Je l'avais acheté sur PC à sa sortie à 20€ mais vite abandonné au bout de 5 missions (sur 18), pour toutes les raisons qui lui ont valu la peine d'être méchamment critiqué.
Punish > https://www.youtube.com/watch?v=APtPYHFcoys
https://www.youtube.com/watch?v=j_GYRS5m2T0
https://www.youtube.com/watch?v=9uZ4zhRHoIM
Mais il a l'air génial ce jeu Punish
Je viens de finir Donkey Kong Country : Tropical Freeze
Enfin, je viens de battre le dernier boss, j'ai fait 76% du jeu en 10h26 (dont 8h aujourd'hui )
Je préfère cet épisode au précédent, à vrai dire. Grâce à sa difficulté moindre, mais aussi à des niveaux que je trouve géniaux (tout le monde 3 est génialissime), des persos qiui sont réellement utilisés (même si rarement), y'a des stages faits pour Kranky ou DIxie, par exemple. J'ai surkiffé les mondes 2 et 3, je les trouve tellement bons Le 5e aussi, tiens. Les 3 autres un peu moins, avec le 4e tout au fond, je suis pas fan des niveau sous marins. Même si les ziks sous marines sont excellentissimes. De toute façon, l'OST de ce jeu est juste divine
(à part les musiques du premier et dernier boss).
Après, il faut avouer qu'il est bien plus facile que Returns, mais je le trouve tellement plus fun à jouer... Seule déception, la tronche du dernier boss. Ils auraient pu en faire un classe, quand même Et au final, je préfère les Tiki aux Vikings...
Retrox > Ouais enfin Chaka exagére quand même un peu si ce n'est trop dessus, il cherche même pas à jouer convenablement.
Par contre Spirit qui savoure même pas son jeu à le torcher vite fait bien fait :noelol:
Spirit > Ouais mais quand même, moi j'en suis qu'au début du monde 4 depuis Dimanche, je fais durer le plaisir tout en récoltant les lettres KONG sur tout les niveaux (pour les niveaux-K ils ont fait très fort par rapport au Returns)
Mais rassure-moi le combat du boss final est quand même bien mieux foutu que Tiki Tong ? Dis-moi qu'on sent qu'ils ont eu le temps de faire un bon truc pas comme le Returns ou ils ont bâclés le combat final et l'absence du monde 9 pour pouvoir le sortir a temps.
Ben... Pour le dernier boss, j'ai préféré celui de Returns, à vrai dire, surtout pour le niveau qu'il y avait avant et le déroulement du combat. Dans Tropical Freeze, il est relativement simple (j'ai bien plus galéré pour le boss du monde 4, par exemple), mais à vri dire, j'ai jamais trouvé le dernier boss de Returns baclé, du coup je saurais pas dire.
Et les lettres Kong, je les ai toutes eues, je cherche les pièces de puzzle, là... Et je fais les niveaux K, j'espérais qu'ils seraient plus faciles que dans Returns, mais non
Bon bah à mon tour de finir Donkey Kong :smilesp:
Level-Design de malade encore plus abouti que le Returns, difficulté équivalente à celle du Returns bien qu'un peu plus accessible (du moins en apparence), des boss géniaux, une variété dans les décors sublime, une durée de vie qui a premiere vue peut sembler un poil plus faiblarde que le Returns mais que nenni. En plus des niveaux assez longs et difficile quand il s'agit de récupérer les lettres KONG et les pieces de puzzles en un coup, les derniers mondes en rajoutent une couche avec un nombre de niveaux assez conséquents et assez hardcore (le monde 6 pour ne pas le citer). Les Kongs apportent vraiment un plus dans les niveaux et parfois sont nécessaire pour accéder à des zones cachées (il faut même des fois les garder en vie du début jusqu'a la fin du niveau)
Fini à 100% (du moins de ce que le jeu me dit, quant à savoir si ça s'arrête à 150 ou 200%...), toutes les lettres KONG récupérées, quelques images débloquées par-ci, par-la, toutes les figurines empochées, tout les niveaux K finis (mention spéciale au dernier).
Et qui dit tout les niveaux K terminés, dit... bah monde secret bien sur :smilesp: a premiere vue on peut être déçu par le nombre de niveaux le constituant, mais on se dit qu'il y en a suffisamment assez et qu'on en veut pas plus car à côté le monde 6 c'est une ballade de santé :noelol: les derniers niveaux sont super hardcore et exigent des sauts millimétrés comme pas possible.
Et puis ce mode Difficile, ça reprend le même systéme que le mode Miroir du Returns sauf que...
