Faut vraiment que je touche à quelques classiques, c'est pour ça que je me mets à jouer à un peu tout ce que j'ai à finir en ce moment, en essayant de découvrir certains trucs. Pour le moment pas déçu, ce Mega Man était
Candy Box 2
Web
Fini, pendant la journée d'hier, qui est aussi la journée pendant laquelle je l'ai commencé...
Cette journée de stage aura été productive, putain... Va vraiment falloir que je dorme, marre d'être pleupleu en stage...
Bon moi je dit tu me termine un GTA à 100% Aujourd'hui même !
Pas un jour de plus, pas un jour de moins :noelol:
megaman top 3 meilleur série de tout les temps bande de pd :ok:
trilogie divine x1 x2 x3 je prie tout les jours le seigneur que de tels jeux réaparaissent un jour
Non mais on a jamais dis que c'était de la merde calme-toi mon Sora :noelol:
Et puis X4, X5 et X6 sont pas du tout mauvais non plus (Par contre le 7 et le 8...)
Retro > Non tout de suite, tu me fais le 4 ou le San Andreas si tu veux, mais je m'en fous, tu m'en termine 1 à 100% en une journée si tu ne veux pas faillir à ta réputation actuelle de Monsieur "je finis un jeu par jour"
Ok, j'retrouve Liberty City Stories (de loin le plus simple) et je le refais
Nan mais sérieux, aujourd'hui ça sera Kirby's Dream Land 2 ou Portal 2. A voir selon mes possibilités (j'suis pas chez moi).
Sinon, pour en revenir à Portal... Putain mais sans déconner, incroyable, omg. Le level design est juste super bien pensé, j'en reviens toujours pas... Puis je connaissais déjà la fin du jeu mais la faire c'est tellement différent, l'ambiance et tout, omg omg, et Still Alive juste après, putain mais
Je connais malheureusement la fin du 2, mais j'ai vraiment hâte de le faire
La fin du 2 Le 2
Sinon perso j'ai décidé de me refaire les Metroid Prime, parce que mine de rien ça fait très longtemps que j'avais pas joué aux 2 premiers. J'ai déjà torché le 1, et là je dois être à plus de la moitié du 2. Les deux jeux sont encore meilleurs que dans mes souvenirs, même si Echoes a toujours des soucis que je trouve assez dérangeant et dont je me serais bien passé.
Sympa, comme chaque Kirby auxquels j'ai joué jusqu'à présent. Bon par contre j'ai pas fait le "vrai" boss de fin car j'ai pas chopé les arc-en-ciel, et, comme pour Adventures, j'ai arrêté le jeu sans save. HAHAHAHAHAHAHAHA.
Bon de toute façon j'mef, je visais pas le 100%, mais c'est dommage quand même :/
Prochains jeux :
- Portal 2 (en priorité)
- The Wonderful 101 (en priorité)
- Super Mario 3D World
- Mega Man II
Et par la suite j'ai programmé Duck Tales, TLoZ : The Minish Cap, TLoZ : Link's Awakening DX.
Ah et à côté je joue de temps en temps à DoDonPachi
En mode héroïque, sauf pour le 1er donjon + un peu après (c'est à ce moment où j'ai vu qu'on pouvait mettre direct le mode héroïque)
Fini à l'instant et c'était vraiment cool. Une très bonne suite qui étoffe énormément le gameplay mis en place par le premier opus (les gels :3) et surtout bien plus complexe.
Prochain jeu : The Wonderful 101 (finalement je ferais SM3DW avec Amy quand elle reviendra chez moi), puis je pense Mega Man II après.
Ghost Trick
DS
Fini pour la 2ème fois.
Un pote avait oublié le jeu chez moi, et comme le mien est resté chez mes parents, bbah j'me suis dit que ça pouvait être une occasion de le refaire, et de suivre l'histoire un peu plus en détail maintenant que je l'ai déjà fini (c'était il y a plus de deux ans tout de même !), et que je me rappelais de l'histoire au moins dans les grandes lignes. J'ai eu ma petite larme à la fin, malgré le fait que ce soit ma deuxième partie...
Je vais essayer de ne pas trop spoiler en restant évasif, mais j'vais quand même parler en partie de la fin du jeu, donc dans le doute, et sachant que c'est un super jeu, je vous recommande chaudement d'y jouer avant de lire la suite.
ALERTE SPOILER
J'ai regaléré (c'était déjà le cas à ma première partie) à l'énigme de l'échange de la balle et du bonnet, et d'ailleurs pour la même raison encore une fois : je faisais tomber le bonnet à la fin alors qu'il faut pas. Le jeu est pas super bien foutu de ce côté : on voit pas la balle et du coup on sait pas quelle forme elle a, et je l'imagine toujours avec une forme plus allongée.
Sinon, j'ai essayé de trouver quelques incohérences au niveau du scénar, mais comme pour la première fois ça m'a l'air vachement bien huilé tout ça. Il faudra cependant, si je fais une troisième partie, que je me rappelle de faire bien attention aux intervalles de souvenirs. A priori, si j'ai bien compris la règle, une personne prend les souvenirs de sa mort et du replay des 4min avant quand son destin est évité, et ces souvenirs peuvent être effacés en modifiant en amont. Faut que je vérifie si ça marche bien la prochaine fois.
Dans la mêmeoptique, donc, j'ai, comme pour la première fois que j'ai fait le jeu, pas bien pigé pourquoi ils donnaient ce nom à l'animal à la fin, ou plus généralement quels sont leurs souvenirs à ce moment là (s'ils sont effacés, il n'y a pas de raison qu'ils connaissent ce nom), ça reste un peu confu pour moi.
Également : pourquoi le personnage principal peut comprendre les gens quand ils parlent ? cf problème de lecture. Bon, on peut justifier ça par ce qui s'est passé pour lui les dix dernières années, mais...
Petit détail que j'avais pas noté : le mec au pigeon l'a toujours dans les 4min avant. Bon, c'pas une incohérence, vu que tu peux prendre l'apparence que tu t'imagines (cf ministre), et qu'ils ne voulaient sans doute pas refaire tous les sprites (même si pour le coup ce serait pas très coûteux), mais c'est intéressant de noter que ce mec considère son pigeon comme étant partie intégrante de lui-même. =D
FIN DU SPOIL
Enfin : j'ai pu noter une petite dizaine de fautes d'orthographes et de frappe dans la version française du jeu, et ce sans forcément y faire trop attention et en passant les dialogues un peu vite. C'est un peu dommage. Bizarrement il me semble que j'en avais repéré moins lors de ma première partie, alors que pourtant j'avais fait tous les dialogues possibles, comme à mon habitude lorsque je fais un jeu pour la première fois.
Il me semble que j'avais un truc ou deux à dire en plus, mais ça me revient pas, j'éditerai au pire... Vala vala ! =D
Vraiment sympa, j'avais peur de lasser mais ça va, les environnements tous différents ça aide putain
Je suis de retour avec l'un des add-ons de Half Life. Plutôt sympa, encore un peu plus orienté plates-formes j'ai l'impression, agréable à jouer. Il repose bien entendu sur le gameplay et l'univers de Half Life et permet de voir l'invasion de Black Mesa du point de vue du Caporal Shepard de l'armée américaine.
C'était assez rapide mais ça va, je regrette pas de l'avoir fait. J'vais peut être faire Blue Shift maintenant, mais apparemment il est beaucoup moins intéressant alors on verra bien.