Un bouquin à lire sous un bon furevent
Je viens de finir South Park : The Stick of Truth sur PC, quelle bombe ! On a vraiment l'impression de vivre un très long épisode de South Park du début jusqu'au bout : de nombreus gros délires qui font bien marrer, une tonne de références pour les fans, des combats certes un peu répétitifs mais très fun, pas mal de surprises dans le scénario et dans les situations, une bande-son et des doublages de grande qualité... Un gros coup de coeur !
Bon j'vais être HS mais vu que les topics et articles concernés sont bloqués ... l'article de poutsh a quand même pas été supprimé par quelqu'un d'autre que par lui-même ?
je suis sur yoshi island , j'ai deux trois mot a dire sur le sujet
je ne comprend pas sur cette serie , en enlevant le premiere de lepoque qui est en tout point parfait , comment nintendo a pu laisser un jeu de plateforme d'une série très connu sortir sans avoir de musique digne de se nom , et surtout surtout pour le genre plateforme .
un jeu de plateforme parfait c'est le level design et la bande son , traverser un niveau un monde sans theme plaisant , excellant ou tout se que vous voulez , ca ne le fait pas DU TOUT
le jeu j'en suis au 2 sd monde est tres bon , quoique beaucoup trop facile , mais tout est gaffé par une ambiance musicale inexitant , ou assez quelqonque voire mauvais ,
le theme du jeu , le premier niveau est sympa , mais c'est une musique bordel , pourquoi l'avoir remis a toute les sauce WHAT THE FUCK ......
très décu donc pour le moment , je demandais rien de mechant , meme remettre les meme theme des grotte etc de yoshi island snes aurait mis le jeu a des hauteurs autre que les notes de fandécu de certains site qu'il a obtenu , et a juste titre , sans musique , le jeu perd 4 5 point facile dans le genre et c'est normal ^^
pour appuyer ca , lookez le cas de dkc 3 sur snes .
je m'etend pas sur le jeu , il est parfait , jouissif tout ce que vous voulez , vous pouvez dire que c'est le plus mauvais , je n'en pense pas un mot mais il a juste ete moins bien note pourquoi ? aucun theme marquant voir certains passant total inapercu
et ce qui est etonnant et revelateur , et qui a fait passez dkc 3 pour le meilleur apres le 2 et donc devant le 1 c'est l'episode remake gba , oui un remake car la bande son a ete total revu , et elle est juste parfaite et ca redonne un eclat de fou a cette episode . certains ne le savaient meme pas ce que je dit , mais etant fan j'ai pas pu m'empecher de me les achetez et refaire sur gba :3 allez le faire
bon on s'ecarte enfin voila , j'ai tout dit sur yoshi
The Walking Dead: saison 1
Avec l'éloge que lui a fait la presse, je pense que je m'attendais à quelque chose d'encore plus énorme. Néanmoins je ne regrette absolument pas mon achat; c'était une belle aventure, originale et avec une magnifique fin
"
et ce qui est etonnant et revelateur , et qui a fait passez dkc 3 pour le meilleur apres le 2 et donc devant le 1 c'est l'episode remake gba , oui un remake car la bande son a ete total revu , et elle est juste parfaite et ca redonne un eclat de fou a cette episode . certains ne le savaient meme pas ce que je dit , mais etant fan j'ai pas pu m'empecher de me les achetez et refaire sur gba :3 allez le faire "
J'approuve ce passage. Normal puisque David "Dieu Vivant" Wise avait pas fait l'OST de DKC3 sur SNES mais a refait ceux sur GBA. (même si ces meilleures compos ne sont pas là)
Bon, les 3 jeux que j'ai fini ces derniers jours:
- Metal Gear Solid V : Ground Zeroes - PS3
En bon MGS-sex que je suis, j'étais obligé de le chopper le plus tôt possible. Et mon verdict : excellent jeu.Alors oui, c'est cher. Oui, c'est court. Mais j'me concentre sur la qualité du jeu, pas sur les 2 critères précédents.
Parce que la qualité, elle est là. Le gameplay, modernisé, est un bon mix entre MGS 3/4 et PW; la nouvelle palette de mouvement est vraiment cool (plonger à plat ventre, sprinter, la fluidité entre la position debout, accroupie ou ramper, la possibilité de conduire des véhicules, le multiple CQC encore plus badass que dans Peace Walker).
L'open world offre des possibilités vraiment intéressantes (même si la base Omega est relativement petite, mais sa structure est tout de même ouverte), notamment pour les décors immenses que contiendra The Phantom Pain (il suffit de voir le désert du trailer E3 ).
Graphiquement, c'est très beau. Le Fox Engine rend super bien, même si la version PS3 souffre de quelques problèmes de pronfondeur de champ, de clipping et d'aliasing, mais le rendu en lui même, pour ce qui est des animations, des modés, de la lumière et des textures, montre que la PS3 en a quand même encore dans le bide. Pour ce qui est du framerate, c'est vraiment instable (plus de 30fps quand pas beaucoup de choses sont affichées, moins de 30fps quand il y a de l'action, mais 30fps globalement).
