Nintendo Switch

Officiel : la Nintendo Switch est désormais la console la plus vendue au Japon

Par rifraff - Le 07/02 à 07:53

Mise à jour le 7 février 2024

Selon le dernier bilan financier de Nintendo, la Nintendo Switch s'est désormais écoulée à  33,34 millions d'exemplaires au Japon.  La Nintendo Switch est donc désormais la console la plus vendue au Japon de tous les temps.

News originale le 5 février 2024

Près de sept ans après sa sortie, la Nintendo Switch continue son petit bonhomme de chemin. Et même si, forcément, les ventes baissent, la console continue de performer, notamment au Japon. Ainsi, si on se fie au dernier rapport de Media Create, la Nintendo Switch cumulerait désormais près de 32 027 938 exemplaires vendus et elle est en bonne voie pour s'imposer comme la console la plus vendue sur l'Archipel.

Alors attention, la console a encore un peu de marge, et elle doit se vendre encore un peu pour espérer faire mieux que les deux consoles les plus vendues au Japon : le Game Boy (et ses 32,47 millions d'unités vendues) et la Nintendo DS (et ses 32, 99 millions d'unités vendues).

Notez qu'en attendant le prochain bilan financier de Nintendo, qui arrive d'ici peu,  la Nintendo Switch s'est désormais écoulée dans le monde à 132,46 millions d'exemplaires (au 30 septembre 2023). Si la console a déjà dépassé les ventes mondiales du Game Boy / Game Boy Color, elle reste pour le moment derrière la Nintendo DS (et ses 154,02 millions d'exemplaires) et la PS2 (et ses 155 millions d'exemplaires).

Lire aussi :

Source : Nintendolife