Plaisir de me plaindre, joie de recevoir

[Music] Top 40 des musiques de jeux parues sur consoles Nintendo (#33 - #27)

nintendologo-1422443377.jpg

Aujourd'hui, je m'ennuyais un peu. 2016 est arrivé, mais mes journées restent les mêmes. Boulot, manger, me rappeler que Star Fox Adventures c'est de la daube, pisser, chercher tout les jeux GBA intéressants qui ne soient pas des portages puis constater qu'il va me falloir une loupe... Alors je me suis dit, et si je lançais un débat sérieux avec des gens intelligents ?

...

Puis j'ai changé d'avis et je suis venu sur Nintendo-Master. :hap:
Oui maintenant je vais commencer tout mes articles par ce paragraphe, car c'est souvent en faisant la même chose qu'on finit dans les articles de blog de la semaine alors je m'adapte au lectorat. Oui, je suis un connard. D'ailleurs, avant qu'on voit que mon pseudo dans la liste des articles de blog, vous serez gentils de servir à quelque chose et de poster des articles. D'ailleurs après un mois et demi, Pillow va peut-être finir son top des musiques de la Game Cube, ça m'arrangerait. :yes:

On s'était arrêté à la musique placée la 34e place, il est donc temps de continuer à descendre, puisque nous allons partir de la 33e place pour aller jusqu'à la 27e.

_________________________

Clique sur un des liens pour accéder aux parties déjà sorties
(Bon, sur LE lien, y en a qu'un)

=> 1ere partie: #40 à #34
_________________________

RAPPEL:

=> Que les musiques originales. (Autrement dit pas de remix parus dans des jeux antérieurs)

=> Une musique par jeu. (Sinon la moitié des jeux disparaîtraient du classement :noel: )

=> Que des jeux auxquels j'ai joué. Parce que sinon j'ai pas grand chose à écrire.

=> Du coup ce classement sera donc complètement SUBJECTIF. Exemple: Pas la peine de réclamer le jeu "Clem Simulator 2015, vous aussi faites une remise de prix de 2015 en Janvier de l'année suivante" sur [insérer console quelconque].

33.png

Rayman n'est pas nécessairement ma série de jeux favorite. Ok, c'est "fun", mais j'ai toujours trouvé trop de défauts personnels à cette série, notamment car j'accroche pas vraiment à l'univers. Le 1er était sympa mais ça a pas été la claque, j'ai pas fait le 2 et le 3 est un des plus mauvais jeux de plate-forme auquel j'ai pu joué. En oubliant Super Mario Sunshine.

*Jofe esquive avec grâce les cailloux lancés par des fanboys, tel un papillon tout juste sorti de son cocon*

Puis y a eu Rayman Origins, que j'ai trouvé à peine sympa. Mais pour sa défense, j'y ai joué après Donkey Kong Country Returns, alors forcément... Et mine de rien, il aura fallu que je joue à Rayman Legends (et ses niveaux revenus d'Origins) pour que je capte la musique ci-dessous. Bon ok, elle est pas hyper impressionnante hors contexte. Alors j'explique vite fait: C'est un niveau situé dans le désert des Djid... des Jdi... des Djoudji... Dans un désert quoi, avec le thème de la musique en toile de fond (tambours etc...). Et le niveau où j'ai repéré cette musique, c'est un niveau composé quasi exclusivement de passages aériens avec les cheveux de Rayman (avec le vent qui souffle etc...). Et concrètement, je kiffe les séquences aériennes dans les jeux vidéo, parce que: Ciel = Liberté. Et ouais ma gueule. Un excellent niveau avec une belle musique... Je me demande du coup comment j'ai pu la rater en faisant Rayman Origins. Mieux vaut tard que jamais, non ? En tout cas, moi qui aime pas trop les déserts, j'ai plutôt bien apprécié parcourir ce niveau dans le désert des Djid... des Jdi... des Djoudji... Enfin merde, quoi.

32.png

alerte-spoilers.png

Ce choix semblera illogique aux fans de Fire Emblem, alors je m'explique. Avec plein de SPOOOOOOOOILS sur la fin du jeu.

