[Top10] Mes jeux N64 préférés

Hellow tout le monde :D

[img=500]http://images2.wikia.nocookie.net/__cb20100830230558/nintendo/en/images/3/38/Nintendo_64_Logo.png[/img]

Bon, j'me rends compte que j'ai fait des Top 10 des jeux que je préfère un peu partout. La GameCube y a eu le droit, La GameBoy, la SNES, presque tous y sont passés. Cependant, il y en a une qui n'a pas eu le droit a son petit instant de gloire sur le blog de Pillow et c'est pourtant ma préférée. Oui mesdames et messieurs, la Nintendo 64 est ma console préférée, avec la SNES mais c'est pas vraiment la même chose.

Déjà, pour commencer, la Nintendo 64 est ma première console, par la je ne veux pas dire que c'est la console où j'ai joué pour la première fois, ça c'était la SNES, mais que c'était ma console a moi. Pas celle des frangins, pas celle du papa, rien qu'a moi et à moi seul. C'est déjà un bon argument non ? :smilesp: Ensuite, c'est probablement sur la N64 que se trouve la plupart de mes jeux favoris et probablement ceux que j'ai le plus joué. Vous savez très bien de quoi je parle. Quand on a enfin un jeu qu'on trouve bon et qu'on le trouve en fait tellement bon qu'on le recommence encore et encore. Et bah moi, la pluaprt de ces jeux se trouve la Nintendo 64, voila, c'est comme ça.

La Nintendo 64 n'est pas la console la plus appréciée par les joueurs et bizarrement je peux le comprendre. Bien qu'il y ait d'excellents jeux sur la Nintendo 64, il n'y a que des bons ou des mauvais jeux et bizarrement, les bons jeux ne faisaient que... je dirai 25% de la ludothèque de la Nintendo 64. Pas beaucoup hein ? De plus, c'est le passage où Nintendo a réellement commencé à concentrer sur Nintendo pour ses jeux et à multiplier les jeux Mario, seul Rareware arrivera à faire quelque chose de bien qui ne vient pas de Nintendo contrairement la SNES où tout était bon à mon gout, même les trucs pourris.

 

[img=500]http://www.gametronik.com/site/rubriques/n64/Jeux/Action%20Replay%20Pro%2064/Action%20Replay%20Pro%2064.png[/img]

 

Bon revenons en au sujet de départ, c'est à dire le Top 10.

Vous connaissez les règles habituelles ? Non ?...

Bon ok :bor2: :

- Pas de remake (même si il ne doit pas y en avoir beaucoup :smilesp: ) je ne veux que les jeux originaux :woops:

- Je ne mets que des jeux auxquels j'ai eu l'honneur de jouer.

- Je ne mets qu'un seul jeu par série (sinon vive le Mario partout :gaaa: )

 

C'est bon ? Non ? BAH TANT PIS POUR VOUS ! :smilesp:

C'est partit mon kiki ! :D

 

 

[img=400]http://image.jeuxvideo.com/images/64/l/y/lylat-wars-nintendo-64-n64-00a.jpg[/img]

[B]10: [couleur=green]Lylat[/couleur] [couleur=red]Wars[/couleur][/B]

Lylat Wars, ou Starfox 64 pour certains qui n'aime pas la traduction française, n'est pas un jeu que j'ai joué étant petit. C'était mes frères qui y avaient eu le droit, pas moi. J'ai quand même loupé quelque chose je pense car je l'ai acheté il y a 2 ans je pense et j'ai découvert la magie. Vous l'avez peut-être compris mais Lylat Wars n'est pas mon premier Starfox. mon premier Starfox était Starfox Adventures sur GameCube, qui n'est pas du tout le même genre de jeu, a 80% le jeu est un jeu d'aventure a la Zelda, ensuite il y a quelques phases de vaisseau qui sont d'ailleurs un peu ennuyeuses, ce qui est dommage, car Lylat Wars par contre, n'est pas du tout ennuyeux et pourtant, à 100% du temps de jeu, c'est du vaisseau. Beaucoup plus dynamique, prenant, les stages sont variés, plus ou moins difficiles. En fait, le vrai but du jeu n'est pas de le finir j'ai envie de dire. Le finir tout simplement serait du gachis pur et simple. A mon gout le vrai but de ce jeu est d'obtenir la vrai fin, celle ou on le vrai combat contre Andross, celle ou l'on voit l'équipe Star Wolf débarquée au dernier moment, celle ou on sort réellement victorieux quoi.

