Ce blog est tenu (plus ou moins régulièrement) par Amy. Amy, c'est moi. Voualà.

[Découverte Musicale #2] Empyr

Salut les copains, me voilà de retour pour un nouvel article. Désolée, en ce moment je peux pas trop faire de Amy, sa main gauche et son critérium parce que je ne dessine que des nues et que  pour des raisons que vous pouvez deviner, je ne peux pas les partager sur mon blog. Ce qui est plutôt dommage car je les fais à l'aquarelle et que j'ai drôlement progressé. Sinon, vous avez pu remarquer le changement de Pseudo et d'apparence de mon blog, vous l'aurez deviné, Gruikui et moi nous sommes séparés. Nous étions trop différents. Et pour expliquer mon pseudo, c'est un jeu de mots entre Amy (c'est moi) et Posca (C'est une marque de marqueurs contenant de la peinture.). Voilà. C'est un nouveau départ pour moi mais Gruikui et moi sommes toujours amis et il se peut qu'il refasse sa réaparition dans certains articles. Bien, commençons.

 

 

alt

A l’approche du nouvel album de Kyo (qui sortira le 24 Mars 2014), j’ai décidé de me remettre en selle et de vous faire découvrir (ou pas, d’ailleurs) l’un de mes groupes préférés. Non, pas Kyo. Empyr. Si vous ne connaissez pas Empyr, c’est un groupe de Rock Alternatif formé en 2007 suite à la semi mort de Kyo. Il a été créé à partir de plusieurs membres d’autres groupes. Nous retrouvons donc Benoit Poher, chanteur (Le blondinet, chanteur et guitariste du groupe Kyo), Florian Dubos, guitariste et choriste (Le dreadeux, guitariste de Kyo), Frédéric Duquesne, guitariste (guitariste également du groupe Watcha, groupe de nu métal et plus récemment du groupe Bukowski, groupe de Heavy Metal), Benoît Julliard, Bassiste et choriste (Bassiste du groupe Pleymo, groupe de neo metal que j’aime bien.) et enfin Jocelyn Moze, batteur (ex batteur du groupe Vegastar, groupe de Rock Alternatif).

 

alt

 

J’ai découvert ce groupe en 2009, ils étaient passés dans une émission de radio et leur première chanson que j’ai écouté a été New Day. Coup de cœur. Je ne connaissais absolument pas Kyo, je les ais découverts quelques années plus tard, en quatrième, grâce à un ami (Oui, j'aime faire les choses à l'envers.). Je n’ai par la suite écouté que ce titre-ci. Et Empyr restait l’un de mes groupes préférés. Alors que je ne connaissais qu’une chanson d’eux. En fait, j’avais tellement peur d’être déçue par les autres chansons que je préférais ne pas les écouter. Aujourd’hui je sais que j’ai gâché plusieurs années de ma vie. J’ai sauté le pas l’année dernière en écoutant quelques autres titres sur YouTube, notamment Birth et Join Us. Aucune déception. Cela m’a même encouragée à acheter leur premier album : The Peaceful Riot. Best Achat Ever. S’en sont suivies plusieurs semaines d’écoute intensive de leur album. Dans le bus, en jouant à Pokémon, à la récré, avant de m’endormir… Et je ne m’en suis toujours pas lassée.

 

alt

 

J’aurais voulu vous faire une critique de Peaceful Riot mais j’ai essayé, j’ai écrit plusieurs trucs et… Ca marche pas. La musique sur le plan technique c’est vraiment pas mon truc. Du coup j’ai rassemblé  plusieurs morceaux de critiques, de commentaires laissés sur Deezer à propos de l’album et pleins de trucs comme ça et je vais essayer de vous faire un mixte de tout ça tout en vous donnant mon avis personnel. Ouais, c’est bizarre, je sais. Vous devez trouver ça un peu nul de ma part de vous parler d’un groupe et de pas aller jusqu’au bout en ne faisant que copier/coller le travail d’autres personnes mais bon, le but de cet article est avant tout de vous faire découvrir le groupe et non pas de vous offrir une analyse ou une critique alors je me suis dit que mon crime serait pardonnable. J’espère que vous le penserez également. Puis de toute façon c’était soit ça soit vous aviez seulement droit à « cet album est cool. J’ai le zizi tout dur.

 (J'ai mis en gras les trucs que je trouvais particulièrement intéressant, pour ceux qui voudraient survoler.)

 

 

« Résolument plus rock et violente que les chansons des autres groupes dont ses membres sont issus, Empyr abandonne dans ce premier album les thématiques émo et les sonorités pop au profit d’une musique plus brute, chantée en anglais. Bien que l’orchestration reste le plus souvent assez classique la construction des morceaux et le style à la fois énergique et planant donne une teinte très intéressante à l’album. La construction des morceaux est également ambitieuse et capable de créer la surprise à l’occasion de certains morceaux grâce à une logique de construction qu’on pourrait penser plus issue de électro que du hard rock avec son classique couplet/refrain/solo.

Bien qu’il faille se méfier des comparaisons hâtives et des généralités bancales, la présence du chanteur de Kyo comme leader du groupe charge d’emblée Empyr d’un héritage résolument émo. Son premier album devait donc à plus forte raison conforter ou briser cette image définitivement afin de permettre à la formation d’exister par elle-même. De fait grâce au chant en anglais, aux thématiques plus adultes et à la musique plus brute, Empyr se démarque nettement de l’univers des groupes pop-rock pour midinettes en créant un univers musical original, riche et sombre.»

