[Musique] TOP 15 des meilleures musiques de Zelda

Hellow tout le monde :-)

Bon, voila un projet qui me tenait particulièrement à coeur. Je sais que je fais souvent des tops, que ça s'enchaine, peut-etre que certains en ont ras-le-bol, peut-etre d'autres non, mais en tout cas, j'aime bien en faire :-)

Voila en fait j'avais déjà fait un Top des jeux Zelda il y a bien longtemps, mais au fur et a mesure que le temps passait, je trouvais ce top baclé. J'aimais pas, je trouvais que c'était trop inégale, que je décrivais pas assez, bref, on supprime (oui oui, je supprime !) et on refait à neuf en espèrant faire quelque chose d'un peu mieux pour cette fois.

Zelda c'est une de mes séries préférés, et pas que pour moi je pense. Zelda je pense que limite au fin fond d'internet, il doit y avoir une secte qui vénère cette série. Chaque jeu est presque parfait sur toute la ligne pour les fans du genre. Si onaime les jeux d'aventure, on aime forcément Zelda, c'est comme le ketchup et les frites, ça va super bien ensemble.

Si je dis presque, c'est bien parce que la série a souvent eu quelques petits défauts (a quelques détails), même si je n'ai pas particulièrement aimé les derniers jeux Zelda, il faut être honnete et dire que quand même ils envoient du paté.

Cependant, et je dis ça d'un point de vue purement personnel, la série Zelda n'a jamais foiré pour ce quiest de sa bande son. Les musiques de Zelda ont toujours été des chefs d'oeuvre à mon gout. Chaquefois qu'un Zelda sort, sa musique en devient culte soit pendant un moment, soit ça devient légendaire. Et c'est donc pour ça que je fais aujourd'hui ce top... Juste comme ça, pour le fun :smilesp:

Bon évidemment, je m'impose quelques règles, sinon le top est trop inégale.

1) Je ne mets qu'une musique par jeu Zelda

2) Je n'accepte que les vrais Zelda made in Nintendo, on oublie ceux sur CD-i... et je n'accepte pas le Zelda qui était en plus dans A Link to the Past et Minish Cap sur Gamebos Advance, Zelda Four Sword.

3) Je ne mets pas de remix (Pas de Farewell Hyrule King... Remix de Hyrule Castle dans ALttP... :no: )

Bon je crois que tout est dit...

Alors j'ai ce top en tête depuis longtemps, c'est un gros projet donc je veux pas faire les choses a moitié. Il y a tellement de musiques que j'ai bien pris mon temps pour écouter toutes les musiques (en une période assez longue ok, mais quand même).

Maintenant, c'est partit ! :D

 

 

 

 

[img=400]http://image.jeuxvideo.com/images/ns/t/h/the-legend-of-zelda-nes-00a.jpg[/img]

[B]15: The Legend of [couleur=red]Zelda[/couleur] (NES) - Main Theme[/B]

Quoi de mieux que de commencer par le commencement ? :cool: Je n'ai pas été un grand joueur des Zelda sur NES, mais je peux vous assurer que j'y ai joué et que c'est autre chose que ce qu'on a aujourd'hui. La maintenant je parle de Zelda 1, Zelda 2 on en parlera plus tard ;)

Zelda 1 sur NES est l'un des jeux ou l'on a imposé les bases question musique. Au départ c'était des musiques juste pour un niveau (vu qu'il n'y en avait qu'un seul, logique). Mais au bout d'un certain temps, il y a plus de contenu et on commence a mettre des musiques pour plusieurs niveau. Pour Super Mario Bros par exemple, il y a une musique pour l'overworld, l'underground et le castle. Et bien Zelda premier du nom ne fait pas exception a la règle, une pour l'overworld, le donjon, le dernier niveau et celle ici présente, celle du titre, le main theme. C'était bien c'était l'époque ou on essayait de soigner son jeu en quelques sortes. Si un jeu avait de bonnes musiques en qualité et en quantité, le jeu était généralement bon et Zelda était donc bon (la musique fait y quelque chose mais ce n'est cependant pas que ca qui fait son succès).