Pas vraiment de scénario, de toutes façons c'est pas vraiment le genre des Shoot'em up, on y joue pour l'action et Lylat Wars a de l'action a revendre, il lui reste d'ailleurs souvent du rab avec suppléments surprises. Le gameplay est incroyable mais c'est aussi un genre propre a la série Starfox: un vaisseau vu de derrière, on tire, soit normalement, soit en tir chargé, on envoie des bombes pour tout faire péter, pour esquiver, on fait des tonneaux, des looping, des accélérations ou des ralentissements (feinte !).

Ya de quoi faire hein ? Tous ça avec une quinzaine de niveaux avec des passages secrets et sans parler des boss, bien connaitre le jeu est plus difficile qu'on ne le pense. Le joueur casual finira le jeu en 2h alors que le vrai joueur le finira en 10h voir plus, car trouver le passage secret pour acceder a un niveau n'est pas si évident que ça et si on a vraiment aimé le jeu, on recommencera encore et encore.

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=52KAuhdp_G8[/flash]

 

 

 

 

[img=400]http://image.jeuxvideo.com/images/64/f/fzex640b.jpg[/img]

[B]9: F-Zero [couleur=red]X[/couleur][/B]

Ooooooow yeaaaaaah !!! Voila la première chose que j'entend sdans ma tête quand je pense à F-Zero et plus particulièrement à F-Zero X !

Sur la Nintendo 64, il y a eu a mon gout 4 jeux bons jeux de courses: Mario Kart 64, Diddy Kong Racing, Star Wars Episode 1 Racer et F-Zero. Pour moi, un jeu de courses doit être fun, rien à foutre des Need for Speed et autre, rien à foutre des courses de F1, je regarde déjà pas ça à la télé, j'ai donc pas vraiment envie non plus d'avoir ça sur ma console de jeu. Par contre, tourner Mario Kart ou F-Zero, la ça devient nettement plus intéressant à mon gout. 

F-Zero et Star Wars Episode 1 Racer sont assez similaires parce qu'ils sont surtout appréciés pour leur sensation de vitesse, cependant je ne suis déjà pas super fan de l'univers Star Wars et de plus je trouve le jeu plus simple dans F-Zero. Ne vous attendez a voir les autres, je le dis la maintenant tout de suite: F-Zero est mon préféré paris les 4 jeux. Pour commencer, j'ai déjà pourquoi je le préfère à Star Wars, pas besoin de me répéter, par contre, je le préfère a Diddy Kong Racing et Mario Kart 64 déjà parce que oui, je préfère la grande sensation de vitesse dans F-Zero comparé a celle qu'on a sur les kart des 2 autres jeux, mais aussi pour l'ambiance qu'on a dès le début du jeu, ce petit solo de guitare qui te mets direct dans le jeu, c'était une belle sensation, c'était cool :yes:

Pour le jeu lui même, pas de scénario, c'est normal c'est un jeu de course, cependant Diddy Kong arrivait quand a nous en proposer un, mais bon, pas grave, on lui pardonne. Ce qui devient intéressant est plutot déjà dans la musique que j'adore, sérieusement, j'aime beaucoup le genre Rock qui a été donné pour F-Zero je trouve qu'il s'accorde parfaitement avec le jeu. Ensuite, le gameplay, évidemment. Il est ultra simple, la prise en main est direct. Dans le jeu, on appuie sur A pour avancer, B pour freiner, L et R pour faire des "dérapages" ou faire une esquive. Tout avec le Turbo qui vient a partir du 2ème tour et qui vient tout défoncer :bave:

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=VRW4IVtHpSM[/flash]

 

 

 

[img=400]http://image.jeuxvideo.com/images/64/p/o/pokemon-snap-nintendo-64-n64-00a.jpg[/img]

[B]8: [couleur=blue]Poké[/couleur][couleur=gold]mon[/couleur] [couleur=red]Snap[/couleur][/B]

Pokémon Snap, où le jeu que j'appelle aussi "Pokémon Safari". Un jeu pour le moins original car il n'a completement rien à voir avec les jeux Pokémon qu'on a l'habitude de voir, c'est quelque chose de completement différent.

