Nintendo Switch

Pokémon Ecarlate & Violet : Nintendo présente le prochain Pokémon comme une "Nouvelle évolution pour la série Pokémon"

Par rifraff - Le 08/03 à 12:30

Dévoilé au cours du dernier Pokémon Presents, il y a seulement quelques jours pour une sortie cette année, Pokémon Écarlate et Pokémon Violet s'annoncent comme l'un des évènements de 2022 sur Nintendo Switch. Après la sortie en janvier de Légendes Pokémon : Arceus qui a chamboulé pas mal de mécanismes de la série notamment dans le système de combat mais aussi avec ses zones ouvertes, The Pokémon Company semble vouloir franchir une nouvelle étape avec Écarlate et Violet. D'abord, cette fois-ci les jeux proposeront un "vrai monde ouvert" permettant de passer des villages aux plaines sans interruption ou écran de chargement. Dans un tweet publié récemment, Nintendo présente d'ailleurs Pokémon Écarlate et Pokémon Violet comme une "nouvelle évolution pour la série Pokémon" avec "un monde ouvert très riche, rempli de villages et de villes qui se trouvent au cœur de la nature sans barrières !" On tient donc là peut-être le Pokémon : Breath of The Wild qui révolutionnera la série. Notez que, globalement, le jeu a été plutôt bien accueilli par les fans même si les graphismes ont (déjà) été critiqués comme le design des personnages. Par ailleurs, le retour, semble-t-il, à un système de combat plus classique, a aussi beaucoup été discuté sur les réseaux.

Nouvelle évolution pour la série Pokémon avec Pokémon Écarlate et Pokémon Violet  ! Explorez librement un monde ouvert très riche, rempli de villages et de villes qui se trouvent au cœur de la nature sans barrières!

En attendant d'autres précisions, retrouvez sur cette page, quatre captures d'écran publiées par Nintendo. Retrouvez aussi toutes les informations sur le starter du jeu dans notre news spéciale. Et, comme toujours, n'hésitez pas à vous exprimer dans les commentaires.

Rejoignez la communauté de Nintendo-Master.com sur nos réseaux sociaux : Twitter, Facebook et Youtube.