Bienvenue dans mes quartiers chers compatriotes !

Super Smash Land

Super_Smash_Land

 Aujourd'hui je vais donc vous parler d'un jeu sortis récemment et qui n'est autre qu'une version rétro-masterisée de la série Smash Bros telle qu'on aurait pu l'imaginer sur Gameboy.  Ce projet n'est pas récent et je l'ai suivi pendant longtemps, mais j'avais finis par l'oublier... Mais heureusement que howonda est là pour me l'avoir rappelé (merci à lui encore une fois) car ce projet vient tout juste d'être finalisé, et vous pouvez le télécharger gratuitement sur votre PC.

Pour celà, rien de plus simple, il suffit juste d'aller sur la page d'accueil du site qui lui est dédié en cliquant sur la bannière de cette article. Tout est en anglais, même le jeu, mais vous savez surement comme moi que ce n'est pas une série qui brille par ses dialogues, surtout pour le premier volet sur N64, dont Super Smash Land s'inspire beaucoup. Si même un anglophobe comme moi apprécie ce jeu, c'est qu'il n'y a vraiment pas de quoi en faire un drâme. ^^

Le gameplay est donc très simplifié, il n'y a que les touches directionneles, la touche de saut, et la touche pour attaquer. Pas de protection, de moquerie ou de raccourcies quels qu'il soit, le gameplay du jeu est dans son plus simple apparat mais n'en reste pas moins tout aussi fun.

Pour ceux qui se souviennent du mini-jeu Tower of Heaven dont j'avais parlé sur ce blog il y'a quelques mois (et que je vous recommande fortement d'éssayer au moins une fois dans votre vie), vous remarquerez peut-être une ressemblance entre les deux jeux, avec un mode du même nom. Rien de plus normal puisque se sont les même créateurs, et la ressemblance n'est pas que graphique puisque l'on retrouve des musiques de Tower of Heaven dans ce nouveau jeu. Un OST formidable, donc, et réalisée par Flashygoodness dont je vous avez aussi parlé dans un autre article.

Ce mode Tower of Heaven est en fait un mode "sans fin" ou le principe est d'aller le plus loin possible, et vous pouvez ensuite exhiber fièrement votre score. Il y'a aussi un mode multi local sur un même PC et un mode arcade classique. Pour le casting, c'est assez légé puisque l'on commence avec seulement quatre persos au début, et deux autres sont déblocables. Je vous déconseille d'ailleurs de regarder la vidéo qui suit jusqu'au bout si vous ne voulez pas gâcher la surprise (pour celà, arrétez vous à 1.30mn). 

Voici donc une courte vidéo de présentation pour vous faire une idée de la qualité du titre :

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=351CO5_8fbM&feature=player_embedded[/flash]

Petit pic envers prince : je suis sûr qu'à ce Smash Bros je peux te battre à plate couture xD