Pokémon, ça vous évoque quoi ? Les petites créatures imaginaires, certaines mignonnes et d'autres monstrueuses ? Les combats entre Pokémon où on peut franchement se poser des questions "Pourquoi les Pokémons doivent se battre entre eux ?" ? Et bien moi, c'est pas vraiment ça, pour moi Pokémon, c'est avant tout une aventure. On quitte la maison, on a notre premier Pokémon qui deviendra notre meilleur ami et notre partenaire pour la vie afin d'accomplir notre rêve, obtenir tous les badges en combattant des Pokémon avec des Pokémon qu'on aura attrapé durant notre périple puis affronté la ligue et le Maitre Pokémon, afin de devenir le nouveau Maitre Pokémon.

Et bah Pokémon Snap, c'est pas ça. Dans Pokémon Snap, on incarne un garçon (qu'on peut voir dans le dessin animé a un moment je crois) qui a un petit plaisir, c'est photographier les Pokémon (nan mais ok pourquoi pas...). Afin de faire en sorte que son passe-temps, sa passion soit son gagne-pain (car oui, il faut casser sa croute dans Pokémon aussi) il décide d'aller voir le Prof. Chen (le mec qui vous donne votre premier Pokémon dans les premières versions) et il aura peut-être un truc pour lui.

Et bien oui, il a un truc pour lui. Le Prof. Chen aimerait faire une sorte d'encyclopédie Pokémon et bien sur, le mieux serait qu'elle soit illustrée. Donc vous serez sur une île, vous, votre appareil photo et les Pokémon. Vous voyagerez sur une espèce de chariot jaune tout terrains, sur la terre, sur l'eau et même dans les airs, le chariot vous emmene partout... Mais pas ou vous voulez aller :smilesp: Vous ne controler pas le chariot, il bouge tout seul jusqu'a un portail ou le parcours sera fini. Pendant le parcours, vous prenez des photos (en vue FPS) des Pokémons que vous trouverez (le mieux possible aussi s'il vous plait...). A la fin, après le parcours, direction chez le Prof pour votre rapport ou il vous donne une note pour les photos.

J'aime beaucoup ce jeu car je trouve que c'est pas vraiment un jeu, c'est plus une expérience. Ok c'est pas des vrais animaux mais c'est quand même vraiment sympa. Et puis bon... Faire genre on photographie des Pokémon comme si ils existaient pour de vrai... Quand j'étais gosse... C'était vachement chouette... :smilesp:

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=8Vg7N9n3bqA[/flash]

 

(la vidéo est en jap mais le jeu est bien sorti chez nous :smilesp: )

 

 

 

[img=400]http://image.jeuxvideo.com/images/64/g/o/goldeneye-007-nintendo-64-n64-00a.jpg[/img]

[B]7: [couleur=orange]Goldeneye[/couleur] [couleur=red]007[/couleur][/B]

Goldeneye est mon FPS préféré, voila. Call of Duty, tout ça, c'est pas mon truc, toujours la même chose et surtout je trouve que c'est vide, mort. L'aventure, le scénario, je trouve ça pourri et je pense que c'est juste fait pour se défouler et faire la gué-guerre (miaoujouer la guerre ! :smilesp: )

Goldeneye n'est pas un simple jeu. Pour ceux quiserait un peu con (lol :smilesp: ), Goldeneye n'est pas unjeu au début, c'est un film (oui avant on pouvait faire des bons jeux qui venait d'un film :smilesp: ) et même mieux, d'un putain de bon film. James Bond, c'est cool. Nan sérieux, j'adore les films James Bond. Ok j'aime pas trop Danial Craig mais le dernier m'a réconcilié avec donc c'est bon, mais ça c'est une autre histoire :smilesp:

Goldeneye est connu car il a débarqué lorsqu'il y a eu la "révolution FPS" avec Doom par exemple. Et bien durant cette "révolution", la Nintendo 64 a eu ses jeux et ses exclus. Comme tout le monde il a eu le droit a Doom et a Duke Nukem, mais avec RareWare, on à eu le droit a Perfect Dark et à Goldeneye. Les 2 jeux de RareWare sont à peu près les mêmes hormis le scénario évidemment.

