprenez par là, un cycle jour/nuit avec le changement climatique... il n'est pas question de saison pour le moment) à la façon de Wind Waker.
Je joins à cela une rumeur émanent d'un twit d'un joueur se targuant (sur reddit notamment) être un privilégié du treehouse et qui a déjà réussi à mettre la main sur la démonstration et parle de "The Elder of Zelda" en insistant beaucoup sur une aventure riche et "obligatoirement unique" (faut-il comprendre que le joueur pourra emprunter plusieurs chemin ?)
Et vous ? Croyez-vous en ces rumeurs ?
Cela vous donnerais envie, un Zelda à la sauce TES ?
Forcement on en saura plus dans quelques jours.
[StreetPass] 18 Mii /jour avec son smartphone
Salut. Je poste rapidement cet article en réponse à merinvillois qui me posait la question suite à un de mes commentaires dans un article parlant de StreetPass.
Je vais pas ici faire un Tuto sur la marche à suivre mais plutôt détailler la marche à suivre lorsque ça marche pas malgré la suivi d'un des nombreux tuto qu'il y a sur le net.
En effet, le 3/4 des tuto montrent comment faire, mais oublie une étape cruciale qui est pourtant quasi obligatoire.
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Message de merinvillois
Bonjour tu pourrai expliquer ton truc avec le tell car moi jamais ca a marcher le street pass avec le tell
Ma réponse
Hello.
En faite il suffit simplement de "simuler" un point spotpass. Le plus actif est NZ@McD1 (c'est celui que j'utilise pour toute les configuration sur d'autre smartphone). Par expérience, j'ai constaté que les téléphones de marque Samsung et HTC sont nettement plus réceptifs que les autres (Wiko et iPhone étant les lanternes rouges, mais fonctionnent quand même, ça reste juste plus aléatoire).
Je conseil ensuite de vider le cache mémoire de son téléphone (RAM). il suffit de l'éteindre, de retirer la batterie environ 1 minute.
Suite à ça, il suffit de mettre son portable en partage de connexion 3G/4G (désactiver la wifi !!!) et d'attendre que la console se connecte.
Si ça marche pas, il faut retirer les connexion 3DS et se connecter manuellement sa 3DS au portable. Lorsqu'elle est connectée manuellement, sur ton smartphone, recherche la fonction qui te permet d'autoriser en permanence cet appareil (la 3DS). Vérifie que la connection reste stable, tu peux même pour forcer la chose, utiliser une fonction internet (la navigateur) sur ta 3DS. Si ça fonctionne, il te suffira alors de désactiver ton partage sur ton smartphone (tout en gardant les paramètres), de remettre ta connexion internet sur ta 3DS, de désactiver les apramètrages WiFi de ta 3DS vers ton Smartphone (en effet pour que ça fonctionne il faut que ta 3DS reconnaisse ton portable comme étant un point SpotPass et non comme un point de connexion WiFi.
Lorsque cela est fait, réactive le partage sur ton smartphone et vérifie si la 3DS se connecte toute seul (normalement sur smartphone tu vois qu'il y a un périphérique qui s'y connecte). Si c'est le cas, ta 3DS reconnait alors ton smartphone comme un point Spotpass et ton smartphone lui autorise à 100% de lui envoyer et d'émettre des données.
Compte environ 24 heures maximum pour que le systeme se stabilise (en effet, au début tu fais que envoyer tes données et ensuite tu reçois.
Dès que tu reçois ton premier Mii venu d'ailleurs, c'est que la méthode fonctionnera pour les prochaines fois. Change aucun paramètre de connexion et de partage sur ton smartphone. L'avantage est que maintenant ton smartphone te permettra d'envoyer des Mii à n'importe quel console.
Alors pourquoi ça marche pas dans une configuration basique ? (donc en sautant le 3/4 des étapes). C'est simple. En faite, la 3DS et le smartphone doivent s'aider à obtenir les paramètres du SpotPass. Ton smartphone ne peut pas les récupérer seul, il a besoin d'une 3DS pour récupérer ses données.. malheureusement, ta 3DS ne peut qu'émettre à l'origine. Mais le faite de forcer la connexion de ta 3DS vers ton smartphone, va en faite récupérer une données qui sera ensuite redistribuer à ton smartphone, qui lui l'utilisera lorsqu'il detectera ta console. Une fois que cette connection est faite, ton smartphone le conservera et sera alors capable d'envoyer et d’émettre des données à n'importe quelle console 3DS/2DS & New3DS.
