[Top10] Les meilleurs boss

Coucou :smilesp:

Ca va ? :smilesp: Moi ca va pas trop mal :smilesp:

Bon on va arreter avec le blabla tout ça la, ça sert a rien, je le sais, vous le savez, on le sait tous :bor2: Si ca sert a gagné quelques malheureuses lignes :smilesp:

Bon, venons en au fait. Ya pas longtemps, je regardais une vidéo d'un vidéo testeur que j'aime beaucoup, Jontron (chais pas si vous connaissez, mais j'aime bien ce qu'il fait) et dans l'une de ses vidéos, il a fait son top 10 des boss qu'il a trouvé les plus épiques. J'me suis dit que j'aimerai bien en faire de même :-)

Un boss, c'est l'un des éléments les plus inportants d'un jeu, c'est le truc en cours de route qui coupe le jeu. Si il n'y avait pas de boss dans un jeu, ça serait un peu... bizarre. Pas mauvais hein ? Il y a des jeux qui sont très bon et qui n'ont pourtant pas de boss (Animal Crossing par exemple, sauf si Tom Nook peut être considéré comme un boss... :smilesp: ). Mais disons que certains jeux sont trop répétitifs. Un ptit boss de temps en temps casse cette routine qui fait qu'on s'emmerde un peu. Certains boss peuvent tout changer parfois. Ya certains jeux que je kiff seulement parce qu'il y a un boss dedans que j'aime bien (Metal Gear Solid 4 par exemple et son boss de fin supreme, je tiens a préciser que je n'ai pas joué a MGS4 donc ne soyez pas déçu si il n'est pas dans le top malgré qu'il mérite sa place :-/ )

Donc je m'impose quand même une ou deux règles: [B]Je ne présente que les boss que j'ai fait[/B] et [B]un boss par série[/B] (d'où MGS4 absent...)

Et donc... Bah c'est parti :smilesp:

 

 

 

[img=500]http://images4.wikia.nocookie.net/__cb20111026020319/sonic/images/6/6c/Shadow2.jpg[/img]

[B]10: [couleur=blue]Sonic[/couleur] vs Shadow - [couleur=blue]Sonic Adventure 2 Battle[/couleur] (GameCube)[/B]

Aaaaah je sais qu'il y en qui vont me dire que comparé au boss de fin, ce combat la n'est rien. Moi j'ai envie de dire "non". JE DIS NON ! Effectivement le boss de fin il est classe avec nos 2 hérissons en mode "super" avec Live and Learn en fond de musique, mais j'ai préféré ce combat la car il est plus tactique et qu'il m'a surpris. Tous les combat de rivaux étaient plutot banals jusque là, mais celui entre Sonic et Shadow est largement différent a cause de l'arène. L'arène n'est qu'une longue piste ou les hérissons doivent courir parce qu'elle tombe en morceaux, et c'est ca qu'est génial ! Ca n'est pas seulement qu'un épreuve de force, c'est aussi une épreuve de vitesse ! La sensation quand tu cours pour pouvoir essayer de buter Sonic ou Shadow (et oui car on peut le faire avec l'un ou l'autre :smilesp: ), j'ai vraiment trouvé ça enorme, et la musique qui va avec colle super bien. Bref, ce combat me donne plus d'adrénaline que le boss de fin :woops:

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=hrvOp5gi1W8&feature=related[/flash]

 

 

 

[img=500]http://imakuni.free.fr/site_Kirby/kirby_64/o2.PNG[/img]

[B]9: [couleur=pink]02 - Kirby 64 the Crystal Shard[/couleur] (Nintendo 64)[/B]

Kirby 64 est mon Kirby préféré. C'est l'un des seuls jeux sur 64 a pas nous peter les doigts (même si moi je trouve que ca va) parce que le joystick de la manette Nintendo 64 est... pourri :smilesp: et Kirby utilisait la croix directionnelle (aleluya :ange: ). J'aimais beaucoup Kirby 64 pour son systeme de mélange des pouvoirs. Combiner les pouvoirs c'est quand même grave la classe. Au final, les pouvoirs pour le derniers boss on s'en fout un peu, comme casiment chaque Kirby, on a un pouvoir spécial pour le boss de fin. Le boss est la deuxième forme d'un ancien boss de fin de Kirby (d'où le 2 dans le nom). Il a une forme assez bizarre et le décor est assez... space, mais avec la musique, on a le droit a l'un des boss les plus épiques jamais vu. Finalement, ca en valait la peine de finir le jeu a 100% pour voir ça :smilesp: Et ils ont quand même fait fort assi sur la manière de la battre. Ca se devine assez facilement, il faut lui balancer des rouleaux de PQ et... le coup... fatal... On tirela chasse :smilesp:

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=Nez-T5N57Og[/flash]

 

 

 

[img=500]http://beefjack.com/files/2010/11/retrospective-conker-bad-fur-day-mighty-poo-screen.jpg[/img]

[B]8: [couleur=brown]The Great Mighty Poo[/couleur] - [couleur=orange]Conker's Bad Fur Day [/couleur](Nintendo 64)[/B]

Aaaaah, Conker, quel jeu :cool: C'est vrai, qui aurait pu penser qu'un jour, un jeu aussi... trash allait naitre ? Une meuf tournesol avec une paire de seins énormes avec un roi abeille qui veut la baiser, un héros qui démarre le jeu avec la gueule de bois, bref, la déconnade était au rendez-vous. Et je vous assure, au niveau des boss, c'est pareil. Il fallait un boss qui soit a la hauteur du jeu. Et ils y sont arrivés avec le Great Mighty Poo. C'est quoi ? Et bien en fait, c'est un énorme monstre de... caca :smilesp: En plus, le caca il chante de l'opéra, et ça a la classe :cool:

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=0w5neFPat1w[/flash]

 

 

 

[img=500]http://fushigiyugi.canalblog.com/images/sandy_kratos_12.jpg[/img]

[B]7: [couleur=purple]Kratos [/couleur]- Tales of Symphonia (GameCube)[/B]

Tales of Symphonia est un jeu magique, que j'ai adoré du début jusqu'à la fin. Un scénario en béton armé, un gameplay très agréable et surtout une aventure épique. Si il y avait bien une chose que je kiffais sa mère dans ce putain de jeu c'était les boss. Les combats du jeu sont toujours très dynamiques mais quand on arrive à un boss, c'est comme comparer une goutte avec l'océan. Les musiques pour les boss sont juste incroyables et ne fait que rendre completement accro et rendre le jeu encore plus classe qu'il ne l'était. Kratos est mon combat préféré car déjà c'est l'un des seuls boss où c'est un seul personnage contre un boss (et oui d'habitude ont est 4 quatres à se jeter sur le boss d'un coup) mais aussi parce qu'il y a le scénario tout ça qui fait que c'est le combat du jeu, Kratos est le père de LLoyd, le personnage principal, va-t-il le tuer, va-t-il le laisser en vie ? Alors qu'il nous lance des putains de sorts de ouf, alors qu'on est tout seul, alors que se soigner c'est devenu galère, bref, une grande tension pour l'un des combats les plus épiques.

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=4k3hXe-kZN8[/flash]

 

 

 

[img=500]http://img405.imageshack.us/img405/8948/banjokazooienintendo64n.jpg[/img]

[B]6: [couleur=green]Gruntilda[/couleur] - [couleur=blue]Banjo[/couleur]-[couleur=red]Kazooie[/couleur] (Nintendo64)[/B]

Banjo Kazooie, le duo le plus improbable de l'histoire du jeu vidéo. Un ours en short avec une dent de requin en guise de collier et un oiseau qui tire des oeufs de son trouduc oude sa bouche (oui oui de sa bouche :smilesp: ). Pour un duo improbable, il fallait tout ce qu'il fallait avec, car on est comme chez Rareware, on fait pas les choses a moitié. l'aventure est carrément PLUS qu'improbable et le boss aussi. Car oui, dans Banjo-Kazooie, il n'y a qu'un seul et unique boss. Gruntilda la sorcière qui avait kidnappé Tootie, la soeur de Banjo, afin de voler sa beauté pour devenir un véritable canon (encore mieux que la chirurgie esthétique !). Pour sauver sa petite soeur, Banjo devra monté tout en haut du chateau de la vilaine sorcière. Et après tous ces efforts, on y arrive... Grunty la sale biatch qui nous provoquait durant toute l'aventure avec des rymes pourries était enfin face a nous parée au combat ! En plus, le combat est bien complet, il utilise toutes les capacités apprises depuis le début, ou presque :smilesp: La musique est l'une de mes préférés, elle colle super bien, c'est un remix du theme de l'overworld façon combat final :cool:

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=-VZ1yPVbpqE[/flash]

 

 

 

[img=500]http://images3.wikia.nocookie.net/__cb20110731061212/catherinethegame/images/2/24/1472978-catherine12_super.jpg[/img]

[B]5: Shadow of Vincent - [couleur=pink]Catherine[/couleur] (Xbox 360)[/B]

Catherine a beau être un jeu façon puzzle-game, il n'empeche qu'il y a des boss, et la plupart son même bien hard. Vincent est le personnage principal, il fait des rêves très bizarre où si il meurt dans le rêve, il meurt dans la vrai vie. Seulement, si il fallait juste survivre, ça serait trop simple: il faut escalader un escalier fait de blocs. Si on tombe, c'est la mort. En cours de route, des ennemis gigantesques feront leurs apparitions pour tuer Vincent. Ces ennemis représentent les peurs de Vincent, par exemple, un moment sa meuf lui dit qu'elle est enceinte, l'ennemi est donc un bébé enorme. Son poing fait la taille de Vincent. A un certain niveau du jeu, Vincent va devoir affronter son... ombre (oui oui, il a peur de son ombre :smilesp: ) comme dans beaucoup de jeu, mais perso, j'ai jamais vu une ombre aussi aggressive, qui a autant envie de buter son corps d'origine. Il bousille les blocs, il les transforme et il vous mets dans le noir. Sympa :smilesp: Bref, c'est très classe, dans une ambiance dramatique avec la musique bien flippante style tu vas crever, avec classe, mais tu vas crever quand même :smilesp: J'aime beaucoup la voix et les répliques du boss aussi :cool:

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=DC7O18tQr9A[/flash]

 

 

 

[img=500]http://nsa30.casimages.com/img/2012/09/22/120922072546469044.jpg[/img]

[B]4: [couleur=gold]Doom Dragon - Golden Sun: The Lost Age [/couleur](Gameboy Advance)[/B]

Golden Sun, ça c'est du RPG comme on en fait plus (vivement la suite d'ailleurs :cute: ). Moi je pensais vraiment qu'après un boss de fin pareil, ç'était fini pour Golden Sun. C'est vrai quoi, le boss est hard, classe et la fin bah... c'était la fin qu'il fallait quoi. De toutes façons, c'est pas le sujet. Certains diront peut-etre le contraire mais je trouve que le système de combat de Golden Sun est très bien, limite parfait. Il est simple, il ets fun et il est puissant. Des coups critiques impressionnants, de la magie qui roxx et des invocation qui envoie du paté a 100000 km au loin tellement elles sont classes (Eclipse :cool: ). Les boss au cours du jeu, perso, je les ai trouvé géniaux, mais un peu difficile (j'suis un feignant, j'aime pas XP :smilesp: ). C'est vrai que des dragon, on en voit par tout, c'est classique, blablabla... Ok, mais un quand on a un dragon a 3 têtes, la, ON FAIT MOINS LE MALIN LA HEIN ?! En plus il a une attaque la... Cruel Ruins... Saloperie :x il l'a fait tout le temps et elle fait putain de mal et elle touche tout le monde et elle est cheatée :x La musique est du combat est énorme. Faut aimer mais j'ai bien kiffé, on ressent beaucoup d'adrénaline lors du combat :yes:

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=9203TZJsflw[/flash]

 

 

 

[img=500]http://nsa29.casimages.com/img/2012/09/22/120922074918539226.jpg[/img]

[B]3: Ninja [couleur=brown]Kong[/couleur] - [couleur=red]Donkey[/couleur] [couleur=brown]Kong[/couleur] [couleur=green]Jungle Beats[/couleur] (GameCube)[/B]

Ah, je pense que des gens vont être surpris :smilesp: Bon je m'explique: En fait Donkey Kong Jungle Beat est un jeu que j'ai trouvé énrome. Moi les bongos, j'ai kiffé tapé dessus pour controler le singe dans son jeu de plate-forme. L'idée est un peu bizarre, mais je l'ai trouvé excellente. Le jeu est bon en jeu de plate-forme pour son gameplay mais aussi pour ses challenges Hi-score, car il faut avoir le meilleur rang dans chaque monde pour pouvoir débloquer le vrai boss de fin (qui n'a pas beaucoup de différence avec le "faux"). Mon monde préféré était le Royaume Durian. les 2 niveaux étaient géniaux et le boss a la fin était carrément bad-ass. En fait a chaque monde vous aurez 2 niveaux et un boss à la fin. Tous les 4 mondes, le boss était un singe, un rival si vous voulez. Et la le jeu passe carrément du jeu de plate-forme au jeu de boxe. Et ça m'a beaucoupsurpris et ça m'a surtout beaucoup plus, en particulier Ninja Kong, le boss du royaume Durian. La musique était stressante, le combat était intense, j'avais jamais vu Donkey Kong bouger comme ça avec un dynamisme et une puissance pareil. L'ambiance du décor, style fin de guerre et combat des chefs était aussi très bonne, j'ai beaucoup aimé :yes:

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=qluHKl8kQRQ[/flash]

 

 

 

[img=500]http://nerdmentality.com/m/features/endboss/smw2gbaa.jpg[/img]

[B]2: [couleur=gold]Baby Bowser[/couleur] - [couleur=green]Yoshi's Island[/couleur] (SNES)[/B]

Bon, faut être clair, même si Yoshi était le personnage principal de Super Mario World 2 (Yoshi's Island), on s'attendait tous à voir Bowser comme boss de fin (Kamek peut-etre a la limite). Tout au long du jeu on controle donc Yoshi chevauché par Baby Mario dans un univers pastel qui fait très "pour enfant". Des boss, il y en a, pleins, ils sont supers même. Mais lorsqu'on arrive au boss de fin, Baby Bowser donc, on s'attend toujours a la même chose qu'on a vu jusqu'à maintenant: Kamek va apparaitre, faire sa Fée Clochette en posant de la poudre magique sur le petit ennemi pour qu'il devienne énorme. Ouais mais la C'est plus vraiment pareil. Baby Bowser, il est plus qu'énorme. Un truc de fou. tellement énorme qu'il prend plus que l'écran. Le systeme de combat change de stylé, on a un bel effet 3D, une sorte de distance entre le boss et Yoshi. En plus je trouve que l'ambiance change. Pour ça ilsuffit d'écouter la musique, ya carrémeent de la guitare électrique, tout ça... C'est un boss qui m'a posé quelques difficultés au départ, mais finalement après avoir compris comment faire après avoir épuisé quelques vies, si on sait viser, le combat se déroule sans peine. Perso quand je rejoue au jeu, je vais direct faire le boss de fin. Disons que même si on s'attendait tous à voir Bowser en boss de fin, Personne ne s'attendait a le voir et a le combattre comme ça.

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=anv1LZzX-Qw[/flash]

 

 

 

[img=500]http://i728.photobucket.com/albums/ww285/Siensane/Majoras_Wrath.png[/img]

[B]1: [couleur=red]Majora's Mask[/couleur] - [couleur=green]The Legend of Zelda[/couleur]: [couleur=red]Majora's Mask[/couleur][/B]

Purée... Ce boss la pour moi, c'est le boss ultime. Au cours de Zelda Majora's Mask, on a une grande pression qui pese pendant tout le jeu. Seulement 3 jours avant que la lune ne s'écrase sur la terre, en bref, 3 jours avant la fin du monde. Et puis finalement, on trouve une solution pour gagner du temps, notre réel ennemi apparait, le masque de Majora qui avait pris possession de Skull Kid (un etre un peu bizarre...) afin de tout détruire avec la lune. Au final, le combat va se déroule dans la lune, un endroit assez bizarre puisqu'en fait, l'intérieur de la lune c'est une plaine avec 5 gamins et un arbre :smilesp: Après avoir parlé a un garcon qui porte le masque, le réel combat commence dans une pièce très bizarre, non identifiable où on combat le masque de Majora sous ces 3 formes et OH PUTAIN les transformations sont toutes plus étranges les une que les autres. Le combat comme j'en parle la peut paraitre bizarre, mais la mise en scène est tellement bonne qu'on ressent la puissance qui en dégage de chaque étapes. Moi perso quand j'étais petit, j'avais peur en fait du 3ème jour, c'était le moment ou il fallait prendre son courage a 2 mains pour y aller, pour enfin en finir une bonne fois pour toute. Soit on le butait avec l'équipement de base, soit on se transformait en Dieu pour lui flanquer une dérouiller qu'il n'oubliera pas de si toi (Bitch Please :noelol: ). l'ambiance "fin du monde" est très prenante, plus que jamais a cet instant que dans tout le film. Que ce soit pour la musique, les décors, le boss en lui même , tout est parfait pour faire un boss de fin génial. :yes:

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=KGd4WDhGNIo[/flash]

 

 


Et voila c'est fini :-)

Je tiens a rappeller que c'est mon top, ce sont mes avis personnels, ils peuvent ne pas plaire a tout le monde. Je tiens a rappeller aussi que je n'ai pas joué a tous les jeux du monde, donc ne soyez pas déçu si vos boss favoris n'y sont pas ;)

Et bien merci a ceux qui ont lu :-)

A + ;)