Bienvenue dans mes quartiers chers compatriotes !

Paris c'est triste...

alt

Cette article ne vous apprendra rien que vous ne savez déjà, surtout si vous êtes de la région parisienne, c'est seulement le ressenti d'un sudiste un poil déçu.

Bon ben voilà, le petit, Nîmois Antholink s'en est allé depuis ce week-end vers la capitale plus au nord, pour 2 semaines de vacances. Oui mais voilà, à peine sortis de train que le changement se fait totalement ressentir :

Paris, c'est triste...

C'est quand même triste de voir une ville si prestigieuse dans la pluie presque constamment. Quand le soleil apparaît, il faut croire que ça ne dure qu'une poignées d'heures, et même si je m'y attendais déjà avant de venir, ça fait quand même bizarre quand on est habitué à un plein soleil à 31°C. Je ne parlerais pas des odeurs et du bruit...

alt

Sérieusement, ce genre d'image de carte postale, c'est un mythe non ?

C'est quand même triste de voir que les 3/4 des passants ne pensent qu'à leur gueule et sont même pas fichu d'aider une personne qui a besoin d'aide, ou simplement être courtois et galant en laissant passer les personnes âgées et femmes devant soi.

C'est quand même triste de voir autant de snacks, boulangeries et autres qui n'ont rien d'authentiques. J'ai fais pas mal de boulangeries avant de tomber sur un VRAI artisan boulanger qui ne se contente pas de faire réchauffer de la pâte toute faite et infecte. Pareil pour manger des spécialités plus exotiques, mais authentiques, que ce soit pour un bon Kebab, un resto Vietnamien ou Japonais, c'est toujours de la mal-bouffe, et j'aimerais bien tester un snack ou resto tout fait maison, ou au moins avec des ingrédients frais. C'est de plus en plus rare, et partout pareil, même dans le sud, mais vu le nombre d'établissement dans la restaurations à Paris, les bons restos doivent d'être de l'ordre de 1 sur 30.

C'est quand même triste car il faut croire que la vie est plus chère sur Paris qu'ailleurs, vu que les prix varient du simple au double, pour un même produit d'une même marque. C'est triste de prendre autant les gens pour des cons. Sans parler des boutiques souvenirs, j'avais limite envie de dire à tous les touristes que j'ai croisé, d'aller voir ailleurs, histoire de pas payer plein pot de la camelote, souvent made in china, mais encore fallait-il que je parle leur langue.

C'est quand même triste, moi qui suit habitué au Kinepolis de Nîmes, un grand cinéma réellement parfait côté confort et qualité d'image/son, j'ai vraiment été déçu du Grand Rex, qui est pourtant bien connu dans toute la France, mais dont les salles sont bien plus petites, et l'écran avec évidemment, le son est concentré à l'avant de la salle et reste donc inégal à l'arrière, les sièges sont bien plus serrés etc... tout ça pour le même prix qu'à Nîmes. Mais bon, je compte bien en essayer d'autres pendant cette fête du cinéma, et pouvoir me faire une opinion plus représentative de ce qu'est réellement un bon ciné à Paris.



Mais Paris, c'est quand même beau.

C'est quand même beau de voir une telle diversité d'architecture selon les quartiers visités.

altalt

Paris vs Nîmes, c'est sur que Paris ça change des paysages plus « provinciaux ».

C'est quand même beau de voir une ville aussi riche culturellement parlant, et de voir tant de personnes d'origines différentes.

C'est quand même beau de pouvoir accéder à tous les commerces à proximité de chez soi, et autant de lieux à découvrir.

La statue de la liberté, la tour Eiffel, l'une des arc de triomphe, l'opéra et bien d'autres... Autant de lieux que j'ai visités dans la plupart des arrondissements, mais j'espère en découvrir beaucoup d'autres et dans de meilleures conditions pour les jours à venir. Pour cela, je compte aussi sur vos bons conseils, si vous connaissaient des coins sympa qui en valent vraiment la peine (magasin, resto, bar, boites, tout lieux intéressant en lien avec les Jeux Vidéos et la Japanimation etc...).

 

Et pour rappel :

Tous les Nintendomiens du sites de Paris ou à proximité, qui souhaitent se voir IRL pour changer, on s'est déjà donner rendez-vous pour 14h à Chatelet le samedi 30 juin avec d'autres membres comme le vénérable toomch et l'autre merdeux dénommé punish.

Et la Japan Expo et la Comic Con du 5 au 8 juillet au Parc des expositions. A ne pas rater évidemment, même si je suppose que les intéressés sont déjà au courant depuis longtemps ^^

altalt