Iblis > Tu recroises Barney dans le 2 ? xD
+ j'avais l'intention de le faire quand même
Et après avoir bouffé les add-ons (d'ailleurs c'est un sacrilège de les bouffer en si peu de temps sans prendre de temps tellement ces jeux sont mémorables), t'as intérêt à bouffer le 2 et les 2 épisodes qui vont avec.
Et puis le remake du 1 : BLACK MESA !
(enfin pour l'instant la version complête avec la partie Xen n'est pas encore dispo)
BLACK MESA :fap: :fap: :fap:.
J'ai toujours pas fait les ép. 1 et 2
Retro > Oui . Barney l'immortel !
Punish > Pour le temps de jeu, j'ai juste joué sans interruption en fait (sauf 2/3 minutes par ci par là en pause). Sinon t'inquiète, j'ai bien aimé les deux là, donc j'pense bien faire HL2 et les deux épisodes. Pour ce qui est de Black Mesa... Bah j'y vois pas trop d'intérêt pour le moment ayant fini le 1, puis comme tu l'as dis c'pas fini et on sait pas trop quand ça sera bon...
Fini hier soir :
J'vais pas m'attarder très longtemps et je vais résumer ce jeu en un mot : MAGIQUE.
Quarante heures passées dessus. Quarante heures sans un temps mort ou un passage agaçant. Quarante heures de bonheur.
Le gameplay, bien que différent de Trigger, est bon, avec un système d'Éléments et de "Field" vraiment intéressant à exploiter et qui rend les combats (notamment de boss) assez stratégiques.
Le scénario est prenant (un enfant, Serge, qui se noie, survit ou non, et crée ainsi deux dimensions parallèles, selon l'issue), il ne se dévoile que par morceaux tout au long du jeu, avant de se révéler totalement sur la fin. L'univers est beau, varié, et surtout, en lien direct avec Chrono Trigger (il y en a, des références à Trigger !). La fin du jeu est assez courte et confuse sur le moment (j'ai fait la Good Ending, perso), mais est sujet à interprétation et nous fait réfléchir après même le générique passé et la console éteinte.
Les personnages sont attachants et très nombreux, tous avec leurs manies et leurs accents particulier (Korcha, le charisme incarné ). Et évidemment, là encore, on a des liens avec CT, sans en dire plus.
Enfin, passons aux deux GROS GROS points forts du jeu :
Bah, déjà, visuellement, c'est SU-BLI-ME. C'est coloré, la DA est très bonne (même si ça peut être un peu déroutant après le style Toriyama de Trigger) et c'est surtout vachement beau techniquement, on sent la fin de gen PSOne et la console qui crache ses tripes. Je le trouve personnellement bien plus beau que Chrono Trigger (jamais été un grand fan de Toriyama). Les personnages sont bien designés (bon, à part Pip et Macha, peut-être, mais bon ...), tout a de la classe : les armes, les dragons, les personnages, tout est beau. J'ai pris une plus grosse claque sur Chrono Cross que sur Watch_Dogs, comme quoi la DA, ça fait tout.
Enfin, la musique. LA MUSIQUE. On peut facilement dire que c'est une des plus belles OST de tout le jeu vidéo. J'la placerais FACILE dans un top 10 perso. Les musiques sont un régal, pleines d'émotion, de mélancolie. Certaines avec des reprises de Trigger (la Home World Map Theme qui a quelques notes du Main Theme de Chrono Trigger, ou la Victory Fanfare tout droit tirée de Trigger aussi). Tout de même, une seule musique m'a refroidi, c'est le Battle Theme de base. Je le trouve assez immonde. Mais tous les autres sont juste des chefs d'oeuvre, rien que la musique d'intro, Time's Scar (ou Scars of Time, selon les traductions ... mais bon ...) est une musique culte !
(nan mais écoutez moi ça )
Enfin bref, pour finir, Chrono Cross est un jeu à faire ABSOLUMENT si on aime le JRPG. Impératif.
ET SURTOUT, faut faire Chrono Trigger avant, évidemment, sinon on comprend la moitié des trucs, et on est pas dedans. :smilesp:
Coup de coeur. Tout simplement, coup de coeur.
Voilà voilà, merci à Iblis de m'avoir donné une bonne raison de faire cet add-on assez sympa, quoiqu'un peu (très) court. Sympatoche comme aventure, la progression est plutôt pas mal je trouve, ça m'a permis d'avoir un nouveau regard sur les scientifiques. Je le trouve tout de même moins bon que les deux autres, notamment à cause de la fin, j'aurais bien aimé avoir quelque chose de semblable à la fin de Half-Life ou Opposing Force.
Mais bon, je ne regrette pas, une fois de plus, de l'avoir fait. Ca m'a pas pris beaucoup de mon temps et ça permet encore de voir l'invasion sous un autre angle.
EDIT : Maintenant j'ai plus qu'à faire HL2 et les épisodes
Jeu fini en 80 heures (mais j'ai fait la moitié des quêtes en plein jeu). Et là j'ai désormais la colonie 6 à 100%, tout les villages à 5 étoiles et le sociogramme terminé à 90%. Plus que l'encyclopédie mais ce sera pas long (et Abassy )
Bonne chance pour faire toutes les quêtes, il faut deux parties pour ça (quêtes exclusives selon certain choix) et pour les gros boss de fin, mieux vaut avoir toutes les compétences.
