[Top10] Les musiques les + flippantes...

Hellow tout le monde :D

Bon, vu qu'iln'y a pas assez de place dans le rectangle pour le titre (car oui, le titre de cet article est faux :mg: ou plutot incomplet :hap: ) on va donc rectifier ça !

 

 

[couleur=red] LES MUSIQUES LES PLUS FLIPPANTES DANS LES NON-HORROR GAMES ! [/couleur] 

(oui car si c'est dans les horror pas c'est pas drole enfin voila quoi...)

 

 

Donc on va peut-etre s'expliquer sur certains plans. Première, un horror game, c'est quoi ? Et bien tout simplement c'est jeu qui est censé faire flipper, dans le genre Resident Evil, Slender ou Amnesia (que vous flippez devant ou pas, c'est le but de vous faire flipper et perso moi ça me fait flipper parce que voyez vous quand j'étais plus jeun... euh... :hap: ). Par contre, un non-horror game, c'est l'inverse, et en fait c'est même tous les autres jeux vidéo. Je suis d'accord, un épisode des Teletubbies ou Dora l'exploratrice le jeu vidéo aujourd'hui, ça fait plus flipper qu'un Resident Evil mais bon c'est comme ça, c'est pas fait pour faire flipper.

J'avais pour projet de faire ce top depuis assez longtemps mais je n'avais pas vraiment l'inspiration, la motivation et tout le reste. J'avais même pour projet de le faire avec d'autres membres du site mais pour les mêmes raisons, on avait pas la foi pour entreprendre cette aventure (et puis flipper c'est vachement perso, on flippe pas tous sur les même trucs, ma mère par exemple elle a... oups :hap: )

Donc oui, avant de se lancer dans ce top, je voulais justement annoncer mes critères pour les musiques choisies dans ce top, car oui, un non-horror game, c'est facile a trouver, mais les musiques dedans ça l'est un peu moins. En fait, pour choisir c'est souvent des trucs qui m'ont fait peur étant petit et qui bizarrement mon un peu choqué. Aujourd'hui c'est toujours un peu le même principe. Vous êtes dans votre lit, il est 3h du mat' et bizarrement, votre cerveau a décidé de vous troller un peu non seulement en vous réveillant mais aussi en vous passant une petite musique bien flippante pour vous faire passer une bonne soirée a vous faire quelques trips. C'est a ce moment la qu'on se dit qu'un monstre sous le lit c'est peut-etre pas si impossible que ça :hap:

La musique flippante dans le jeu vidéo est magique quand même, elle permet de donner un theme et aussi du piment au jeu. Moi perso, la première fois que je suis entré dans le manoir Boo dans Super Mario World quand j'étais un gosse, j'avais besoin de mon doudou, pas parce que ya des boo partout, les ptits fantomes blancs tout mignon, nan parce qu'il y avait avait cette putain de musique bien flippante. Ce qui fait une musique flippante pour moi perso c'est déjà pour commencer l'instrument utilisé. Il est vrai qu'un piano ou un violon arrive mieux a faire une musique flippante qu'un harmonica (ou plus facile en tout cas parce que quand on voit la musique de Jumanji et ses tamboures... :s ). Ensuite, c'est le rythme. Souvent quand elle fait toujours le rythme, je trouve que ça donne un coté inquiètant, on se demande vraiment "MAIS PUTAIN MAIS QU'EST-CE QU'IL SE PASSE ICI ?", vous voyez ce que je veux dire ?

Bon, comme d'hab, les règles du top:

- Une musique par série

- Des musiques provenant uniquement de jeux auquels j'ai joué

- Pas de remix, seulement les musiques originales

Bon, voila, maintenant on peut commencer :-)

C'est parti ! :D

 

 

[img=400]http://image.jeuxvideo.com/images/ds/p/o/podids00b.jpg[/img][img=400]http://image.jeuxvideo.com/images/ds/p/o/popeds00b.jpg[/img][img=400]http://image.jeuxvideo.com/images/ds/p/o/pokemon-version-platine-nintendo-ds-00a.jpg[/img]

[B]10: Old Chateau - [couleur=blue]Poké[/couleur][couleur=gold]mon[/couleur] Diamant/ Perle/ Platine[/B]

