Nintendo Switch

La Nintendo Switch a battu son record de ventes au Japon en juin avec la sortie de The Legend of Zelda : Tears of The Kingdom

Par rifraff - Le 07/07/2023 à 00:20

Alors que beaucoup de joueurs se demandent quand Nintendo va annoncer sa nouvelle console, il semblerait que la Nintendo Switch ait battu un record de ventes le mois dernier au Japon. D'après un utilisateur de Twitter nommé Stealth qui reprend, à priori, une info publiée par le site japonais Nikkei, le console de Nintendo se serait vendue à près de 380 000 exemplaires au Japon en juin, soit son meilleur mois depuis son lancement en mars 2017 sur l'archipel ! Un véritable exploit plus de six ans après sa sortie et qui s'explique probablement par la sortie de The Legend of Zelda : Tears of The Kingdom mais aussi la diffusion d'un Nintendo Direct qui a annoncé pas mal de jeux dont un nouveau Mario 2D pour la fin d'année (pour plus de détails, voir ICI). 

Pour rappel, la Nintendo Switch est en passe d'atteindre les 30 millions d'exemplaires au Japon où elle devrait, à terme devenir la console la plus vendue.

Traduction des tweets de Stealth

Nikkei rapporte qu'au Japon, la Switch s'est vendue à 380 000 unités en juin, soit 68% de plus que l'année dernière, et le meilleur mois de juin que la Switch ait jamais connu.

Ne sous-estimez jamais Zelda, un Nintendo Direct avec plusieurs jeux Mario et l'amour du Japon pour la Switch !

Pour mettre en perspective à quel point c'est incroyable :

  • La Switch est sur le marché depuis plus de 6 ans
  • La Switch est sur le point d'atteindre les 30 millions d'unités vendues au Japon -
  • La Switch sera la console la plus vendue de tous les temps au Japon d'ici la mi-2024.

La Switch ne devrait pas être capable de battre des records mensuels comme ça à ce stade.

Lire aussi :

,
Source : Nintendolife