On avance avec le stick, on bouge la caméra avec les flèches jaunes, on tire avec la gachette, on recharge avec A, on change d'arme avec B (ou l'invers :smilesp: ) on a la montre bourrée de gadgets pour faire des trucs stylés. Mais évidemment, moi j'aime surtout le jeu pour son scénario et surtout pour voir a quel point le jeu est fidèle au film et franchement c'est nickel :bave:

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=n6m_40oalyo[/flash]

 

 

 

[img=400]http://image.jeuxvideo.com/images/64/c/b/cbfd640b.jpg[/img]

[B]6: [couleur=red]Conker[/couleur] [couleur=orange]Bad Fur Day[/couleur][/B]

Vous saviez qu'au départ Conker ne devait pas être Conker ? Je veux dire par la qu'il ne devait pas être le genre de jeu qu'il est devenu aujourd'hui ? Au départ Conker n'est pas un jeu pour adulte et surtout l'un des jeux les plus WTF de l'histoire du jeu vidéo, nan au départ c'est un jeu innocent pour les enfants. Bizarre nan ? Mais le projet a vite été annulé et je ne sais pas très bien pourquoi mais il a tourné jeu pour adulte. Encore plus bizarre nan ? :smilesp:

Conker, quand je dis que c'est un jeu WTF, c'est pas pour rire ou juste vite fait comme ça pour dire, nan, je rigole pas. Conker Bad Fur Day c'est quand le seul jeu où tu peux combattre un monstre de caca géant et que pour le battre, il faut lui envoyer des rouleaux de PQ puis tirer la chasse. C'est le seul jeu ou pour battre la gargouille, il faut la taper avec une poele a frire afin qu'elle se foute tellement de ta gueule qu'elle va en tomber du pont. Et oui...

Même le scénario est WTF. Vous controlez Conker, un écureuil roux (kom il a pa dam :smilesp: ) qui se trouve au bar. Lorsqu'il rentre chez lui, il est completement bourré... tellement bourré qu'il va se perdre, il ne sait pas comment rentrer chez lui. Il va donc se réveiller avec la gueule de bois et partir pour rentrer chez lui. Et bizarrement, pendant qu'il a dormi, tout le monde en a profiter pour foutre la merde, les guepes ont volé la ruche de la reine des abeilles par exemple, il va y avoir la guerre entre les écureuils et les ours en peluche (non non, vous ne revez pas, entre les écureuils et les ours en peluche).

Allez je le dis encore une, histoire que si vous avez pas compris... Si on aime Conker Bad Fur Day, ce n'est pas vraiment pour son gameplay, même si il est très bon, de la bonne plate-forme. Nan si on aime Conker c'est pour son ambiance délirante. Ce jeu c'est le jeu qui remonte le moral, qui te fait rigoler un bon coup. Un BGE quoi :yes:

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=0w5neFPat1w[/flash]

 

 

 

[img=400]http://image.jeuxvideo.com/images/64/d/k/dk646400a.jpg[/img]

[B]5: [couleur=red]Donkey Kong[/couleur] [couleur=gold]64[/couleur][/B]

SO THEY'RE FINALLY HERE! PERFORMING FOR YOU! IF YOU THE WORDS YOU CAN JOIN IN TOO! PUT YOUR HANDS TOGETHER IF YOU WANT TO CLAP! AS WE TAKE YOU THROUGH THIS MONKEY RAP! HUH! DK! DONKEY KONG!

Aaaaah... Je suppose que vous l'aviez deviné mais... J'adore ce jeu :cool: Donkey Kong Country était déjà bien cool, RareWare a fait du super bon boulot avec mais Donkey Kong 64 c'est enorme. Personnellement je préfère Donkey Kong 64 a Donkey Kong Country. C'est clairement pas le même genre de jeu, c'est clair, faire une comparaison serait même completement idiot vu que les seuls points communs qu'ils ont ce sont des jeux "Donkey Kong RareWare" et que c'est de la plate-forme. Mais c'est plate-forme 2D et plate-forme 3D. J'ai toujours été plus plate-forme 3D de toute façon donc...

