Nintendo Switch

Pokémon Écarlate et Pokémon Violet : la grosse mise à jour 1.2.0 apportant de nombreuses améliorations est disponible - Tous les détails

Par rifraff - Le 27/02/2023 à 12:14

MISE A JOUR 2 - 06/03/2023 :

Attention ! un bug très gênant (c'est le moins qu'on puisse dire) a été découvert suite à la mise à jour ! - Tous les détails dans notre news spéciale !

MISE A JOUR 1 - 27/02/2023 :

Le premier "gros" patch est désormais disponible our Pokémon Écarlate et Violet. Retrouvez tous les détails grâce à la version française officielle des notes de la mise à jour ci-dessous.

NEWS ORIGINALE - 17/02/2023 :

Pokémon Écarlate et Violet fait partie des derniers gros succès de la Nintendo Switch. En effet, malgré pas mal de problèmes et de critiques, le(s) jeu(x) s'est (se sont) déjà écoulé(s) à 20,61 millions d'exemplaires en seulement six semaines (voir ici pour les détails).. Il n'empêche que, conscient du mécontentement de nombreux joueurs (et des "tares" des jeux) Nintendo a promis des mises à jour pour améliorer l'expérience de jeu (voir là pour les détails). Bonne nouvelle puisqu'une de ces mises à jour devrait arriver d'ici la fin du mois. A priori, les détails de cette mise à jour qui fera passer les jeux en version 1.2.0 ont été publiés sur la page assistance du jeu (version US). Retrouvez la traduction de ces notes publiées par Nintendo Life ci-dessous, en attendant la version française.

Ver. 1.2.0 (publiée le 27 février 2023)

Merci de jouer aux titres de la série Pokémon.

Lundi 27 février, la mise à jour Ver. 1.2.0 pour les logiciels Pokémon Écarlate et Pokémon Violet exclusifs à la console Nintendo Switch a été publiée.

Nous avons profité de cette mise à jour pour ajouter de nouvelles fonctionnalités, de nouvelles options pour les Boîtes Pokémon, corriger des bugs qui entravaient la progression dans le jeu et apporter diverses modifications. Nous continuerons d'attacher une très grande importance aux remarques exprimées par les joueurs et de mettre en œuvre des mesures afin d'améliorer l'expérience de jeu.

Ajout de nouvelles fonctionnalités

  • Il est maintenant possible d'accéder depuis le menu à la page du Nintendo eShop relative au contenu téléchargeable Le trésor enfoui de la Zone Zéro pour les jeux Pokémon Écarlate et Pokémon Violet. Pour plus d'informations concernant le contenu téléchargeable Le trésor enfoui de la Zone Zéro, visitez le site de The Pokémon Company.
  • Les Dresseurs peuvent maintenant participer à des compétitions Internet et à des tournois amicaux au Stade de Combat. De plus, les inscriptions pour la compétition Internet officielle Paldea : prologue sont à présent ouvertes.
  • Les joueurs peuvent maintenant associer leurs jeux à Pokémon GO.
  • Ajustements relatifs aux fonctionnalités

Des fonctionnalités supplémentaires ont été ajoutées aux Boîtes Pokémon :

  • Depuis le résumé du Pokémon, les joueurs peuvent modifier le surnom du Pokémon, son marquage, l'objet qu'il tient et le titre associé à son insigne ou à son ruban. Il est en outre possible de le faire utiliser des CT, apprendre ou oublier des capacités, ainsi que réorganiser l'ordre de ses capacités.
  • Les joueurs peuvent changer l'objet que tient un Pokémon en appuyant sur le bouton Y dans le menu Objets.
  • Il est possible de sélectionner Aperçu lorsque les joueurs déplacent des Pokémon ou des objets dans les menus Pokémon et Objets.
  • Dans le menu Équipes Combat, l'icône des Pokémon assignés à une Équipe Combat adopte des teintes plus foncées si l'Équipe Combat de ces Pokémon est actuellement affichée.
  • L'écran des notifications est affiché lorsque le joueur se connecte à Internet depuis le menu principal, comme c'est déjà le cas en se connectant à Internet depuis le Poké Portail.

