Nintendo Switch

Pokérus : le virus Pokémon aurait été éradiqué dans Pokémon Ecarlate et Violet

Par rifraff - Le 19/11/2022 à 12:58

Si vous êtes un Pokéfan, vous connaissez probablement le Pokérus, un virus très rare mais très contagieux qui infecte les Pokémon dans les jeux depuis la deuxième génération. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, le Pokérus est bénéfique puisqu'il permet de booster les stats de ses Pokémon. Cependant si on en croit le datamineur Mattyoukhana, il semblerait que dans le monde de Pokémon Écarlate et Pokémon Violet, le Pokérus ait été éradiqué une bonne fois pour toute. D'après ses recherches non seulement aucun Pokémon sauvage ne serait infecté par le virus mais il serait aussi impossible d'introduire le virus dans le jeu- peu importe la méthode. En même temps, il est vrai que ces derniers temps, on en a soupé du virus et peut-être que Game Freak et The Pokémon Company ont pensé qu'il était inutile d'en rajouter.

Traduction du tweet de Mattyoukhana :

Pokérus n'est plus présent dans Écarlate & Violet ! Aucun actif pour les icônes de statut Pokérus n'existe dans le jeu, et il ne peut pas être trouvé sur les Pokémon sauvages. Après avoir testé avec un Pokémon donné de force Pokérus, ils gagnent toujours le rendement EV habituel (pas x2), et Pokérus ne se propage pas.

Evidemment pour l'instant cela reste à confirmer. Mais en attendant, n'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez en commentaires.

Pour rappel, Pokémon Écarlate et Pokémon Violet sont disponibles depuis le 18 novembre 2022 en exclusivité sur Nintendo Switch. Plus d'infos avec nos news précédentes et notre test complet

LIRE NOTRE TEST DE POKEMON ECARLATE ET VIOLET SUR NINTENDO SWITCH

Rejoignez la communauté de Nintendo-Master.com sur nos réseaux sociaux : DiscordTwitterFacebook et Youtube

, ,