Pas vraiment de scénario dans ce jeu, c'est unpeu dommage. En fait il y en a un, mais je trouve que c'est un peu vite fait. King K. Rool vient avec son bateau-forteresse pour niquer l'île de Donkey Kong avec son gros laser et au passage, il a piqué toutes ses bananes et kidnappé tous ses copains. C'est partit pour l'aventure ! :smilesp:

Moi ce qui m'a plu dans Donkey Kong 64, c'est son gameplay, oh oui son gameplay. Il y a 5 personnages jouables disponibles dans le jeu et tous des Kong: Donkey, Diddy, Lanky, Tiny et Chunky (CHUNKY :bave: ). Chaque Kong a ses propres caractéristiques, de la je veux dire sa manière de bouger, ses attaques et même son rôle dans l'aventure, chaque Kong a son boss par exemple, et quand on est vraiment dans le jeu ça donne vraiment des trucs de fou,ya tellement de choses à faire avec chaque personnage, c'est juste monstrueux :cool:

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=RcP91tQ4ZSM[/flash]

 

 

 

[img=400]http://image.jeuxvideo.com/images/64/k/i/kirby-64-the-crystal-shards-nintendo-64-n64-00a.jpg[/img]

[B]4: [couleur=lightblue]Kirby 64[/couleur]: [couleur=red]The Crytal Shards[/couleur][/B]

Mon premier Kirby c'était le premier sur GameBoy: Kirby Dream Land. J'avais trouvé ce jeu vraiment génial, tout simple, tout bête, quand j'étais petit j'avais vraiment pris beaucoup de plaisir à y jouer. Il était un peu court, ça c'est sur, mais il avait juste la difficulter qu'il fallait, juste la bonne dose (je parle bien sur des passages avec certains boss comme le nuage la...). 

Du coup moi, j'étais un peu rester sur ma faim car après, impossible de trouver un autre Kirby. Aucun des autres Kirby n'étaient sortis chez nous. Et puis un jour, j'ai appris qu'un Kirby était sorti sur Nintendo 64. Alors la c'est le coup de coeur direct, j'avais même vu le jeu qu'il me le fallait. J'ai donc découvert le fait que Kirby pouvait prendre le pouvoir de ses ennemis après les avoir avaler, ce qui n'était pas vraiment le cas dans Kirby sur GameBoy.

Mieux que ça et c'est même ce qui fait que Kirby sur Nintendo 64 est mon Kirby préféré, c'est qu'on peut faire des double-type (genre Feu + Feu) ou des combinaisons de pouvoirs (par exemple, Feu + Roche). Et c'est la qu'on se rend compte qu'on a vraiment un bon jeu entre les mains. Il y a tellement de possiblité dans le jeu pour avancer que même moi aujourd'hui je suis pas sur de toutes les avoir vus.

Le jeu a un scénario assez intéressant pour une fois je trouve, car d'habitude c'est assez gamin. Une fée venu d'ailleurs débarque sur la planète de Kirby afin de proteger le Crystal de sa planète, une sorte de source de pouvoir, des ennemis qui envahissent sa planète, des sortes de matières noires qui prennent le controles des gens. Ce Kirby est plus noir, plus obscur que les autres Kirby, cet ennemi fait de matière (vous avez peut-etre remarqué que je n'ai pas dit "nouvel ennemi", histoire de pas spoiler :smilesp: ) est vraiment bizarre et même parfois flippant... Enorme, j'adore, je prends :cool:

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=S5cSVu-W6uY[/flash]

 

 

 

[img=400]http://image.jeuxvideo.com/images/64/p/a/papm640b.jpg[/img]

[B]3: Paper [couleur=gold]M[/couleur][couleur=red]a[/couleur][couleur=blue]r[/couleur][couleur=gold]i[/couleur][couleur=red]o[/couleur][/B]

Je sais que certains vont crier à ce moment. Certains ne l'ont peut-être pas tilter et je vais donc me répéter: Un seul jeu par licence, donc un seul jeu Mario. Ca veut dire donc que si il y a Paper Mario dans ce top... Il n'y a pas de Super Mario 64, désolé les gens :smilesp: Mais cela ne veut pas dire que je n'aime pas Super Mario 64, au contraire, il sera d'ailleurs en fin d'article :yes:

La Nintendo 64 n'a pas été très très gatée question RPG, voir presque pas. Sur Nintendo 64, on se concentrait plus sur les changements 3D, la plate-forme, les FPS, les jeux de sports, c'était du bon, c'était ok, par contre les RPG on en avait apparament un peu rien à foutre parce qu'on ne pouvait pas vraiment profiter du passage à la 3D a part pour les graphismes, donc on a perdu tous les RPG, les Final Fantasy, les Dragon Quest, tous.

Finalement, Nintendo a eu envie de continuer sa lancer avec le RPG sorti auparavant sur SNES, Super Mario RPG, qui était un réel succès, sauf en Europe... parce qu'il était pas sorti en Europe :smilesp: . Donc par le biais de "Intelligent System", paper Mario fut créé. Le concept était simple: Mario en papier dans un jeu RPG, voila.

