L'espace qui ne ressemble à aucun autre.

[DEBAT] 63 Combattants dans SSB4 ?

Hello à tous,

Je vais lancer un petit débat à la suite de mes petites confusions concernant les clones.
On est beaucoup à finalement s'emmeler les pinceaux et on ne sait finalement plus où on en est.

Un clone est traduit, par la communauté, comme étant un perso physiquement different, mais possédant un move set similaire à son perso d'origine Exemple: Falco qui est le clone de Fox (source: les forums anglais)

Un Semi-Clone est traduit par la commuanuté comme étant un perso qui s'insipire d'un perso d'origine. C'est à dire qu'ils sont physiquement different et que le move set est juste inspirer, mais que les caractéristique de chacunes des attaques sont differentes. Exemple: Luigi, qui est le semi-clone de Mario (source: les forums anglais)

Mais parmis ces termes intégriste de la communauté, une question subsiste plus que jamais pour ce prochain Super Smash Bros.

Combien doit-on véritablement compter de perso ? 49 ? 45 ? ou 63 ?

Car si on prend en considération, qu'un clone n'est physiquement pas pareil que le perso d'origine, mais possède son propre move set.. à ce moment là, on pourrait en déduire que: Oni-Link, Alph, Wario Old School, Entreineur Wii Fit, Villageoise, Little Mac Fil de Fer, Reflet, ainsi que les 7 Koopalings sont effectivement des perso à part entière vu qu'il sont modélisé de façon complètement differente de leur personnages source.

A l'inverse, Dr Mario, Lucina, Falco, peuvent-ils être considéré comme des personnages ?

Il est tout de même bon de rappeler que dans Super Smash Bros Melee, le combat contre les Multi-Man (les combattants en fil de fer), représentaient les combattants sous une forme non physique et uniquement en move set. Ainsi, on constatait que Kirby et Rondoudou possédait le même type de move set, Ganondorf et Captain Falcon aussi, Mario et Luigi aussi, etc. On dénombrait finalement que 8 Multi-man vraiment unique, est-ce que cela est à prendre en compte ?

N'est-il finalement pas injuste de catégorisé certain perso de "Clone" sous prétexte qu'ils ressemblent à un autre perso, qu'il est donc inutile et donc limite à bannir ?

Si Dr Mario, Lucina, Dark Pit sont considéré comme des clones, alors on doit considéré les Koopalings, ainsi que les autres perso au skin inédit et originaux, comme des clones et par conséquent, des personnages, ce qui nous ramène donc, à 63, le nombre de combattant dans Super Smash Bros for 3DS.

Je suis ouvert à tout débat et discution, dans la bonne humeur bien evidemment.