Bienvenue dans mes quartiers chers compatriotes !

[Anime] Claymore

 BannièreClaymore

 [mp3f=0]http://66.90.118.45/soundtracks/claymore-ost/kttadsbbjx/masanori-takumi-ginme-no-majo.mp3[/mp3f]

Claymore est donc l'un des derniers animes que je viens de terminer, et comme les précédents dont j'ai parlé sur mon blog, je l'ai beaucoup apprécié, et c'est pourquoi je vous en fait une petite présentation.

Réalisateur Hiroyuki Tanaka Studio d'animation Studio Madhouse
Scénariste Yasuko Kobayashi  Année de production  2007
Compositeur Masanori Takumi Episodes 26 de 24 mn environs
 Character designer     Umehara Takahiro    Genre  Aventure / fantastique / horreur 

Opening "Raison d'être" interprété par le groupe Nightmare (qui ont aussi interprétés le premier ending, et opening de Death Note)

Les 26 épisodes de cet anime sont répartis sur 2 coffrets de 3 DVD édités par KAZE en France.

ClaymoreDVD1ClaymoreDVD2

 Synopsis

Raki est un jeune garçon qui a vu récemment mourir ses parents des mains d’un Yoma (Mal-bête dans la version française). Ces êtres démoniaques se font passer comme les prédateurs des humains. En raison de leurs capacités à prendre l’apparence de n’importe quel humain ainsi que leur mémoire et leur comportement, il est impossible pour une personne normale de les distinguer. Le seul moyen connu pour éradiquer la menace des Yomas est de demander l’aide d’un mystérieux groupe : les Claymores. Ceux qui le constituent sont toutes des femmes mi-humaines mi-Yomas vivant en marge de la société car craintes des humains en raison de leur origine et de leur apparence. En effet, un des détails qui les caractérise sont leurs yeux argentés qui changent de couleur lorsqu’elles combattent un Yoma. 


Afin d’éliminer le Yoma qui se trouve dans le village de Raki, le chef de celui-ci fait alors appel à cette organisation. C’est ainsi que le jeune orphelin fera la connaissance de Claire, une Claymore qu’il suivra dans ses missions ce qui lui permettra de voir si les Claymores sont aussi inhumaines qu'on le prétend.

Source : claymorefr.com

Claymore

Mon Avis

Un anime vraiment plaisant sur plusieurs points, mais tout d'abord l'aspect visuel : techniquement bien réalisé, les décors sont bien détaillés, et l'aspect sombre de l'histoire est parfaitement retranscrite à l'écran. J'aime beaucoup le chara-design, qui est l'oeuvre de  Umehara Takahiro (il a aussi travaillé sur Enfer et Paradis).

Concernant l'OST, elle est aussi de bonne facture et j'aime bien le travail de Masanori, avec notament le thème Ginme no Majo que j'ai mis en début d'article et qui représente bien l'esprit de l'anime : rythmé, épique, sombre et puissant à la fois. Dans un autre genre, plus doux et recherché, il y'a Erabareshi-mono et Shoukei deux sons vraiment enchanteurs. On retrouve aussi d'autres musiques avec des airs celtiques, ou encore des thèmes de combats sombres et rythmés dans l'esprit de Ginme no Majo.

Côté intrigue, on finit par s'attacher aux personnages avec les relations soudées qu'ils ont entre eux malgrès le côté "froid" de l'anime représenté par les combats et cette chasse aux monstres. La Claymore Claire, qui est censé être la plus faible de toutes de part son classement par l'organisation, finira par montrer tout son potentiel au fil des épisodes. Raki, quand à lui, la suivra jusqu'au bout et s'entrainera afin d'aider Claire du mieux qu'il peut pour un simple humain. L'organisation qui dirige les Claymore est un véritable mystère en elle même, du début à la fin.

 

A vrai dire, il y'a reproche que j'aurais à faire pour cet anime, c'est la fin qui laisse trop de questions en suspend et qui laisse présager une suite, mais uniquement en manga malheuresement...

Voici maintenant, l'opening de Claymore :
 
[flash]http://www.youtube.com/watch?v=F6pybwfU8-c[/flash]
 
J'espère que ça vous aura plus, et à la prochaine pour un nouvel anime ;)