Bon, sur le papier ça à l'air compliqué, mais en pratique c'est très simple à comprendre et à faire. Fait une fois, tu saura le refaire encore et encore.
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Si vous voulez un tuto plus détaillé avec photo/vidéo, etc. je prendrais le temps d'en faire un plus tard.
Par contre, je pars bien du principe que vous savez utiliser votre smartphone. En effet, il est compliqué de faire du cas par cas tant il existe de modèle de smartphone.
See you
[DEBAT] 63 Combattants dans SSB4 ?
Hello à tous,
Je vais lancer un petit débat à la suite de mes petites confusions concernant les clones.
On est beaucoup à finalement s'emmeler les pinceaux et on ne sait finalement plus où on en est.
Un clone est traduit, par la communauté, comme étant un perso physiquement different, mais possédant un move set similaire à son perso d'origine Exemple: Falco qui est le clone de Fox (source: les forums anglais)
Un Semi-Clone est traduit par la commuanuté comme étant un perso qui s'insipire d'un perso d'origine. C'est à dire qu'ils sont physiquement different et que le move set est juste inspirer, mais que les caractéristique de chacunes des attaques sont differentes. Exemple: Luigi, qui est le semi-clone de Mario (source: les forums anglais)
Mais parmis ces termes intégriste de la communauté, une question subsiste plus que jamais pour ce prochain Super Smash Bros.
Combien doit-on véritablement compter de perso ? 49 ? 45 ? ou 63 ?
Car si on prend en considération, qu'un clone n'est physiquement pas pareil que le perso d'origine, mais possède son propre move set.. à ce moment là, on pourrait en déduire que: Oni-Link, Alph, Wario Old School, Entreineur Wii Fit, Villageoise, Little Mac Fil de Fer, Reflet, ainsi que les 7 Koopalings sont effectivement des perso à part entière vu qu'il sont modélisé de façon complètement differente de leur personnages source.
A l'inverse, Dr Mario, Lucina, Falco, peuvent-ils être considéré comme des personnages ?
Il est tout de même bon de rappeler que dans Super Smash Bros Melee, le combat contre les Multi-Man (les combattants en fil de fer), représentaient les combattants sous une forme non physique et uniquement en move set. Ainsi, on constatait que Kirby et Rondoudou possédait le même type de move set, Ganondorf et Captain Falcon aussi, Mario et Luigi aussi, etc. On dénombrait finalement que 8 Multi-man vraiment unique, est-ce que cela est à prendre en compte ?
N'est-il finalement pas injuste de catégorisé certain perso de "Clone" sous prétexte qu'ils ressemblent à un autre perso, qu'il est donc inutile et donc limite à bannir ?
Si Dr Mario, Lucina, Dark Pit sont considéré comme des clones, alors on doit considéré les Koopalings, ainsi que les autres perso au skin inédit et originaux, comme des clones et par conséquent, des personnages, ce qui nous ramène donc, à 63, le nombre de combattant dans Super Smash Bros for 3DS.
Je suis ouvert à tout débat et discution, dans la bonne humeur bien evidemment.
[SPOILER] SSB4 - Le Roster complet
Vous n'êtes pas sans savoir que Super Smash Bros. for 3DS sort demain au Japon. Néanmoins, le jeu est, comme à son habitude, disponible quelque jour avant auprès de revendeur sans scrupule. L'occasion pour certains de spoiler le reste du monde et de débloquer en "avant première" tout les élements du soft.
Dans ce petit dossier, j'ai décidé de vous énumérer ce qui pour moi est bien evidemment le coeur du jeu, les personnages.
Si vous souhaitez donc conserver la surprise jusqu'au bout, je vous demanderais bien evidemment de quitter la page, le cas échant, attendez-vous a des révélations bonnes comme moins bonnes.
Avant de faire le listing, sachez que le roster complet compte 49 combattants. Il ne peut y en avoir d'autre pour le moment car au moment de débloquer le 49 ème perso, le message "Vous avez débloqué tout les perso" apparait (On peut tout de même supposer que des DLC viendront compléter la liste).
Voici donc la liste de tout les personnage dans l'ordre du menu de selection des personnages.
Donkey Kong - Diddy Kong - Link - Zelda - Sheik - Ganondorf - Link Cartoon - Samus -Samus Zero Suit
Pitt - Palutena - Marth - Ike - Robin - Kirby - Roi Dadidou - Meta Knight - Little Mac
Fox - Falco - Pikachu - Dracaufeu - Lucario - Rondoudou - Amphinobi - Duck Hunt - Ness
Captain Falcon - Villageois - Olimar - Entraineuse Wii Fit - Dr Mario - Dark Pitt - Lucina - Shulk - R.O.B.
Pacman - MegaMan - Sonic - Mii
Au premier coup d'oeil, ça en fait beaucoup. En effet, 49 personnages, c'est 1,4 fois plus que dans SSBB. Mais revenons en détails sur cette liste.
Si on la compare à SSBB, on constate qu'il manque 5 personnages: Snake (c'était à douter), Dresseur de Pokémon (on en avait la certitude), Lucas (Tout laissait l'entendre), Wolf et enfin Ice Climbers. Et oui, les Ice Climbers ne font plus aprti du roster finale de SSB alors qu'ils étaient présent depuis Melee. Leur move set atypique mais aussi leur caractéristique très particulière en faisait un des perso les plus remarquable et les plus interessant à jouer. Les match de tournoi étaient très intence lorsqu'il y avait les Ice Cimber et c'est avait regret et dégout que l'ont a maintenant la certitude, ils ne sont pas là.
J'ai aussi un gros pincement pour Wolf, car c'était un personnage très interessant. Bien qu'il soit considéré par certain comme un "clone" de fox, je le trouvais pourtant très different, ce qui en faisait un perso complètement inédit.
En revanche, on constate le retour d'un protagoniste très plébicité à la sortie de Brawl. Il sagit de Dr Mario. En effet, le Docteur moustache est de retour et possède un move set légèrement modifié afin de le differencier de notre cher Mario. En effet, outre le fait que son Final Smash soit quasiement le même, les attaques smash sont differente et font plus de degats. Par contre, il semble que ses smash demandent plus de précisions que ceux de Mario.
Mais parmis tout ce roster, il est quand même appréciable de constater qu'on a pas moins de 15 nouveaux personnages.
15 ?
Oui 15, car la seule ombre au tableau, c'est que parmis les 49 personnages, si on en retire 5 qui sont partis et qu'on en retire 15 qui sont nouveau, on constate un petit soucis. En effet, parmis les 49 perso, il y en a 3 qu'on ne saurait classer. Il s'agit de Dracaufeu, Zero Suit Samus et Sheik.
Rappelez-vous, Dracaufeu était un des 3 Pokémon du Dresseur de Pokémon (DDP), Zero Suit Samus était disponible après le Final smash de Samus (où à la selection de Samus en quige de "costume", et Sheik qui était le move B + ? de Zelda
Donc pour Dracaufeu, on va dire qu'il remplace DDP, Sheik et Zero Suit Samus sont des perso additionnel.
D'accord, donc on peut effectivement compter 15 nouveaux persos vu qu'ils ne sont que des désolidarisations de personnages.
Parmis ces 15 persos, on compte alors:
Harmonie, Bowser Jr, Palutena, Robin (ou Darean, comme vous voulez), Little Mac, Amphinobi, Duck Hunt, Villageois, Entraineuse Wii Fit, Dark Pit (ou Black Pit), Lucina, Shulk, Pacman, Megaman et les Miis.
Franchement il y a de quoi faire. Même si on pourrait critiquer que parmis eux, certain s'inspire de d'autre perso, je pense notamment à Dark Pit qui ressemble beaucoup à Pitt, même si certaine subtilité le rend unique, à l'instar de Dr Mario.
Mais coup de projecteur sur les Mii. Même si on les comptes comme 1 seul nouveau perso, il faut tout de même souligner que c'est en réalité 3 combattants qui s'offre à nous. Le Mii épée, le Mii Fusiller et le Mii Boxeur. C'est donc 3 gameplay different qui sont certe simple, mais finalement varié. Aucun doute qu'on aura plaisir à les jouer.
Je ne vais pas m'étaler sur le reste des personnages car cela deviendrait trop long.
Néanmoins, ce que j'en pense c'est que le roster est plutot pas mal. Il y a de bonne surprise comme Duck Hunt ou encore Bowser Jr qui risquent d'être très interessant à jouer. Je regrette par contre amèrement la disparition des Ice Climber et de Wolf qui étaient mes "main". Mais on applaudit le retour de Dr Mario.
