Bienvenue dans mes quartiers chers compatriotes !

Paris, la nouvelle aventure N°1

alt

Vous moquez pas des lunettes, j'adore avoir des yeux de mouche :smilesp:

Paris, c'est triste, mais Paris c'est beau.

C'est pourquoi, malgré une première impression très mitigée, je découvre tous les jours des coins sympa à faire au moins une fois quand on est de cette ville ou de passage. 

J'ai donc décidé de vous faire partager mon périple, à travers 3 ou 4 articles de ce genre, et je commence tout d'abord, par cette superbe journée du 30 juin. C'est en effet à cette date que l'on s'était donné rendez-vous avec d'autres membres de Nintendo Master histoire de se voir autrement qu'à travers un écran et un profil plein de mystères.

Je tiens d'ailleurs à remercier tous les lâcheurs de dernières minutes, qui avaient tous d'excellentes raisons de nous fausser compagnie... on y croit :smilesp: À cette occasion, j'étais donc en compagnie de mon pote wyrm, et j'ai donc pu rencontrer le vénérable et mystérieux toomch (désolé pour les curieux, mais vous pouvez toujours vous gratter pour voir une photo :P), ainsi que l'être le plus détestable au monde que l'on ne présente plus : thepunisher (vous en faites pas, lui en revanche vous allez le voir partout xD).

Je ne vais pas vous raconter toute la journée en détail, histoire de ne pas faire un roman, déjà que vous en avez rien à foutre (ben si, avouez-le), mais simplement une petite synthèse des principales activités autres que les discussions dans des bar.

 

La puissance de l'arcade

alt

Nous avons donc commencé par aller tester l'une des rares sales d'arcade de Paris, l'Arcade Street. Elle est assez petite, sur 2 étages, il y fait vraiment très chaud (un peu moins au sous sol), mais ça reste dans une bonne ambiance, et c'est certainement la salle la moins chers. Il faut compter 50 ct pour un jeton, et toutes les machines, sauf les 3 plus grosses en demande juste un pour une partie.

alt

Je dois bien admettre quand même, que le grand toomch nous a mis une raclée à tous, et à tous les jeux testés, mais on s'est quand même bien marré, et rien que pour la vidéo qui va suivre ça en vallait la peine : 

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=0_oRIIVw3HY&feature=youtu.be[/flash]

Désolé pour le sens de la vidéo, j'ai simplement filmé à la verticale en pensant que je pourrais changer le sens après coup, mais c'était pas le cas, et la flemme d'aller sur un logiciel de traitement vidéo. 

Le mec qui parle et qui tiens la caméra (ou le portable devrai-je dire), c'est bien moi. Vous remarquerez que punisher danse incroyablement bien, et mérite tous vos applaudissements... ou pas mais faites semblant pour lui faire plaisir ;)

 Petit spectacle, ça éclate

alt

Le soir même, nous somme aller voir le dernier spectacle de Constance : "Les mères de famille se cachent pour mourir", à la Comédie de Paris. Franchement ? J'ai adoré, malgré que le spectacle soit vraiment court (1h15 environs). Je le conseil vraiment à tous ceux qui aimes l'humour noir, voir limite trash, car elle le maîtrise parfaitement et les différents rôles qu'elle joue sont tous aussi loufoques les uns que les autres, pour nous mener au final à une conclusion hilarante.

L'arcade de luxe

 alt

Le lendemain avec punish, nous sommes allés à  La tête dans les nuages (allez voir sur leur site pour en savoir plus), c'est en fait une salle d'arcade récemment rénovée, dans laquelle on trouve de tout en terme de jeux d'arcade, mais au prix de quelques gros billets. Car en effet, elle est assez chers vu que 1 jeton = 2 euros, et que plusieurs bornes demandent au moins 2 jetons pour une partie (le double pour jouer à 2). Surtout que les bornent se contentant d'un jeton n'amusent vraiment pas longtemps. La seule exception pour ce qui est du rapport prix/durée/plaisir reste le Air Hockey vu que chaque partie coûte 1 jeton, et que ça peut durer longtemps pour finir les 7 manches. C'est d'ailleurs à ce jeu que j'ai mis une misère à l'autre raclure, puisque sur 5 parties, j'en ai gagné... 5. Et ouai punish, fallait pas te vanter d'être un boss à ce jeu-là ^^

 

alt alt

Punisher après deux défaites sur un Air-hockey Sonic. Sega, c'est plus fort que lui !

Ceci-dit, il s'est bien rattrapé sur Guitar Heroes. Faut dire aussi que je suis une brèle aux jeux de rythme, c'est vraiment un genre ou je doit passer des heures à m’entraîner avant d'arriver à quelque chose alors j'y joue plutôt en solo.

alt 

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=yUYOZ0ovUGQ&feature=youtu.be[/flash]

Punish en mode concentré... Même pas drôle !

Il y'a pleins d'autres bonnes surprises dans cette salle, mais le mieux est de les découvrir par soi-même. ;)

 

[scroll]altaltaltaltaltaltaltaltaltaltaltaltaltaltaltaltaltaltaltaltaltaltaltaltaltaltaltaltaltaltaltaltaltaltaltaltaltaltaltaltaltaltaltaltaltaltaltaltaltaltalt[/scroll]

Voici des photos volées par votre paparazzi préféré. 

 alt alt

Punisher achète ses jeux chez EscroMicromania. Et c'est qu'en plus, il essaye de se cacher aux yeux du meilleur reporter au monde... vous en faites pas, mes chevilles vont bien.