Bienvenue dans mes quartiers chers compatriotes !

Paris, la grande aventure N°2 : Une petite faim ?

alt

Voici un deuxième article sur mon ressenti de Paris, avec quelques bonnes adresses à (re-)découvrir, et cette fois ça sera au sujet de la restauration. Même si on trouve beaucoup trop de restos de merdes avec de la bouffe réchauffée, et pas d'aliments frais, on peut toujours avoir de bonnes surprises du moment que l'on sait où chercher ou que l'on a un bon guide. 

alt

Je commence par le plus connus, mais néanmoins excellent : Starbucks Coffee. C'est pas un resto, mais ça reste une adresse incontournable tant le cadre est agréable et tout ce qu'on y trouve est un régal. Ben ouai, parce que c'est certes très bon, mais y'a aussi la clientèle souvent féminine et ravissante qui n'est pas en reste, alors autant déguster sur place les mecs. J'ai beau avoir goutté pas mal de choses là-bas, j'ai encore rien trouvé qui ne soit pas exquis. Que ce soit les cookies au chocolat blanc, les muffins chocolat/noisette ou les frappuccinos etc... Tout est bon dans le Starbucks.

alt  

Le Naritake Kotteri Ramen au 31 rue des Petits-Champs, c'est le premier resto que mon pote wyrm m'a fait tester, et c'est juste excellent.

Le service est rapide, les serveurs sont souriants, c'est plutôt bon marché (comptez entre 10 et 15 euros pour un repas bien copieux) et les clients tout autour avez l'air d'être des habitués.

N'ayant jamais mangé de ramens auparavant, il était indispensable que je rattrape ce retard et je n'ai pas été déçu. On y mange vraiment bien pour pas très chers, et n'ayez pas les yeux plus gros que le ventre comme moi, parce qu'un seul plat et une boisson suffisent amplement. J'ai donc pris des ramens simples (nouilles dans un bouillon au soja) et un bol de riz accompagné de bœuf rôti, sauf que voilà, j'ai finis le second mais pas le premier. J'imaginais pas à quel point les ramens peuvent être nourrissant, et je ferais pas la même erreur deux fois. A partir de là je me suis posé la question suivante : comment il fait cet imbécile de Naruto pour en ingurgiter plusieurs bols d'affilé ??? Bon ok, c'est un personnage de fiction, mais quand même xD

  alt

Hard Rock Café, voilà un resto que l'on a testé avec punish (ben ouai, c'est bien son style). Assez grand, super ambiance rock & roll de toutes époques avec la diffusion de différents clips sur tous les écrans. Il faut compter au moins 20€ par personne, mais je vous garantis que vous en ressortirez la panse bien remplie. Car en effet, avec l'autre bouffon on a pris une assiettes de tortillas (en entrée) et un plateau de 3 viandes. Sachant qu'à la base, chacun des plats est individuel normalement, on a eu la surprise de voir des assiettes XXL bien remplies, mais néanmoins excellentes. L'assiette de tortillas était une explosion de saveurs : un coup vous tombez sur des tomates et poivrons plutôt rafraîchissant, un coup vous tombez sur des piments rouges qui vous arrache la gueule à la moindre bouchée (non, non, c'est pas du vécu xD)... Du coup, on a pas osé prendre un dessert tellement on avait bien mangé.

Là-bas il ne faut pas avoir peur de manger à la main, car c'est vraiment à l'ancienne, même si vous pouvez toujours demander des couverts comme quand vous maîtrisez pas les baguettes dans les restos japonais.

alt

Petit tour vers les saveurs Italiennes avec Pizza Rustica. J'ai personnellement choisis une part de la pizza New York Steack (à défaut de la Rustica vu qu'ils en avaient plus). La serveuse était sympa, la pizza était très bonne et bien garnie, mais je trouve que 5€ pour une petite part comme ça, ça reste un peu chers, d'autant que j'ai déjà goûté des vraies pizza italiennes qui n'avaient rien à voir avec celles-là, ne serait-ce que pour la pâte. Mais c'est une question de point de vue, et je trouve que c'est quand même une bonne adresse à essayer au moins une fois, car c'est quand même bien différent des pizzas industrielles. 

alt

Breakfast in America au 4, rue Malher sur Paris, le coin typiquement américain où l'on y mange bien pour pas trop chers (une quinzaine d'euros par personne environs). Les serveuses sont souriantes, le service est plutôt rapide et les burgers sont paraît-il excellents. Perso, n'étant pas fan des Burgers j'ai pris autre chose, mais je reconnais qu'ils ont de la gueule en tout cas. J'ai donc pris des oeufs au plats, avec des potatoes et un bon steack bien saignant : un régal. Et en boisson j'ai goûté leur Ice-Tea fait maison (un vrai thé glacé sans sucre), également très bon si l'on sait à quoi s'attendre.

Que ce soit Pizza Rustica, le Naritake Kotteri Ramen, ou le Breakfeast in America, les serveurs étaient de la même origine que leur resto : Italiens, Japonais (asiatique en tout cas), et Américains, ce qui rendait les restos plus « authentiques » si je puis dire, et ça c'est cool.

  

alt alt

Si vous avez faim comme punish, ou soif comme wyrm, essayez donc l'une de ces adresses si vous ne les avez pas déjà toutes essayées.

 Sur ce, je go à la Japan Expo bandes de niouks :smilesp: