1 ... 84 85 86 87 88 ... 143

Sachant que certains pourraient connaitre Wallace et Gromit,  c'est une joli référence, mais ça spoile quand même. Enfin, c'est pas comme si je comptais me faire le jeu... 

J'en finis un certain nombre depuis le début de l'année, d'ailleurs... Metroid Prime 3 (:cute:  ), Deus Ex HR (:love: ), The Wonderful 101 ( :love: :love: ), Kirby 3DS (:yes: )... 

Je viens de ma re-finir The Last of Us. Et bien, j'ai mieux apprécié le jeu que la première fois. Et je l'avais aimé la première fois quand même. C'est pour dire. Je ne sais pas si un 2 est prévu dans les tuyaux car la fin me laisse sur ma faim (quelle rime !).

Pierrot > Y'a énormément de rumeurs quant à un second opus, et ça serait étonnant qu'il n'y est pas de suite après le succès commercial et critique qu'il a eu :-)

Et à l'inverse, ce serait étonnant qu'il y en ait un paske Naughty Dog a dit qu'ils n'en feraient pas. Et les rumeurs pré E3 donnent plus les désirs des joueurs que de réelles annonces... (cf la liste avec 2 Metroid, un Starfox, un F-Zero et 4 nouvelles licences)

Pour moi, y'a un seul épisode et c'est très bien comme ça. Chai pas, ce genre de perle, y'en a un seul, c'est pas une série. 

Oh, et à chaque fois que je vois cette jaquette en haut de la page, j'ai envie de jouer...

Que Naughty Dog revienne sur un bon jeu du style Crash Bandicot ou Jak And Daxter, au lieu de rester dans un univers réaliste qui ne leur va pas du tout.

Uncharted c'est pourri jusqu'a la moelle, Last of Us est excellent mais pas mémorable pour un sou, on y reviendra pas dessus avec le plaisir qu'on a en revenant sur l'un des 3 Crash Bandicoot (ou même le Team Racing) ou l'un des 3 Jak.

Malheureusement...

Je le trouve assez mémorable perso... ça n'apporte rien vidéoludiquement parlant, mais c'est extrêmement maîtrisé est bien géré... C'est pas le jeu de la gen, mais il reste mémorable... Et je dis ça en aimant ni le réalisme, ni les jeux de zombies, ni les jeux/blockbusters hollywoodiens, ni les jeux de tir. Soit tout ce qui fait TLOU...

Après, faut que je fasse les Crash et les Jak... Z'êtes sur que les jeux PSOne sont compatibles avec une PS3 ? (ou alors, plein de gens m'ont raconté la même connerie)

Les jeux PsOne sont compatible avec la PS3 uniquement si tu les achete sur le PSN :noelol:

Comme les jeux PS2 :noelol:

Comme les jeux PS3 :noelol:

C'est la retro-compatibilité qui remplace la retro-compatibilité de la FAT 60Go :noelol:

Ou alors tu cracke ta PS3 :noelol:

Mais si tu la met tout le temps à jour, bon courage :noelol:

Fleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeemme... Bon, ben pas de Crash avant un bon bout de temps :noel:

Donc, plein de gens m'ont raconté la même connerie :noel:

Après tu peux toujours passer par l'emulation sur PC ça revient au même mais gratuit. Donc en gros tu n'as pas besoin de racheter le jeu :noelol:

Après pour les Jak, ya une compil HD qui est sorti sur PS3 à prix bonbon.

Pour les Crash, je te conseille de les faire dans l'ordre, car il y a vraiment une véritable évolution entre les 3 volets (surtout entre le 1 et le 2).

Et de ne faire QUE les 3 premiers (Et le Team Racing si tu veux le meilleur Mario Kart Sonyesque.)

Le seul PC sur lequel j'avais un ému PS1 est mort... Putain de bordel de merde, quand j'y repense.

Je savais déjà pour la trilogie PS3 de J&D, sinon.

J'ai terminé Child of Light à 100% sur PS4. Une vraie perle. Ni trop long, ni trop court, simple mais tactique, poétique, beau. Je le recommande vivement, il est génial !