Source (Faut cliquer)

« Dès la première piste ( God Is My Lover ) le ton est donné. Montée en puissance, chant en anglais parfaitement maîtrisé, production léchée, refrain imparable et des guitares qui portent la voix vers des hauteurs inattendues. Légèreté et puissance. Le cercle parfait n’est décidément pas loin.

Le reste du CD est à l’avenant, oscillant en permanence entre puissance, mélancolie et nuances. Le groupe se fait plaisir et en profite pour enchaîner les titres comme autant de pépites lumineuses porteuses d’espoir ( Tonight ) et qui dégagent une énergie communicative à l’instar de l’éblouissant Join Us . 

Ce premier album est un voyage grisant et surprenant qui n’a absolument aucun défaut. Cinq personnalités si différentes et en osmose parfaite du début à la fin. On est ici à mille lieux de leurs travaux précédents. Il serait d’ailleurs dommage de passer à côté sur de simples préjugés. Il y a bien plus que du Kyo, du Pleymo et du Watcha à découvrir ici. C’est un nouvel empire musical qui se construit et qui ne demande qu’à être apprécié.»

Source

 

Nickoyriin a écrit sur Deezer :

« Franchement pour changer et rompre avec le style de Kyo, c réussi. J'aime bien cet album qui mélange rock et métal, et ce côté sombre »

 

John0302 a écrit sur Deezer :

« Je découvre seulement alors que ca fait des années que j'écoute Kyo et c'est une agréable surprise. C'est juste enorme musicalement et au niveau des parole c'est juste superbe ! »

 

Et pour finir, une interview donnée par deux membres du groupe au journal  Le Figaro :

 

Faut cliquer là. Je sais, c'est pénible mais bon, j'ai pas réussi à afficher la vidéo

 

 

 

A présent, place à la musique !

Voici toutes les chansons du premier album dans l’ordre de ma préférée à ma moins préférée :

 

#1 : Forbidden Song 

A écouter avec un casque et en stéréo si possible. Voilà. Oui, vous avez le droit de vous masturber.

[mp3f=0]http://ahp.li/99d54bc8cbecde26ec5c.mp3[/mp3f]

 

#2 : Birth

 [mp3f=0]http://ahp.li/eb700ec4c9cf5f5c67fd.mp3[/mp3f]

 

#3 : My Empress

[mp3f=0]http://ahp.li/114b8c74a710845c59f9.mp3[/mp3f]

 

#4 : March On

 [mp3f=0]http://ahp.li/e1ead5f5f2356f5aacfc.mp3[/mp3f]

 

#5 : Join Us

 [mp3f=0]http://ahp.li/7cf183e0f332c9dc70e7.mp3[/mp3f]

 

#6 : The Voice of Lost Souls

[mp3f=0]http://ahp.li/a3639fa5a8a06912325a.mp3[/mp3f]

 

#7 : The One

 [mp3f=0]http://ahp.li/6b0bd160981c21041e8f.mp3[/mp3f]

 

#8 : Tonight

 [mp3f=0]http://ahp.li/bf475e0564f405f005de.mp3[/mp3f]

 

#9 : The Fever

 [mp3f=0]http://ahp.li/c0cbec13df47cc3b4cc8.mp3[/mp3f]

 

#10 : Water Lily

[mp3f=0]http://ahp.li/fe663fa8c6089559e822.mp3[/mp3f]

 

#11 : New Day

Ewi, très ironiquement, elle se retrouve très bas dans mon classement

 [mp3f=0]http://ahp.li/176ebc8009a18585dea0.mp3[/mp3f]

 

#12 : God is my Lover

[mp3f=0]http://ahp.li/53dd0f913ad672c41d17.mp3[/mp3f]

 

Bon, le choix a été très très dur à partir de la troisième chanson. En fait, l'album forme une espèce d'unité, toutes les chansons sont assez semblables dans l'ambiance et l'instru donc dur de faire un choix, elles me plaisent toutes. A part la dernière que j'aime moyen. 

 

Je ne vous ai pas parlé du deuxième album parce que... Je le connais moins. Mais il est sympa aussi. Il est juste beaucoup plus pop et joyeux (Ils en parlent dans l'interview, c'est pour ça que je vous l'ai mise) et a été beaucoup moins bien accueilli par les fans car pour le coup, ils s'éloignent pas mal de leur style pour aller vers un truc un peu plus électro. Mais il est sympa quand même ! Je vous propose donc quelques titres, faîtes en ce que vous voulez : Give me More (Qui a été choisie pour la bo de Destination Finale 5), Do It et It's gonna be. Si vous en voulez plus, l'album est dispo sur Deezer. Au fait, il s'appelle Unicorn.

 

Voilà, j’espère que ce groupe vous plaira et vous apportera autant de bonheur (pour ne pas dire de jouissance) qu’il ne m’en a apporté à moi. A la prochaine les copains !

[ASMGESC#2] + Une nouvelle coupe trop fashion.

Bon, les gars … (Et les filles, s’il y en a, bien que ça m’étonnerait pas mal >< )

Désolée d’être si peu présente ces derniers temps, j’ai quelques soucis personnels et je travaille dur pour atteindre mon but ( A savoir, être prise dans une école d’animation 3D ), du coup, je bosse un max mon dessin et  j’ai commencé à me servir de logiciels pour faire de la modélisation 3D et… Je me dépatouille mais c’est pas simple… D’ailleurs j’en profite pour passer une annonce : JE CHERCHE UN PROFESSEUR pour m’aider à progresser, me filer des tuyaux. Donc si vous vous y connaissez, ne serait-ce qu’un petit peu, faîtes-moi signe par mp ou par commentaire, comme vous voulez.