Le scénario est très ... modeste, mais suffisamment pour se poser des questions, et la fin est une bonne fin de pute en cliffhanger pour faire attendre The Phantom Pain
En gros, je comprend tout le boycott autour, le coup de gueule sur le prix et la DDV, mais si on prend compte de la qualité du jeu uniquement, on ne peut pas nier que le jeu est excellent et que c'est une excellente mise en bouche pour The Phantom Pain qui s'annonce être une bombe ultime
En tout cas, jeu à faire, même si d'occaz', ou offert, parce qu'il vaut quand même le coup d'être fait
- Splinter Cell : Blacklist - Wii U
On va aller droit au but : bon jeu, sans plus. Le gameplay est cool, bon mix entre le côté plus action et fluide de Conviction, et la vraie infiltration des anciens. Le level design est sympathique et permet des approches diverses. Les différentes approches (Assaut : mode bourrin; Panthère : mode furtif + éliminations létales; Fantôme : mode furtif + éliminations non-létales) rapportent plus ou moins de points à la fin, qui permettent d'acheter des améliorations pour l'équipement de Sam ou pour améliorer le Paladin, l'avion étant le hub principal du 4th Echelon.(Personnellement, j'n'ai fait que les missions principales).
Pour résumer le jeu, bon gameplay, le reste est très moyen (ce scénar' :cancer: ). Il vaut quand même le coup d'être fait, à petit prix.
- Mass Effect - 360
Alors oui, j'm'y mets assez tard, mais bon, vieux motard que jamais. J'ai trouvé le jeu bon, sans plus (assez overhypé pour être honnête). L'univers est assez recherché, ça j'ai aimé, mais le gameplay avait le cul entre deux chaises, mais c'était moyen. La composante RPG n'était pas assez poussée selon moi, c'était un peu bancal. Et la partie TPS était rigide comme pas permis, du coup, c'était un peu raté.
Après, le scénar', bien que classique et militaire et ... américain, était assez intéressant grâce aux choix à faire qui influent directement sur le scénar'.
L'OST, bien que bonne, ne m'a pas marqué. La VF (malheureusement imposée, si j'avais sû, j'aurais acheté le jeu en UK) est bonne, sauf Femshep que j'ai pas trouvé convaincante (pis Jennifer Hale en VO, ça ne s'égale pas ).
Techniquement, ça a assez bien vieilli je trouve, les persos rendent toujours bien, les décors aussi (même si certains effets, genre ... l'eau, sont assez pitoyables). Et la DA n'est pas dégueulasse, certaines espèces aliens sont vraiment bien. (j'ai particulièrement aimé le design des Krogan et des Galariens ... et des Elcors ).
En gros, bon jeu dans l'ensemble, mais assez rigide et assez vieillot dans les mécaniques. (j'ai commencé Mass Effect 2, et même si la composante RPG est mise de côté, c'est quand même beaucoup plus fluide et beaucoup plus jouable, ils savent ce qu'ils font, maintenant)
Quand tu parles de jeu court, c'est à dire ? 2h, ou 6h ?
Sinon, j'ai pas vraiment suivi, mais il s'agit d'un jeu totalement à part, ou bien un prologue au "vrai" MGS V (je me demandais aussi, il sort sur PS3, TPP ? ) ?
Et pour savoir, MGS Legacy comporte quels jeux, précisément ? Paske là, ça donne envie d'essayer, en tant que gros néophyte...
The_Spirit > Court 1h36 en trainant un peu. C'une grosse démo en gros.
Mais oui, c'un prologue à Metal Gear Solid V The Phantom Pain. The Phantom Pain est prévu sur PS3, PS4, 360 et One (à moins qu'ils annulent les versions PS360 au dernier moment, mais ça m'étonnerait).
Mais bon, si tu fais les missions annexes et que tu récupères tout, ça fait évidemment plus d'une heure trente.
Mais j'attend la version PS4 pour le 100%. :grosmgssex:
MGS Legacy comporte MGS 1, MGS 2, MGS 3 (version Subsistence, dans laquelle y'a Metal Gear 1 et Metal Gear 2 sortis sur MSX), MGS 4 et MGS Peace Walker HD.
Awé, je pensais qu'il n'y avait pas le 4... Bon, je prends, du coup. Et si ça me plait, le 5 dans un an (je crois)
Soit dit en passant, ce jeu reste à mes yeux une immense douille, une gigantesque quenelle. Aussi bon qu'il soit, ça reste un gros foutage de gueule, je trouve. Bon, fini de chipoter, merci pour les réponses.
Fini Deus Ex : Human Revolution - Director's Cut sur U, en 22h48 (pour être précis)
Ce jeu est magnifique, niveau esthétique comme gameplay et Univers, scénario
Je lui reprocherais juste ses temps de chargements suuuuuuuper longs et assez nombreux, ainsi que l'absence quasi totale de zik... Syndrome de jeux occidentaux, ça ? (TLOU, DE,... )
Et jouer uniquement avec le Game Pad et l'ergonomie qu'il procure