C'est simple, FE8 est mon tout premier Fire Emblem. D'ailleurs en tout et pour tout, j'en ai fait que 3: Sacred Stones, puis Awakening, puis Rekka no Hen que j'ai pas encore fini (je suis au chapitre 23 et j'ai recruté tout le monde <3). Les opus Game Cube et Wii, ils coutent un petit peu la peau du fion. Puis les autres, voilà quoi. Pour moi, un RPG (que ce soit tactique ou autre), c'est en français ou rien parce que sinon je suis perdu.

Bref un jour j'ai pu tester Sacred Stones et j'ai bien aimé... Même si Eirika est une grosse conne. Nan sérieux, quand elle donne son bracelet VOLONTAIREMENT au méchant, qui a eu envie de la frapper avec une barre en métal ? Parce que moi oui. Nan parce qu'on peut vouloir la paix, sauver les gens, le monde ET avoir une cervelle. Pas de bol, Eirika n'a pas eu cette dernière. Aimer Eirika, c'est ne pas aimer l'intelligence. D'ailleurs j'ai fait des recherches... Enfin j'ai été sur un Wiki. "Eirika" est l'orthographe germanique et scandinave pour 'Erica' qui signifie "bruyère" en latin. Et "bruyère", si tu changes le "b" par un "g", ça fait "gruyère", et alors tout s'explique.

En bref, la musique que j'ai choisi, on l'entend à chaque fois, parce que c'est quand on se prépare au combat. Quand on va passer à l'action et qu'on va botter des culs de soldats ennemis. Bon y en a des mieux dans le jeu mais flemme de les chercher. Sinon, je vous ai dit qu'Eirika est une grosse conne ?

31.png

alerte-spoilers.png

Pokemon Donjon Mystère est une série vraiment sympa (si on excepte "Les Portes de L'Infini"), et le 2e opus (Ombre, Temps et la version complémentaire Ciel) a vraiment été une bonne surprise. Honnêtement j'avais vraiment apprécié l'ambiance "apocalyptique" du jeu, avec le temps lui-même qui "disparaît". Avec nous, humain pokémonisé, et notre compagnon, seul issue possible à la survie du monde. Jusqu'à ce qu'on arrive à Dialga après avoir traversé la tour du temps (ou je sais plus trop quoi) qui était bien éprouvante. Jamais je n'avais autant réuni de Résugraines que pour péter la gueule du Dialga Primal, même Palkia et Darkrai, à côté, c'était du gâteau.

Un combat épique avec une musique épique, dans un lieu épique (ma chambre, lolilolilol). Pour un jeu vraiment sympa que je vous conseille, en espérant que "Mega Donjon Mystère" soit à la hauteur même si ça a l'air mal parti.


30.png

Super Mario 64 est un très bon jeu de plate-forme, même si Banjo-Kazooie, Banjo-Tooie et Donkey Kong 64 lui font facilement un petit gang-bang les yeux fermés. Mais là n'est pas le sujet ! :noel:
Honnêtement, je suis pas fan de la bande-son de Super Mario 64, je la trouve même assez quelconque. J'ai le même problème avec Yoshi's Island: un excellent jeu mais une OST vraiment quelconque.

Mais le thème qui se lance quand Peach se décide enfin à nous faire une pipe un gâteau... Sérieux, ce "Staff Roll Theme", c'est juste l'incarnation musicale de l'expression "T'as fait du bon boulot, mec !". T'as vraiment le sentiment d'avoir fait un bon truc alors que dans les faits, t'as fait juste chopper la queue de Bowser à trois reprises. Mais quelle queue... Enfin quelle musique, pardon.

29.png

Hyrule Warriors est un jeu que j'ai aimé faire. Il est moche, répétitif, mais qu'est ce qu'on s'éclate putain. Multiplier les combos pour empaler des milliers de coquilles vides, c'est le pied intégral au niveau du gameplay. Mais le mieux, c'est que l'OST a bien suivi derrière avec de très bons remixs, et même les musiques inédites sont à la hauteur (avec quelques ratés, mais on s'en tamponne la Master Sword).

Ainsi intervient "Silent Guardians" dans le temple de l'épée sacrée. Mais le must, c'est qu'on peut mettre cette musique dans tout les chapitres qu'on veut, comme toutes les autres musiques du jeu. Et ça, c'est beau. Puis Cya a de ses boo...

28.png

Double ration de Zelda dans ta gueule.

Spirit Tracks, pour moi, c'est un mystère. Comment peut-on mettre de si belles musiques dans un jeu où on s'emmerde à un seuil inégalé ?! Nan parce qu'on se le dise, le gros intérêt du train, c'est la musique qui passait en fond et non faire tchou-tchoi pour éloigner des vaches. Et dans sa globalité, j'ai beaucoup la musique des deux épisodes DS. Le thème du boss final de Phantom Hourglass, le thème de Linebeck, le thème de la tour des dieux de Spirit Tracks et quelques autres. C'est presque du gâchis à ce stade, parce que les deux épisodes DS réunis, même si tu les fais en une après-midi, une fois torché t'as encore la dalle. Les boss sont bons et les objets rigolos, mais les donjons sont nazes et l'absence de vrai "monde" à explorer est pesante. Imaginez The Minish Cap sans la plaine d'Hyrule, le marais et la cascade; c'est pareil.
Mais juste pour les musiques, heureusement que ces deux opus existent. Ils sont toujours plus utiles que les trois étrons sortis sur CD-i.

27.png

alerte-spoilers.png

T-T-T-Triple dose de Zelda in your face. La dernière, c'est promis. En même temps on est à la fin de l'article (lolilolilol).

Sacré Skyward Sword... Il a subi le même destin de Twilight Princess mine de rien. Tout les fans se branlaient comme des porcs à la première présentation, et le soufflet est retombé au fur et à mesure qu'on s'approchait de la sortie du jeu. Et les longues attentes les ayant précédés n'ont pas arrangés les choses. Dois-je citer tout ce que les gens reprochent à Skyward Sword ?

Il est d'une laideur inouïe (c'est pas moi qui le dit, moi je le trouve seulement affreux), les donjons puent la merde, les boss puent la merde, Ghirahim pue la merde, le nombre de villages puent la merde, les oiseaux puent la merde, les goûts de Radikal puent la merde, la tronche de Link pue la merde, Fay pue la merde et putain ouais, Fay... FERME TA GUEULE DE SANS-BRAS DE MERDE ! La seule perso de toute la saga Zelda qui peut pas faire de handjob câlin au pauvre Link esseulé dans sa quête. Avec le Lion Rouge !

En bref, Skyward Sword a déçu beaucoup de fans, sans compter qu'en plus certains handicapés personnes ayant des difficultés certaines ont eu des problèmes avec la maniabilité à la Wiimote. Mais dans cet opus, on a quand même eu le droit à de belles musiques. Les thèmes de Fay notamment (de si beaux thèmes pour cette grosse conne), mais encore le thème du combat contre Narisha (SEQUENCE AÉRIENNE, OUI J'AI JOUI) et surtout, le thème de la mer de sable de Lanelle. La meilleure zone qui a le meilleur donjon du jeu (mais vu le niveau des autres, c'est pas dur), et qui a la meilleure musique. Normal, quoi !

_____________________________________________________________________________________________________________________

Voilà qui conclut cette deuxième partie. Déjà 14 musiques y sont passées sur 40. La suite arrivera plus tard. N'hésitez à donner votre avis et à m'insulter si vous n'êtes pas d'accord, à signaler des fautes d'orthographe (car j'ai fait cet article tard dans la nuit, comme d'habitude en fait), et potentiellement contester certaines musiques choisies pour certains jeux. Et soyez gentils, faites des articles de blog où va m'accuser de spam. Merci d'avoir lu, et à la prochaine... Au fait, je vous ai dit qu'Eirika est une grosse conne ? :noel: