[Top10] Les personnages de JV que je préfère...

Hellow tout le monde :-)

Pour moi, un bon jeu vidéo ne peut pas se passer de personnages, a part peut-être Tetris et autres jeux bizarres en tout genre (car oui il faut bien l'avouer, Tetris est un jeu bizarre, bon mais bizarre). Les personnages mettent l'ambiance, l'atmosphère du jeu, il donne du piment, de la douceur, ils nous stimulent, ils nous ennuient, ils déclanchent l'élément perturbateur, ils créent un happy ending, bref, ils sont peut-être l'essence même du jeu, ou si ca n'est pas le cas, ils le sont peut-être en grande partie.

Evidemment comme tout le monde, on préfère un personnage à un autre, peut-etre parce qu'on s'identifie à lui quelque part, qu'on aimerait être comme lui, qu'on le trouve drôle, classe ou original. Personnellement, j'aime quand un personnage est drôle, pour moi c'est le top du top, mais il y en a d'autres qui sont sérieux, pathétiques et que j'aime bien quand même. Cependant, un personnage drôle vaut mieux que les autres parce que... Bah j'aime bien rigoler déjà dans un premier temps mais aussi parce qu'il faut oser mettre un personnage drôle. Tous les jeux ne sont pas des jeux comiques, donc placer une petite blagounette n'est pas simple.

... En fait j'aurais peut-être du faire sur les personnages comiques... Mouais nan, yen a quand même qui sont drôles c'est vrai mais je ne les aime pas non plus seulement pour leur humour, je les aime car ils m'ont marqué dans un certain sens et qu'ils ont une place dans le jeu, dans l'histoire du jeu qui est assez particulière. Mais je ne vous en dit pas plus car je pourrai en dire trop, donc histoire de pas trop spoiler non plus, je me tais là maintenant.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon ok, pas trop non plus :smilesp:

Bien comme cet article est un top, je m'impose certaines règles:

- Un personnage par série, sinon il y a trop de Zelda, Mario, toussa (même si c'est pas vrai en fait :hap: )

- Les personnages ne viennent que des jeux auxquels j'ai joué.

- Pas de personnages de JV qui viennent d'un film, dessin animé ou autres, ça serait trop facile...

 

Oh et un petit détail,  dans certaines vidéos ou même dans ce que j'écris, il peut y avoir du spoil, et du gros, cependant, ce sont des jeux qui sont maintenant un peu connus, je pense que personnellement qu'il n'y a plus de spoil à partir du moment où le jeu est sorti donc...

Bien, alors, commençons :-)

 

"[I]Maaaaaaaaaaan[/I]"

[img=400]http://mimg.ugo.com/200812/14405/cuts/pascal_288x288.jpg[/img]

[B]10: Pascal - Animal Crossing (Nintendo DS/ Wii)[/B]

Dans Animal Crossing, il n'y a pas vraiment d'histoire, ou si il y en a vraiment une, elle est vraiment très courte. Dans Animal Crossing, vous incarnez un petit garçon, ou une petite fille, qui arrive tout fraichement dans un village afin afin d'acheter une maison. Petit problème, vous ne connaissez personne, vraiment personne de chez personne. cependant, Tom Nook, le marchand du coin, va vous aider à trouver une maison, mieux, il va vous en vendre une. malheureusement, vous n'avez même un dizième du prix de la maison pour pouvoir l'acheter. mais Nook est sympa, il vous avance la maison et donc, votre but (puisque vous n'avez rien d'autre a foutre) sera de rembourser la maison.

Dit comme ça, Animal Crossing a peut-être l'air d'être un jeu ennuyeux mais je vous assure que c'est absoluement faux, enfin de mon avis personnel. Animal crossing est pour moi bien le contraire, c'est justement le jeu où je ne m'ennuie jamais, il y a trop de choses à collecter et à faire pour pouvoir s'ennuyer dans ce jeu, remourser sa maison au départ c'est que dalle car ensuite on peut l'agrandir afin d'avoir un premier étage, un sous-sol, ensuite il y a les meubles, les tapis et les papier-paints. C'est d'la folie... Alors on pourrait presque penser que mettre des personnages non joueurs dans ce jeu serait inutile mais je ne pense pas comme ça. Les habitants du village donne vraiment un bon effet car si il n'était pas la, le jeu serait vraiment vide et donc aucun intéret pour le jeu. Moi j'aime bien discuter avec les animaux dans le jeu, même si je sais que ça ne sert a rien. Et si il y a bien un personnage que j'aimais rencontrer, c'était Pascal.

