1 ... 9 10 11 12

Alors moi c'est un pseudo très très recherché :smilesp: qui date de bien longtemps, de très très longtemps, quand j'étais un gros consommateur de comics (enfin gros c'est vite dit XD) et j'avais découvert ce personnage de part le film de 89 avec Lundgren :lol: et notamment la série MAX qui on peut le dire est la mieux foutue pour ce personnage qui retranscrit la violence gratuite, le sadisme et l'ambiance extrémement sombre qui s'en dégage :s

Et ce pseudo m'est venu comme ça, car je cherchais un truc pas trop compliqué à retenir et je m'en suis servi pour créer ma premiére adresse hotmail :lol: pour dire que ça remonte à très loin, adresse qui est toujours d'actualité sauf pour les site plus sérieux ou j'en utilise une autre XD. Ce pseudo m'est toujours revenu facilement en tête au point ou je l'utilise sur tous sites ou je vais, sauf exception quand un usurpateur se l'est déja approprié :smilesp: donc vite fait pour ceux qui connaissent pas :

altalt

Frank Castle est un vétéran de la guerre du vietnam (d'ou sa maitrise parfaite de tout type d'arme), qui des années plus tard travaille au FBI, un jour lors d'un pique-nique avec sa famille, il assiste à une vendetta, histoire de ne laisser aucun témoin, tout le monde fut tué, Castle le seul survivant du massacre, décide de faire la guerre aux gangs et autres organisation criminelle en tout genre, et il devient le Punisher

:smilesp:

Pour ceux qui sont intéressés, je vous conseille fortement de lire les tomes de la collection MAX, la meilleure série concernant le personnage, servi par son scénariste attitré Garth Ennis, et l'un des meilleurs dessinateurs Lewis Larosa

Et le 62, c'est mon département :lol:

Comment faire la pub de son idole, présentée par thepunisher :smilesp:

darkmwikads > si, balance, ça m'intrigue et on le sait pas tous, et puis le ridicule ne tue pas hein ^^

Moi c'est un mog (mage temps) qui a rejoint la team de mon frère dans final fantasy tactics advance sur gba :yes:

Ouais c'est un peu nul je sais :smilesp:

Aucun rapport avec Yume rêve en japonais ou autre chose hein ^^

L'histoire de mon pseudo... Bah j'ai pris "seb" parce que je m'appelle Sébastien (non, sans déc') et "du60" parce qu'à l'époque de la création de ce pseudo très original, j'habitais dans le 60, ce qui fut vraiment un choix très stupide, puisque qu'à partir de cette année, je vais surtout vivre dans le 80... Va vraiment falloir que je demande à Off' de changer tout ça. u.u"

Sebdu80 :noelol:  , yeah :lol:

Non non antho ça ira, je n'ai pas tellement envie en fait. 

Sinon je trouve les significations des pseudos de nintenlug et punisher très intéressantes, je ne m'attendais vraiment pas à ça surtout pour nintenlug. 

Darkmwiikads je précise que je m'interesse à nos ancêtres les Gaulois qui étaient des Celtes. Et à Lyon ce que nous avons de plus beau selon moi c'est tout ce qui se trouve sur la colline de Fourvière : ruines Gallo romaines dont le théatre antique . 

Moi c'est mon prénom !

Dit avec l'accent !

moi c'est juste koume qui est un boss de Oot plus "de zelda" en japonnais ! c'est pas du tout original mais je trouvai rien. Je suis surpris aussi de la signification du pseudo de nintenlug.

Moi c'est aprceque j'adore le seigneur des anneaux et il fallait quand même quelque chose d'un peu plus originale que Gollum (un peu seulemnt)

Nintenlug> tu es sur une communauté Nintendo, ton pseudo est Nintenlug, tu vas nous faire croire que ton Ninten vient de Nine Ten ??

PixelArt , car j'aime les jeux retro . Et j'aime avec Animal Crossing réaliser des perso en 8 bits .