 

 Bon allez, place à la dessination :

 

Pour commencer, certains d'entre-vous auront peut-être remarqué que JambonBeurreMan a changé sa photo d'avatar. Et bah sa nouvelle photo, c'est moi que j'l'ai faite. :3

C'était la première fois qu'on me commandait un dessin. Je me suis éclatée. J'ai adoré réinventer son personnage à ma façon et apparemment, ça lui a plu à lui aussi. Alors les gars, si vous avez des trucs à me faire dessiner, n'hésitez pas à me le dire ! C'est un super exercice !

 

alt

 

alt

 

alt

 

alt7

 

alt

 

 

ET CE DESSIN A CHANGE MA VIE...

 

alt

 

Bon, le dessin n'est pas terrible mais sa coupe de cheveux ! J'ai adoré. Alors j'me suis faite la même. Mais en gardant ma frange. C'est la classe, non ?

 

 

Ensuite, j'ai changé de carnet de dessin parce que l'ancien était plein.

 

alt

 

alt

alt

Ca c'est le premier corps féminins que je dessine aussi bien. (C'est celui de droite, hein. Celui de gauche est dégueu.)

alt

 

 

Bon, celui-ci est un peu dégueu mais il m'a donné envie de dessiner d'autres visages de profil comme ça, en gros plan.

alt

Alors je me suis dessinée.

alt

 

Et j'ai dessiné mon amoureux. (Le p'tit RetroXChat.)

Mais avec une petite barbe et une jolie moustache... Ca lui irait tellement bien...

( Y a un espèce de trait foncé qui passe sur sa joue, c'est un peu dégueu, j'avais pas fais gaffe sur le dessin papier parce que ça se voyait pas et voilà... Un peu déçue.)

alt

 

 

Bon, j'avais pas fais gaffe au nuage quand je l'ai scanné mais normalement, y a pas de nuage. ^^

 

alt

 

 

Voilà, voilà !

Je rappelle que je cherche un copain pour m'enseigner quelques trucs pour la modélisation 3D alors n'hésitez pas à me contacter. Ou si vous connaissez des copains qui en font, demandez-leur s'ils veulent bien m'aider... Parce que... Ca serait cool. MERCI ! 

 

 

[ASMGESC#1] + Des nouvelles après ma disparition

Je vous avais promis que cet article sortirait le lendemain de l’annonce de cette nouvelle rubrique (Je suis sûre à 57% que cette phrase ne veut rien dire mais je suis fatiguée alors osef) SAUF QUE :

[Stock d'excuses en cas de disparition]

 _Je me suis faite renverser par une voiture et me suis retrouvée dans le coma pendant 17ans.

_Je suis tombée enceinte d’un illustre inconnu après une soirée arrosée.

_Je me suis achetée un album de Justin Bieber et je suis morte.

_J’ai mangé trop de saucisses et mon estomac a explosé. Y en avait de partout sur les murs de ma chambre alors j’ai dû tout nettoyer.

_J’ai fait une overdose. Je croyais que c’était des smarties. A l’hôpital ils ont dit que c’était du LSD.

_Mon chat est mort. J’étais allergique aux chats. Du coup, je suis morte aussi.

_Mon imprimante déconnait et ne pouvait pas scanner en couleur. Je suis partie en Italie pour assister à la biennale de Venise. Je suis rentrée. Mon ordi avait rendu l’âme entre temps.

 

 

Voilà-voilà. J’avais bien la chiale. Depuis une semaine ma mère me prête le sien mais elle a Windows 8 et… Il m’a fallu un bout de temps pour me reconvertir après 4 ans sur Windows 7.

 

Bon allez, trêve de bavardage. Voici mes dessins :

 

 

Bon, 1er dessin : La petite bouille de Retro. vieilli de quelques années. Et minci de quelques kilos. Les yeux sont carrément dégueulasses (voire même flippants), je les avais fais à la va-vite. 

Vous occuper pas du schéma à côté. 

alt

 

 

alt

 

Là c'est quand j'ai commencé à vouloir avoir un style un peu plus... "Cartoon". Moyen échec. J'ai gardé les yeux du bonhomme de Gauche pour Gruikui.

alt

 

J'avais écris ça, ça m'éclater. Au début j'avais juste dessiner Gruikui avec un collier, le reste est venu après que j'ai écris. Si vous n'arrivez pas à lire dîtes le moi par commentaire. 

LA FLECHE INDIQUE LE SENS DE LECTURE

alt

Celui-ci est un peu mal foutu mais bon, c'est la suite alors...

alt

La première fois que je dessine Gruikui dans cette position. Faudra que je travaille encore peu. *kof kof*

alt

 

 

Ca c'est un croquis que j'ai fais pendant le cours d'arts plas. (Pour ceux qui ne le savent pas, je suis en 1ère L avec spécialité Arts Plastique :3) C'est un peu dégueu mais on avait pas le droit de gommer.

 

alt

 

alt

 

Ca, c'est un pokémon qui sort de mon imagination. C'est un Pouik. Il est sexy, hein ?

Y a aussi sa pré-évolution, le Poukui.