Pokémon Diamant et Perle (plus Diamant que Perle d'ailleurs) est l'un des rares jeux que j'ai attendu comme le Saint-Graal (dans la même série il y a du y avoir Sonic Unleashed, Zelda Twilight Princess, Mario and Luigi 3 et Catherine je pense) et pour moi il n'y avait aucune déception, le jeu était la, je l'ai fini en un été, de fond en comble, ma team était faite, le Pokédex était presque rempli a 100%, bref, ce jeu, c'était du bon, voir même du très bon. En y réfléchissant, Pokémon Blanc et Noir, je l'attendais pas tant que ça, même si je le trouve sympa et que j'aime bien la 5ème génération, j'avais l'impression qu'après Diamant et Perle ou HeartGold et Soul Silver, on avait atteint le top du top et qu'il était presque impossible de faire mieux (même si la 6ème génération m'intrigue beaucoup)

Dans Pokémon DPP, juste après le deuxième badge je crois peut-etre avant, c'est assez vague à vrai dire, vous allez tomber dans une forêt ou vous allez aussi rencontre une fille avec son Leveinard qui vous aidera à la traverser. Si comme moi vous étiez assez frustré de ne pas avoir visiter cette forêt entièrement, vous avez forcément remarqué le vieux chateau. Déjà, dès qu'on entre dans la zone du chateau, la petite musique vous acceuille bien gentiment avec un petit bruit aigu bien gentil qui vous met direct dans l'ambiance. Le chateau en lui même n'est pas normal, du tout, pour un jeu Pokémon C'EST PAS NORMAL. Une petite fille qui change de salle et qui disparait, un papi qui s'en va et qui disparait, un tableau qui change de forme avec des gros yeux quand tu te retrounes C'EST ENDROIT EST FLIPPANT.

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=fR_VtBgVSvA[/flash]

 

 

 

 

[img=400]http://image.jeuxvideo.com/images/gc/r/a/ramagc0b.jpg[/img]

[B]9: Crush his bone - [couleur=gold]Rayman 3[/couleur]: Hoodlum Havoc[/B]

Rayman 3 est l'un des premiers jeux que je me suis acheté tout seul avec mon argent. Au départ, je connaissais pas beaucoup Rayman, j'y avais joué quelques fois sur Playstation chez mon cousin (parce que moi j'avais la Nintendo 64 donc Rayman c'était pas trop ça à la maison, malgré la sortie du 2 après que j'ai loupé) et que j'avais vraiment apprécié. Le jeu était peut-etre un peu difficle comparé à Mario en 2D mais j'appréciais quand même, c'était un jeu super chouette. Et un jour a la télé, une publicité de Rayman 3 était passé pendant qu'on mangeait. J'ai même pas eu besoin de demander, j'ai regardé ma mère, elle m'a fait "[lien=http://i1.kym-cdn.com/entries/icons/original/000/007/423/untitle.JPG]NON[/lien]", donc moi j'étais un peu [lien=http://www.pakkotoisto.com/attachments/kilpailijat-ja-bodyjuorut/100117d1369729124-mikko-ovaskainen-okay-meme.jpg]triste[/lien], [lien=http://global3.memecdn.com/its-not-okay_o_392786.jpg]mais[/lien] j'me suis dit quand même que ca serait dommage de passer a coté de cette occasion, donc j'ai casser mon ptit cochon, et je l'ai acheté neuf, ce qui m'a couté un bras, mais j'étais tout fier de moi parce que le premier jeu que j'ai acheté, bah c'était un putain de jeu :-)

Un putain de jeu mais quand même bien flippant a un certain passage en particulier, même 2 en fait. Le premier je suis resté bloqué pendant une semaine parce que j'avais grave la trouille de le faire, c'était le passage dans le manoir avec le chasseur, les moments ou il te tirait dessus en vue FPS et que tu devais te planquer me donnait envie de me pisser dessus, mais ça n'était rien comparé aux Knaarens. Les Knaarens sont de grandes créatures qui vous pourchassent pour vous bouffer tout cru. Quand tu as un mec a tes trousses qui veut te vouffer tout en criant des trucs du genre "LUI BRISER LES OS ! LAISSER LE COURIR, VIANDE MEILLEUR AVEC DU SEL ! SUCER LES YEUX SUCER LES YEUX !" t'as de quoi mouiller ton pantalon quand tu as 8 ans. Evidemment, en plus, tu peux t'en débarrasser, ils sont invincibles, tu auras beau les taper, ça ne leur fait rien DU TOUT. Le seul moyen de s'en débarrasser, [lien=http://memecrunch.com/meme/UUA/run-you-fools/image.png]c'est de courir ![/lien]