Tout cela laisse présager bien evidement un ou plusieurs DLC, permettant donc l'arriver des Ice Climber, de Wolf, pourquoi pas de Mewtwo, Lucas et soyons fou, le retour de Roy.
Mais sinon vous, que pensez-vous de ce roster ?
[Dossier] Linkin Park - The Hunting Party
Parce qu'il n'y a pas que les jeux dans la vie et qu'il y aussi la musique, j'ai décider de passer en revu le tout dernier album de Linkin Park, fraîchement reçu Samedi dans sa version collector.
Pour rappel, Linkin Park est un groupe Californien de Nu-Metal ayant depuis leur début un subtile mélange de Metal, Hip-Hop et d'Electro-Rock. Mener par Chester Bennington et Mike Shinoda, le groupe connaît depuis ses débuts un énorme succès grâce à l'album Hybrid Theroy mais aussi et surtout à l'album Meteora. Après presque 18 ans d'existence (officiellement 15), voici que le groupe sort son sixième album studio, promis comme étant le retour au source du groupe qui avait peu à peu abandonné le son Metal au profit de l'Electro toujours plus présent après Minute To Midnight.
Alors est-ce que cet album tient toute ses promesses ? Ayant toujours aimé Linkin Park mais aimant avant tout leurs titres ayant de la hargne limite cannibalise avec des textes très humanitaire à la U2, je pense être quelqu'un de très objectif.
En premier lieu, parlons de la jaquette. Révélée début Mars, on distingue très clairement un homme brandir son arc. Classe et sobre, il n'est pas sans rappeler l'esprit même du groupe grâce aux éclats givrées et une image un peu psycho-névrosée. Dans cette dernière, on trouve des illustrations tout bonnement délicieuse au regard. Les membres du groupe on même leur plus belle trombine pour le plaisir des groupies. Mais ce qu'on retiendra surtout, c'est qu'une fois de plus, la morosité de leurs émotions en dit long sur les thèmes abordé dans cet opus, à savoir la mélancolie, le spleen et la rébellion... Et ça tombe bien car parmi ces titres, l'un s'intitule 'Rebellion'.
La version collector exclusivité Fnac me propose aussi un DVD bonus du live de Monterrey, qui est vraiment magnifique, même si ce n'est clairement pas le meilleur.
Passons aux titres. Ils sont au nombre de Douze et on voit dors et déjà quatre Featuring. Parmi les guest, on retrouve sur le titre 'Rebellion' l’infatigable Daron Malakian qui est tout simplement la face B de Système of a Down (SOAD). Il est réputé pour donner une énergie très significative partout où il joue. Et chose étonnante, deux titres de cet album bénéficie de la touche SOAD tant au niveau des riffs que sur la base mélodique à savoir 'War' et 'Rebllion', qui font parti des titres les plus Metaleux de The Hunting Party.
Autre Featuring avec Page Hamilton qui, bien qu'inconnu chez nous, est le guitariste du groupe Helmet, très réputté pour leurs titres long et très mélodieux. Un autre Featuring avec Rakim qui, pour les adorateur de Hip Hop est considéré comme un des plus grand MCs. On retrouve ainsi dans le titre Guilty All The Same, un savant mélange qu'avait déjà établi Linkin Park à l'époque avec Jay-Z ou un peu plus récemment avec Busta Rythmes.
Enfin un dernier Featuring avec Tom Morello, son nom ne vous dit rien et pourtant il fait parti des guitaristes qu'on n'oublie pas comme ça. En effet, le bougre aura fait des tournées avec Rage Against The Machine, Audioslave et SOAD (tiens donc). Et cerise sur le gâteau, il est même co-producteur d'un organise idéo-politique avec Serj Tankian, le chanteur et producteur de SOAD (re-tiens donc ?). Le featuring est donc tout trouvé et ça promet d'être très intéressant.
Les titres à l'écoute
Dès le début, Chester Bennington ouvre la chasse avec le titre Keys To The Kingdom. Tout commence avec un growl très caractéristique du chanteur Arizonien, reconnaissable entre milles. Cela fait longtemps que Linkin Park ne nous avait pas offert une ouverture aussi provocante. Ainsi commence l'album avec ces mots:
>"No control / no surprise
Tossed the keys to the kingdom
Down that hole in my eye
I’m my own / casualty
I fuck up everything I see
Fighting in futility"
Voilà qui nous garantis une fois de plus que l'album ne fera pas dans la dentelle.