 

alt

 

Après lui avoir fais tenir une pierre lune, j'ai eu une petite surprise. :3

alt

 

 

alt

 

 

alt

 

 

alt

 

 

alt

 

alt

 

Celui-ci je l'ai fais en Italie. J'étais assise sur les marches de la Basilique de la Santa Maria.

 

alt

 

Je me suis remise à faire des chibis. Mais cette fois, c'est plutôt pas mal. (La première fois, ça avait été une grosse grosse groooooosse perte de temps.)

alt

 

Et mon tout dernier, dont je suis ultra fière. (Pour Amy du moins. La tête de Gruikui est déformée.)

 

alt

 

Et ce soir, j'ai passé un petit coup de pinceau dessus avec Paint Tool Sai. 

J'ai d'abord fais Gruikui. Mais je trouvais les couleurs trop vives et le line trop... "dur" pour des bonhommes censés être meugnons. Alors j'ai tenté autre chose, sur Amy. Perso, j'adore. je vais essayer de faire plus de trucs dans ce style.

 

alt

 

alt

 

 

 

Voilà-voilà. C'est tout pour aujourd'hui :D

 

 

 

 

[ANNONCE] Nouvelle Rubrique !

Oui, je sais ce que vous allez dire : Commence déjà par être un peu plus présente sur le site et par écrire plus de news avant de nous faire de nouvelles rubriques mais... Je viens de rentrer en 1ère, et c'est un poil plus chaud que ce que je pensais de tenir un blog et d'être newser tout en étant lycéenne et interne. J'ai l'impression de mener une double vie ! MAIS : pour l'instant je ne baisse pas les bras, j'écris une news dès que je peux et je travaille sur un article assez long qui, je l'espère, vous plaira. Bref : J'ai eu une nouvelle idée de rubrique, qui me trottait dans la tête depuis un moment déjà mais je me disais qu'il valait mieux que le contenu de cette prochaine rubrique vienne compléter un LCDADA (Carnet d'adresses de Amy) mais... Pfou... J'sais pas. Parce que je pourrais en faire plus souvent des comme ça car j'aurais pas besoin d'écrire...

 

Donc voici le concept (Qui m'a été inspirée par Latonnelle et son Souk aux Créations, je l'admets.) : Je publierais de temps en temps des dessins et... Bah... C'est tout. Des fois je fais des strips avec Gruikui, qui font marrer des potes (Mince, si ça se trouve ils se forcent pour pas me vexer, en fait...) alors peut-être qu'ils vous plairont aussi. En tout cas je l'espère. Voilà. Oh, et ça s'appellerait : "Amy, sa main gauche et son critérium." J'aime bien, c'est ambigü. J'en publierai certainement un demain (histoire de pas monopoliser le petit carré où apparaissent les articles de blog aujourd'hui.)

 

En attendant n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez par commentaire, les copains. 

 

Apluch les paluches. (: 

 

alt

 

(Quelle qualité de fouffe, maillegaude.)

[LCDADA #1] HadH. Ou "Les règles : Mode d'emploi"

Les copains... Ca faisait longtemps ! Après les vacance et la rentrée, me voici de retour pour une nouvelle aventure ! avec le premier article de ma nouvelle rubrique (Le carnet d'adresses de Amy ou "LCDADA") 


Dans cet article je vais vous parler d'une blogueuse qui m'plaît pas mal du fait de l'originalité des sujets qu'elle traite car ils sont en général assez tabous... (M'enfin pas pour vous, bande de petits cochonous... _ Amy, tu m'as appelé ?! _Nan, Gruikui, c'est bon !)

Enfin, elle parle de sa vie... Ses problèmes... Sa vie sexuelle... Ses traitements contre les morpions... Ses règles et les aventures qu'elle vit avec les tampons mexicains...


Et qui plus est, de façon humouristique et sous forme de BD ! Puis même les garçons peuvent aimer (sinon je le partagerais pas ici ^^') c'est vraiment génial comme humour...

Son blog a été supprimé il y a peu pour "Contenu pédophile" (On ne sait toujours pas pourquoi) du coup elle en a profité pour carrément ouvrir son site et y installer une rubrique interdite aux moins de 16 ans :3 Malheureusement, comme son site vient à peine de réouvrir, on y trouve pour l'instant peu de choses... C'est pourquoi mes amis, je vous invite à aller consulter sa rubrique "Archives" où l'on trouve le contenu de son ancien blog.

Voilà-voilà, c'trop d'la balle.

Voici l'adresse du site en question : http://hadh.fr/blog/ (Tu peux cliquer, biatch.)

 

alt



Et comme promis, une chanson pour aller avec (Enfin ça va pas super ensemble le site et ça mais je veux dire, pour aller avec l'article, quoi :3)

Cette fois ce sera The Fox de Ylvis. Parce qu'elle me fait marrer. Et que c'est mon RetroXChat qui me l'a montré. Bonne écoute et bonne visite sur le site de notre amie HadH ! 

 (EDIT : Je ne savais pas que RetroXLink venait de la publier, désolée. ^^')

[Flash]http://www.youtube.com/watch?v=jofNR_WkoCE&feature=share&hd=1[/flash]

 

 

Sinon, j'ai réalisé l'un de mes rêves les plus fous ! A chaque fois que je passais devant à Cultura, j'hésitais à me l'acheter et repartais finalement les mains vides mais cette fois, j'ai craqué ! Et je ne le regrette pas ! Bienvenue dans la famille Gruikui, Grotichon, Roitiflam et Yugo !