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=voyLiUK5c2I[/flash]

 

 

 

 

[img=400]http://image.jeuxvideo.com/images/64/k/i/kirby-64-the-crystal-shards-nintendo-64-n64-00a.jpg[/img]

[B]8: Ripple Star Catacombs - [couleur=lightblue]Kirby 64[/couleur] [couleur=red]The Crystal Shard[/couleur][/B]

Kirby 64 est l'un des derniers jeux que j'ai reçu sur la Nintendo 64 et c'est aussi l'un des derniers jeux qui est sorti sur la console, c'est bizarre d'ailleurs car la plupart des derniers jeux sont parmis les meilleurs de la console (Conker's Bad Fur Day, Paper Mario, ...) et c'est surtout mon jeu Kirby préféré. Pas parce que c'est l'un des premier jeux en 2D avec des graphismes 3D que j'ai joué ni parce que c'est l'un de mes premiers jeux Kirby. Non j'aime vraiment ce jeu Kirby pour son gameplay, le concept d'absorber les pouvoirs de tes ennemis, ça c'est la classe, mais de pouvoir les combiner, ça c'est quand même une tuerie. Il y a des trucs de dingues à faire, une énorme possibilité de coups, chacun y trouve son compte. Mon préféré était le feu avec le tranchant qui faisait une épée de feu ou aussi l'électricité et le tranchant qui faisait une double-lame, un peu comme le double sabre-laser de Dark Maul dans Star Wars, ça puait vraiment la classe.

Kirby, c'est beau, c'est mignon, c'est rigolo, c'est tout ce que tu veux dans le meilleur des mondes des Bisounours et des Teletubbies et ptet bien aussi des Razmoket, mais certainement pas un horror-game. Alors... Pourquoi ? Pourquoi avoir mis Ripple Star ? Et en particulier les catacombes, la grosse grotte bien flippante. Ripple Star est la planète d'origine de la fée qui nous suit dans l'aventure et dont on doit sauver car Ripple Star est envahit par des monstres fait de matières noirs, un peu bizarre d'ailleurs et surtout pas étranger à notre héros Kirby. Afin de pouvoir entrer dans le chateau et sauver tout le monde, on peut pas vraiment rentrer par la porte d'entrée, donc on passe par un passage secret, dans une grotte qui mène directement au coeur du chateau, là où se trouve le coeur des ennemis (Miracle Matter). C'est trop bizarre comme endroit, le chateau encore plus, mais la musique qui colle avec la grotte est trop... deviante, malsaine, on dirait qu'on sombre dans la folie en fait. C'est... *brrr*

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=029GLL15qig[/flash]

 

 

 

 

[img=400]http://image.jeuxvideo.com/images/p3/c/a/catherine-playstation-3-ps3-00a.jpg[/img]

[B]7: Hitsujigamine - Catherine[/B]

Je le dis souvent et en plus, je sors souvent Catherine dans plusieurs article en plus, vous devez peut-etre en avoir marre, mais Catherine est l'une des plus grosses claques que je me suis pris dans ma vie question jeu vidéo. Catherine n'est pas qu'un simple jeu vidéo où il faut pousser et tirer des blocs pour aller jusqu'en haut, nan c'est bien plus que ça. Catherine c'est tout d'abord unscénario incroyable digne d'un film mais le problème c'est qu'en y réflchissant bien, dans un film, ça ne marcherait pas aussi bien. Et c'est la que j'ai ce petit éclair dans ma tete: le jeu vidéo, bah ça vaut le coup, c'est devenu une vraie culture. Tous ceux qui disent le contraire ne savent pas de quoi ils parlent, ils n'y jamais toucher ou au pire, ils ont essayé Tetris ou Angry Bird, le genre de jeu bon a faire quand tu attends dans la salle d'attente chez le médecin. Catherine est le genre de jeu auquel on doit preter attention afin de connaitre une réelle expérience de jeu vidéo