Ce titre pourrait même être considéré comme le sommaire de l'album ou carrément comme la conclusion de Linkin Park car tout y est, un côté Electro, un côté Hip-Hop et un côté Metal qui s'accouple parfaitement aux promesses pour cet album.
On continu ensuite avec All For Nothing avec Page Hamilton. Un titre Somptueux et très bien écrit même si le thème abordé reste très classique pour le groupe. En gros, "Pourquoi tu fais ça ? Cette guerre n'est pas la mienne, etc, etc, etc." Tout a déjà été dit et redis. En gros, ce titre c'est le second morceau de What I've Done de l'album Minute to Midnight.
On continu avec Guilty All The Same. Premier single de l'album et un featuring prometteur avec Rakim, ce titre vous transporte dans une tornade de genre avec un riff de guitare qu'on pourrait qualifier d'inoubliable. Il reste néanmoins très classique pour le groupe mais saluons tout de même le déroulement globale qui semble être très bien trouvé même si je trouve, à titre personnel, le passage de Rakim un peu trop long (après tout ce qu'il dit est censé).
Passons ensuite au quatrième titre de l'album qui est simplement un titre introductif pour le cinquième morceau. Dans cette petite intro, on reconnaît aisément les samples de l'album Hybrid Theory. Il est a noté aussi que depuis le début de l'album, Linkin Park semble vouloir nous faire croire à comme des bribe de mémoire à chaque titre. En effet, presque à la fin de chaque titre jusqu'alors, il y a comme des informations très intimes sur la vie de personnes, des souvenirs d'enfants, etc. On a donc l'idée de Flashback qui pourrait ainsi être indiqué comme étant des souvenirs de famille d'un soldat en guerre.
Le cinquième titre, War, est un titre très particulier pour Linkin Park. En effet, outre les riff reconnaissable entre mille du guitariste de SOAD, on a là un titre qui diffère étrangement de tout ce que Linkin Park a fait jusqu'alors. En effet, nous avons dans les oreilles un titre qui mélange Punk et Metal. C'est peu comme si le titre avait été fait au fond d'un garage par des metaleux très talentueux. On a donc cette petite touche très Underground qui était l'étiquette de Gray Daze, le groupe d'origine de Chester Bennington. Bien que ce ne soit pas le meilleur titre, je salut l'initiative du groupe de nous faire basculer d'un genre à l'autre.
Le sixième titre est Wastelands. Troisième single de l'album, un titre très classique pour Linkin Park qu'on retiendra surtout pour sa réalisation globale très efficace.
Le septième titre est aussi le second single de l'album. Until It's Gone est le titre qui passe en boucle sur les radio, le titre qui bat des records et qui fait parler de lui. Rien a dire de particulier, l'écouter est probablement plus instructif pour vous.
Le huitième titre est Rebellion. Je ne vous cache pas que les le titre que j'attendais le plus et force est de constater que je ne suis absolument pas déçu. Une écriture parfaite, une réalisation pointilleuse, un côté nerveux mais un riff limite magistrale. Tout y est et en plus avec la voix de Malakian qui colle parfaitement avec l'esprit Linkin Park. Le titre nous transporte dans les visions d'un groupe de résistant leurs souvenirs sanglant et dramatique. Un titre qui rentre parfaitement dans le thème de l'album.
La neuvième titre, Mark The Graves, est un titre beaucoup plus calme avec néanmoins des passages plutot nerveux. Ce titre sonne comme la fin et nous rappel beaucoup Castle of Glass qui avait pour but de pointer du doigt la stupidité de la guerre. Je reprocherais une chose à ce titre, je trouve qu'il traîne un peu trop en longueur.
Le dixième titre, "Drawbar" est le dernier featuring de cet album. C'est un titre honorable et instrumentale avec du piano, de la guitare joué par Morello et une batterie façon tambour de guerre. Le titre est progressif et ce veux être comme un outro mais il est aussi et en réalité une transition logique avec le onzième titre.
Intitulé "Final Masquerade", ce titre continu dans la douceur de fin d'album. Le titre est divin, de l'instrumentale très efficace qui colle très bien avec le thème abordé qui rappel sans problème le titre Leave Out All the Rest de l'album Minute to Midnight (décidément beaucoup de référence à cet album).