 

altalt
alt

[ANNONCE] Nouvelle Rubrique !

Voilà, je profite de cette matinée peu chargée pour vous annoncer le commencement prochain de ma nouvelle rubrique : "Le carnet d'adresses de Amy" dans lequel je partagerai de temps à autre des sites inutiles qui font passer le temps, des sites d'illustrateurs qui méritent d'être connus ou encore des chaînes Youtube de gens cools qui méritent également d'être plus connus.


Voilà, donc l'article comportera l'adressedu site, sa présentation et une chanson que je balancerais comme ça (avec le nom du groupe et le titre quand même...) parce que je ne pourrai pas faire un article pour un groupe à chaque fois, je le ferai quand vraiment le groupe ou le genre n'est pas très connu.

Je reprendrai mes articles à la rentrée, donc la semaine prochaine. Et je pense que mes avis (ceux sur les mangas), ne sortiront pas toutes les deux semaines. Mes articles sortiront totalement random, selon ce que j'aurai envie de vous présenter. Je pense que j'en ferai un ou deux par semaine.

Voilà-voilà les copains. Je termine cet article par la nouvelle banderole de mon blog sur laquelle j'ai passé plusieurs heures et dont je suis plutôt fière (même si c'est pas encore parfait...).

J'espère que cette nouvelle rubrique vous plaira !

 

alt

[Découverte musicale #1] Infected Mushroom

Aujourd'hui j'avais envie de vous présenter un groupe que j'apprécie particulièrement (allez savoir pourquoi, ce n'est pourtant pas mon style de musique du tout, même si je commence de plus en plus à m'ouvrir à d'autres genres.. Bref) : Infected Mushroom !

alt


Une petite présentation du groupe et du genre de musique qu'ils exploitent (Merci Wikipédia !) : 


Infected Mushroom est un groupe de trance psychédélique. Alors là, certains d'entre vous me diront : "Amy que t'es trop cool et trop gentille... Kékécé la trance psychédélique, explique nous..."


Les copains, la trance psychédélique, aussi appelée trance-goa (pour certains. Pour d'autres la trance psychédélique est plus métalique et la trance-goa plus organique) ou encore Psytrance est un sous-genre musical né en 1990 en Inde, à Goa (D'où son appellation : Trance-goa.). Il fait parti de la famille Trance qui regroupe les sous-genres Acid Trance, Hard Trance, Euro-trance et Trance Psychédélique. On distingue ce sous-genre des autres car on le dit plus underground, moins commercial et donc "on a davantage de chances d'entendre le son goa en rave-party, à des fêtes en plein air et dans des festivals que dans les boîtes de nuit et lieux emblématiques du clubbing comme Ibiza." (Copier/coller Wikipédia entre les guillemets.) C'est super dur d'expliquer en quoi consiste ce style exactement, y a plein de termes musicaux que j'ai pas compris, y a pleins de trucs que je n'ai pas dit du coup, alors si je me suis trompée, si j'ai mal expliqué ou pas assez en détail, n'hésitez surtout pas à rectifier ou à rajouter des informations en commentaires !


Si vous avez d'autres questions sur la psytrance, veuillez vous adressez à Wikipédia. Coeur coeur
Infected Mushroom ("Champignon infecté" en français) est un groupe israëlien né en 1996 unissant ainsi Amit Duvdevani (anciennement membre d'un groupe de Punk Rock, il est surnommé "Duvdev") et Erez Eisen.

alt(Erez est à gauche et Duvdev à droite. J'adore cette photo. Je vous laisse deviner pourquoi des fils de partout et un cd dans la main d'Erez. Je trouve le concept génial.)



Maintenant que les présentations sont faîtes, en avant la musique !


[flash]http://www.youtube.com/watch?v=L0DTHEQgses[/flash]


Pour démarer, voici U R so Fucked issue de leur dernier album Army Of Mushroom ("Armée de champignons" en français) sorti en 2012. Avec un clip bien sympa et légèrement WTF. (J'ai découvert cette chanson hier soir, grâce à Kami Ozoll [qui est inscrite mais ne vient pas souvent. Je vous reparlerai d'elle à la fin de l'article.])

alt

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=XRufAykZPnE[/flash]



Suivie de Pink Nightmares ("Cauchemars roses" en français) issue de... Ouais, non. J'ai pas trouvé d'où elle venait. Peut-être le prochain album du coup ? J'ai regardé tous les anciens, pas moyens de la trouver... Bon, c'est pas grave. En tout cas la musique est géniale et le clip l'est encore plus.




[flash]http://www.youtube.com/watch?v=UXhlE8PDWPo[/flash] 

 


Et pour terminer, Nevermind du dernier album comme U R so fucked. Je suis sûre et certaine qu'un youtuber s'en sert de générique mais pas moyen de me souvenir de qui il s'agit alors si quelqu'un a une meilleure mémoire que moi, envoyez-moi un MP ou un commentaire, s'il vous plaît :3

 

Et voilà, c'est fini ! Je vous invite à en écouter d'autres, ces mecs sont géniaux ! 

