Comment faire la pub de son idole, présentée par thepunisher :smilesp:
darkmwikads > si, balance, ça m'intrigue et on le sait pas tous, et puis le ridicule ne tue pas hein ^^
Comment faire la pub de son idole, présentée par thepunisher :smilesp:
darkmwikads > si, balance, ça m'intrigue et on le sait pas tous, et puis le ridicule ne tue pas hein ^^
Moi c'est un mog (mage temps) qui a rejoint la team de mon frère dans final fantasy tactics advance sur gba ![]()
Ouais c'est un peu nul je sais :smilesp:
Aucun rapport avec Yume rêve en japonais ou autre chose hein ^^
L'histoire de mon pseudo... Bah j'ai pris "seb" parce que je m'appelle Sébastien (non, sans déc') et "du60" parce qu'à l'époque de la création de ce pseudo très original, j'habitais dans le 60, ce qui fut vraiment un choix très stupide, puisque qu'à partir de cette année, je vais surtout vivre dans le 80... Va vraiment falloir que je demande à Off' de changer tout ça. u.u"
Non non antho ça ira, je n'ai pas tellement envie en fait.
Sinon je trouve les significations des pseudos de nintenlug et punisher très intéressantes, je ne m'attendais vraiment pas à ça surtout pour nintenlug.
Darkmwiikads je précise que je m'interesse à nos ancêtres les Gaulois qui étaient des Celtes. Et à Lyon ce que nous avons de plus beau selon moi c'est tout ce qui se trouve sur la colline de Fourvière : ruines Gallo romaines dont le théatre antique .
moi c'est juste koume qui est un boss de Oot plus "de zelda" en japonnais ! c'est pas du tout original mais je trouvai rien. Je suis surpris aussi de la signification du pseudo de nintenlug.
Moi c'est aprceque j'adore le seigneur des anneaux et il fallait quand même quelque chose d'un peu plus originale que Gollum (un peu seulemnt)
Nintenlug> tu es sur une communauté Nintendo, ton pseudo est Nintenlug, tu vas nous faire croire que ton Ninten vient de Nine Ten ??
PixelArt , car j'aime les jeux retro . Et j'aime avec Animal Crossing réaliser des perso en 8 bits .
Sebdu80, ceci est une révolution. :D
Sinon gg le déterrage de topic, faudra me dire comment vous faites ça parce que parfois on voit de ces topics d'il y a 3-4 ans, ceci dit au moins ce up il sert à quelque chose pour une fois. :D
ValentinXVR oui j'ai composé avec le mot nintendo et les chiffres nine ten parce que c'était facile j'ai juste fait sauter une lette de nine . J'ai passé un petit moment à plancher sur mon pseudo pour qu'il aille de paire avec le site et avec l'une de mes passions . Les pseudos que je porte sur d'autres sites sont élaborés avec autant de soin. 
Pour ma part, Wod, c'est à la base le surnom -> Shadow, qui veux dire Ombre en anglais, on m'appelait ainsi car j'étais mystèrieux et bizarre. Je l'est retourné -> Wodahs et pris un raccourci -> Wod
Voilà la fabuleuse histoire .
Pour ma part, mon pseudo, Radikal, vient de l'une bande dessinée de Kid Paddle (je ne sais plus laquelle) où il y avait un groupe de rock qui s’appelait Radical Rage et j'avais flashé sur le mot "Radical" (j'étais jeune, je le découvrais tout juste) du coup je l'ai gardé mais en modifiant une lettre ( vous avez remarqué
) histoire d'ajouter un soupçon d'originalité et non d'avoir en pseudo l'adjectif ou le terme de conjugaison bien connus.
La BD Kid Paddle m'a simplement appris le mot à l'époque mais le changement de lettre et l'inspiration de mon pseudo ne sont en lien avec absolument rien (ni la BD, ni le groupe de rock dans la BD, qui est anecdotique), seulement mon imagination. La BD a juste été un "déclencheur". Je veux dire par là que mon pseudo ne vient pas de Kid Paddle mais de mon esprit, tout simplement.
Moi j'ai choisie mon pseudo car le Champignon est un terme ambigu qui désigne en [lien desactive] divers organismes biologiques [lien desactive] sans [lien desactive] et sans [lien desactive] (donc [lien desactive]), pas ou peu mobiles, constitués de cellules pourvues de noyaux et qui font donc partie des [lien desactive].
Tous les champignons au sens commun du terme, parfois dits aussi « champignons supérieurs », appartiennent au groupe des [lien desactive] et se répartissent au sein des [lien desactive], comme les [lien desactive] ou, pour quelques uns, parmi les [lien desactive], à l'exemple des [lien desactive] ou des [lien desactive]. L'étude de ces champignons est la [lien desactive] et ceux qui la pratiquent sont des [lien desactive].
Ce qu'on appelle couramment champignon n'est en fait que la fructification temporaire et visible, le « [lien desactive] » (autrefois appelé carpophore), d'un organisme à caractère plus durable et plus discret dont la structure habituellement filamenteuse constitue le « [lien desactive] ». D'autres silhouettes de sporophores sont bien connues : en forme de petits buissons comme les [lien desactive], de langues sur le tronc des arbres comme les [lien desactive], de coupes comme les [lien desactive], de sphères comme les [lien desactive], etc.
A l'origine du nom et dans le langage le plus courant, les champignons sont ces « petits produits des campagnes » (du bas-latin campinolius[lien desactive]) constitués généralement d'un pied surmonté d'un chapeau, à l'image du [lien desactive] ou du [lien desactive].
Il y a de très nombreuses espèces de champignons, dont [lien desactive], [lien desactive] ou [lien desactive], et il en reste beaucoup à découvrir.
Leur classification relève de la [lien desactive]. Elle évolue, notamment suite aux progrès de la génétique, y compris pour des organismes symbiotes (ex : les [lien desactive] ont un temps été classés hors du monde fongique, et y ont récemment été réintroduits). Les listes et classifications sont donc régulièrement mises à jour[lien desactive].
Les champignons ont longtemps été considérés comme des [lien desactive], en raison de leur immobilité et de la présence d'une [lien desactive] épaissie, végétaux dits « [lien desactive] » car ne produisant pas de [lien desactive]. Mais les champignons constituent un règne à part car ils se différencient des plantes et des [lien desactive] par plusieurs caractères :
On a donc logiquement créé pour les champignons le règne spécifique des [lien desactive] (du latin littéraire fungus, le champignon) pour y placer ces êtres particuliers, non seulement ceux produisant des sporophores, mais également dans les définitions les plus larges qui ont pu exister toutes sortes d'organismes [lien desactive] [lien desactive] ni végétaux, ni animaux, comme les [lien desactive], les [lien desactive], le [lien desactive], les[lien desactive], etc. et même parfois [lien desactive] comme les [lien desactive].
L'usage du mot champignon s'est alors étendu dans le langage commun à des formes biologiques très diverses. Ainsi le terme de champignon est utilisé parfois extensivement pour désigner aussi bien des agents responsables de [lien desactive] (types d'affections rencontrées fréquemment sous les ongles des pieds), les feutrages des oïdiums qui parasitent le feuillage des végétaux, l'[lien desactive], des [lien desactive]coloniaux comme les fleurs de tan, les [lien desactive] du fromage de Roquefort, etc. A l'analyse, il s'avère que certains de ces « champignons inférieurs » sont effectivement apparentés de manière très proche aux champignons à sporophores, alors que d'autres appartiennent à des groupes très distants. Les définitions des différents taxons scientifiques ont alors été précisées, mais l'emploi élargi du mot champignon est resté.
La fructification chez les [lien desactive], appelée précisément [lien desactive] (organe portant les [lien desactive] permettant d'accomplir le [lien desactive], terme aujourd'hui préféré à « carpophore »), est particulièrement développée pour certaines espèces, le reste de l'organisme appelé le [lien desactive] étant souterrain et donc invisible. Certains Eumycètes disposent de sporophores en surface tandis que d'autres, par exemple ceux des [lien desactive], sont souterrains.
Il existe cependant bien d'autres espèces appelées champignons, qu'elles soient uni- ou pluri-[lien desactive], tels que les rouilles, les levures, les moisissures ou encore certains parasites de l'homme. Bien qu'ayant été par le passé regroupées au sein d'un même groupe, elles peuvent n'avoir que peu de rapport entre elles. Les actuels [lien desactive] des Fungi / [lien desactive], des [lien desactive], des [lien desactive], des [lien desactive], et des [lien desactive] ont été classés ensemble dans le passé comme faisant partie du [lien desactive] du fait de la présence d'une [lien desactive], et de plusieurs similitudes entre leurs cycles de vie et ceux des algues avec lesquelles ils formaient les [lien desactive]. Les Mycetozoa, souvent décrits comme des champignons-animaux ou amiboïdes, n'ont en fait en commun qu'une ressemblance externe de leur appareil sporifère et sont assez proches des amibes. Des découvertes ont montré que les [lien desactive] n'étaient en revanche pas des champignons, mais plutôt des cousins des [lien desactive] et des [lien desactive]. C'est par exemple pour cela que les traitements antifongiques contre le [lien desactive] n'ont jamais été efficaces.
Transporté dans les [lien desactive], le mystère demeura en partie, comme le montrent les premières classifications botaniques qui les laissèrent longtemps placées dans les [lien desactive] ou végétaux àreproduction cachée, principalement en raison de la discrétion et de la complexité de leur mode de [lien desactive].
Oui les champignons me fascinent !