AHAH VOUS L'ATTENDIEZ PAS CELUI HEIN ? :hap: En fait, si, c'est une loutre donc... Pascal est un personnage assez bizarre mais que je trouvais franchement sympa. Il est la, il te sort une phrase philosophique, une question essentiel sur le vie, puis il fait un plongeon dans la rivière et il se barre dans la mer en se laissant porter par le courant. Si vous aviez un coquillage, vous pouviez l'échanger contre un petit cadeau (qu'il est gentil :cute: ). Dis comme ça, je suis d'accord, ça fait un peu bizarre, mais je l'aimais bien. Pascal était vraiment le seul qui pouvait toujours t'aimer dans le jeu quoi qu'il arrive, il était toujours là, enfin presque, si t'as de la chance tu peux le voir quoi... PASCAL LA LOUTRE :hap:

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=yykujq0Cgxk[/flash]

 

 

 

 

"[I]Carson et Peteeeeeeeeer[/I]"

[img=400]http://i79.photobucket.com/albums/j126/forceflow301/Games/sideHH.jpg[/img]

[B]9: Double H - Beyond Good & Evil (GameCube/ Playstation2)[/B]

L'histoire de Beyond Good & Evil se déroule sur une planète du nom d'Hyllis, planète qui est d'ailleurs en pleine guerre suite à l'invasion des DomZ, des créatures qui aspirent l'énergie vitale des autres pour vivre. Les Sections Alpha est l'unique force que le peuple peut avoir face aux DomZ et au réseau Iris, mystérieux groupe qui aurait trahit le peuple Hyllien pour servir les DomZ. Jade, une reporter indépendante s'occupant d'un orphelinat sur un petite île d'Hyllis, va être impliquer dans cette histoire pendant son travail en étant embauché par le réseau Iris, qui ne sont pas des traitres comparés aux Sections Alpha qui travaillent en réalité pour les DomZ. Jade devra donc faire éclater la vérité et mobilisé les Hylliens pour sauver la planète Hyllis.

Beyond Good & Evil est un jeu qui me laissait sceptique au départ car j'adhérais pas trop au design du personnage principal (Jade et ses lèvres vertes il faut avouer que c'est un peu spécial...), mais finalement c'est un excellent jeu d'aventure et d'exploration quand on se laisse porter dans l'aventure. J'aimais beaucoup les phases en mer (un certain Wind Waker devrait prendre exemple dessus...) avec les animaux à photographier ou les combats contre les boss (le serpent :bave: ) mais rien ne vaut une bonne phase d'infiltration chez les Section Alpha (j'aime leur façon de voler :cafe: )

J'ai beaucoup hésité à mettre Pey'j avec ses Jet Boots et sa Pince à percussion cisaillement, mais j'ai vraiment un coup de coeur pour Double H, parce que... Bon j'suis pas raciste mais... Pey'j... C'est pas un peu [lien=http://www.youtube.com/watch?v=7Zwom8b4Gu4]un porc[/lien] ? :hap: (non, il n'y a pas de lien cacher dans ce que je viens de dire :hap: ). Mais blague à part, j'aime Double H car il est à la fois pathétique et héroïque. D'un coté, il est brave, fort, il pourrait presque surmonter tous les dangers juste pour sa bravoure et son courage, seulement j'ai dit "presque" car il est tellement maladroit depuis qu'il est amnésique (pas sur pour le "depuis" ), il en est presque trop con, mais c'est trop bon :noel:

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=Gb_a6v1pE-s[/flash]

 

 

 

 

"[I]Let's drink some more man[/I]"

[img=400]http://www.wingdamage.com/wp-content/uploads/2011/08/catherine-review-ps3-xbox-360-2.jpg[/img]

[B]8: Orlando - Catherine (Playstation3/ Xbox 360)[/B]

Des choses bizarres arrivent dans la vie de Vincent Brook depuis quelques temps. Dans un premier temps, il fait de terribles cauchemars tous plus effrayants les uns que les autres où il doit escalader une tour de blocs gigantesque et où si il en tombe, il mourra non seulement dans le rêve mais aussi dans le monde réel (embetant n'est-ce pas ?). Ensuite, sa petite amie, Katherine, commence a mettre la pression sur Vincent a propos du fait, ne serait-ce que d'y penser, de se marier, ce qui est logique après 5 ans de relation. Et pour finir, après une soirée au bar, Vincent se retrouve dans son lit avec une autre fille du nom de Catherine. Maintenant, on ne dit plus "c'est bizarre", on dit "c'est la merde pour Vincent".