Le dernier titre est un classique chez Linkin Park qui pourrait sans problème introduire le thème du prochain album mais qui annonce aussi comme la fin de la guerre ou comme la déchéance de cette même guerre où les soldats accuse la hiérarchie de faire d'eux que des unités à envoyer en guerre. En clair, le groupe aura du début jusqu'à la fin pointé du doigt les horreurs de la guerre. Il est quand même bon de noter que pour ce dernier titre, on a à faire à un titre plutôt nerveux qui change un peu des outro habituels.
Pour conclure, cet album tient ses promesses. On retrouve toute l'énergie de Linkin Park. Il y a beaucoup moins d'electro et Chester prouve qu'il n'a pas perdu sa voix et dieu sait que c'est bon.
Vous avez ici l'album qui réuni le dynamisme d'Hybrid Theory, l'écriture de Minute to Midnight et la précision de A Thousand Suns.
Si je devais retenir trois titres sur cet album, ce serais Until It's Gone, Rebellion et Final Masquerade qui sont pour moi les plus aboutis.
The Hunting Party, traduisons donc 'la partie de chasse' est un album, produit par Mike Shinoda et Brad Delson (le Guitariste), complexe qui vous enverra dans les douleurs de la guerres, sujet sensible typiquement américain, où les textes ne font pas de palce aux sourires. Néanmoins, cet opus ne manquera de vous apportez un nombre incalculable d'émotions. Une chose est sûr, le Rock n'est pas mort comme l'avait dit Ernest Baker. Linkin Park prouve qu'il y a encore tant à faire.
Je ne me mouille pas en disant que ça sera un des albums à retenir de 2014.
Vous pouvez écouter l'intégralité de l'album en toute légalité ICI
Kuma'
[J'y étais] Pokémon Center Paris
Hello à tous,
Alors que le monde vidéoludique est en émoi avec l'arrivée imminent du plus grand salon du jeu vidéo, c'est à Paris qu'un evennement très particulier a actuellement lieu, j'ai nommé le Pokémon Center Paris.
Avant de vous faire part de mon expérience, il est bon de rappeler, à vous qui me lisez, ce qu'est le Pokémon Center.
Un Pokémon Center n'est pas un lieu qui vous permet de soigner vos petits monstres, non. Un Pokémon Center est un lieu qui permet aux fans et curieux de faire face à une surface immense rempli de produits dérivée de la licence aux millions d'adeptes. Vous y trouvez, goodies, peluches, cartes à collectionner, bonbon, papier toilette, etc. En d'autres termes, c'est le lieu que tout Européen aura un jour rêver de visiter.
Alors, à l'annonce de l'arrivée d'un Pokémon Center à Paris, même si éphémère (4 au 21 Juin), aura mis en émois un nombre impressionnant de fan qui se respecte. On voyait déjà les rues parisiènnes investi de pikachu, d'une arche majestueuse avec une Pokéball dominante les Halles de Paris. On imaginait Pikachu et ses amis nous faire des câlins, recevoir des autocolants, des tatouages de nos monstres chéris et manger du tofu à l'effigie du prof. Chen.
Qu'il est beau de rêver. Rappelez-vous que vous êtes en France et que toute manifestation se doit d'être discrète, surtout lorsqu'il s'agit de jeux vidéo. En effet, le Pokémon Center de Paris tant attendu n'est en faite qu'une vulgaire boutique de 100m² (avec un sous-sol non climatisé de 40m² loi Carrez) avec une enseigne blanche avec écrit "Pokémon Center Paris" écrit en Comic Sans MS (j'exagère à peine) avec un Pikachu anorexique de surcroit en guise d'illustration. De plus, la boutique se trouve certes sur la rue des Halles, dominé donc par les Halles de Paris... mais surtout "spoilée" par des travaux, dévorant ainsi le mythe (mais ça, on n'y peut rien).
On est donc le Lundi 9 Juin et la boutique est ouverte depuis maintenant 5 jours. Bonne nouvelle, il y a moins de file d'attente qu'à l'ouverture du PCP qui s'étendait jusqu'à la rue tangente. En attendant de rentrer dans le royaume de Masuda, il est utile de se rappeler le déroulement d'une journée type promis aux parisiens (et donc français).
Au programme,
- vous pourrez apprendre à dessiner Pikachu via un atelier à destination de tous. Cool, je vais pouvoir apprendre à dessiner Pikachu et l'accrocher dans mes toilettes.
