Alors moi c'est un pseudo très très recherché :smilesp: qui date de bien longtemps, de très très longtemps, quand j'étais un gros consommateur de comics (enfin gros c'est vite dit ) et j'avais découvert ce personnage de part le film de 89 avec Lundgren
et notamment la série MAX qui on peut le dire est la mieux foutue pour ce personnage qui retranscrit la violence gratuite, le sadisme et l'ambiance extrémement sombre qui s'en dégage
Et ce pseudo m'est venu comme ça, car je cherchais un truc pas trop compliqué à retenir et je m'en suis servi pour créer ma premiére adresse hotmail pour dire que ça remonte à très loin, adresse qui est toujours d'actualité sauf pour les site plus sérieux ou j'en utilise une autre
. Ce pseudo m'est toujours revenu facilement en tête au point ou je l'utilise sur tous sites ou je vais, sauf exception quand un usurpateur se l'est déja approprié :smilesp: donc vite fait pour ceux qui connaissent pas :
Frank Castle est un vétéran de la guerre du vietnam (d'ou sa maitrise parfaite de tout type d'arme), qui des années plus tard travaille au FBI, un jour lors d'un pique-nique avec sa famille, il assiste à une vendetta, histoire de ne laisser aucun témoin, tout le monde fut tué, Castle le seul survivant du massacre, décide de faire la guerre aux gangs et autres organisation criminelle en tout genre, et il devient le Punisher
:smilesp:
Pour ceux qui sont intéressés, je vous conseille fortement de lire les tomes de la collection MAX, la meilleure série concernant le personnage, servi par son scénariste attitré Garth Ennis, et l'un des meilleurs dessinateurs Lewis Larosa
Et le 62, c'est mon département