Nintendo Switch

The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom : prix, poids et date de sortie - Tous les détails

Par rifraff - Le 23/06 à 20:58

Dévoilé lors du dernier Nintendo Direct (dont vous pouvez retrouver les détails ICI), The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom est un nouveau jeu de la série The Legend of Zelda en 2D qui reprend le style graphique du remake Switch de The Legend of Zelda : Link's Awakening et le côté non conventionnel (et monde ouvert ?) de The Legend of Zelda : Tears of The Kingdom. C'est à priori un jeu qui privilégiera la réflexion et le sens de l'observation au détriment de l'action. 

En effet, Zelda ne se battra pas avec une épée mais pour triompher des obstacles, elle devra utiliser un sceptre magique donné par une fée mystérieuse du nom de Tri. Grâce à ce sceptre, elle utilisera la technique Echo, lui permettant de reproduire des objets, des éléments et même des ennemis pour qu'ils se battent à sa place.  A ce stade, on ne sait pas si le sceptre de Tri permettra l'utilisation d'autres pouvoirs, à l'instar de ceux du bras de Link dans The Legend of Zelda : Tears of The Kingdom.

En attendant d'autres détails, on découvre sur la fiche eShop, le poids de la version téléchargeable du jeu : 6 Go, soit le même que celui de The Legend of Zelda : Link's Awakening. Notez que, toujours sur l'eshop, le prix du jeu est de 59,99€ alors qu'en précommande sur de nombreux sites marchands comme la Fnac ou Amazon (lien partenaire), c'est plutôt 49,99€

Pour rappel, The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom sera disponible le 26 septembre 2024 sur Nintendo Switch. Par ailleurs une NINTENDO SWITCH LITE collector dorée sera disponible à la même date. et, peut-être même, un amiibo Zelda "chibi"

Faites appel à la sagesse de la princesse Zelda pour sauver le royaume d'Hyrule dans The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom sur Nintendo Switch.

D'étranges failles sont apparues à travers Hyrule et ont causé la disparition de ses habitants... ainsi que d'un certain épéiste. C'est désormais à la princesse Zelda qu'il revient de voler au secours de son royaume.

Faites équipe avec la mystérieuse fée Tri et utilisez les pouvoirs du sceptre de Tri pour apprendre comment créer des reproductions, aussi appelées échos, de toutes sortes de choses. Vous pourrez ensuite créer ces échos à volonté pour résoudre des énigmes et affronter vos ennemis.

Créez par exemple des échos de cubes d'eau pour atteindre de nouvelles hauteurs, construisez des ponts à l'aide de vieux lits, lancez des rochers sur vos ennemis et découvrez par vous-même toutes sortes de combinaisons d'échos pour faire les choses à votre façon. Vous pouvez même créer des échos de monstres pour qu'ils combattent à vos côtés !

TOUTES LES INFOS DU NINTENDO DIRECT DE JUIN 2024

Lire aussi :

LIRE NOTRE TEST COMPLET DE ZELDA TEARS OF THE KINGDOM SUR NINTENDO SWITCH