Pour moi, Catherine est la dernière claque question jeu vidéo que je me suis prise depuis bien bien longtemps (sauf que ya Fire Emblem Awakening maintenant mais je découvre la série aujourd'hui donc c'est pas pareil). Le jeu en lui même est une tuerie, cet espèce de Tetris a l'envers est super bien pensé et surtout super bien réalisé car je pense que même si ça à l'air simple comme ça, il doit y avoir un peu de boulot derrière quand même. Mais si j'aime ce jeu c'est avant tout pour son scénario de ouf, digne d'un animé qui devrait sortir au cinéma (ça en devient presque obligatoire). Vos actions durant le jeu influence grandement la fin de l'histoire, le choix entre Catherine et Katherine vous met une pression gigantesque (ça te remets presque en question).

Evidemment, dans ce genre de scénario, les personnages y sont pour quelque chose si le jeu a du succès et la ça n'a jamais été aussi vrai. Tous les perso du jeux pour moi sont cultes, le choix a été assez dur pour Catherine, j'hésitais entre 3 perso à savoir Vincent, Boss et Orlando. Finalement, mon choix s'est orienté vers Orlando. Je pense que vous l'avez compris mais Vincent est dans une merde pas possible, en général on aime pas trop trop être dans le genre de situation où il est (ou alors faut vraiment être taré...). Dans son groupe d'ami, tout le monde n'arrete pas de luidire que tromper sa femme c'est mal et tou les trucs habituels, ce qui est vrai dans un certain sens, mais Orlando non. Orlando c'est le mec que Vincent vient voir quand il se sent vraiment pas bien, son psy, son confident, son meilleur pote. Jamais il ne le critique, il essaye plutot de le comprendre et d'essayer de voir le bon côté des choses ou de trouver une solution. En fait, même si je le savais déjà, je me suis rendu compte qu'on avait un peu tous besoin d'un Orlando.

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=8EoPut6nlVw[/flash]

 

 

 

 

"[I]The only time a lawyer can cry is when it's all over[/I]"

[img=400]http://gamingsince198x.fr/wp-content/themes/gs198x/images/pw3-title.jpg[/img]

[B]7: Godot - Ace Attorney Phoenix Wirght: Trials and Tribunes[/B]

Phoenix Wright est un avocat plutot célèbre. Il a eu des débuts assez difficiles car dans sa vie, il n'a fait que des procès pour meurtre, cependant, il n'en a jamais perdu un seul. Au tribunal, il se retrouve souvent en face de Benjamin Hunter, avocat de l'accusation, ancien ami de Phoenix durant la primaire, Franziska von Karma, ami d'enfance de Benjamin Hunter (et fille d'un enculé par la même occasion), ou Godot, avocat mystérieux. Afin de protéger ses clients,  Phoenix Wright doit faire l'inspecteur sur les lieux du crime et interroger témoins, policier, et autres personnes liées avec l'affaire en question. Mais le plus gros reste au tribunal, au cours duquel il doit faire un contre-interrogatoire du témoin afin de trouver une faille dans la déclaration, car ils mentent tous... Ou alors ils ne savent rien :hap:

Phoenix Wright est comme Catherine pour moi, question claque, sauf que je l'ai découvert... 6 ans plus tot ? :hap: Nan mais sérieusement, UN JEU D'AVOCAT QUOI ! Qui aurait pu croire que ça ferait un tabac ? Nan mais voila, ça n'a rien de passionnant un tribunal (sauf pour certaines personnes peut-être). Mais la, c'est l'un des jeux les plus dynamiques auquel j'ai joué durant ma vie. A chaque OBJECTION ! A chaque UN INSTANT ! La musique change et là chdbvhcezbvrzhvbzbvulqj Désolé, j'ai buggé :hap: Une tension, une dynamique de ouf, on stress, on pleure, on rigole, on est victorieux, bref, Phoenix Wright, c'est d'la bombe. :cafe:

Evidemment, ce jeu est surtout un animé, on y joue surtout pour son scénario (malgré que le format animé ne doit pas être terrible je pense contrairement à la surpuissance du jeu vidéo). Donc, des personnages stylés, il en faut, et la aussi pour moi, le choix a été très difficile. Mais finalement, je suis resté sur Godot parce que... Parce qu'il est tout. Il a l'histoire la plus triste au monde et il a grave la classe (son café des ténèbres biatch :cafe: ). Godot est, ou était plutôt, un avocart de la défense et le fiancé de Mia, le mentor de Phoenix, cependant il est tombé dans le coma pendant plusieurs années. Et pendant son coma, Godot, ou plutot Armando, se retrouve aveugle, les cheveux blancs et le pire, Mia est morte. Pensant que c'est de la faute de Phoenix, d'avoir laissé Mia mourir, il décide de quitter son métier d'avocat de la défonse pour avocat de l'accusation et de retrouver Phoenix afin de l'affronter dans une cour de justice.

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=L40Ab7MJHq8[/flash]

 

 

 

 

"[I]Rayman, c'est l'meilleur, et pis c'est mon copain[/I]"

[img=400]http://www.blogcdn.com/www.joystiq.com/media/2012/06/globox02.jpg[/img]

[B]6: Globox - Rayman 2/ Rayman 3/ Rayman Origins[/B]

Rayman est un personnage qui n'a ni bras, ni jambe. En bref, il a juste ses mains et ses jambes qui flottent près de son corps et qui peuvent aller super loin, un peu comme si c'était relié par un élastique. Il peut aussi faire de l'hélico avec ses cheveux (oui, de l'hélico, je sais, un peu comme Inspecteur Gadget mais sans le gadget quoi, juste les cheveux qui tournent). Rayman est connu pour être un héros, celui qui a sauvé à plusieurs reprises son monde d'un régne de pirates ou d'une invasion de Lums Noirs.

Difficile de trouver un scénario en général pour Rayman, surtout que je n'ai pas joué au tout premier, ou très peu car justement, c'est le premier sur Playstation qui a été ma première expérience avec Rayman. Il faut l'avouer, le premier Rayman est quand même assez difficile, malgré une bonne prise en main bien sympa et simple, le problème c'est qu'il y a plein de petits pièges sadiques qu'il vous faudra éviter. Ensuite, ça s'allège dans les Rayman en 3D, malgré certains passages corsés mais ça tient plus des bonus que des phases classiques en plate-forme (la fusée dans Rayman 2...). mais cela reste cependant l'un des meilleurs jeux de plate-forme, surtout Rayman 3.

Mais si j'aime Rayman 3 ce n'est pas seulement parce que c'est un excellent jeu de plate-forme. Si j'aime surtout Rayman 3 et la série Rayman en entier c'est grâce à Globox. Globox, c'est juste une légende à quel point il est con et épique à la fois. C'est à la fois lui qui fout la merde mais en même temps c'est celui qui sauve tout. Ses conneries sont toutes plus épiques et débiles les unes que les autres. Ya qu'a voir quand il boit du jus de pruneau. NON CA NE LUI DONNE PAS DES GAZ MAIS OUI IL CRACHE DES BULLES SUR LESQUELLES ON PEUT REBONDIR ! What. The. Fuck.

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=1Dx9FUL02Mw[/flash]

 

 

 

 

"[I]I'm the number one ![/I]"

[img=400]http://1.im6.fr/-47302-photo-crop-pb2b4549ef94f0308e16c01a5590d96c0-game-wario.jpg?options=eNoryywqKU3N0TUxNzYwAgAitwQ5&width=650&height=365[/img]

[B]5: Wario - Wario Land/ Wario World/ Wario Ware[/B]

Il est laid, il est gros, il est ventripotent (oula, j'pensais pas la placer celle la), il est cupide, il est méchant, il est grossier... Mais surtout il est laid, il est gros, il est ventripotent (et en plus, je la place 2 fois :hap: ), il est cupide, il est méchant et il est grossier. Ca fait beaucoup pour notre Wario. En vérité, il pense surtout au fric et à lui même, le reste est plus ou moins vrai. Wario par souvent à la recherche de trésor afin de se construire ou de se reconstruire un chateau. Ou alors il veut récupérer son château. Ou alors il veut juste du fric. Oh et puis merde... A quoi bon continuer a vouloir raconter sa vie, on en fait vite le tour.