- Vous pourrez rencontrer Pikachu, mais attention, ce n'est qu'entre 17h et 17h30 que vous aurez la chance. Cela tombe bien, j'ai prévu d'y rester au moins jusqu'à 18h
- Vous trouverez des goodies, des carte, des peluches, etc, etc, etc
- Vous aurez accès à une galerie retracente l'histoire de Pokémon, de Pokémon Bleu et Rouge à Pokémon X et Y avec des artwork EXCLUSIFS.
- Et... Faire un bisou à l'autographe de Masuda
Voilà, la file d'attente est enfin derrière moi après juste 15 minutes d'attente (c'est toujours moins que tester un certain COD à la Paris Games Week, trololol). Premier constat, la boutique n'est pas bondé, tout est gérer pour que chacun puisse se balader aisément. Néanmoins, j'ai été bousculer par une pencarte.. .m'indiquant.. "Une Peluche par personne !". Damned, moi qui voulait acheter au moins 700 peluches pour espérer tous les câliner, me voilà bien embêté.
Puis une seconde pancarte vient me cogner la tête, écrit avec une orthographe limite approximative indiquant, Noir sur Blanc, X sur Y et même, Rubis sur Saphir "Rupture de Stock de la boutique". Alors autant j'apprécie l'idée d'ouvrir ce type de boutique... autant j'accuse pas le coup.
En effet, ne pas prévoir une quelqu'onc réserve au cas où le succès est au rendez-vous, c'est clairement mal connaître son métier. Avec une marque aussi puissante que Pokémon, il est evident que tout serait dévaliser en peu de temps. Comment est-il possible, de laisser les fans sur ce simple avoeux, les inviters à rentrer chez eux et à revenir demain, alors que 50% des personnes venait de se taper plus d'une heure de trajet.
Bon relativisons un petit peu et regardons ce qu'il y avait disponible à l'achat lorsque les stocks étaient encore complet.
Des Peluches, allant de 12 à 40€, c'est Peluche sont de très bonne facture. En effet, ce sont les peluches parmis les plus belles qu'on puisse espérer obtenir.
Des cartes, Deck, etc. Rien d'exceptionnel, vous trouverrez la même chose chez votre revendeur.
Des Goodies. Très décevenant pour la simple et bonne raison que 90% de ces goodies sont en faite des jouet que vous trouverez dans les Grande Surface et autre magasin de jouet spécialisé type Toys'R'Us, King Jouet, La Grande Récrée.
Et.... c'est tout. Et oui, rien d'exceptionnel non plus de ce côté. Les articles sont pas interessant, vous trouverez la même chose partout ailleur, il n'y a donc pas d'exclusivité, ce petit goodies rare que vous serez heureux de posséder n'existe pas et vous ne pourrez même pas vous goinfrez avec des sucreries avec la tronche de Rondoudou. Deception totale. Pour le coup, on est presque heureux qu'il y est rupture de stock.
Il est alors temps pour moi de m'engoufrer dans le fond de la boutique. Et me voici face à l'atelier de dessin. Alors, lorsqu'on me dit Atelier pour apprendre à dessiner, je m'attends à faire face à une charmente hôtesse très souriante avec si possible une poitrine généreuse comme dans un ecchi Manga et m'apprenant à utilise mon crayon comme un Scribblenaut ou un certain Max.
QUENENI ! L'hôtesse s'est transformée en téléviseur d'une marque inconnu et répétant une vidéo aphone qui montre comment dessiner Pikachu de façon légèrement anecdotique. Bref, quelque chsoe de pas pratique du tout, d'autant que l'écran en question est placer de façon que le gamin qui voudra tenter la chose ressortira avec un torticoli monstrueux. En gros, une promesse bâclée.
La galerie me tend les bras et je peux vous dires que c'est probablement la seul chose un minimum interessante pour peu que vous ne connaissiez pas les Pokémon où alors que vous avez une mémoire d'ornithorinque. Vous y voyez des artwork pas du tout exclusif de chacun des générations (environ 15 artwork par jeu qui présente les starter, les perso, les méchant et les légendaires avec en bonus la carte du jeu) que vous trouverez sans problème sur Google images. La seule chose sympathique, sont les visu utiliser pour le développement de Pokémon N&B et Pokémon X & Y qui eux sont réellement exclusif (à moins que vous ayez l'artbook sorti au Japon). Sinon, il faut chaud dans cette galerie, je vous préviens.