J'ai quand même vachement hésité a mettre Catherine dans le top, il faut dire que c'est quand même bien flippant par moment, on pourrait presque croire que c'est un horror-game, mais en fait on le qualifirait plus comme un jeu thriller psychologique, un peu comme dans Binding of Isaac, mélanger à de la réflexion pour le gameplay du jeu, donc finalement, on a Catherine dans le top. Vincent fait des rêves où il doit monter une tour faite de blocs, si il tombe, il mourra non seulement dans le rêve mais aussi dans la vraie vie. Le problème étant qu'avec l'apparition de Catherine, sa maitresse, il se passe des choses bizarres dans la vraie vie aussi, et dans ce genre de moment où on sent bien que Vincent est dans une merde pas possible, il y a souvent cette musique. Légère, petite, avec des petits airs tranquilles et calmes de piano, ça ne fait que rendre la scène plus inquiètante et plus intense et terriblement... effrayant. Comparé à celle de Vincent, ma vie équivaut a celle d'un Barbapapa.

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=qYZRwDwMPP0[/flash]

 

 

 

 

[img=400]http://image.jeuxvideo.com/images/wi/s/p/spmawi00a.jpg[/img]

[B]6: River Twygz Bed - [couleur=blue]Super[/couleur] [couleur=red]Paper Mario[/couleur][/B]

Super Paper Mario est un jeu bizarre pour moi. Paper Mario pour moi est une série de jeux RPG, j'ai connu la série avec le premier de la série sur Nintendo 64, qui est d'ailleurs mon préféré de la série et est l'un de mes RPG préférés de tous les temps, et ça vaut aussi pour le second de la série, Paper Mario et la porte millénaire, qui était excellent et qui faisait une vraie évolution du premier, il était plus propre et plus agréable à jouer (mais je préfère le premier pour son aventure plus sympa je trouve). Et quand j'ai entendu parler de Super Paper Mario, j'étais super excité ne serait-ce qu'à l'idée d'avoir ce jeu entre les mains. Et puis au fur et à mesure, j'ai compris qu'en fait ca allait être un jeu de plate-forme. Why not ? Après tout, le mélange 2D/3D qu'il allait procuré allait améliorer le coté "papier" du jeu, donc c'était une bonne idée. Mais quelque part, j'étais un peu déçu de pas avoir mon RPG. Mais ça fait du bien d'avoir un bon jeu sur Wii donc c'est ok.

Super Paper Mario a tout de même le mérite d'être riche en émotions (sérieux, ame sensible s'abstenir). Les personnages sont peut-être moins charismatiques car leur design est moins bon je trouve (sauf Francis QUI EST TROP DERNIER CRIIiiiIIIiiiIii) mais ils sont cependant plus attachants, on a plus de peine a les voir mourir, plus de triste a les voir ensemble. La fin est juste monstrueuse tellement il faut s'empecher de chialer devant cette scène... Mais il faut avouer que les passages à sensations fortes se déroulent surtout dans le chapitre 7, le chapitre se déroulant en enfer et au paradis. Au paradis, j'ai chialé de tristesse. En enfer, j'ai chialé de peur. En enfer, vous ne verrez jamais de moments plus flippants que dans tous les jeux Mario d'aujourd'hui et le passage de la rivière quand vous allez dans l'eau est... Enfin merde quoi, on va dans de l'eau violette avec des mains partout ! Et cette musique qui ne ressemble a rien caractérise tout a fait l'ambiance, on ne sait absolument pas ce qu'il va se passer ni même ce qu'il peut y avoir !

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=zzncLYp3A0Q[/flash]

 

 

 

 

[img=400]http://image.jeuxvideo.com/images/64/d/k/dk646400a.jpg[/img]

[B]5: Angry Aztec Temple - [couleur=red]Donkey[/couleur] [couleur=gold]Kong[/couleur] [couleur=red]64[/couleur][/B]

Donkey Kong 64 fait partie des jeux que je n'ai pas aimé du tout la première fois que j'y ai joué. Je l'avais eu je ne sais plus comment mais je me souviens de mes frères qui étaient contents de l'avoir car avec le jeu il y avait l'Expansion Pak (ce qui n'a pas beaucoup servi mais un peu quand même pour quelques jeux qui étaient nécessaire à notre vie de gamers). Le problème était double. Le premier problème venait du tuto, je n'y comprenais absolument rien je ne sais pas pourquoi, j'avais pas du tout envie d'essayer et de rester dans l'endroit de départ (faut bien avouer que c'est l'endroit le plus chiant du jeu). Le deuxième était que mon jeu ne savait pas bien parler le français, il était un peu bloqué sur l'anglais et quand tu as 6-7 ans, c'est rare de parler anglais. Plusieurs années après, je me suis un peu rendu compte de la chance que j'avais d'avoir un jeu pareil dans ma ludo (un ami a moi me l'aavait emprunté et il m'a donné envie d'y jouer en fait). Donc je me lance, et je joue a un des meilleurs jeux de plate-forme du monde. Rareware sait comment nous faire rêver (ou plutot "savait" serait le verbe approprié).

Qui aurait pu croire qu'une petite ile de merde comme DK Island aurait pu avoir un environnement de ouf comme ça ? Il y a une foret, une usine, un chateau, une cave, un désert, une jungle et un lagon (mention spéciale pour le désert). Le niveau foret reste mon préféré, ceux qui me connaissent devaient certainement s'en douter, j'aime beaucoup les mondes ou il y a 2 univers différents (ici c'est le jour et la nuit). J'ai beaucoup hésité car il y a 2 musiques flippantes dans ce jeu, l'une provient du monde chateau, le monde qui fait flipper (Creepy Castle il s'appelle, logique qu'il fasse peur). Je pensais a celle où nous sommes dans le sous-sol du chateau. Cependant, je suis resté sur le theme du temple du désert. Chaque personnage pouvait entrer dans une entrée du temple et a chaque entrée, c'était la mort qui attendait avec cette musique dès l'entrée. On sait pas ce qu'il se passe dans cette endroit. Et finalement, quand on a rempli notre objectif, un compte a rebours apparait et on doit se barrer sinon, c'est le One Shot...

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=3lQb2kIuBN0[/flash]

 

 

 

 

[img=400]http://image.jeuxvideo.com/images/ga/m/e/mefuga0b.jpg[/img]

[B]4: Environmental Shock - [couleur=lightblue]Metroid Fusion[/couleur][/B]

Ca va faire plusieurs fois que je les dis, c'était déjà le cas pour Donkey Kong et Rayman, mais on va faire ça une dernière fois dans ce top. Metroid Fusion est mon premier jeu Metroid. Trouver purement par hasard dans une boutique de jeux d'occasion pour une miette de pain, je connaissais pas trop la série et j'avais quelques préjugés dessus. Et puis la mon pote a coté de moi me dis "Mais t'es con, tu dis que c'est de la merde et t'as jamais essayé !" et c'est vrai que sur le moment je me suis trouvé un peu con, donc je l'ai pris. Et finalement aujourd'hui, Metroid est une série que j'apprécie beaucoup et je trouve ça un peu malheureux de la laisser à l'abandon comme Nintendo le fait aujourd'hui.

Metroid n'est pas vraiment un jeu que je qualifie "pour les enfants", il y a pas mal de moment qui m'ont réellement fait flipper, et ces moments proviennent tous les 2 des 2 jeux Metroid sortis sur GameBoy Advance. Le premier provient de Metroid Zero Mission, le passage où on entre dans le vaisseau mère des pirates de l'espace, la partie où on est sans notre combinaison. Le deuxième moment est l'apparition du SA-X dans Metroid Fusion, le moment où il détruit le mur puis paf, sa tronche en gros plan, j'avais un peu flippé sa mère. Le tout était lorsque Adam, l'ordinateur qui nous donne des infos, nous annonce son apparition avec cette musique. cette musique n'est pas specifique au SA-X mais c'est vraiment à ce moment qu'elle m'a marqué. C'était juste pas agréable comme moment, c'était une situation qui m'a rendu un peu mal à l'aise disons. Ok, beaucoup en fait :hap:

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=DUX_zKxN71M[/flash]

 

 

 

 

[img=400]http://image.jeuxvideo.com/images/gc/d/m/dmmsgc0b.jpg[/img]

[B]3: Tightrope Walking - [couleur=lightblue]Magical Mirror[/couleur] starring [couleur=red]Mickey Mouse[/couleur][/B]

Magical Mirror starring Mickey Mouse. Quand j'étais petit et que mon père m'avait offert ce jeu, j'avais d'abord compris que c'était une blague. Mais non mais non, j'ai bien eu un jeu Mickey Mouse. Il faut avouer que les jeux Disney on un peu perdu en crédibilité pendant la période de la Nintendo 64 et de la Playstation, malgré que sur la Super Nintendo, la Megadrive ou la NES, yavait des jeux Disney de ouf ! Et bien cet épisode est un peu particulier, c'est pour commencer un Point n Clic, différent de la plate-forme habituelle qu'ils faisaient. Ce jeu, moi, je l'aime, il est bizarre et particulier mais quelque part, c'est ce qui fait son charme.

HAHAHAHA ! UN JEU MICKEY QUI FAIT PEUUUUUUR ! LOLOLOLOLOLOLOLOLOL

CHUT CHUT CHUT CHUT ! :x Ca ne veut rien dire, on a tous flipper devant ce putain de piano dans Mario 64 malgré que ce ne soit qu'un jeu Mario donc chut :x Ce jeu Mickey est jeu ou Mickey est enfermé dans un monde parallèle dans un mirroir à cause d'un fantome (non, je ne fume pas de cannabis, les développeurs par contre...). Dans ce monde parallèle, on poursuit donc le petit fantome quiessaye de nous faire des farces un peu... limites, genre il essaye de nous tuer on peut dire, et certaines phases sont assez balèzes et m'ont surpris et assez violemment en plus. Les scénes les plus intenses sont celles avec cette musiques où on voit bien Mickey qui est dans la merde, mais genre bien bien profondément. Je sais que ça semble ridicule, c'est pas spécialement les scènes qui font peur mais la musique en elle même je la trouve assez bien réussi, ensuite certains ne me prendront pas au sérieux parce que c'est un Mickey blablabla mais non, moi ça me fait flipper

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=LPBX03XgV00[/flash]

 

 

 

 

[img=400]http://image.jeuxvideo.com/images/x3/s/t/sthhx300b.jpg[/img]

[B]2: Mephiles Whisper - [couleur=blue]Sonic the hedgehog[/couleur] (2006)[/B]

Vous allez certainement rire mais ce jeu, Sonic the Hedgehog (nom stupide d'ailleurs car il y a déjà un jeu du même nom donc on est obligé de l'appeler Sonic the Hedgehog 2006), sorti sur Xbox 360 et Playstation 3, est l'un des jeux qui m'ont fait acheté la Xbox 360. Quand je regardais les magazines et qu'on avait dit que ce jeu ne serait que sur consoles HD et donc pas sur Wii, en regardant un peu le jeu, je rageais un peu beaucoup quand même. Donc finalement, Banjo Kazooie est sorti sur Xbox 360 et je me suis dépeché de prendre comme un bon fanboy bien concon le jeu sur internet (il m'a couté 5€, toujours trop cher). J'étais pressé de voir Silver, le nouveau personnage, le boss de fin qui avait une musique bien stylé et un combat assez épique, et puis finalement je me retrouve devant l'une des plus grosse déception de ma vie. Jeu tout simplement injouable, graphiquement pas terrible, surtout au niveau de la fluidité, et a part les musiques, les voix sont assez à chier,bref, une abomination.

Cependant, un personnage m'a quand même marqué parce qu'il était peut-etre le moins raté de tous: Mephiles. Non ce n'est pas le frère de Shadow, non ce n'est pas un hérisson c'est une créature maléfique trop dark pour que tu peux test tellement on est tout petit face à lui. Ses apparitions était toujours assez bizarre et puis surtout... il permet l'un des plus gros scandales de l'histoire du jeu vidéo. Il tue Sonic, les autres rassemblent les Chaos Emeralds pour le ressuciter, mais ça ne suffit pas et c'est la que... QU'UNE FILLE L'EMBRASSE QUOI ! :x Bon bref, c'est pas le sujet, on en était à Mephiles. Un personnage comme Mephiles ne peut pas se contenter d'une atmosphère de Tchoupi ou de Titou le lapinou, il lui faut une ambiance un peu malfaisante autour de lui, assez sombre et je trouve que c'est plutot réussi avec cette musique surtout quime donne envie de crier maman quand je suis dans mon lit.