Personnellement, quand j'étais petit, je détestais particulièrement Wario. Dans un premier temps, à Mario Kart 64, mes frères se bousculaient pour l'avoir et c'était souvent eux qui gagnaient et on voyait bien la sale gueule de Wario sur le haut du podium (avouez quand même qu'il y a de quoi le détester). Les années ont passé et j'ai un peu grandi et je sais pas comment ni pourquoi, mais je me suis retrouvé avec le jeu "Wario World" sur Nintendo Game Cube. Alors que Wario était censé être le méchant contre mario dans Super Mario land 2 par exemple, mais non, là on avait un Wario héros (enfin presque) et il parait même que c'était pas la première fois. Bref, il se trouve que j'ai adoré Wario World.

En fait, Wario y est pour beaucoup finalement. Le jeu est calqué sur Wario, il s'en inspire, comme tous les autres après d'ailleurs, rien que la musique lui colle parfaitement, les monstres du jeu, il n'y a que lui pour affronter ce genre d'ennemis, et la liste est longue. Wario a la classe, c'est indéniable pour moi, il faut bien être réaliste. Mario est ptet un peu cool mais il ne fait pas le poids face a Wario et SON PROUT MOTHERF*CKER ! Et puis même, Mario c'est sympa mais fait un peu gamin, le personnage est un peu chiant au bout d'un moment, alors Wario est drôle, on se marre bien avec lui. Malgré qu'il soit l'anti-héros incarné, il joue plutot bien le rôle du héros, ptet même que c'est grâce à ça :p

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=4ChMW4wMz3Q[/flash]

 

 

 

 

"[I]That's what I call a plate-forme game ![/I]"

[img=400]http://imagery.playerattack.com/ConkerChainsaw.jpg[/img]

[B]4: Conker - Conker's Bad Fur Day (Nintendo 64)[/B]

Conker est un écureuil qui a décidé un beau jour d'aller au bar avec ses amis. Il a même décider d'y aller un peu trop longtemps pour faire la fête (il a quand même prévenu sa petite amie par téléphone). Cependant, la fête a un petit peu tourné à la manière d'un very bad trip, c'est pour ça que le lendemain, il se retrouve dans un endroit qu'il ne connait pas. Il est donc paumé et il cherche son chemin pour rentrer chez lui. Pendant ce temps, le roi du royaume cherche un moyen de réparer sa table à coté de son trône pour pouvoir poser son verre de lait et il se trouve que le seul moyen pour réparer cette fichue table est de mettre un écureuil roux à la place du pied, parce qu'il y a pile poil la bonne taille. Pas de chance pour Conker, c'est un écureuil... et roux en plus...

Allez y, respirez un bon coup, je sais que ce scénario est un peu tiré par les cheveux, vous avez le droit de prendre une petite pause.

Conker's Bad Fur Day est le jeu le plus trash que je connais. Il y en surement d'autre dans le même genre, peut-être moins connu, mais il faut avouer que Conker fait quand même fort en la matière. Citez moi un jeu au cours duquel vous affrontez un monstre de caca géant qu'il faut battre en lui envoyant des rouleaux de papier toilette et en tirant la chasse après, un jeu où vous devez rebondir sur les seins d'un tournesol pour aller plus haut. Tout ça, c'est uniquement dans Conker. C'est con, c'est trash mais c'est marrant. Le jeu est surtout fait pour se marrer mais c'est quand même un excellent jeu avec une certaine difficulté auquel on ne s'attend jamais (petits pièges vicieux en tout genre)

Evidemment, si on aime Conker's Bad Fur Day, on aime tous les personnages qui vont avec. On a le droit à une avalanche de personnages tous plus fous et tarés les uns que les autres. Mais mon préféré reste quand même Conker. Il faut bien l'avouer, jamais je n'aurais pensé qu'un écureuil en pull avec une poële à frire comme arme puisse un jour être cool mais c'est le cas. Conker n'en a peut-être pas l'air mais il est très malin et il sait tout faire, tout manier, tout utiliser et ce dans n'importe quel situation. Pis bon, le héros en lui même est assez cool. Malgré qu'il ne fait que chercher son chemin, il aide les gens dans le besoin qu'il rencontre sur son chemin (même si des fois il fait ça pour de l'argent).

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=rdORFULKwZA[/flash]

 

 

 

 

"[I]Chunky free now ! Thank you friend[/I]"

[img=400]http://www.vanilladome.fr/perso/065/003.png[/img]

[B]3: Chunky Kong - Donkey Kong 64 (Nintendo 64)[/B]

Donkey Kong est le roi de son île. Tellement le roi que l'île a la forme de sa tête comme forme de montagne (quand même... il doit y avoir du boulot derrière je pense...). L'ile est évidemment très convoiter surtout par un denomé King K. Rool (King Krusha Rool je crois) qui souhaite à tout prix l'île pour ses noix de cocos en crytal et ses bananes d'or (si je me souviens bien grâce au dessin animé). Une nouvelle fois, K. Rool tente de s'emparer de l'île, mais cette fois il est armé d'un laser capable de la détruire. Donkey Kong n'y arrivera pas seul, il a besoin d'aide de la part de ses amis. malheureusement pour lui, ils ont tous été kidnappé (c'est bête...). Donkey Kong va t'il pouvoir sauver son île mais aussi ses amis ? Ca tombe bien, car en fait le laser ne marche pas... Mais pendant combien de temps ?

Il existe 4 grands jeux de plate-forme sur Nintendo 64: Super Mario 64, Conker Bad Fur Day, Banjo Kazooie et Donkey Kong 64 (3 d'entre eux appartiennent à RareWare quand même). Donkey Kong, quand j'étais petit, me faisait beaucoup chier car je ne comprenais rien au tuto, mais alors que dalle. Il a fallu attendre quelques années après l'avoir prêté à un ami qui a commencé une partie et qui ne l'a pas fini pour qu'ensuite je commence le jeu sans tuto et me rendre compte que ce jeu est tout simplement énorme. Et cela dans tous les sens du terme, la durée de vie est super longue, la musique est géniale et l'aventure est cool. Que demande le peuple ? :cool:

Mais ce qui fait son originalité c'est son gameplay avec 5 personnages jouables completement différents (ou presque). Donkey Kong, Diddy, Lankey, Tiny et enfin Chunky, et c'est ce dernier qui est mon préféré. Chunky, la première fois que  je l'ai vu, je me suis dit: Qu'est-ce qu'il fout la ? C'est toujours lui la tête de turc du groupe, c'est toujours lui qui est à la ramasse, enfin je veux dire, les autres singes ils ont des bongos, une guitare, saxo et trompette comme instrument, mais lui, il a un triangle ! Et aussi, vous avez remarquez dans le tonneau où on selectionne les joueurs ? Il dit qu'il veut qu'on le choisisse, il fait signe de la main, et quand on arrive sur lui, retournement de veste, il veut plus et il veut qu'on choisisse quelqu'un d'autre a la place parce qu'il a la trouille. Et pourtant c'est lui qui donne le coup final, c'est lui le plus fort. Mais c'est justement pour ça qu'il a la classe et qu'on l'aime bien, c'est le type qui est le boulet du groupe mais qui essentiel en fait. J'aime :cool:

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=npuuTBlEb1U[/flash]

 

 

 

 

"[I]Friends are a nice thing to have...[/I]"

[img=400]http://fc01.deviantart.net/fs71/i/2013/126/6/d/zelda_majora_s_mask___skull_kid_by_giogiogio4-d5q3goe.jpg[/img]

[B]2: Skull Kid - The Legend of Zelda: Majora's Mask (Nintendo 64)[/B]

Après avoir sauver Hyrule et être retourné à son époque, Link se sépare Navi, sa fée qui l'accompagnait durant son aventure, et décide ensuite de retouver voir Zelda pour lui dire qu'il souhaite partir à l'aventure dans de nouvelles contrées. Et finalement, dans son aventure, il décide de se mettre à la recherche de Navi dans la fôret. La-bas, il se fera aggresser et voler son cheval et son ocarina par un denomer Skull Kid, un petit garçon portant un masque pour le moins bizarre et Link se rendra compte que ce masque est même très dangereux. Effectivement, les pouvoirs de ce masque ont permis à Skull Kid de le transformer en monstre, un Mojo pour être précis. En essayant de rattraper Skull Kid, Link entrera dans un autre monde, appelé Termina et y fera la rencontre d'un homme mystérieux, vendeur de masques, qui lui dit que ce masque était a lui, que Skull Kid lui a volé et qu'il faut absolument récupérer ce masque, à tout prix sinon la lune s'écrasera sur la Terre. Il a 3 jours pour retrouver sa forme normal, récupérer ses affaires et empecher la lune de tomber.