 

alt

 

HS-INFO : Je n'écrirai plus d'avis sur des mangas jusqu'à la rentrée mais sans doute quelques découvertes comme celle-ci si j'ai le temps. Voilà. ^^'  Oh ! Et aussi, je vous ai parlé de Kami Ozoll, elle participera certainement à quelques avis en nous disant si elle a apprécié ou non. Voici sa présentation sur le forum si vous voulez savoir de qui il s'agit : http://www.nintendo-master.com/forum/forum_voirtopic-2-5641-0_poulpe.htm 

[Avis#2: Silver Spoon] Tout est bon dans le cochon

Avant toute chose, je dois vous dire que j'ai dû faire cet article et la colo du dessin seule c'est pour ça qu'il a pris un peu de retard. En voici l'explication :

alt


alt

PS : Je ne sais toujours pas comment cette assiette a pu attérir dans mon frigo.
PPS : Le dessin est légèrement bâclé. Je ne donnerai pas de raison. Voilà.


Le fait que Gruikui ne soit pas là tombe plutôt bien. J'avais très envie de vous parler d'un manga que j'adore mais que lui n'aime pas beaucoup. (Du fait sans doute qu'on y voit ses cousins japonais se faire dévorer.) Ce manga se passe justement dans une ferme... Ou plutôt dans un lycée agricole. Plus précisément le lycée Ohezo.
Ceux qui le connaissent l'auront sans doute compris, je vais faire mon avis sur le nouveau manga de Hiromu Arakawa (C'est la mangaka qui a écrit Full Metal Alchemist. Elle en a fait d'autres mais c'est juste histoire de vous situer.), Silver Spoon !

Le premier tome est sorti en France chez les éditions Kurokawa en février 2013, au prix de 6€80. A ce jour, trois tomes sont sortis en France. Le tome 4 est prévu pour octobre 2013. L'anime de ce manga a déjà débuté au Japon et est déjà retranscrit en France en VOSTFR sur le site WAKANIM.



alt

[H.S. : J'ai eu un très joli cadeau pour cette photo. *tousse tousse* ] 

http://blog.kurokawa.fr/2013/03/17/les-resultats-du-concours-silver-spoon/


alt

Avec Silver Spoon, Arakawa nous invite à suivre la vie de Yûgo Hachiken qui vient d'entrer au lycée Ohezo. C'est un lycée agricole dans la campage d'Hokkaidô. Hachiken choisit ce lycée pour trois raisons :

  • On peut y vivre en pensionnat -> Il pourra donc s'éloigner de ses parents avec lesquels il semble être en conflit 
  • Il pensait que ce serait facile d'être premier de la classe car les élèves qu'on trouve dans ces lycées sont réputés pour ne s'intéresser que très peu aux matières scolaires -> Il pourra donc être premier de la classe, ce qui est son seul but dans la vie. (Quelle vie de merde. Hein, quoi ? Mais non, j'ai rien dis ! C'est pas moi, c'est lui, là ! Ah, oui... J'avais oublié. Je ne pourrais plus accuser Gruikui avant un bout de temps...) 
  • Il ne savait pas quoi faire d'autre de sa vie et son professeur principal au collège pensait que ce serait une bonne chose pour lui d'intégrer ce lycée.


Malheureusement pour notre petit Hachiken mais fort heureusement pour nous, la vie à Ohezo est bien différente de tout ce qu'il avait pu connaître auparavant et il va devoir changer totalement de mode vie et faire face à cette réalité qu'est celle d'un agriculteur-éleveur.

alt

Mon avis :

Arakawa ne m'a aucunement déçue bien que l'originalité de l'histoire soit à la fois un défaut et une immense qualité selon le point de vue de chacun. Certains s'arrêteront à la jaquette avec un "WTF, un manga qui se passe à la ferme olol c'trop d'la bouse." et ne chercheront pas plus alors que d'autres au contraire, et c'est mon cas, se diront que l'idée est très intéressante, que de cette manière Arakawa peut nous faire découvrir l'univers dans lequel elle a grandit, nous apprendre pleins de choses et nous ouvrir à un domaine sur lequel on est pas toujours très renseignés alors qu'il est présent absolument partout ! (Vous ne me croyez pas ? Ouvrez votre frigo !). 

alt

Ce manga présente deux thèmes qui m'ont beaucoup plus, encore une fois parce qu'on ne les retrouve pas souvent :

  • La philosophie des agriculteurs-éleveurs et le lien qui unit les éleveurs à leurs animaux. 
  •  La recherche d'un rêve -> Tous les camarades de Yûgo ont un rêve (en rapport avec l'agriculture, ils veulent tous ou presque reprendre l'affaire familliale.) alors que lui, il n'a foutrement aucune idée de ce qu'il veut faire plus tard. 

alt

Les personnages sont tous très attachants du fait qu'ils n'ont pas qu'un simple rôle secondaire dans l'histoire. J'ai l'impression qu'Arakawa a pris soin de développer chaque personnage (Sa personnalité, son histoire etc...) car tout au long du livre, même quand un personnage n'était pas présent, je n'avais pas de mal à l'imaginer vivre sa vie de son côté ce qui est souvent difficile dans un manga, un livre, un film etc... 

alt

(Mr. Todoroki, professeur d'EPS de Yûgo.)
alt
(Alex Louis Armstrong, le Strong Arm Alchemist.)