Pour ce qui est de la musique ici, elle est tout simplement devenu culte. Reprise dans plusieurs jeux maintes et maintes fois, c'est devenu un classique presque à la hauteur du theme principal de Super Mario Bros. Je trouve que c'est la musique qui arrive a mieux présenter le jeu, ce n'était pas le titre du jeu qu'on voyait à l'écran ni la petite scène si on patientait, nan c'était la musique, et la scène d'après servait à ne pas avoir l'air con pendant qu'on laissait tourner la NES pour écouter la musique :smilesp: 

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=x5biIXoKAHo[/flash]

 

 

 

[img=400]http://image.jeuxvideo.com/images/gc/f/o/foswgc00b.jpg[/img]

[B]14: [couleur=green]The Legend of Zelda[/couleur]: Four Sword Adventure (GC) - Four Sword Sanctuary[/B]

Ah Four Sword Adventure, le fameux jeu Game Cube sur lequel on pouvait jouer a 4 à un jeu Zelda. Quand Zelda Four Sword Adventure a été annoncé, j'ai un peu halluciné, faut dire qu'il y avait de quoi. Zelda pour les fans de Nintendo est le jeu solo par excellence. Il était impossible de faire un jeu multi sur un Zelda. Et pourtant, le miracle se produit. 4 Links pouvaient etre sur l'écran a conditions de posséder 4 GameBoy Advance et 4 cables GBA/GC. Avec on pouvait voir l'extérieur du jeu sur l'écran et avec nos GameBoy Advance, on pouvait se déplacer dans les maisons, grottes, ou autres afin de pouvoir garder une certaine liberté qu'on avait dans les Zelda classiques malgré le multi.

Ce jeu est fait pour être un jeu multi a la base, donc on pourrait penser que la musique serait baclée. J'ai envie de dire oui et non. Disons qu'il y a très peu de nouvelles musiques mais qu'il y a de très bons remix des anciennes musiques de Zelda et surtout de Zelda 3 (A Link to the Past).

On pourrait croire que j'ai mis cette musique par défaut parce qu'il n'y a pas beaucoup de nouvelle musique mais c'est faux, j'aimais déjà cette musique avant de remarquer qu'il n'y avait pas de nouvelles musiques. Elle a un côté mystique un peun on sait pas trop a quoi s'attendre lorsqu'ily a cette musique. Au final si, on libérait les filles si je me souveins bien quand il y avait cette musique, mais au début du jeu par contre c'est autre chose, elle caractérise très bien le coté mystérieux du moment.

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=bRAoeCY2lek&feature=relmfu[/flash]

 

 

 

[img=400]http://image.jeuxvideo.com/images/gb/t/h/the-legend-of-zelda-link-s-awakening-gameboy-g-boy-00a.jpg[/img]

[B]13: The Legend of [couleur=red]Zelda[/couleur]: Link's Awakening (GB) - Tal Tal Mountains[/B]

Zelda Link's Awakening est le premier Zelda sortit sur console portable (outre Game & Watch en tout genre qu'il y ait eu avant, je me suis pas trop renseigné sur le sujet). A l'époque, les jeux sur consoles portables étaient encore considéré comme des jeux juste bons à passer le temps dans la salle d'attente avant d'aller voir le docteur. Il était temps que ça change, il était temps de voir un Zelda arriver (même si il y avait quand même quelques jeux sympas déjà).

Ce Zelda est un peu différents. Il fait partie des quelques Zelda portables qui ont été développé par Nintendo et Capcom. Mélange improbable ? Oui, mais le résultat est bon et plus que satisfaisant, donc on en redemande :smilesp:

Pour ce qui est de la musique, les Zelda évoluent encore. Il y a vraiment une musique pour tout, partout partout partout. Une musique pour chaque donjon, une spécial boss, une overworld et bien autre encore :-) Cette musique, Tal tal Mountains, est assez épique parce qu'on s'en bien qu'on arrive à la fin en entendant cette musique. Et puis justement parce que c'est bientot la fin et que t'as pleins de trucs super, t'as l'impression d'etre invincible sur cette musique :D

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=_L6scVxzIiI[/flash]

 

 

 

[img=400]http://gamingsince198x.fr/wp-content/themes/gs198x/images/Zelda-II-Titre2.png[/img]

[B]12: [couleur=red]Zelda II[/couleur]: the adventure of [couleur=blue]Link[/couleur] (NES) - Palace Theme[/B]

Zelda 2 est l'autre Zelda sortit sur NES. Je sais pas pourquoi, mais le gameplay change carrément pour le deuxième opus. On laisse tomber la vue du dessus pour passer a une vue de coté. Au passage, ce jeu est pour moi, et ce pour tous les Zelda jusqu'a aujourd'hui, le jeu Zelda le plus difficile. C'est un peu quand Link se prend pour Megaman... en plus dur. Dsions juste que Megaman, j'ai réussi a le finir, Zelda 2, non. :smilesp:

En fait c'est le Zelda qui est différent des autres par excellence, aucun autre Zelda (a part les bouses sur Philips CD-i) ne sera fait de la même manière, même si il serait intéressant un de ces quatres d'en voir un tout beau en couleur. Peut-etre sur l'eShop... Ca serait sympa :p

Mais revenons en a nos moutons, Zelda 2 est différents, il n'en reste pas moins un Zelda et pour les musiques, et bah il fait son Zelda. Pour moi celle que je présente est la plus culte, je l'aime surtout grace a Super Smash Bros Melee et son terrain "Temple" qui avait un remix de cette musique tout simplement génial. Mais au final, je préfère l'original, le charme 8-bit sans doute... Disons que dans ce jeu, les musiques étaient faites pour savoir quand est-ce qu'il y avait de l'action, et je trouve que ouais, en entrant dans les donjons avec ça qui tournait, je sentais qu'il allait y avoir de l'action. :-) 

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=7a7Sh82Mzdc[/flash]

 

 

 

[img=400]http://image.jeuxvideo.com/images/gb/z/e/zelsgb0b.jpg[/img]

[B]11: The Legend of [couleur=red]Zelda[/couleur]: Oracle of Seasons (GBC) - Tarm Ruins[/B]

Zelda Oracle of Season est le deuxième jeu sorti sur GameBoy Color, il est sorti en même temps que Oracle of Ages et c'est accessoirement le deuxième Zelda qui a été fait par Nintendo et Capcom. Les deux jeux sont d'ailleurs liés, pour connaitre la vrai fin il fallait non seulement finir l'un et l'autre mais en plus les connecter afin d'acceder au dernier boss.

Pas beaucoup d'évolution, le jeu reste sur les même bases qu'il y avait dans Link's Awakening. Link est vu de dessus, on doit sauver une fille, mais pas la Zelda (enfin no spoil :noelol: ), ici c'est Din qu'on doit sauver, l'oracle des saisons. Dans ce jeu on peut controler les saisons. Puisqu'on peut plus tard le faire nous aussi par l'intermédiaire d'un sceptre (on peut le voir sur l'image), ce qui aurait été marrant c'est que la musique change en fonction des saisons, mais bon, il y a 4 saisons donc ca voudrait dire qu'il faudrait faire 4 musiques a chaque fois, je comprends que ca puisse etre dur à l'époque.

Mais ca n'empeche que les musiques sont balèzes, et pour de la GBC, elles sont même classées dans la catégorie "énorme, génial". Le jeu en lui même est un clin d'oeil aux anciens jeux Zelda, et la musique passe aussi par la, par exemple on retrouve "Song of Storm" de Zelda Ocarina of Time. Mais contrairement a Zelda Four Sword Adventure, Oracle of Season a beaucoup de musiques originales. Et ma préféré est Tarm Ruins (Malgré que j'ai quand même eu du mal a me séparer d'une autre... On verra à la fin de l'article ;) ). Cette musique pour moi est un nouveau "Bois Perdu", elle caractérise à la fois très bien le fait que tu vas en chier pour te retrouver dans cette merde mais aussi le côté magique du fait que c'est un foret-labyrinthe.