Bonne chance Link :hap:

3 jours pour sauver le monde, c'est pas beaucoup, Link a besoin de temps. Ca tombe bien, il peut en avoir, grâce à son ocarina avec quoi il peut voyager dans le temps et donc revenir au début des 3 jours, juste au moment où il va retrouver sa forme humaine en fait (c'est compliqué je sais). Le systeme du jeu est juste énorme, ce truc des 3 jours, on joue à "Un jour sans fin" le jeu vidéo, ça donne des tonnes de possibilités dans le jeu, mais surtout une pression énorme, car si évidemment on ne retourne pas dans le passé avant que les 3 jours ne s'écoulent, c'est Game Over. Pour finir, dans Majora's Mask il y a une quantité incroyables de quêtes annexes et les donjons ont difficulté assez différentes des autres jeux Zelda. Excellent jeu à mon gout, je le fais et refais encore aujourd'hui.

Durant tout le long du jeu, je me disais qu'à la fin on allait se faire une putain de baston avec Skull Kid, depuis le temps qu'on essaye de lui casser la gueule avec toutes ses conneries, mais malgré ça, je n'ai jamais réellement pensé qu'il était méchant. Je pensais qu'il allait tourner gentil après, qu'il allait s'excuser devant tout le monde pour ses bétises (assez grosses ok) et que tout allait pour le mieux après. Ca c'est un peu passé comme ça malgré que le boss de fin ne soit pas Skull Kid mais le masque qu'il portait tout le long du jeu qui en fait était maléfique et qui le manipulait. Skull Kid est juste un enfant triste, seul et qui, quand il a finalement trouvé des amis, s'est senti rejetté car ses amis sont des gens occupés (ce sont des dieux en fait donc oui plutôt occupé). J'ai juste eu beaucoup peine pour lui en fait, et puis a la fin quand Link et lui deviennent amis, ça m'a fait sourire, beaucoup :yes:

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=z07jmgnRQl4[/flash]

 

 

 

 

 

Bon comme d'hab, je laisse un peu de place pour les perso qui ne sont pas dans le top mais qui mériterait une place quand même :yes:

 

"[I]I am the ultimate life form ![/I]"

[img=400]http://th06.deviantart.net/fs71/PRE/f/2013/037/d/6/shadow_the_hedgehog_radical_highway_by_realsonicspeed-d5u27y2.png[/img]

[B]Shadow the Hedgehog[/B]

Franchement, Shadow aurait largement été dans ce top si mon estime pour lui n'avait pas autant baissé depuis les derniers jeux où il apparait. Je parle bien sur de Shadow the Hedgehog et de Sonic the Hedgehog 2006 où ses rôles avaient du potentiel mais pas assez bien exploité. Après Sonic Adventure 2 et Sonic Heroes, on voulait vraiment en savoir plus sur Shadow, c'était un personnage intéressant et mystérieux et il a été gaché. Déception... Mais bon, il gère la fougère quand même tellement il pue la classe.

 

 

"[I]Power-up complete[/I]"

[img=400]http://s1.e-monsite.com/2008/08/22/resize_550_550/73040655sms-fludd-jpg.jpg[/img]

[B]J.E.T. - Super Mario Sunshine (Game Cube)[/B]

Je pense réellement que certaine personne ne s'attendait pas à ce que je mette J.E.T. dans cet article, c'est vrai qu'il est un peu difficile de voir J.E.T. comme un personnage vu que c'est un robot. Pourtant il est bel et bien la et ce petit robot a une intelligence artificiel qui le rend plutot sympa (ça change de Navi et de ses "LISTEN !" ). J'aime ce petit robot qui a un rôle assez essentiel dans le jeu il faut quand même bien l'avouer. Il nous donne des ailes en fait, mouais... Et a la fin du jeu quand il est cassé, j'ai presque eu envie de pleurer :no: Un personnage qui mérite notre attention je pense ;)

 

 

"[I]Hahahaha... WHOHOU![/I]

[img=400]http://lovelyduckie.files.wordpress.com/2010/04/zw-3.jpg[/img]

[B]Zack - Zack et Wiki: le trésor de Barbaros[/B]