Le RPG en lui même est super, la série est aujourd'hui l'un de mes RPG préféré, même si le dernier j'ai eu un peu de mal a la commencé, il est très sympa. Le système RPG du jeu est un système classique en tour par tour. On a 2 moyens d'attaquer et on alterne entre les 2 selon la situation dans laquelle on se trouve: le saut, pour avoir ceux en hauteur, et le marteau, pour atteindre ceux qu'on ne peut pas sauter dessus, avec un pic ou des flammes par exemple (j'dis "par exemple, mais je crois qu'il n'y a que ça xD).

L'univers "papier" n'est pas vraiment exploité a fond par dans les graphismes, mais ça donne un style cartoon très sympa et le jeu est très dynamique, surtout au niveau des boss.

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=bkSLednKZzg[/flash]

 

 

 

[img=400]http://image.jeuxvideo.com/images/64/b/a/banjo-kazooie-nintendo-64-n64-00a.jpg[/img]

[B]2: [couleur=blue]Banjo[/couleur]-[couleur=red]Kazooie[/couleur][/B]

Chez RareWare, ils sont balèzes quand même pour ce qui est du recyclage. Conker comme je l'ai déjà dit, c'est le recyclage d'un jeu qui était à la base fait pour les enfants, aujourd'hui, si lui il est pas Pegi 18, personne ne l'est. Et bien Banjo-Kazooie, c'est pareil. Au départ, RareWare devait avait pour projet un jeu qui devait paraitre sur SNES du nom de Project Dream (ou le nom qu'il avait en tout cas au dernier moment), un jeu avec des pirates. Mais les 64-bits et la Nintendo 64 se rapprochant rapidement, le jeu a du être annulé. Banjo et Kazooie était des personnage secondaire de ce jeu et finalement ils ont fait un nouveau jeu de plate-forme avec eux en tant que personnages principaux. Finalement, à mon gout, purement personnel, Banjo-Kazooie est le meilleur jeu de plate-forme qui existe, même si j'ai enormement envie de voir a quoi aurait pu ressembler le jeu "Project Dream". Si Rareware était tellement inspiré pour faire Banjo-Kazooie, Project Dream allait probablement être un jeu SNES de malade. Finalement, à mon gout, purement personnel, Banjo-Kazooie est le meilleur jeu de plate-forme qui existe, même si j'ai enormement envie de voir a quoi aurait pu ressembler le jeu "Project Dream". Si Rareware était tellement inspiré pour faire Banjo-Kazooie, Project Dream allait probablement être un jeu SNES de malade.

Si onen revient à Banjo-Kazooie, on ne peut s'empecher de faire des comparaisons avec Super Mario 64, il y a pas mal de points commun. Un chateau pour commencer, avec tout en haut, le boss de fin. Les étoiles et les pièces de puzzles sont assez similaires, les pièces et les notes de musiques un peu aussi. Ce sont tous les 2 des jeux de plate-forme 3D. Bref, presque du copier/coller.

Cependant, parlons des différences maintenant, car elles sont importantes à mon gout. Super Mario 64 a imposé la base de la plate-forme 3D, ça c'est sur, mais Banjo-Kazooie lui l'a perfectionné. Tout ce que peut faire Mario, Banjo et Kazooie le font en mieux. Au cours de l'aventure, notre fameux duo accumulera des nouvelles techniques afin d'avancer pour sauver Tootie, la soeur de Banjo (qui était apparament sa meuf dans "Project Dream"...). Cracher des projectiles (des oeufs, pour être précis, par devant ou par derrière grace a Kazooie), voler, être invincible, grimper des côtes, bref, tout.

Banjo-Kazooie rajoute aussi une grosse touche d'humour avec ses personnages tous plus tarés les uns que les autres, en particulier Gruntilda, ou Grunty pour les intimes, qui se foutera de votre gueule durant tout votre parcours dans le chateau (avec rimes pour montrer a quel point elle est poétique...)

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=-VZ1yPVbpqE[/flash]

 

 

 

Bon, j'ai décidé de changer un peu de méthode, pour essayer.

Avant je faisais tout le top et à la fin je mettais les jeux absents du top. Ici, je vais essaye de les mettre juste avant le Numéro 1.