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=o9q2PRHEEg4[/flash]

 

 

 

[img=400]http://image.jeuxvideo.com/images/wi/t/h/the-legend-of-zelda-skyward-sword-wii-00c.jpg[/img]

[B]10: [couleur=red]The Legend of Zelda[/couleur]: [couleur=blue]Skyward Sword[/couleur] (Wii) - Ghirahim's Theme[/B]

 

 

Skyward Sword, ou le dernier petit bébé de la série Zelda. Utilisant pour la deuxième fois la technologie de la Wiimote, Nintendo a décidé de faire un jeu quiserait plus amusant qu'intéressant (mais ça c'est mon point de vue). Je n'adhère pas trop a la WiiMotion Plus, on essaye de faire du précis la où l'on ne peut pas. Sans parler qu'en plus Link ressemble a une meuf maintenant et que tout est trop... Mignon... Mais bon, ca plait a certains , je ne critique pas même si je sais que maintenant les gens n'auront plus rien a battre de cette article pour son coté musical mais plutot pour ce que je viens de dire donc oubliez, maintenant, là, tout de suite vous oubliez ce que je viens de dire, vous glissez la roulette pour faire en sorte qu'on ne voit plus ça sur l'écran, allez allez :smilesp:

Bon, revenons en a nos mouton. Le jeu est quand même très beau. les décors sont classes et j'aime beaucoup le côté "Naturel" du jeu qui montre en quelques sorte que le monde avant était beaucoup plus doux, calme. Le scénario fait partie des meilleurs, c'est a partir de celui la ou les gens commence a s'intéresser a la timeline de Zelda (car oui, il devrait y avoir une suite logique entre chaque épisode... Perso j'm'en fous completement :smilesp: )

Et donc je disais que ce Zelda insistait sur un coté doux et naturel. La musique renforce bien évidemment, il met bien l'accent la dessus. Les musique de Zelda n'ont jamais été violente ou presque, mais disons que même la ou c'est violent, iil y a du calme. Celle que j'ai choisis ici est le thème de Ghirahim. Malgré que Ghirahim ressemble a une tafiole sous ses airs effeminés, c'est en fait le gros méchant du jeu et cette musique fait bien en sorte de nous le rappeller. Il a une certaine tension qui en émane, les bruits de piano qui insiste bien... On voit bien que c'est pas un rigolo quoi.

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=l5vgkVUbQaI[/flash]

 

 

 

[img=400]http://image.jeuxvideo.com/images/wi/z/t/ztwpwi00a.jpg[/img]

[B]9: The Legend of [couleur=red]Zelda[/couleur]: [couleur=blue]Twilight Princess[/couleur] (Wii) - After a Boss[/B]

 Bon nous voila donc au premier jeu Zelda sur Wii (peut-etre même le premier jeu Wii tout court, mais bon on va pas lancer des hypothèses foireuses...). Zelda Twilight Princess est completement l'inverse de Skyward Sword pour ce quiest de l'ambiance. Skyward Sword essaye de donner un coté mignon alors que Twilight Princes essaye de donner un air obscur. C'est un peu la lumière contre l'ombre.

J'me souviens des premières images. Au départ, je trouve que le jeu allait être encore plus sombre que ce qu'il n'est aujourd'hui. C'était vraiment le jeu super attendu, la moindre image qui arrivait c'était la folie parmis les gamers, un truc de fou. Link adulte était de retour avec son Epona et il pouvait combattre sur Epona avec son épée (car ouil'arc sur Epona c'était un peu chiant, il était temps de faire un vrai combat médiéval là).