Sebdu80, ceci est une révolution. :D

Sinon gg le déterrage de topic, faudra me dire comment vous faites ça parce que parfois on voit de ces topics d'il y a 3-4 ans, ceci dit au moins ce up il sert à quelque chose pour une fois. :D

ObjectionSeb ne change pas de pdeudos je trouve que Sebdu80 ça ne le fait pas du tout

ValentinXVR oui j'ai composé avec le mot nintendo et les chiffres nine ten parce que c'était facile j'ai juste fait sauter une lette de nine . J'ai passé un petit moment à plancher sur mon pseudo pour  qu'il  aille de paire avec le site et avec l'une de mes passions . Les pseudos que je porte sur d'autres sites sont élaborés avec autant de soin. Yes

Pour ma part, Wod, c'est à la base le surnom -> Shadow, qui veux dire Ombre en anglais, on m'appelait ainsi car j'étais mystèrieux et bizarre. Je l'est retourné -> Wodahs et pris un raccourci -> Wod

Voilà la fabuleuse histoire .

Pour ma part, mon pseudo, Radikal, vient de l'une bande dessinée de Kid Paddle (je ne sais plus laquelle) où il y avait un groupe de rock qui s’appelait Radical Rage et j'avais flashé sur le mot "Radical" (j'étais jeune, je le découvrais tout juste) du coup je l'ai gardé mais en modifiant une lettre ( vous avez remarqué :hap: ) histoire d'ajouter un soupçon d'originalité et non d'avoir en pseudo l'adjectif ou le terme de conjugaison bien connus.

À noter tout de même :

La BD Kid Paddle m'a simplement appris le mot à l'époque mais le changement de lettre et l'inspiration de mon pseudo ne sont en lien avec absolument rien (ni la BD, ni le groupe de rock dans la BD, qui est anecdotique), seulement mon imagination. La BD a juste été un "déclencheur". Je veux dire par là que mon pseudo ne vient pas de Kid Paddle mais de mon esprit, tout simplement.

Moi j'ai choisie mon pseudo car le Champignon est un terme ambigu qui désigne en français divers organismes biologiques haploïdes sans chlorophylle et sans plastes (donc hétérotrophes), pas ou peu mobiles, constitués de cellules pourvues de noyaux et qui font donc partie des Eucaryotes.

Tous les champignons au sens commun du terme, parfois dits aussi « champignons supérieurs », appartiennent au groupe des Eumycètes et se répartissent au sein des Basidiomycètes, comme les amanites ou, pour quelques uns, parmi les Ascomycètes, à l'exemple des morilles ou des truffes. L'étude de ces champignons est la mycologie et ceux qui la pratiquent sont des mycologues.

Ce qu'on appelle couramment champignon n'est en fait que la fructification temporaire et visible, le « sporophore » (autrefois appelé carpophore), d'un organisme à caractère plus durable et plus discret dont la structure habituellement filamenteuse constitue le « mycélium ». D'autres silhouettes de sporophores sont bien connues : en forme de petits buissons comme les clavaires, de langues sur le tronc des arbres comme les fistulines, de coupes comme les pézizes, de sphères comme les vesses-de-loup, etc.

A l'origine du nom et dans le langage le plus courant, les champignons sont ces « petits produits des campagnes » (du bas-latin campinolius1) constitués généralement d'un pied surmonté d'un chapeau, à l'image du champignon de Paris ou du bolet.

Il y a de très nombreuses espèces de champignons, dont épiphytesendogés ou aquatiques, et il en reste beaucoup à découvrir.

Leur classification relève de la mycologie. Elle évolue, notamment suite aux progrès de la génétique, y compris pour des organismes symbiotes (ex : les lichens ont un temps été classés hors du monde fongique, et y ont récemment été réintroduits). Les listes et classifications sont donc régulièrement mises à jour2.