J'ai fini le mode solo GP de Mario Kart 8 en 3 étoiles. Now je continue le TT et je commence le Online en même temps. :3

Fini en début d'après-midi:

alt

Très bon J-RPG. Le système de combat est très intéressant à exploiter, plein de petites mécaniques qui permettent de faire pas mal de choses.

Durée de vie raisonnable (35h environ pour le finir). Le jeu n'est pas extrêmement difficile, mais n'est jamais ennuyeux et ne traine pas en longueur.

Le scénario, bien qu'assez classique, n'est jamais traité de manière niaise. Tout est bien expliqué, rien n'est absolument manichéen. Les """méchants""" ont leur motivations qui se résume à autre chose que "je veux devenir le Dieu de ce monde". Les personnages sont attachants, et pas trop clichés. Et surtout, les sauts entre les deux timelines sont intéressants. C'est très sympathique de revenir dans le temps et entre 2 timelines pour changer un petit événement qui affectera l'avenir et/ou l'autre timeline pour enfin avancer. La fin aussi est sympathique, "happy mais pas trop quand même". Bref, point positif.

Les deux plus gros défauts, selon moi, sont la partie visuelle et audio:

Visuellement je trouve ça assez cheap, que ce soit en 2D ou en 3D. Les sprites sont faits à la va-vite, certains personnages sont méconnaissables par rapport à leurs artworks. Cependant, la direction artistique est tout de même sympathique.

Les musiques sont assez ... plates, je trouve. Aucune ne m'a marquée, à par un Boss Theme que j'ai particulièrement adoré (Edge of Green). Yoko Shimomura nous a habitué à mieux sur Kingdom Hearts ou Mario&Luigi. Les bruitages aussi sont assez génériques, et pas mal agaçants, à force.

M'enfin, globalement, ça reste un très bon J-RPG que je conseille à tout le monde. :bave:

+ punisher> "Les jeux PsOne sont compatible avec la PS3 uniquement si tu les achete sur le PSN alt"

Non, les jeux PSOne physiques marchent avec les toutes PS3 Fat et Slim (Super Slim je sais pas, mais j'suppose que oui aussi). C'que les jeux PS2 qui marchent avec la PS3 Fat 60Go only.

alt

Sympathique mais sans plus. Les graphismes et les musiques sont de bonne facture, mais je n'en dirais pas autant de la durée de vie... Bizarrement, même si j'ai pris du plaisir à y jouer, je n'ai pas forcément envie d'y retourner, si ce n'est pour participer aux quelques tournois. 7/10

alt

C'était bien parti pour être mon coup de coeur de l'année sur 3DS, mais le recyclage vers la fin a tout gâché. Les quatre premiers mondes sont supers, mais les deux derniers gâchent complètement l'ensemble. Ca reste néanmoins une très bonne trouvaille. Je fournirai mon avis en deux temps : 8.5/10 au début, et 7/10 vers la fin

alt

Rien à redire, des courses superbes de bout en bout, un online très performant, un fun inouï. Rien à voir avec MArio Kart Wii, on tient là l'un des meilleurs opus de la série. 9/10

alt

Fini dans le sens où j'ai :

- Tous les Grands Prix avec 3 étoiles

- Battu tous les fantômes des développeurs en Contre-la-montre

- Obtenu la totalité des tampons

Me manque juste quelques items de customisation mais ça viendra en jouant, à force de récupérer encore plus de pièces (solo, online, local...)

Bref, je vais pas m'étaler, c'est un excellent Mario Kart. L'attente fut longue et je ne suis pas déçu.

alt

86h de jeu, en ayant fait 200 quêtes annexes, la moitié du sociogramme, la moitié des trophées, les 3/4 des compétences à fond et 1/4 de l'encyclopédie.

Je ferais un test plus tard mais j'en ressors globalement satisfait, à l'exception du boss final pathétique sans charisme dont le combat n'est pas plus épique que celui contre une araignée lvl 12 du début du jeu. Et beaucoup trop de leveling dès le dernier quart du jeu.