Zack est un personnage que j'ai toujours très intéressant. Ok, il parle peu, ça c'est clair mais il est petit, malin et rusé. En bref, il est stylé. Je trouve qu'il n'est pas spécialement un pirate comme il prétend l'être, je trouve que c'est plutôt un aventurier, un peu comme Indiana Jones. Effectivement, pirates et aventuriers cherchent tous les deux des trésors, mais je trouve que la manière de résoudre des énigmes, le fait d'être sur terre, les pirates peuvent faire ça, mais ça me donne clairement une vision d'un aventurier. Et un ptit coup de frais pour un nouvel Indiana Jones, c'est pas mal, Zack porte ce rôle comme un gant je trouve, en version japonaise.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et nous voila arriver au numéro, certain l'ont peut-être vu venir, le jeu certainement, le personnage peut-être pas, mais c'est vraiment celui la que je préfère.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"[I]Come to me, my little pretty, you'll soon be ugly, what a pity ![/I]"

[img=400]http://images.playerone.tv/source/Xbox_360/Banjo_Kazooie/5.jpg[/img]

[B]1: Gruntilda - Banjo-Kazooie/ Banjo-Tooie[/B]

Un beau jour, Gruntilda, une sorcière vivant dans chateau à coté de la Spiral Mountain, demanda à Dingpot, son chaudron magique, qui était la plus belle de toute. Dingpot, répondit d'abord "C'est Grunty, évidemment". Gruntilda, toute contente, continua son sort dans le chaudron. Puis Dingpot dit: "Il y aussi cette fille...". Gruntilda, furieuse, demanda qui était la fille en question. Il s'agissait de Tootie, la soeur de Banjo, vivant au pied de la Spiral Mountain. Enervée, Grunty prit son balai volant, s'envola pour kidnapper Tootie, afin d'échanger la beauté de Tootie avec sa laideur. Banjo étant en train de faire une sieste, il n'a pas vraiment remarqué l'enlèvement. Il décide donc de se lancer dans le château de Gruntilda afin de sauver sa soeur de la méchante sorcière.

(comment j'aime le passé simple... :hap: )

Halryk va encore me dire un truc du genre "HAHAAAA! JE L'SAVAIS, BANJO KAZOOIE EST DANS LE TOP !". Bah ouais, ce n'est plus un secret pour personne je pense maintenant sur ce site, j'aime Banjo Kazooie et ça ne risque pas de changer de si tôt. Banjo-Kazooie est pour moi le jeu de plate-forme parfait. Super Mario 64 faisait déjà pas mal en matière de plate-forme, une vraie révolution. Pour moi, Banjo-Kazooie l'a perfectionné, la plate-forme. C'est cool de controler Mario mais notre duo de choc permet des combinaisons d'attaques, de techniques donnant une sensation de liberté, la sensation que tout est possible, et ça ne s'arrete jamais au fur et à mesure du jeu, ça va de surprise en surprise, on ne s'en lasse jamais. Du bonheur en barre pour tout dire.

Gruntilda est un personnage qui m'a beaucoup marqué. C'est une fusion de tout ce que j'aime dans tous les personnages. Elle a beaucoup d'air de Wario, l'air con et maladroit de Chunky et Globox, malin et rusé comme Conker, et même si c'était une méchante, je l'adorais quand même. Toujours a te provoquer durant ton ascencion dans son chateau, et en poésie s'il vous plait, avec des rîmes. Et le truc quiest drole, c'est que je la trouve toujours aussi bien dans chaque jeu. Nuts&Bolt fut une déception pour moi, des personnages comme Banjo m'ont beaucoup déçu, mais Grunty reste quand même Grunty, j'étais content :hap: Et surtout, Grunty nous donne des putains de combats à la fin  de chaque jeu, genre une bataille finale de chez bataille finale, avec son et lumière, effets spéciaux, des combats excellents avec beaucoup d'adrénaline.

Bref, Gruntilda the Bit... the Witch (Fallait que je la fasse, désolé :hap: ) est mon personnage préféré parmis tous les autres, c'est mon choix et il ne risque pas de changer avant... avant un prochain jeu où il y aura un personnage meilleur  :hap:

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=BQRuFB7HeSo[/flash]

 

 

Et voila c'est tout pour aujourd'hui :-)

Merci d'avoir lu, regarder, passer, voir même jetter un coup d'oeil, ça fait toujours plaisir :-)

N'oubliez pas de laisser un commentaire en donnant votre avis afin d'améliorer mes prochains articles. :yes:

A la prochaine ;)