Enfin, viens le moment de l'arrivé de Pikachu et.... Il est moche. Le Pikachu se laisse presque pas approcher. Tu peux prendre une photo avec lui, mais il préfère te mettre un coup de queue. Bref, rien d'interessant, autant le rencontre à la PGW.
En conclusion, ce Pokémon Center est une très mauvaise surprise pour moi. Une idée très mal exploité encore réalisé par des personnes qui on probablement volé la place de vrais professionnels. La chose qui reste néanmoins sympathique, c'est la distribution d'un Prismillon au couleur de la Pokéball exclusif au monde. Au moins, je ne me suis pas non plus déplacé pour rien. Mais ça ne suffira pas à faire oublier le goût amer de cette expérience que je ne vous encourage pas à suivre.
Si vous décidez d'y aller, croisez les doigts pour que le magasin ne soit pas en rupture.
Tournoi Mario Kart Wii | PDV Kumatora (Groupe B)
Hello à tous,
En réponse à l'article de Kashy (Il aime pas que je l'appel ainsi :p ) que vous pouvez trouver ici, voici ma vidéo, émanant du groupe B.
Je voudrais ensuite insister sur un petit point concernant la chaîne sur laquelle la vidéo est hébergée. C'est ma future chaîne (que j'ai créé exceptionnellement aujourd'hui pour poster la vidéo). J'ai dû dans la précipitation et afin de vous offrir rapidement le rendu de ce tournoi, sortir rapidement ce que je préparais dans l'ombre. Ainsi, les quelques réglages au niveau du son et du rendu de l'image seront améliorés pour mes vidéos futur (je referais probablement celle-ci).
Vous comprendrez aussi que je tenterais d'apporter un soin particulier à mes futures vidéos et je vous encourage à me suivre sur la Chaîne Youtube ainsi que sur le Blog Nintendo Master .
En effet au programme, comme l'indique mon intro fraichement bâclée, je proposerais à mes viewers des Let's Play, des défis que vous m'imposerez, des Walkthrough et le reste.
Alors, je vous vois déjà venir "Ouais.. tu fais comme les autres, patata.." Et bien sachez que je suis Youtubeur depuis 2008, que j'ai commencé à faire mes Let's Play avec la Wii. J'ai proposé beaucoup de contenu, le tout, dans une chaîne riche de 486 vidéos. Cette Chaîne n'existe plus depuis 2011 pour d'obscure raison, que je ne souhaite pas annoncer ici.
Aujourd'hui l'envie me prend de faire un nouveau départ et celui-ci se fera sur en premier lieu sur Mario Kart 8.
Le rendez-vous est pris.
Kuma' (Qui est maintenant je ne vous le cache plus, WenaBeta)
[CONCOURS]: Gagne un code VIP !
Salutation les fans !
Me revoilà, après plus longtemps que prévu.
Je vous épargnerais les détails concernant mon absence et m'excuse auprès de ceux qui m'ont demandé des nouvelles de ne pas avoir répondu.. Sachez juste que je vais très bien maintenant.
Pour fêter la ré-ouverture de mon blog, je lance un petit concours qui vous permettra de gagner un code Club Nintendo, bon pour une console Wii, à saisir dans votre club Nintendo pour remporter un bon nombre d'étoiles !
Pour participer, c'est très simple, il vous suffit de mettre en action les Pikmin dans un environnement réel.
Voici un exemple:
Les Pikmin peuvent être ajouté par ordinateur, des figurines, statue, etc...
Envoyer votre image sous forme de lien, en commentaire ou par MP.
Aucune limite de participation !
Soyez créatif et impressionnez nous !
Le gagnant sera déterminé parmis un jury, fan de Pikmin, le Dimanche 25 Août 2013 !
Kuma,
Suspension du blog + Code Animal Crossing
Bonjour à tous,
Je vous annonces que je suis actuellement hospitalisé depuis ce début de semaine rendant la rédaction de blog très difficile. Ce fût si soudain que je n'ai pas eu le temps de prévenir mes divers interaction sociale et communautaire, sur le net.
Je vous présente mes excuses donc, pour le temps d'arrêt du blog que cela entrainera.
Je pense pouvoir m'y relancer dès début Juillet.
Geekement vôtre,
PS: Nous pouvons nous rencontrer sur Animal Crossing, il nous suffit de nous ajoutez mutellement à la liste d'amis 3DS. Merci de me communiquer votre code ami par message si vous m'enregistrez.
->0044-2960-5144