Nintendo Switch

Zelda, Metroid Prime, jeux GameCube... Toutes les rumeurs sur le prochain Nintendo Direct

Par rifraff - Le 04/09 à 22:44

MISE A JOUR 12/09 :

Finalement, le Nintendo Direct de septembre vient d'être annoncé ! Voir tous les détails ICI

NEWS ORIGINALE 4/09 :

Les rumeurs autour d'un Nintendo Direct qui serait diffusé dans les prochains jours continuent de fleurir ici ou . On a déjà évoqué le fait qu'il était plus que probable qu'un Nintendo Direct soit publié en septembre car c'est depuis des années, toujours le cas- voir ici pour les détails. De plus, le catalogue de sortie de la Nintendo Switch a encore quelques trous et il est encore tout à fait temps pour Nintendo de les remplir d'un coup. La fin d'année manque en effet encore de jeux grand-publics et de party-games... Sans compter que le catalogue de jeux de la Nintendo Switch en 2023 est quasi vide et qu'il faudra bien à un moment donné annoncer les premiers jeux qui sortiront l'année prochaine, quand bien même une Nintendo Switch 2 sortirait dans l'année.

Bref, encore une fois, pas besoin d'être un insider pour penser qu'un nouveau Nintendo Direct sera publié d'ici peu. Pour autant, malgré tout, cela reste pour le moment que rumeurs et extrapolations... Si vous faites partie de celles et ceux qui préfèrent ne pas se faire de plan sur la comète, vous êtes sûrement en train de lire cette phrase par erreur. Pour les autres, retrouvez ici, les principales rumeurs qui circulent sur cet hypothétique Nintendo Direct.

