L'espace qui ne ressemble à aucun autre.

[StreetPass] 18 Mii /jour avec son smartphone

Salut. Je poste rapidement cet article en réponse à merinvillois qui me posait la question suite à un de mes commentaires dans un article parlant de StreetPass.

Je vais pas ici faire un Tuto sur la marche à suivre mais plutôt détailler la marche à suivre lorsque ça marche pas malgré la suivi d'un des nombreux tuto qu'il y a sur le net.

En effet, le 3/4 des tuto montrent comment faire, mais oublie une étape cruciale qui est pourtant quasi obligatoire.

_____________________________________________

Message de merinvillois

Bonjour tu pourrai expliquer ton truc avec le tell car moi jamais ca a marcher le street pass avec le tell


Ma réponse

Hello.

En faite il suffit simplement de "simuler" un point spotpass. Le plus actif est NZ@McD1 (c'est celui que j'utilise pour toute les configuration sur d'autre smartphone). Par expérience, j'ai constaté que les téléphones de marque Samsung et HTC sont nettement plus réceptifs que les autres (Wiko et iPhone étant les lanternes rouges, mais fonctionnent quand même, ça reste juste plus aléatoire).

Je conseil ensuite de vider le cache mémoire de son téléphone (RAM). il suffit de l'éteindre, de retirer la batterie environ 1 minute.

Suite à ça, il suffit de mettre son portable en partage de connexion 3G/4G (désactiver la wifi !!!) et d'attendre que la console se connecte.

Si ça marche pas, il faut retirer les connexion 3DS et se connecter manuellement sa 3DS au portable. Lorsqu'elle est connectée manuellement, sur ton smartphone, recherche la fonction qui te permet d'autoriser en permanence cet appareil (la 3DS). Vérifie que la connection reste stable, tu peux même pour forcer la chose, utiliser une fonction internet (la navigateur) sur ta 3DS. Si ça fonctionne, il te suffira alors de désactiver ton partage sur ton smartphone (tout en gardant les paramètres), de remettre ta connexion internet sur ta 3DS, de désactiver les apramètrages WiFi de ta 3DS vers ton Smartphone (en effet pour que ça fonctionne il faut que ta 3DS reconnaisse ton portable comme étant un point SpotPass et non comme un point de connexion WiFi.

Lorsque cela est fait, réactive le partage sur ton smartphone et vérifie si la 3DS se connecte toute seul (normalement sur smartphone tu vois qu'il y a un périphérique qui s'y connecte). Si c'est le cas, ta 3DS reconnait alors ton smartphone comme un point Spotpass et ton smartphone lui autorise à 100% de lui envoyer et d'émettre des données.

Compte environ 24 heures maximum pour que le systeme se stabilise (en effet, au début tu fais que envoyer tes données et ensuite tu reçois.

Dès que tu reçois ton premier Mii venu d'ailleurs, c'est que la méthode fonctionnera pour les prochaines fois. Change aucun paramètre de connexion et de partage sur ton smartphone. L'avantage est que maintenant ton smartphone te permettra d'envoyer des Mii à n'importe quel console.

Alors pourquoi ça marche pas dans une configuration basique ? (donc en sautant le 3/4 des étapes). C'est simple. En faite, la 3DS et le smartphone doivent s'aider à obtenir les paramètres du SpotPass. Ton smartphone ne peut pas les récupérer seul, il a besoin d'une 3DS pour récupérer ses données.. malheureusement, ta 3DS ne peut qu'émettre à l'origine. Mais le faite de forcer la connexion de ta 3DS vers ton smartphone, va en faite récupérer une données qui sera ensuite redistribuer à ton smartphone, qui lui l'utilisera lorsqu'il detectera ta console. Une fois que cette connection est faite, ton smartphone le conservera et sera alors capable d'envoyer et d’émettre des données à n'importe quelle console 3DS/2DS & New3DS.

Bon, sur le papier ça à l'air compliqué, mais en pratique c'est très simple à comprendre et à faire. Fait une fois, tu saura le refaire encore et encore. wink.gif

_________________________________

Si vous voulez un tuto plus détaillé avec photo/vidéo, etc. je prendrais le temps d'en faire un plus tard. 
Par contre, je pars bien du principe que vous savez utiliser votre smartphone. En effet, il est compliqué de faire du cas par cas tant il existe de modèle de smartphone.

See you