Les champignons ont longtemps été considérés comme des végétaux, en raison de leur immobilité et de la présence d'une paroi cellulaire épaissie, végétaux dits « cryptogames » car ne produisant pas de fleurs. Mais les champignons constituent un règne à part car ils se différencient des plantes et des algues par plusieurs caractères :

1. Ils sont hétérotrophes vis-à-vis du carbone : leur incapacité à synthétiser des sucres à partir de simples ressources minérales les distingue fortement des végétaux qui eux sont autotrophes grâce à lachlorophylle et à la photosynthèse. Les champignons doivent extraire de leur environnement des composés organiques déjà constitués. Ils doivent « s'alimenter » comme le font les animaux, ce qu'ils font soit en décomposant de la matière morte (ils sont alors saprophytes), soit au détriment d'organismes vivants (ils sont alors parasites), soit en s'associant avec un organisme chlorophyllien (ils sont alorssymbiotiques) ; Plusieurs de ces stratégies pouvant être combinées chez certaines espèces. Les recherches récentes sur l'évolution des espèces vivantes placent d'ailleurs la plupart des champignons plus près des animaux que des végétaux.
  2. Ils sont absorbotrophes ;
  3. Leur appareil végétatif est ramifié, diffus et tubulaire ;
  4. Ils se reproduisent via des spores pouvant être flagellées (Chytridiomycota : zoospores uniflagellées) ou non flagellées ;
  5. Leur paroi cellulaire est chitineuse (comme celle des Insectes).

On a donc logiquement créé pour les champignons le règne spécifique des Fungi (du latin littéraire fungus, le champignon) pour y placer ces êtres particuliers, non seulement ceux produisant des sporophores, mais également dans les définitions les plus larges qui ont pu exister toutes sortes d'organismes eucaryotes multicellulaires ni végétaux, ni animaux, comme les moisissures, les rouilles, le mildiou, lessaprolègnes, etc. et même parfois unicellulaires comme les levures.

L'usage du mot champignon s'est alors étendu dans le langage commun à des formes biologiques très diverses. Ainsi le terme de champignon est utilisé parfois extensivement pour désigner aussi bien des agents responsables de dermatophytoses (types d'affections rencontrées fréquemment sous les ongles des pieds), les feutrages des oïdiums qui parasitent le feuillage des végétaux, l'ergot de seigle, des plasmodescoloniaux comme les fleurs de tan, les Penicillium du fromage de Roquefort, etc. A l'analyse, il s'avère que certains de ces « champignons inférieurs » sont effectivement apparentés de manière très proche aux champignons à sporophores, alors que d'autres appartiennent à des groupes très distants. Les définitions des différents taxons scientifiques ont alors été précisées, mais l'emploi élargi du mot champignon est resté.

La fructification chez les Eumycètes, appelée précisément sporophore (organe portant les spores permettant d'accomplir le cycle de vie, terme aujourd'hui préféré à « carpophore »), est particulièrement développée pour certaines espèces, le reste de l'organisme appelé le mycélium étant souterrain et donc invisible. Certains Eumycètes disposent de sporophores en surface tandis que d'autres, par exemple ceux des truffes, sont souterrains.

Il existe cependant bien d'autres espèces appelées champignons, qu'elles soient uni- ou pluri-cellulaire, tels que les rouilles, les levures, les moisissures ou encore certains parasites de l'homme. Bien qu'ayant été par le passé regroupées au sein d'un même groupe, elles peuvent n'avoir que peu de rapport entre elles. Les actuels taxons des Fungi / Mycota, des Oomycota, des Hyphochytridiomycota, des Labyrinthulomycota, et des Mycetozoa ont été classés ensemble dans le passé comme faisant partie du règne végétal du fait de la présence d'une paroi cellulaire, et de plusieurs similitudes entre leurs cycles de vie et ceux des algues avec lesquelles ils formaient les thallophytes. Les Mycetozoa, souvent décrits comme des champignons-animaux ou amiboïdes, n'ont en fait en commun qu'une ressemblance externe de leur appareil sporifère et sont assez proches des amibes. Des découvertes ont montré que les Oomycota n'étaient en revanche pas des champignons, mais plutôt des cousins des algues et des diatomées. C'est par exemple pour cela que les traitements antifongiques contre le mildiou n'ont jamais été efficaces.

Transporté dans les sciences naturelles, le mystère demeura en partie, comme le montrent les premières classifications botaniques qui les laissèrent longtemps placées dans les cryptogames ou végétaux àreproduction cachée, principalement en raison de la discrétion et de la complexité de leur mode de reproduction.

Oui les champignons me fascinent !

Pavay César

C/C Wiki mon ami :smilesp:

1 ... 9 10 11 12
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.