Bienvenue dans mes quartiers chers compatriotes !

[Anime] Mär / Kiba

alt

 

Mär 

[mp3f=0]http://www.archive-host.com/files/1168733/a9d22b5f88961dc5b67cededc080046d49d6b29b/07_-_Yume_Hanabi.mp3[/mp3f]

Mär

Non ce n’est pas une histoire d’amour, mais bel et bien un conte de fée. 

 

Kiba

[mp3f=0]http://www.archive-host.com/files/1168738/a9d22b5f88961dc5b67cededc080046d49d6b29b/01_-_zed-fate.mp3[/mp3f]

Kiba

Qui est aussi le nom du Héros de Wolf's Rain, l’un de mes animes préférés. 

Fiched'identité

 Episodes : 102 d'environs 25mn

 Années de production : 2005 - 2007

 Studio : SynergySP

 Réalisateur : OKUWAKI Masaharu

 Chara design : KOMARU Toshiyuki

 Musique : IKEDA Daisuke

 Signe distinctif : je l'ai aimé :smilesp:

Fiched'identité

 Episodes : 51 d'environs 24mn

 Année de production : 2006

 Studio : Madhouse

 Réalisateur : KOUJINA Hiroshi

 Chara design : YOSHIMATSU Takahiro

 Musique : MIYAKE Jun

 Signe distinctif : je l'ai encore plus aimé xD

Synopsis

"Ginta Toramizu, en deuxième année de collège, ne rêve que d'aventures. Sa mère est romancière de conte de fées, son père a mystérieusement disparu cinq ans plus tôt. Ginta prétend rêver toutes les nuits d'un vert pays magique, s'attirant les railleries de ses camarades de classe. La seule le prenant au sérieux est son amie Koyuki. Jusqu'au jour où une sorte de fantôme fait son apparition, et propose à Ginta de l'emmener dans un autre monde, ce qu'il accepte sans hésitation. 

Dans ce pays existent des artefacts, des petit objets nommés ÄRM qui, avec l'aide de billes magiques, acquièrent des pouvoirs spéciaux, comme invoquer des esprits. Aidé par une mystérieuse sorcière, Ginta s'approprie un ärm parlant, appelé Babbo, extrêmement rare. 

Mais le pays est sous la menace d'une armée : l'échiquier, menée par Fantôme, elle a tenté cinq ans plus tôt d'anéantir le pays mais fût repoussée par Danna, homme mystérieux venu d'on ne sait où. 

Libérant la princesse Snow, poursuivie par les pièces d'échecs et ressemblant comme deux gouttes d'eau à Koyuki, Ginta commence un long combat contre Fantôme et sa clique." 

Synopsis

"Le vent ne semble pouvoir pénétrer les lourdes structures de cette immense ville, où l'atmosphère suffocante impose aux citadins le port d'un masque en permanence. Cet univers hostile est celui de Zedd, adolescent violent, tourmenté et méprisé par un entourage malveillant. Il aspire plus que tout à la liberté et cherche à fuir un monde qui ne veut pas de lui. Dans ses rêves, il ressent l’appel d’une mystérieuse entité ailée, laquelle semble d'ailleurs liée à l'étrange symbole qui orne sa main gauche. 

Le jour de son quinzième printemps allait être celui de la délivrance : il apprend médusé qu’il serait un Shard Caster, autrement dit un être capable de manipuler un Spirit Shard (esprit contrôlant un élément, le vent en l'occurrence). Cette puissante entité, qui hantait jusque là ses rêves, lui apparaît bientôt, ouvrant une brèche spatio-temporelle : Zedd n’hésite pas une seconde, il franchit cette porte afin de rejoindre un monde à sa mesure. Il se retrouve dès lors plongé dans un univers parallèle qui semble aux antipodes de sa ville glaciale. Mais cette terre promise, luxuriante et baignée par les rayons du soleil, est sans doute moins paisible qu'elle n'en a l'air : en effet, Zedd atterrit en plein milieu d'un combat entre Shard Caster." 

Lehéros

alt

 Ginta est un garçon rêveur, très sympathique avec tout le monde. Il fonce au-devant des aventures tête baissée.

 Son ARM est Babbo, un ARM légendaire en forme de culbuto qui a la particularité de parler et qui possède un passé bien mystérieux.

Lehéros 

alt

 Kiba est un garçon impulsif, juste et loyal, mais ce qui le caractérise le plus et son aspect sauvage et son besoin de liberté et d’indépendance.

 Son spirit est Amil Gaoul, un spirit légendaire qui se targue d’être l’un des plus puissants.

MonAvis

 Un très bon anime, du moins durant les premiers épisodes, où l'on découvre le monde formidable de Mareven, car tout le reste du temps ce n’est qu’un enchainement de combats, et bien que les combats sont un point fort de ce genre, où le héros devient plus surpuissant au fil des épisodes, ça a de quoi lasser à la longue.

 Concernant les personnages, ils ont rien d'exceptionnel, on retrouve les profils type d'un Shônen : Alviss classe et ténébreux, Dorothy, la sorcière qui se veut sexy et avenante envers Ginta, Nanashi, le voleur qui a le sens de la justice, Alan, le vétéran "surpuissant", Jack le looser de service qui fait de son mieux pour aider ses équipiers, et d'autres encore, mais je vous laisse découvrir par vous même.

Monavis 

 Un anime formidable qui m'a tenu en haleine jusqu'à la fin sans me lasser.

 L'univers est bien moins innocent et enfantin que Mär de par son aspect visuel, mais aussi par le scénario. Car bien que l'histoire n'ai rien de transcendant, au moins ça va un peu plus loin qu'une guerre entre gentils et méchants...

 Je retiens en particulier le chara-design que je trouve très stylé, et le thème principal que j'ai mis plus haut et qui accentue le côté sauvage de Zedd avec ces notes tribales.

Vous pouvez voir leur Opening respectif pour vous donner un apperçu plus visuel de ces animes, en cliquant sur les images ci-dessous.

 

 

LogoMär 

Source : animeka.com

 

LogoKiba

Source : animeka.com

 

Un logo sur fond blanc et l'autre sur fond noir, c'est le jour et la nuit mais qui ne sont pourtant pas si différent l'un de l'autre :smilesp: