Bienvenue dans mes quartiers chers compatriotes !

Fiche perso : Antho....Oni-Link

alt

 [mp3f=0]http://www.zeldaroth.fr/musiques/Cyril%20DUHEM%20-%20Aigle%20royal%20(Garuda%203T).mp3[/mp3f]

Aigle Royal, remix de HeavenPunisher

Je tiens à préciser, pour commencer, que cet article contient du spoil vu que je fais allusion à la fin du jeu Majora's Mask, mais le jeu étant sortis il y'a plus d'une dizaine d'années, il y'a prescription :smilesp:

alt


 

Ses origines :

Ce perso surpuissant, c’est moi, voilà, tout est dit :smilesp:

On ne le retrouve que dans Majora’s Mask, ce n’est donc pas un personnage récurrent de la série, mais il n’en ai pas moins important, car il aura marqué les esprits de ceux ayant finis le jeu à 100%.

Il existe plusieurs hypothèses concernant la nature réel d'Oni-Link, mais aucune n'étant officielle, c'est aux fans de laisser libre court à leur imagination.

Oni-Link le dieu vengeur, la version déifiée de Link 

D’après le manga du jeu (source non officielle), on apprend dans le chapitre 9 « Link, le dieu vengeur » que le masque transformerais Link en Kishin, « le dieu de la violence et du chaos ». D’où les termes Oni-Link, oni signifiant démon en japonais. Sans compter que sa puissance n’a rien d’humain. 

L’âme d’un être puissant et ancien

Tout comme les masques Mojo, Goron et Zora, il est possible que le masque de puissance des fées renferme en fait, l’âme d’un être surpuissant. Dans le manga, il y’a une fiction complémentaire qui raconte l’histoire d’un homme (ressemblant étrangement à Oni-Link) et d’un dragon. C’est avec la carapace de ce dernier que l’homme a sculpté le masque de Majora. J’en viens à me demander si d’une certaine façon, Oni-Link ne serait pas plutôt la réincarnation de cet homme mystérieux, et si celui-ci ne serait pas plutôt un dieu. 

Le pouvoir des déesses Din, Farore et Nayru 

Les déesses auraient conférés une partie de leurs pouvoirs à Link, pour sauver Termina du danger imminent. C’est sûrement l’une des possibilités les plus fantaisistes 

Le pouvoir des fées 

C’est le masque de puissance des fées, qui permet de se transformer en Oni-Link, alors ce dernier tirerait sa puissance des grandes fées rencontrées dans le jeu. On peut se demander d’où vient ce nom, étant donné que c’est le masque de Majora’s qui nous le donne, et qu’il n’a rien à voir avec les fées. 

Link le berserker 

Le masque de puissance des fées pourrait être une sorte de catalyseur faisant ressortir toute la rage de Link envers ses ennemies. Le masque tirerait donc sa puissance du côté sombre de Link. 

Le masque de Majora’s en quête de défis 

C’est tout simplement lui qui confère une partie de ses pouvoirs à Link pour que ce dernier puisse être au même niveau durant l’affrontement. Majora ne serait-il en fin de compte, qu’un bon joueur tout à fait réglo, et qui aime prendre des risques ? Autant dire qu'il est vraiment cinglé. 

Le fait de pouvoir imaginer soi-même l'histoire, c'est ce que Nintendo souhaitait justement, et le manque de scénarisation des jeux Zelda et de leurs éventuels liens chronologiques, a beaucoup aidé dans ce sens, chacun se faisant sa propre idée du déroulement. Il existe d’ailleurs pas mal de zones d’ombres dans ce jeu, comme dans les autres.

 Et pour vous, quelle est l'origine d'Oni-Link ?

 alt


 

De quoi est-il capable ?

Sous cette forme, Link devient vraiment surpuissant, d’où sa comparaison à un dieu.

- il change d’apparence, en un Link adulte au regard sinistre

- il obtient une nouvelle épée, n’ayant rien de commun.

- il devient plus résistant aux dégâts

- il peut lancer à distance des rayons lumineux avec son épée

- il devient bien plus fort

C’est très simple, vous n’avez qu’à essayer de battre le boss final avec et sans le masque de puissance des fées, et vous verrez tout de suite la différence. Ça passe facilement de 2mn à 20mn, même si le boss reste assez simple dans les deux cas.

alt


 

Mon perso de JV préféré !

Oni-Link est un personnage très stylé, mystérieux et pleins de symboles. Il représente la puissance, tout en étant juste, pour vaincre les forces du mal.

logomembre

Tout ce qui fait de lui une icône super roxxor, tout comme moi, ce qui explique le choix de mon avatar qui n'est pas prêt de changer d'ailleurs :smilesp:


 

Un petit jeu pour la route ?

alt

Pour ceux qui ne le connaissent pas, je vous présente par la même occasion un jeux amateur reprenant le moteur graphique de A Link to the Past, et qui est la suite directe de ce dernier. L'histoire nous raconte l'origine d'Oni-Link, mais bien entendu, ça reste une fiction.

En voici un petit apperçu pour vous faire une idée :

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=18-1XUynidg[/flash]

Pour le télécharger, c'est par ici.

 alt