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=AZp-uECYd24[/flash]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon pour le final, maintenant on va peut-être mettre une musique un peu plus joyeuse car la ca devient un peu... inquiètant, pour détendre l'atmosphère quoi...

 

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=QH2-TGUlwu4[/flash]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[img=400]http://image.jeuxvideo.com/images/64/t/h/the-legend-of-zelda-majora-s-mask-nintendo-64-n64-00b.jpg[/img]

[B]Majora's theme - The Legend of [couleur=purple]Zelda[/couleur]: Majora's Mask[/B]

Zelda Majora's Mask est comme Donkey Kong 64 pour moi, il fait partie des jeux que je n'ai vraiment pas aimé la première fois que j'ai essayé. Les raisons sont simples c'est que, quand j'étais petit, ce jeu me fichait simplement trop la trouille (j'aurais jamais pensé que ce jeu aurait été mon jeu favori plus tard). La Lune qui s'écrase sur votre gueule, les 3 jours du jeu (oh oui, surtout le 3ème jour qui me foutait la trouille au plus haut point), Skull Kid et son air super bizarre, bref, quand j'avais 8-9 ans, c'était pas la joie, je demandais très souvent a mon père de jouer a ma place car déjà, j'avais tellement la trouille du 3ème jour que j'arrivais même pas a sortir de la ville et j'étais donc coincé au début du jeu à chaque fois. Et puis finalement en prenant son courage a 2 mains, on y arrive et à la fin, malgré que tu sauvegardais à chaque fin du premier jour, on y arrive petit à petit et finalement, best game ever

Majora's Mask réussi la où Twilight Princess foire un peu. C'est vrai que Twilight Princess est très sombre et qu'il essaye de foutre un peu la trouille, mais Majora's Mask réussi tellement mieux dans ce rôle que Twlight Princess n'est rien comparé à lui. Majora's Mask est trop bizarre, trop malsain, chaque rapport avec le masque de Majora fait réellement flipper. On ne sait absolument rien de ce masque à part qu'il est tellement dangereux qu'il peut enclencher l'apocalypse et en l'occurance, elle est la à cause de son porteur qui veut faire tomber la Lune (avec un tête un peu bizarre) sur la Terre, ya de quoi flipper un peu quand tu te trouves face à ça. Et le pire dans tout ça est le thème qui accompagne le masque de Majora. Cette musique était mon cauchemar durant des années, et maintenant malgré l'habitude, elle me fait toujours flipper aujourd'hui. Elle est juste trop malsaine, son rythme donne une grosse pression quelque part et elle te prend très vite la tête. Et puis surtout, quand tu vois ce qui se passe pour Link (transformation en Mojo), t'as juste un peu peur de finir pareil.

Bref, on va se la faire en anglais:

CREEPY

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=IQ_BQX88g0k[/flash]

 

 


 

 

Et voila, c'est fini pour aujourd'hui !

Je sais que ce top peut paraitre un peu bizarre, cependant on ne réagit pas tous de la même façon face à certaines situations (les jeux d'horreurs perso, à par Slender et Amnesia qui surprend, le reste...) donc mon top peut paraitre stupide au premier abord mais pour moi c'est autre chose.

Et toi ? Ton flip c'est quoi ?

 


 

 

Merci d'avoir regardé, vu, entrevu, relu, rerelu ou même juste jetté un simple petit coup d'oeil, ça me fait très plaisir :yes:

N'hésitez pas à laisser un commentaire histoire de savoir ce que vous pensez de cet article afin de donner votre avis ou de laisser une critique pour me permettre d'avancer

Je pars en vacances vendredi matin, cependant je serais présent sur NM, donc j'essayerai de faire un autre article pendant les vac :-) (j'ai des petites idées mais si vous en avez, faites une supposition :yes: )

 

 

Merci encore :-)

A + :D