Nintendo

The Pokémon Company créé une nouvelle filiale : Pokémon Works

Par rifraff - Le 12/03 à 23:35

Joe Merrick du site Serebii.net, véritable référence du Pokémonverse, vient de révéler que The Pokémon Company avait créé une nouvelle filiale nommée Pokémon Works.

Si pour le moment, on ne sait pas le rôle que jouera cette filiale, Joe Merrick relève qu'elle est installée à Shinjuku, à Tokyo, dans le même bâtiment que la société de développement ILCA à qui l'on doit notamment le développement de Pokémon HOME mais aussi de Pokémon Diamant Étincelant et Pokémon Perle Scintillante.

Malgré cela, il faut noter qu'ILCA n'appartient pas à The Pokémon Company et serait même assez proche de Bandaï-Namco pour qui la société a développé, l'année dernièreONE PIECE ODYSSEY.

Pour mémoire; la licence Pokémon appartient en grande partie à trois sociétés : Creatures Inc.(une société fondée par Tsunekazu Ishihara et Satoru Iwata), Game Freak et Nintendo

Alors à quoi servira  Pokémon Works ? On espère en apprendre plus prochainement.

Notez que pour le moment, il n'y a pas de jeu Pokémon, comme prévu habituellement, en fin d'année sur Nintendo Switch mais le dernier POKEMON PRESENTS a annoncé la sortie de Légendes Pokémon : Z-A en 2025 (voir ici pour les détails).

The Pokémon Company a créé une nouvelle filiale au Japon : Pokémon Works. La marque vient d'être déposée et la société a été enregistrée il y a une semaine. Nous n'avons aucune idée de la raison d'être de cette société pour le moment. Nous vous tiendrons tous au courant

Cette société est installée à Shinjuku, à Tokyo, dans le même bâtiment qu'ILCA.

,

,

POKEMON PRESENTS DU 27 FEVRIER 2024 : Tout ce qu'il faut retenir

De nouveaux jeux Nintendo Switch annoncés en avril et une sortie lointaine pour la Switch 2

LIRE AUSSI :

ET TOUJOURS :

,