Aussi chez certains des personnages, on retrouve une certaine ressemblance avec les personnages de Full Metal Alchemist et j'ai trouvé ça génial ! (Je vous en ai mis un en exemple mais y en trois ou quatre autres dans le bouquin, je ne veux pas vous gâcher la surprise si vous décidez de l'acheter donc je ne m'étendrais pas plus sur le sujet !)

alt


Silver Spoon est un manga qui avec un humour qui manque de subtilité et qui n'est pas trop recherché à mon goût (Ce qui n'empêche pas qu'à certains moments je me sois vraiment marrée, hein... Ce que j'ai dis ne veut pas dire que c'était pas drôle du tout...); Des personnages très chouettes comme je l'ai dit plus haut; Une histoire originale, pleine de tendresse et de "leçons de vie" (Pour la tendresse et les leçons je l'avais pas dit plus haut.) et puis en plus il est pas très cher !

J'aime beaucoup cette série et l'anime (bien que l'animation de celui-ci ne soit pas terrible et que ses OST restent très discrètes.), je me régale en le lisant/regardant, l'ambiance y est légère, tout le monde est sympathique à Ohezo et... Ah oui ! J'ai oublié de parler de ça !

Si vous vous attendiez à une aventure épique comme celle des frères Elric (par exemple, hein...Vous pouvez remplacer la leur par n'importe quelle autre aventure épique si vous y tenez...), vous pouvez définitivement faire une croix dessus ! Vous ne verrez pas Hachiken chevaucher une poule pour retrouver une vache philosophale afin de rendre son corps à une chèvre en armure. (Bon sang, je tiens le scénario du siècle, je devrais devenir mangaka ._.) Car Silver Spoon, sans être pour autant mou et lent ne contient pas beaucoup beaucoup d'actions... C'est plutôt centré sur la remise en question de soi, l'apprentissage (pour le personnage comme pour le lecteur car il est très facile de s'identifier à Yûgo qui ne sait pas quoi faire de sa vie et qui se retrouve perdu tout comme nous dans le monde de l'agriculture.), le lien entre les animaux et les éleveurs comme je le disais plus haut... Bref. Ahah, je vous vois venir (Non, en vrai je ne vous vois pas rassurez-vous, vous êtes cachés derrière un écran et à l'heure où j'écris ça il est impossible que vous soyez en train de lire mon article en même temps. A part si vous être passé à travers une faille spatiotemporel... Mais ce serait bizarre et... Je m'égare. Désolée. Donc voici votre réaction face à ce que je vous disais) "Bon sang, ça a l'air nul et ennuyeux, ils ne font que parler et traire des vaches dans ce manga !" Je vous arrête tout de suite.

Je ne me suis pas ennuyée une seule fois en lisant ce manga. On en apprend toujours plus sur l'agriculture, sur la vie de Yûgo et puis il se passe des choses même si ces choses ne sont pas aussi impressionnantes que combattre un dragon.


Pour résumer, j'adore. J'attends le tome 4 avec impatience et je vous encourage à vous procurer les premiers tomes si ce n'est pas déjà fait ! Ou au moins à regarder l'anime !


Ma note : 4/5

alt

 

 

La petite annecdote de la fin : Hiromu Arakawa a elle-même grandit dans une laiterie à Hokkaido et se représente toujours par une petite vache à lunettes.

alt

[Découverte filmacale #1] Mary et Max

"Quand j'étais jeune je me disais que je voulais être n'importe qui, sauf moi."

[mp3f=0]http://www.aht.li/2097755/Perpetuum_Mobile-_Penguin_Cafe_Orchestra.mp3[/mp3f]

Hier soir (et avant-hier soir aussi d'ailleurs...), j'ai regardé Mary et Max avec RetroXLink. J'ai passé une heure et demi la bouche entrouverte, béate d'admiration pour ce chef-d'oeuvre que je voulais à tout prix partager avec vous. 

alt

Synopsis (Source : Mediafilm.ca fin réarrangée à ma façon.)

Melbourne, 1976. Parce qu'elle est affligée d'une très voyante tache de vin au milieu du front, Mary Dinkle, huit ans, subit les railleries de ses camarades de classe. Un jour de profond ennui, Mary ouvre un annuaire américain et choisit au hasard un correspondant. Quelques temps plus tard, à New-York, Max Horovitz, un homme d'une quarantaine d'années reçoit une lettre de Mary. Rien ne semblait relier ces deux êtres à ce jour, rien, sauf leur solitude. C'est ainsi que débutera une puissante amitié à travers les années et les lettres...

alt

 

Fiche Technique

Titre original : Mary and Max

Réalisation et scénario : Adam Elliot

Musique : Penguin Cafe Orchestra, Dale Cornelius et d'autres artistes

Pays d’origine : Australie (Je trouvais important de le mettre, étant donné que Mary vit en Australie.)

Genre : film d'animation (En pâte à modeler.)

Année de sortie : 2009

 

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=lzC1TRwLm2o[/flash]

 

 

"Un film touchant, à la fois drôle et bouleversant." (Ou la critique de Amy.)

alt

Adam Elliott nous invite dans un univers aux couleurs sombres, fait de pâte à modeler, empli de décors magnifiques (à leurs façons, bien sûr. C'est clair que c'est pas un champ de coquelicots avec des licornes arc-en-ciel de partout.) et de personnages très attachants tous rejetés par la société du fait de leur "différence". En effet, on y trouve un asperger, un agoraphobe, une kleptomane alcoolique, une fillette avec une tâche de vin couleur caca sur le front, une aveugle, un taxidermiste etc... dont deux d'entre eux auront la chance de se rencontrer par le plus grand des hasards et de se lier d'amitié. 

alt

(VF : Souvent je trouve les gens déroutants, mais j'essaie de les ignorer...

Traduction : Je trouve les humains intéressants, mais j'ai du mal à les comprendre.)

 

[TRANSITION] (? Oui, ceci est une transition.) Un film plein de poésie, d'humour, de tendresse, avec une musique merveilleusement douce et légère malgré l'ambiance qui se fait de plus en plus lourde tout au long du film... Absolument rien à redire, un chef-d'oeuvre. A voir à tout prix. L'histoire, en plus d'être vraie est très jolie et ce sera l'occasion pour certains d'en apprendre plus sur nos amis les aspies !

 

altalt

(VF : ? Si je te pardonne, c'est parce que tu n'es pas parfaite. Tu es imparfaite. Et moi aussi ! Tous les humains sont imparfaits.  ? Tu es ma meilleure ami, tu es ma seule amie.)

alt

[#1 Avis : Servamp] Un chat noir appelé Kuro.

Salut tout le monde et bonne lecture. (Introduction longue et originale.)


Aujourd'hui je vais vous parler de Servamp, un manga écrit par Tanaka Strike et dont le premier tome est sorti le 10 Avril 2013 en France chez Doki au prix de 7€50.


(La photo est pourrie, sans aucune originalité et sans aucun lien avec le bouquin mais j'avais absolument aucune idée pour le coup...)

alt


Un jour (Ouais, je sais. Pas très original comme manière de présenter l'histoire mais bon. Vous devrez faire avec pour cette fois.) Shirota Mahiru, un lycéen super mignon (Non sérieux il a trop la classe. J'adore ses cheveux ! et ses molets ! Il porte un bermuda, ça lui va super bien !) super sympa, il aime les choses simples et il déteste que les gens se prennent la tête. Ce jeune lycéen, donc, trouve un chaton noir dans la rue et décide de l'adopter. Et comme il est super original, il l'appelle Kuro ! (Pour ceux qui ne sont pas au courant, ça veut dire "noir" en japonais. Et dans énormément de mangas, il y a un personnage qui s'appelle Kuro. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai acheté le bouquin. J'étais dans une librairie avec une copine (Oui, j'en profite pour raconter ma vie. Et faire des parenthèses entre parenthèses.) et en prenant le manga je lui ai dis "On parie que le chat s'appelle Kuro ?" J'ai ouvert et à la deuxième page "Je vais t'appeler Kuro !" Bim. 7€50 en moins dans ma poche. Comme ça, d'un coup ! Vlan ! J'ai rien compris à ce qu'il m'arrivait.) donc il le ramène chez lui etc... Il s'en va au lycée narmolou et sur le chemin du retour, ses potes lui parlent d'un soit-disant vampire qui fait des ravages dans le coin. Donc bon. Voilà, quoi. Bref. Il rentre chez lui et retrouve un gars en train de manger des nouilles devant une émission de télé. A ce moment là il s'est dit "Dafuque.". Et c'est compréhensible, hein... Parce que bon... Bref. (Oui, je dis encore bref.) Mahiru n'est pas super content, ouvre les rideaux et la lumière transforme le garçon en... Kuro ?! Explication : Kuro est en réalité Sleepy Ash, le vampire de la paresse (Ainsi que c'est un nolife.). Mais le méchant vampire (dont parlaient les copains de Mahiru) qui fait des ravages, c'est pas lui, hein... Nan, lui il a bien trop la fleme. (Il y a plusieurs vampires, chacun à l'effigie d'un des sept péchés capitaux. Je ne savais pas où caser cette phrase)


alt


L'image parle à ma place, Mahiru et Sleepy Ash sont involontairement liés par un pouvoir mystèrieux qui lie les vampires servants à leur maître. SAUF QUE : en se liant à Kuro, Mahiru se retrouve lui aussi mêlé à un conflit entre vampires. Pour qu'ils s'en sortent tous les deux, Mahiru devra pousser Kuro à faire... Des efforts. Ce qui ne sera pas de tout repos. Bonne chance Mahiru !


alt

 

 

Mon avis (Après un looooooooong synopsis.) :

Servamp est un manga très sympa, qui m'a beaucoup fait rire. Les personnages sont tous très attachants (Et Mahiru est sexy.) et certains sont relativement... déjantés. Puis j'ai trouvé le premier tome très "complet" (C'est pas un adjectif super approprié mais bon), j'ai eu l'impression d'en lire plusieurs parce qu'il se passait pleins de choses et ça j'ai particulièrement apprécié. Mais ça ne partait pas dans tous les sens non plus, l'histoire est bien ficelée. Puis même avec le conflit, c'est pas ennuyeux. On pourrait se dire "Oh non encore de la blablatations et des conflits..." mais les persos sont drôles du coup on ne s'ennuie pas et ça passe crème. Le style du dessin est vraiment bien, je n'ai pas ressenti un quelconque bâclage en le lisant en tout cas. Et les trames sont vraiment bien fichues. Mais après je sais pas si ça vaudrait le coup de dépenser 7€50 pour l'avoir... J'ai aimé et je m'achèterais certainement le tome 2 mais au niveau de l'histoire ça n'a pas été l'illumination non plus... Pour moi ça manquait d'originalité... Mais n'oubliez pas, ce n'est que mon avis ! Si l'histoire que j'ai tenté de vous conter plus haut vous plaît jetez-vous sur le bouquin ! Personnellement je n'ai pas regretté mon achat !

Ma note : 3/5

 

A dans deux semaines pour mon prochain avis !

 

Mon petit mot de la fin : ARRÊTEZ D'APPELER VOS CHATS KURO !

1 2