Nintendo Switch

Pokémon Ecarlate et Pokémon Violet sont "des échecs techniques complets" selon l'analyse de Digital Foundry

Par rifraff - Le 24/11 à 01:19

Pokémon Écarlate et Pokémon Violet sont disponibles depuis la semaine dernière et si le succès semble déjà être au rendez-vous, il n'en demeure pas moins que les jeux déçoivent énormément côté technique. Depuis plusieurs jours, le net est ainsi submergé de reproches et de vidéos montrant des bugs et des glitchs aberrants, indignes d'une production de cette envergure. Mais les jeux sont-ils si terribles que ça ? Digital Foundry du site Eurogamer leur a fait passer son fameux contrôle technique et le moins qu'on puisse dire c'est que ce n'est pas fameux. A dire vrai, il n'y a pas que les glitchs bizarres et rigolos qui posent problème mais une quantité phénoménale de soucis en tous genres.  D'abord la mauvaise conception visuelle du jeu avec des maisons qui ressemblent à des cubes pour enfants et des environnements pour le moins basiques et grossiers indignes des normes actuelles et mêmes des jeux Pokémon précédents. Les textures sont souvent médiocres et les problèmes de distance d'affichage sont nombreux- même à courte distance avec des Pokémon qui apparaissent au dernier moment ou disparaissent dès qu'on tourne la tête et des personnages en arrière plan qui marchent au ralenti.

En mode télé, les jeux fonctionnent entre 720p et 1080p et en mode portable entre 576p et 720p. Ils visent le 30Fps mais c'est très instable et il y a des chutes de framerate constantes. Certes, la Nintendo Switch qui déjà à sa sortie, était dépassée techniquement mais cela n'explique pas tout. La console est capable de beaucoup mieux. Il suffit de jouer à Xenoblade Chronicles 3 ou même à Légendes Pokémon : Arceus pour s'en convaincre. Certes Légendes Pokémon : Arceus avait déjà des soucis mais ceux de Pokémon Écarlate Violet sont bien pires. Le choc est violent lorsqu'on compare à The Legend of Zelda Breath of The Wild, jeu de lancement de la Nintendo Switch. Comment près de six ans plus tard, Game Freak peut-il sortir un jeu à ce point délabré et inabouti ? Digital Foundry note qu'à priori, le développement de Pokémon Écarlate Violet aurait commencé en 2019 mais une partie de l'équipe est aussi créditée au générique de Légendes Pokémon : Arceus, et il parait évident que les jeux auraient du bénéficier de plus de temps. En l'état, Digital Foundry conclut que Pokémon Écarlate et Pokémon Violet sont "des échecs techniques complets" et "les fans des Pokémon méritent mieux". Retrouvez la vidéo de Digital Foundry ci-dessous et l'article d'Eurogamer ICI.

Pour rappel, Pokémon Écarlate et Pokémon Violet sont disponibles depuis le 18 novembre 2022 en exclusivité sur Nintendo Switch. Plus d'infos avec nos news précédentes et notre test complet

LIRE NOTRE TEST DE POKEMON ECARLATE ET VIOLET SUR NINTENDO SWITCH

Rejoignez la communauté de Nintendo-Master.com sur nos réseaux sociaux : DiscordTwitterFacebook et Youtube

,
Source : Eurogamer