Correction de bugs

Raids Téracristal

  • Un bug empêchant la jauge de PV d'un Pokémon Téracristal d'indiquer correctement les dégâts reçus par certaines capacités (par exemple Câlinerie) ou modifiant la jauge de PV d'un Pokémon Téracristal de manière inhabituelle après que celui-ci a subi une altération de statut pouvait se produire pendant les raids Téracristal. Ce problème a été corrigé.
  • Un bug mettant tous les Pokémon de votre camp K.O. en même temps même s'il leur restait des PV pouvait se produire dans les raids Téracristal au cristal noir lors des combats contre des Pokémon porteurs de l'Insigne Surpuissant. Ce problème a été corrigé.
  • Un bug empêchant temporairement le joueur d'entrer des commandes dans le jeu pouvait se produire si un Pokémon Téracristal effectuait certaines actions alors que le joueur était en train de choisir la cible d'une capacité. Ce problème a été corrigé.
  • Un bug causant une erreur pouvait se produire si un joueur participant à un raid Téracristal voyait sur son écran un Pokémon différent de celui que l'hôte voyait. Ce problème a été corrigé.
  • Un bug faisait que des joueurs rejoignant un raid Téracristal depuis l'écran de recherche se retrouvaient face à un Pokémon différent de celui qui était affiché auparavant. Ce problème a été corrigé.
  • Un bug empêchant les cristaux des raids Téracristal d'apparaître pendant un certain temps pouvait se produire sous certaines conditions. Ce problème a été corrigé.

Combats

  • Les affinités de types contre des Pokémon mis K.O. n'apparaissent plus lorsque vous sélectionnez une capacité ou une cible en Combat Duo.
  • Un Zoroark qui se téracristallisait et prenait l'apparence d'un autre Pokémon grâce à son talent Illusion pouvait être identifié en tant que Zoroark grâce à l'option Voir l'adversaire. Ce problème a été corrigé.
  • Lorsqu'un Zoroark se téracristallisait et prenait l'apparence d'un autre Pokémon grâce à son talent Illusion, les affinités de types des capacités étaient affichées en prenant en compte le type du Pokémon dont le Zoroark avait pris l'apparence et non le type Téracristal du Zoroark. Ce problème a été corrigé.
  • Les stats d'un Oyacata avec un Nigirigon dans la gueule augmentaient lorsque l'Oyacata utilisait Plat du Jour, même si la capacité aurait dû être annulée (par exemple si l'adversaire utilise Abri). Ce problème a été corrigé.
  • Si un Pokémon se téracristallisait après avoir utilisé Lien du Destin, puis était mis K.O., les effets de Lien du Destin ne s'activaient pas. Ce problème a été corrigé.

Autres corrections

  • Nous avons corrigé un bug qui forçait le jeu à fermer à certains endroits. En conséquence de cette correction, le nombre de Pokémon et de personnages affichés dans certaines villes et dans la nature peut avoir été réduit.
  • Lorsqu'un Pokémon qui n'apparaissait pas dans le Pokédex de Paldea était obtenu via un échange en réseau, il était répertorié comme étant enregistré dans le Pokédex de Paldea. Ce problème a été corrigé.
  • Certaines actions pouvaient figer les expressions du personnage principal tant que le jeu n'était redémarré. Ce problème a été corrigé.
  • Certains joueurs avaient signalé qu'après la Saison 1 des combats classés, s'ils accédaient à l'écran des combats classés juste après le calcul des résultats de la saison, une erreur de communication survenait une fois la récompense obtenue. En conséquence, les joueurs ne pouvaient plus participer aux combats classés suivants. Ce problème a été corrigé.
  • Si un joueur avait créé plusieurs Équipes Combat mais n'utilisait pas l'Équipe Combat de son premier emplacement pour les combats classés, il pouvait ne pas recevoir le Ruban Top du Classement après avoir remporté des combats classés au Niveau Master Ball. Ce problème a été corrigé.
  • Si, via l'échange en réseau, vous récupériez un Pokémon que vous aviez vous-même attrapé, il pouvait ne pas vous obéir, malgré ce qui était dit dans Le Profil (« Les Pokémon attrapés au niveau XX ou moins vous obéissent ! »). Ce problème a été corrigé.
  • Un bug empêchait l'affichage d'entrées supplémentaires (par exemple les entrées pour les Pokémon chromatiques ou les Pokémon obtenus via un Échange Magique avec des joueurs ayant paramétré une autre langue) dans le Pokédex pour les espèces de Pokémon qui y apparaissaient déjà. Ce problème a été corrigé.
  • Des objets tels que des Poké Balls pouvaient apparaître dans certains endroits du terrain alors que ce n'était pas prévu. Ce problème a été corrigé.
  • Les passants ne sont plus affichés pendant certains combats qui ont lieu en ville dans le cadre de l'histoire principale.
  • Un certain nombre d'autres bugs ont été corrigés.

Remarques:

Nous prévoyons d'autres fonctionnalités et corrections de bogues non répertoriées dans ces notes de mise à jour. Veuillez revenir ici pour plus de détails lorsque les données de mise à jour seront distribuées.

LIRE NOTRE TEST DE POKEMON ECARLATE ET VIOLET SUR NINTENDO SWITCH

Pour rappel, Pokémon Écarlate et Pokémon Violet sont disponibles depuis le 18 novembre 2022 en exclusivité sur Nintendo Switch. Plus d'infos avec nos news précédentes et notre test complet

Lire aussi :

 

Rejoignez la communauté de Nintendo-Master.com sur nos réseaux sociaux : DiscordTwitterFacebook et Youtube

Source : Nintendolife