Spirit > Franchement le boss final m'a paru encore plus chaud que le boss du monde 4, j'ai du prendre Dixie et me faire une reserve de coeur avec le Pow pour avoir une petit chance de le battre xD En tout cas il restera pas dans les annales c'est sur mais j'ai largement préféré ce combat a celui du Tiki Tong.
Sa gueule en impose pas des masses par rapport à ce que pouvait suggérer l'intro du jeu, mais au moins il a le mérite d'être plus original que Tiki Tong qui reste de la redite de boss de Super Mario 64, Zelda Wind Waker et peut-être même d'un Kirby mais je sais plus.
C'est une chose qui m'avait fort déçue la premiere fois que je l'ai affronté
Le boss de Tropical Freeze à le mérite d'être original et... j'ai trouvé qu'il y avait un petit côté très King K. Rool dans ce combat :smilesp:
Quant à savoir si c'est signe pour un probable retour des Kremlings, il n'y a qu'un pas !
Pas faux, pour la tronche du dernier boss... Après, j'ai l'impression de pas avoir galéré du tout à côté de toi pour ce boss là xD
Hâte de le rentrer chez moi pour chopper les dernières pièces KONG, faire les levels K et le dernier monde
Maintenant que je sais comment trouver la sortie cachée du monde 4...
Tain, mais ce jeu quoi Il fait partie de mes jeux préférés sur U, voire tout court... Je me fais l'OST en attendant, tiens.
Fini à 100% : Lego la grande aventure (Wii U)
Super jeu à faire en coop sur Wii U, c'est là que la Wii U et son gamepad prennent tout leur sens, mais dommage que Nintendo ne fasse même pas de la pub pour ça... (et après on dit que c'est les tiers les fautifs...)
Au niveau des bugs, bizarrement on n'en a eu aucun lors de l'histoire principale (à part la fin où ça passe en mode splitté O_o) mais pour le finir à 100% ça a été la galère avec les bugs T_T Donc, un excellent jeu mais qui manque de finitions avec la fin qui est malheureusement assez bâclée (manque de temps ?) et des bugs.
Le must de ce Lego ce sont les constructions, elles sont sublimes et jouissives à faire !! et la cerise sur le gâteau le monde des Bonus où on peut refaire à volonté 15 constructions gigantesques (la batmobile, des vaisseaux, ...), juste dommage de ne pas pouvoir les utiliser dans les autres mondes.
Je conseille surtout ce jeu pour ceux qui n'ont pas vu le film comme moi, car on profite à fond de l'histoire avec l'humour omniprésent et les musiques entraînantes (Everything is awesome !!! j'adore ^^).
Le gameplay est originale et ça fait plaisir d'avoir une telle qualité (si on excepte des petits problèmes de caméra), la DA et l'OST sont de très bonne facture également. L' open-world mériterait cependant d'être un peu plus travaillé, notamment au niveau des interactions avec les PNJ, car au bout d'un moment il devient ennuyeux de traverser la map sans qu'il ne se passe rien . La fin est frustrante: elle n'apporte pas de vraie réponse, j'espère que le 2 corrigera ces défauts car on tient là une licence avec un grand potentiel .
Scénario qui donne envie d'être suivi, mis à part le 1er chapitre où on comprend qui est le coupable assez rapidement à cause d'un indice très révélateur ( ) , les intrigues sont travaillées et amènent pas mal de twists, l'identité de la personne derrière tout ce merdier m'a mise sur le cul et est très bien trouvée .
Le jeu est très complet et possède une grande replay-value ce qui est rare pour un Visual Novel . A la manière des Social Link d'un Persona ( en beaucoup moins développé quand même) on peut nouer des relations avec ces camarades et les approfondir, ce qui nous apporte des capacités qui nous seront utiles lors des procès . Cela rend les personnages plus attachants, mais les procès deviennent plus déchirants car on se voit obligé de suspecter ses amis et d'accuser l'un d'entre eux, ce qui est synonyme de condamnation à mort pour la personne désignée .
Pour le coup j'ai trouvé la fin assez frustrante j'espère que le 2 apportera une justification suffisante à cette fin .
M_P > Je l'ai, mais pas encore lu. J'ai lu son livre précédent par contre, La Zone du Dehors, qui est plutôt bon.
En ce moment j'me fais la saga du Sorceleur (The Witcher), mais après, j'attaque la Horde
Tu t'es pris pour le Corroyeur ? Je te conseille d'y foutre les mains et d'y mettre des coups d'épaule, droite, gauche, cadré, en appui si tu veux pas subir.