Ne soyez pas déçu de ne pas voir les jeux que vous voudriez voir, la plupart serons probablement dans cette liste, le numéro 1 est assez surprenant, je pense que vous y attendrez pas et je pense que vous allez dire non, mais j'ai mes arguments et je pense qu'ils sont valables. Donc ne me critiquer pas trop s'il vous plait :-)

 

[img=300]http://image.jeuxvideo.com/images/64/m/mate640b.jpg[/img]

[B][couleur=orange]M[/couleur][couleur=red]a[/couleur][couleur=blue]r[/couleur][couleur=orange]i[/couleur][couleur=red]o[/couleur] [couleur=gold]Tennis[/couleur][/B] est un jeu qui m'a beaucoup marqué par son dynamisme frappant, il a un effet de puissance dans la balle qui m'avait beaucoup étonné. Sa suite sur GameCube et sur 3DS est un peu décevante, ils ont perdu justement cet effet de puissance qui faisait le caractère du jeu. Mais sinon, bah c'est un jeu de tennis quoi mais ilest très agréable a jouer et l'intelligence artificielle est assez hard en mode difficile.

 

[img=300]http://image.jeuxvideo.com/images/64/d/i/diddy-kong-racing-nintendo-64-n64-00a.jpg[/img]

[B][couleur=red]Diddy Kong[/couleur] [couleur=blue]Racing[/couleur][/B] est un jeu de course pour le moins spécial. En fait, j'aime ce jeu mais c'est pas tellement pour son gameplay et son jeu de course, en fait j'en ai même un peu rien a battre mais dans ce jeu il y a quelque chose qui m'avait marqué: c'est l'overworld. Dans Diddy Kong Racing; il y a 3 types de kart: le kart normal, le flotteur et l'avion. Parcourir l'overworld avec ces 3 véhicules étaient très fun, très sympa.

 

[img=300]http://image.jeuxvideo.com/images/64/p/k/pks2640b.jpg[/img]

Il fallait que je parle de [B][couleur=blue]Poké[/couleur][couleur=gold]mon[/couleur] [couleur=red]Stadium[/couleur] [couleur=silver]2[/couleur][/B]. Préférer le 1 au 2 est vraiment une question de détail mais en gros, je préfère le 2 au 1 pour ses mini-jeux et pour la 2ème génération qui est présente dans le 2 mais pas dans le 1. Quand je dis 2ème génération, c'est pas que les Pokémons, c'est toutes les arènes qui vont avec aussi et ça c'était cool :-)

 

[img=300]http://www.emulation64.fr/images/logo/Bomberman%2064.JPG[/img]

Bomberman est une série que j'apprécie et mon préféré est probablement [B][couleur=gold]B[/couleur]o[couleur=gold]mber[/couleur][couleur=orange]man[/couleur] [couleur=red]64[/couleur][/B]. Bomberman au départ c'est un peu basique, le passage en 3D lui a vraiment fait du bien je trouve, il a vraiment bien fait la transition de la 2D à la 3D, je pensais pas que ça allait être comme ça et finalement c'est logique :-) Le multi est toujours présent et il est toujours très cool, grosse rigolade, et le mode solo est plus intéressant qu'avant. Un bon jeu :yes:

 

[img=300]http://image.jeuxvideo.com/images/64/s/u/super-mario-64-nintendo-64-n64-00b.jpg[/img]

Faire un top sur les jeux Nintendo 64 sans parler de [B][couleur=red]S[/couleur][couleur=blue]u[/couleur][couleur=gold]p[/couleur][couleur=blue]e[/couleur][couleur=green]r[/couleur] [couleur=blue]M[/couleur][couleur=green]a[/couleur][couleur=gold]r[/couleur][couleur=red]i[/couleur][couleur=green]o[/couleur] [couleur=red]64[/couleur][/B] c'est un mauvais top ou alors c'est que le mec qui l'a fait est un abruti. Super Mario 64 est le jeu classique que la console, la révolution dujeu vidéo par excellence, Super Mario Bros avait déjà imposé la base en plate-forme 2D, Super Mario 64 a imposé la base en plate-forme 3D, logique. C'est simple, fluide, la bonne formule pour un jeu excellent, il a été très dur pour moi de faire un choix entre ce jeu et Paper Mario, mais c'est clairement pas le même style de jeu. Disons que la situation n'est pas la même... Mais j'ai fait mon choix :-) Et Super Mario 64 est un excellent jeu.

 

 

Bon, j'veux pas vous insulter mais il faudrait vraiment être con pour pas capter qui était le numéro 1...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

*roulement de tambour*

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[img=300]http://image.jeuxvideo.com/images/64/t/h/the-legend-of-zelda-ocarina-of-time-nintendo-64-n64-00a.jpg[/img][img=300]http://image.jeuxvideo.com/images/64/t/h/the-legend-of-zelda-majora-s-mask-nintendo-64-n64-00b.jpg[/img]

[B]1: The Legend of [couleur=gold]Zelda[/couleur]: Ocarina of Time et The Legend of [couleur=purple]Zelda[/couleur]: Majora's Mask[/B]

Et oui, je vous l'avais dit, vous ne vous attendiez peut-être pas ça. Peut-être à l'un ou à l'autre mais pas les 2 en même temps, je pense que personne ne s'y attendait. Des explications s'imposent peut-être nan ? Et bien pour commencer, je ne peux pas dire que l'un existe sans l'autre, a mon gout si on a joué à l'un, il faut jouer à l'autre. Pourquoi ? Parce que l'un et l'autre se complete. Zelda Ocarina of Time a une longue aventure sympa, Majora's Mask a une longue panoplie de quêtes annexes. Plus Ocarina of Time que Majora's Mask car OoT est sorti avant, Zelda 64 a été une vrai révolution. Je sais pas pour vous mais moi, la première fois que j'ai tenu Ocarina of Time dans les mains, j'avais beau avoir 5 ans et ne pas avoir joué a beaucoup de JV, je me disais que c'était du jamais vu et que c'était extraordinaire, et aujourd'hui je me rends compte que c'est vrai.

Zelda Ocarina of Time a une certaine valeure nostalgique parce que c'est mon premier jeu auquel je me suis réellement impliqué, c'était mon premier jeu a moi lorsque j'avais 5 ans, certais ont eu Super Mario 64 ou autre et bah moi j'ai eu Zelda Ocarina of Time. Ensuite il a un certain sentiment qui me lie à ce jeu, c'était le jeu ou on faisait la compétition avec tout le monde pour savoir qui allait être le premier entre moi, mes frères et mon père. J'ai pas gagné :smilesp: mais je garde quand même un très bon souvenir du jeu. Les donjons sont excellents (ne t'en déplaise Max :smilesp: ), le passage à la 3D est super bien réussi (car oui, j'avais joué à A Link to the Past sur SNES), j'ai surtout été bluffé par le systeme de caméra lorsqu'on cible un monstre, je trouvais ça énorme (et encore aujourd'hui :-) ).

Maintenant, passons à Majora's Mask. Ce jeu, après Ocarina of Time, je l'ai attendu comme un dingue, comme le Saint Graal. Surtout lorsque j'ai vu pour la première fois la pub à la télé. Il me le fallait, ça devenait vitale. Au départ, j'ai été un peu déçu, faut dire que quand t'y joues et que t'as 8 ans, le jeu peut paraitre bizarre et un peu effrayant. Par exemple, le troisième jour me terrorisait, mais genre pas une petite peur, la grosse grosse peur. Finalement, le jeu je l'aurais fini en plusieurs parties, sur 4 ans je dirai. Et quand tu le finis, tu te dis "Putain, ça c'était de l'aventure !", le scénario est surement le meilleur des Zelda pour son côté sombre et assez flippant. De plus, il y a une vingtaine de quetes annexes qui sont pour la plupart bien bien hard (la quete de Kafei :o )

Si on combine le tout, je me retrouve avec une méga égalité, genre grosse grosse égalité. J'ai jamais pu me décider, c'est une des grande question de la vie des JV... Si on lie les 2 jeux, a mon gout on obtient le meilleur jeu de tous les temps. C'est mon gout personnel évidemment. J'aime beaucoup les personnages (tous, même les chiants), l'aventure des 2 jeux, les quetes annexes, le gameplay... Tout. :bave:

 

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=RBblLoIhflw[/flash]

 

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=PVCHGGv0W_c[/flash]

 


Et voili voilou :D

Alors ? Déçu ? Heureux ? 

Si vous avez des idées de top, je suis preneur :yes: (bon pas des trucs pourris non plus... :smilesp: )

Merci d'avoir lu :-)

A + :D