Punish encore une fois qui raconte de la merde et qui m'oblige à intervenir... T'es sur que t'a une PS3 p'tit con ?

Parce que SI, la PS3 lis les CD de jeux PS1, alors qu'à l'inverse elle ne lis pas les jeux PS2, cherchez l'erreur... Et je parle bien des dernières versions, pas de la FAT qui lisait les jeux PS1, mais aussi la plupart des jeux PS2.

Non mais t'avais pas besoin d'intervenir, on l'a déja fait à ta place :smilesp:Et puis c'est pas toi qui utilise jamais sa PS3 qui va me faire la morale :noelol:

Bon sinon, pour en revenir à des choses plus sérieuses :

alt

Une très bonne surprise. Un GTA-Like porté sur tout ce qui est piratage, voire même un peu trop et qui plonge un scenar intéressant (et beaucoup trop prévisible) dans un petit bordel ou on ne s'attache à aucun personnages. Néanmoins, il en résulte une excellente durée de vie.

En dehors de ça, niveau graphique c'est pas mal sur PC, même si faute à une optimisation du jeu pourrie j'ai du faire l'impasse sur quelques petites options sans gravité. Néanmoins, il y a des détails qui font que c'est pas encore trop ça niveau technique.

Niveau gameplay, ça pioche dans un peu tout les jeux UBI. On retrouve le système de tours à débloquer et de points d'intérets que l'éditeur n'arrête pas de nous refourguer depuis le 1er Assassin's Creed.
On retrouve par ailleurs du Assassin's Creed dans la façon qu'a le personnage à se déplacer et a courir sur les toits. Néanmoins pas de grimpette sur les facades, on profite du téléphone pour hacker des ascenseurs, grues, ponts, etc... etc...

Ce fameux téléphone qui permet de hacker les caméras pour accéder à des endroits impossibles pour résoudre des énigmes ou pour repèrer les lieux et agir sans bouger de son petit abri.

Et il vaut mieux ne pas bouger de son petit abri tant l'IA est redoutable. On fait peter ainsi les grenades que les soldats portent, on fait des diversions pour passer sous leur nez ou les éliminer manuellement sans se faire choper.

Et si par malheur on se fait repèrer, c'est le moment de sortir les armes nombreuses et diverses. Au niveau des gunsfights on part sur un gameplay similaire au dernier Splinter Cell Blacklist (sans le système de derniere position) avec des gadgets comme un brouilleur, un black-out ou des mines télécommandées.

Au niveau de la conduite des véhicules, c'est pas mauvais mais c'est pas top non plus. Les musiques sont biens variées et de qualité. Les minis-jeux sont nombreux et assez intéressants en général.

Une assez bonne surprise, mais encore beaucoup d'ecueils ne justifiant pas le report. Report qui a mon avis est du à un décés dans l'équipe d'Ubi Montreal (Hommage présent en début de générique final).
Enfin vu comment c'est parti, il y aura de la suite à gogo, le CtOS qui est l'équivalent du Animus d'AC et la socitété créatrice équivalente à Abstergo. Gros point négatif, un copier-coller d'Assassin's Creed.

Ben moi, j'viens de finir le scénario (j'en suis à 33% du total, mais flemme de tout faire) de Batman : Arkham City - Armoured Edition en 11h11 (et 11 utilisations :noel: )

Un excellent jeu, rien à dire :yes: à part que Batman est un peu un idéaliste à la con , genre "il faut tuer personne" :hap: 

alt

Pour ma part, ça va sembler nul vu le nombre de pokefan à NM, j'ai complété le pokedex avec les 718 pokemon.

Par contre là où je suis content c'est que j'ai les 718 pokemon "physiquement" parlant dans mon PC. C'est à dire Bulbizare, Herbizare, Florizare... jusqu'à Zygarde. 1 exemplaire de chaque. Vous voyez ce que je veux dire ?

En attendant la 7G du coup !

1 ... 84 85 86 87 88 ... 143
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.