Nintendo Switch

Nintendo Switch : les jeux à ne pas rater en 2024

Par rifraff - Le 15/01 à 16:30

Et voilà, c'est reparti mon kiki ! Qui l'eut cru ? La Nintendo Switch va entrer dans sa septième année de commercialisation et  alors qu'on la disait dépassée avant même sa sortie, la console est toujours là, et bien là ! Après une année 2023 riche en sorties diverses et variées avec, au moins, trois hits certifiés, The Legend of Zelda : Tears of The KingdomSuper Mario Bros. Wonder et Pikmin 4, la Nintendo Switch devrait continuer sur sa lancée. Pour autant, faut pas s'attendre à découvrir des nouveaux titres de cet acabit

Bizarrement, alors que ces derniers temps, Nintendo a plutôt tendance à attendre le dernier moment avant de dévoiler (ou plutôt tirer) ses cartouches,  le catalogue de la Nintendo Switch est déjà bien achalandé pour l'année qui vient et on a déjà une bonne vision de ce qui va tourner dans notre console dans les prochains mois.

A croire que Nintendo s'est débarrassé du catalogue de la console pour mieux se concentrer et nous surprendre avec celui de la prochaine... Une impression renforcée par le fait que la majorité des jeux Nintendo annoncés sont des remakes de jeux déjà sortis. Pour faire simple : c'est du réchauffé.

Nintendo nous réserverait-il de grosses exclues qui tachent pour alimenter sa nouvelle console ? Il est vrai que la Switch a déjà pas mal d'exclusivités dont celles que l'on attend à chaque nouvelle console Nintendo. La Nintendo Switch a notamment "son" Mario Kart, "son" Mario 3D et  "son" Mario 2D, "son" Luigi's Mansion, "son" Splatoon, "son" Animal Crossing,, "son" Pikmin... Il est temps de passer à la suite ( pour retrouver les mêmes mais dans de nouveaux titres !- c'est l'histoire de la vie, le cycle éternel...)

Pour l'instant, cependant pas de Nintendo SWITCH 2 à l'horizon mais pas mal de jeux, malgré tout, déjà prévus sur notre bonne vieille Nintendo Switch. Faisons le point ensemble sur ce qui nous attend, en dansant la carmagnole, si vous le voulez bien. Faut se tenir prêt. La révolution, c'est pour bientôt !

,

JEUX A VENIR SUR NINTENDO SWITCH EN 2024

JANVIER

FEVRIER

UP : Il y a aussi Arzette: The Jewel of Faramore, à ne pas rater, dès le 14 février (voir ici)

MARS

AVRIL

Et aussi :

2025 :

Un jour, peut-être :

  • Metroid Prime 4

Et voilà ! Cette liste non-exhaustive des jeux prévus en 2024 (et après...) sur Nintendo Switch est terminée... N'hésitez pas à la compléter dans les commentaires en précisant le ou les jeux que vous attendez le plus !

BONNE ANNEE 2024 ! LES VOEUX DE LA REDACTION DE NINTENDO-MASTER

,Lire aussi :