Bienvenue dans mes quartiers chers compatriotes !

[Anime] Kenshin le vagabond / Trigun

alt

 alt

[mp3f=0]http://66.90.118.45/soundtracks/rurouni-kenshin-best-theme-collection/xuhxpexwox/01-sobakasu-freckles-.mp3[/mp3f]

alt

 
alt

[mp3f=0]http://66.90.118.45/soundtracks/trigun-spicy-stewed-donut/ndlqxtlcpk/01-h.t..mp3[/mp3f]

 alt

 

alt 

 Episodes : 95 de 25mn environs

 Années de production : 1996-1998

 Studios : Gallop - Deen

 Réalisateur : Kazuhiro Furuhashi

 Chara-design : Tsuji Hatsuki et Muroi Fumie

 Musique : Asakura Noriyuki

 Signe distinctif : un héros avec une cicatrice sur la joue gauche, qui décide de ne plus tuer…

 

alt 

 Episodes : 26 de 25mn environs

 Année de production : 1998

 Studio : Madhouse

 Réalisateur : Nishimura Satoshi

 Chara-design : Yoshimatsu Takahiro

 Musique : Imahori Tsuneo

 Signe (pas très) distinctif : un héros pleins de cicatrices, qui ne veut plus tuer…

alt

 

 "Lors de la fin de l'ère Tokugawa, marquée par la guerre civile, un samouraï nommé Battôsai Himura vivait à Kyôto. C'était un tueur craint de tous, qui lors de ses passages laissait derrière lui un horrible carnage. Ses agissements nourrissaient l'espoir auprès de la population qu'une nouvelle ère s'ouvrirait. Seulement, lors de l'avènement de l'ère Meiji, il disparut sans laisser de traces, et son nom finit par entrer dans la légende.

 Kaoru Kamiya, orpheline et héritière du dôjo de son père, enseigne l'art du kendo seule. Elle se fera sauver à deux reprises des mains d'un dangereux tueur par un étrange vagabond. C'est ainsi qu'elle fait la connaissance de Kenshin, homme auquel elle offrira l'hospitalité."

 

alt 

 "Sur une planète brûlée par les rayons de deux soleils, des colons d’un autre temps traînent leur misérable existence dans de petits villages qui rappellent le Far West américain. Voici des centaines d’années qu’un vaisseau les a débarqués sur cette terre aride et poussiéreuse. Ils connaissent un peu leur histoire, mais personne ne sait d’où provient cette technologie perdue qui leur permet encore aujourd’hui de cultiver un sol pourtant désertique. Vash The Stampede appartient à ce monde sans foi ni loi.

 Grand, blond, costaud et les cheveux coiffés en pétard, il porte le doux surnom de Typhon Humain. Accusé d’avoir anéanti des villes entières, de terroriser les femmes et d’avoir commis des actes innommables, il est recherché mort ou vif : la prime placée sur sa tête s’élève à 60 milliards de dollars. Il est par ailleurs aussi recherché par Meryl et Milly, deux jolies agents de la société d’assurance Bernardelli chargées de prévenir ses futures catastrophes pour éviter que leur compagnie ne fasse faillite. Le pire, c’est que Vash est un grand pacifiste incapable de faire de mal à une mouche, mais sa maladresse atteint des sommets..."

 

alt

alt

 Kenshin Himura est donc un vagabond (vous vous en doutiez pas hein ? ^^) qui a décidé d’errer sans but et de laisser son passé d’assassin derrière lui.

 Comme je l’ai dit plus haut, Kenshin ne veut plus tuer. Son lourd passé d’assassin le hante et il va tout mettre en œuvre pour essayer de se racheter à travers ses idéaux, à savoir, protéger les plus faibles.

 Il se bat avec un sabre à lame inversé pour ne pas blesser (mortellement) ses adversaires. Il a appris la technique du Hiten Mitsurugi, qui est l’une des plus puissantes qui soit.

 

alt 

alt

 Vash the Stampede, est un pistolero de génie, malgré qu’il ne se serve quasiment jamais de son arme.

 La raison ? Il a fait une promesse à une personne qui lui est chers, et il s’est engagé à ne plus ôter la vie et à créer un monde en paix.

 Il a derrière lui un passé douloureux qu’il cache avec son visage toujours souriant, et sa bonne humeur.  Car en effet, c’est un personnage vraiment délirant qui a le don de se mettre dans les situations les plus inattendues et bien malgré lui.

 Mais malgré qu’il soit toujours mêlé aux pires catastrophes, il fera toujours tout son possible pour protéger les gens qui l’entoure.

 

alt

 Un anime qui après 15 ans, fait toujours son effet. Non dénué d’humour, surtout dans la première saison, mais qui au fur et à mesure adopte un ton plus sérieux où l’on y voit des combats s’enchainer à chaque épisode.

 Pour ma part, c’est vraiment la première saison que j’ai préféré, car l’humour est omniprésent et l’on y découvre les personnages. Un peu comme Mär dont j’ai parlé dans cette même rubrique, après la découverte, il finit par y’avoir une certaines routine qui s’installe, mais il reste quand même prenant du début à la fin.

 Je ne parle que de l’anime, mais sachez qu’il existe 2 excellents films divisés en plusieurs OAV. L’un présente les origines de Kenshin tandis que le second, clôture la série, mais dans les deux cas je vous conseille de les regarder après l’anime/manga.

 Malgré cette petite routine qui s’installe et qui lasse un peu, il fait partis à l’heure actuelle de mes animes préférés, après Wolf Rain’s dont je parlerais un jour dans cette rubrique.

alt 

 On est plongé dans un univers mi-western, mi-futuriste, et ce savant mélange et parfaitement crédible.

 C’est un anime qui se veut avant tout humoristique, alors la trame de l’histoire avance assez lentement, mais on finit par apprendre toute l’histoire de Vash et des évènements passés avant que la planète devienne aussi désertique.

 On y retrouve d’autres protagonistes aussi stylés que délirants, je pense notamment à Nicholas D. Wolfwood, un prête plutôt unique en son genre, qui a pour arme le Punisher (dédicace à thepunisher62 ^^).

 Le respect de la vie et d’autrui est la principale morale de l’histoire, comme pour d’autres animes tels que Kenshin, mais on y retrouve aussi une morale écologique, quand on voit ce à quoi pourrait mener la surexploitation des ressources de notre chers Terre. Il y’a aussi plusieurs références à la culture américaine et de leur passé Far West.

 Le titre Trigun correspond aux trois armes de Vash, mais je vous laisserais découvrir par vous-même de quoi il en retourne.

 

 alt 

 

alt 

 

Cliquez sur les images ci-dessus pour voir les openings/intro de chacun des animes.