 NINTENDO DIRECT - SEPTEMBRE 2022 - RUMEURS

  • Remasters Zelda Wii U : Sortie des portages de The Legend of Zelda: Twilight Princess HD  et de The Legend of Zelda : The Wind Waker HD, les remasters précédemment sortis sur Wii U. C'est une rumeur propagée par Jeff Grubb, un journaliste qui s'est fait un nom en surfant sur les attentes des fans de Nintendo. A priori, il a parfois vu juste mais ils 'est aussi parfois trompé. Dans le cas des portages des deux remasters Wii U, c'est une rumeur qui court depuis longtemps. Les jeux seraient prêts depuis un certain temps mais contrairement à The Legend of Zelda: Skyward Sword , qui a eu droit à une version conçue pour la Switch, il ne s'agirait que de simples portages des remasters Wii U, adaptés pour la Switch (avec, pour faire simple, le double écran et le Miiverse en moins.) Après, on ne sait pas si les jeux sortiraient indépendamment en boîte ou sur l'eShop en téléchargement ou si on les retrouverait en bundle dans une compilation façon The Legend of Zelda 3D All-Stars (avec pourquoi pas, d'autres jeux- pourquoi pas Link's Crossbow Training ?)
  • Zelda BOTW 2 : Toujours selon Jeff Grubb, le Nintendo Direct pourrait nous donner des nouvelles de Zelda BOTW 2, la suite tant attendue de Breath of The Wild, qui était il y a encore quelques mois, prévue pour 2022. Désormais attendue au printemps 2023, cette suite reste encore bien mystérieuse. Nintendo pourrait en profiter pour nous dévoiler enfin son titre... Alors, c'est vrai que vu le statut spécial du  jeu, on pourrait penser que Nintendo préfèrerait lui réserver un événement spécial... Mais Jeff Grubb prédit beaucoup de Zelda et même...
  • ... Une "explosion de Zelda" :  C'est une formule choc (de Jeff Grubb, donc) qui a fait son petit effet dans le Nintendoverse. A priori,  Il faudrait s'attendre "à beaucoup de trucs sur Zelda" dans ce Direct. Mais à part les remasters  Wii U et Zelda BOTW 2, on ne voit pas trop quels jeux Zelda, Nintendo pourrait annoncer. Il faut dire qu'il y a le choix. Il y a d'ailleurs déjà eu des rumeurs sur d'éventuels remakes (notamment ici) de The Legend of Zelda : Oracle of Ages et de The Legend of Zelda : Oracle of  Seasons  à la sauce chibi du remake The Legend of Zelda : Link's Awakening  sorti sur Switch en 2019. Et, à dire vrai, Nintendo a beaucoup de possibilités, entre les portages, les remakes, les spin-off, les nouveaux titres inattendus, les Zelda Party et autres (Lire notre article : Quel(s) jeu(x) Zelda pour 2022 sur Nintendo Switch en attendant Zelda Breath of The Wild 2.) Nintendo peut donc très bien annoncer un nouveau titre Zelda (2D ou autre) surtout que cela ne signifie pas qu'il sortira forcément cette année... Notez, malgré tout que depuis, Jeff Grubb est revenu sur le terme "explosion", en rappelant que si tout le monde restait focalisé là-dessus, en réalité, il ne savait pas les plans exacts de Nintendo...
  • Le remake de Metroid Prime.  Le remake de  Metroid Prime serait annoncé pour une sortie en fin d'année. Là encore c'est une rumeur qui revient souvent et qui commence, même à dater. Si pendant un temps,  les rumeurs évoquaient le retour de la trilogie  Metroid Prime, depuis quelques mois, on ne parle plus que du remake du premier opus de la trilogie (notamment ici.) Le jeu aurait été refait pour la Nintendo Switch, histoire de nous faire patienter en attendant la sortie de Metroid Prime 4. Les deux autres épisodes, Metroid Prime 2 : Echoes et Metroid Prime 3 : Corruption seraient prévus eux aussi mais plus tard. Cependant, toujours selon les rumeurs, bizarrement, seul le premier opus aurait droit à un remake, les autres seraient de simples portages... C'est étrange mais on note ça sur nos tablettes. On verra bien.
  • Jeux GameCube : les jeux GameCube sur Switch, c'est un autre marronnier, c'est à dire une histoire qui revient régulièrement... Il faut dire que si la Switch a vocation a devenir le petit musée des jeux vidéo accueillant toutes les licences et tous les jeux sortis ou à venir, la logique voudrait que Nintendo commence par faire venir sur Switch, les jeux de ses propres consoles. Jusqu'à présent, Nintendo a réédité le catalogue de ses anciennes consoles via des applications disponibles avec le Nintendo Switch Online. La dernière console en date : la N64. La GameCube pourrait être la suivante mais pas forcément via une application (même si on aimerait bien une manette GameCube pour Switch...) De toute façon, les rumeurs du retour des jeux GameCube sur Switch, coloportées par des habitués des rumeurs, évoquent surtout une série de remasters GC dont notamment celui de F-Zero GX. Il faut aussi noter que Metroid PrimeZelda : The Wind Waker et Zelda: Twilight Princess sont à la base, des jeux GameCube... Faut-il y voir un lien ou une explication à la rumeur? 
  • It Takes Two débarque sur Switch. C'est une rumeur (notamment vue sur Twitter) qui annonce l'arrivée sur la console de Nintendo du hit de 2021, It Takes Two. Ce "petit" jeu EA Originals a remporté un énorme succès l'année dernière sur Playstation, Xbox et PC, et il aurait tout à fait sa place sur Nintendo Switch. A priori, il sera présent dans le Direct pour une sortie cette année.

Beaucoup d'insiders pensent que ce Nintendo Direct de septembre sera "un gros Direct" après l'annulation de l'E3 (et donc du Direct de juin) et la succession de différents évènements durant l'été. Sur le net, la date du lundi 12 septembre revient souvent mais à vrai dire tout est possible et on se doute bien qu'en ce moment même, les plus atteints sont focus sur les réseaux de Nintendo dans l'attente d'une annonce... Espérons pour eux qu'elle viendra vite. Notez que cet article sera régulièrement mis à jour et vous retrouverez ici-même toutes les dernières rumeurs qui ne manqueront pas survenir dans les heures et jours qui viennent avec des liens vers nos articles dédiés.

En attendant, n'hésitez pas à nous dire si parmi ces rumeurs, certaines annonces vous titillent et si vous en espérez d'autres. Banzaï.

Voir aussi :

Source : Reddit