Another Code : Mémoire double
DS
Après une recherche sur google image sans indiquer le "Mizuki", je comprend pourquoi ses parents ont ajouté ce deuxième prénom... Oh god... Why ?
Bon, jeu acheté aujourd'hui (enfin hier, minuit passé, toussa), on peut dire qu'il aura été court ! Et pourtant j'ai quand même pris mon temps !
Je l'ai trouvé à 13€ à dockgames, avec boite et notice, bon état. J'regrette pas particulièrement mon achat, vu que j'avais acheté Another Code R il y a un peu plus de 6 mois, que j'y ai pas encore joué, et que je voulais jouer à Two Memories avant. Mais le jeu est quand même en deça d'un Hotel Dusk. Il y a quelques défauts, j'ai souvent anticipé les plot twist, et l'histoire aurait mérité d'être un peu plus développée je pense, y'avait quand même du potentiel avec ce projet Another ! Après ce sera peut-être plus développé dans la suite, j'verrai bein en Aout en jouant à R...
Enfin bon, j'suis content de l'avoir fait quand même ! ^^
Y'a quelques points du scénar qui sont quand même un peu flous pour moi : comment est mort D (et que sont devenues sa mère et sa tante pendant qu'on y est, hein...) ? qui est Wells (le majordome je suppose, mais j'suis pas vraiment sûr) ? Où se situe Bill dans l'arbre (après Henry je suppose...) ? Richard est-il alcoolique (avec toutes les bouteilles de vin croisées au court de l'aventure on est en droit de se poser la question !) ?
J'ai vu qu'il y avait une petite scène alternative quand on finissait le jeu en new game +, à la manière d'un hotel dusk quand on le termine sans game over... Je sais pas si ça répond à certaines question, mais j'le ferai sans doute un jour, quand j'aurai un peu oublié le jeu.
Vala vala...
(putain mais Ashley Robbins quoi... Manquerait plus qu'ils fassent pareil avec Mila Evans, bande de *****...)
J'avais eu ce jeu dans un humble bundle, je l'ai commencé vendredi sans connaitre le jeu.
Un peu déçu de la fin, mais sinon le jeu est très bien, de bonnes idées dans le gameplay, quelques passages un peu complexe parfois, un décor réussi, je ne suis pas déçu d'avoir fait ce jeu.
Et j'aurais une question, ça vaut le coup que je prenne guacamelee super turbo championship edition sur wii u (vu qu'il n'y est pas sur PC) qui sort dans 3 jours ?
T'as eu la vraie fin ? (Enfin de toute façon, quelque soit ta réponse, je sais pas trop à quoi tu t'attendais, ici c'est vraaaaiment pas le scénar qui prime en même temps )
J'ai juste fait le mode normal. Elle change en difficile ?
Ou c'est pas l'histoire avec les orbes ? J'en est eu une à la fin.
Il faut que tu récupère toutes les orbes, afin de finir le jeu à 100%. Enfin il me semble que la 2éme fin n'apporte rien de transcendant. Mais t'as encore du boulot.
Après, l'édition Turbo apporte des petits bonus. C'est sympa, mais de la à racheter le jeu uniquement pour 2-3 bonus, moi ça me tente pas (après vu que tu l'as eu sur un bundle, pas de scandale quant au prix :smilesp: )
Ok, d'accord, mais les mondes changent quand même ? Non ?
Après c'est comme un NSMB, 2, 3 truc en plus, mais je l'ai fait quand même x)
Le seul gros truc c'est 2 nouvelles zones et un nouveau boss, le tout intégré à la quête principale et non a part.
Après c'est de la petite optimisation au niveau des contrôles, un nouveau pouvoir anecdotique qui décuple ta force et ta vitesse (un banal boost) et c'est tout.
Si il y avait beaucoup plus de gros ajouts, pourquoi pas, mais la c'est comme le portage de DKCReturns sur 3DS, le nouveau contenu ça passera par youtube.
OMG LA FIN DE CE JEU BORDEL
Bon à part ça, j'l'ai moins aimé que le premier parce que ce que je trouvais énorme dans Half-Life c'était tout les environnements. Ici y'a que Ravenholm qui m'a vraiment ENORMEMENT marqué. Ah, et le chapitre Autoroute 17 était particulièrement chiant je trouve (j'ai trouvé le jeu assez long genre fin du chapitre 6 jusqu'à la fin du chapitre 8, juste avant Nova Prospeckt, donc bon...).
Je le conseille quand même, juste pour cette fin putain (bien qu'elle soit très très pute, heureusement que je suis pas à l'époque de la sortie du jeu et que je peux faire la suite directement
)
Bon bah... Voilà. Assez sympa, bon après c'est assez court mais je dois reconnaître que j'aime plutôt bien le format épisodique en fait. J'trouve que ça permet de découper de manière intéressante les parties un peu distinctes d'une même histoire tout en restant dans la continuité.
Dommage, je pourrais pas en profiter bien longtemps, j'ai plus que l'Episode Two à faire
Contrairement à la rumeur : pas de fin en DLC .
Il me reste à récupérer quelques trophées et des objets dans les chapitres.
Absolument magnifique .Des personnages attachants. Des passages vraiment émouvants et éprouvants si l'on se projette dans les faits réels de la grande guerre. Instructif .
En résumé: c'est très bien fait, soigné, bien documenté.