Et coté musique, c'est pareil que Skyward Sword mais je trouve encore mieux. Non seulement la musique nous donne non seulement un coté très obscur mais en plus elle donne un coté très épique à l'aventure. C'est du Zelda classique avec une dose d'obscurité à l'intérieur. Et c'est pour ça que j'ai choisis... Une chanson calme :smilesp: Nan sérieux, en fait c'est vrai que la musique est très obscure et dynamique dans le jeu, mais celle ci est très douce, c'est le moment de la pause, avec la musique on voit bien que c'est le moment ou on peut enfin être tranquille.

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=qAUH5Jg4CdU[/flash]

 

 

 

[img=400]http://image.jeuxvideo.com/images/gc/z/d/zdgcgc0b.jpg[/img]

[B]8: [couleur=red]The Legend of Zelda[/couleur]: [couleur=gold] The Wind Waker[/couleur] (GC) - Mini-Boss Theme[/B]

 Ah Zelda The Wind Waker. Premier jeu Zelda sur GC. Detesté par certains, adoré par d'autres. Pour ma part, mon avis est partagé. Link adulte est pour moi mieux que Link enfant, j'étais un peu déçu de ne pas voir mon grand héros, il avait plus de charisme et d'allure. Mais a mon gout le plus gros défaut ce n'est pas le Link, au contraire, c'est plutot discret. Pour moi le gros défaut du jeu c'est la mer. Ok, c'est sympa quelques minutes, mais ensuite on commence a se faire chier. C'est long, il faut changer le sens du vent pour avancer, c'est vide, bref, c'est un peu dommage parce que le jeu a part ça est excellent, de très bon donjon et une très bonne aventure est dans ce jeu

Link a beau avoir été un chevalier pour les anciens jeu de la série, la on lui donne plutot un air marin... Ou presque. En fait c'est un peu le bordel pour ce qui est de l'atmosphère du jeu. En fait je dirais plutot qu'on a la un Link pirate aventurier. Il traine avec des pirates, puis seul sur un bateau, tout ça pour sauver sa soeur capturer par un oiseau géant. Comment on appelle ça déjà ?... Bah c'est pas grave :smilesp:

Bon et question musique, qu'est-ce qu'on a ? Ben comme je l'ai dit, c'est un peu le bordel parce qu'il y a de tout. L'épique, l'aventure, tout ça... Il y a maintenant une musique pour chaque boss (dernière nouveauté de Wind Waker) et ça franchement c'est grave la classe. Mais la, c'est le thème du mini-boss. C'est souvent la qu'on est content parce que c'est la ou on allait avoir un nouvel objet, c'était la classe, le bon moment où on était bien content, où on y allait a fond quoi. Quant a la musique en elle même, on dirait qu'elle est la pour déconner mais en même temps pour que ça soit sérieux. ca caractérise bien le côté "Cartoon" de Link et en même temps le côté "aventure" du jeu :yes:

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=6Xlsy3cC03o[/flash]

 

 

 

[img=400]http://image.jeuxvideo.com/images/ds/z/e/zephds00a.jpg[/img]

[B]7: [couleur=red]The Legend of Zelda[/couleur]: [couleur=blue]Phantom Hourglass[/couleur] (DS) - Linebeck's Theme[/B]

Toujours dans le Link Cartoon mais cette fois c'est sur DS que ça se passe. C'est le premier jeu Zelda portable (en dehors de A Link to the Past quiest un portage) qui se fait sans Capcom. C'était un peu bizarre, au départ ce jeu m'a tenté et puis pas du tout. Tout ça c'est passé lorsque j'ai regardé le trailer en fait, j'avais vu la super aventure qu'il y avait devant moi (bon encore une fois en bateau mais que voulez vous, N-Sex...), et puis j'ai vu la sale gueule plate de Link et ça m'a un peu dégouté... Mais finalement je l'ai pris et c'était sympa :-) Ce jeu se joue entièrement au stylet, tout est au stylet, on oublie les boutons, comme dans Wario Ware Touched. Un peu spécial, mais sympa.

Il n'empeche que je trouve que Phantom Hourglass réussi mieux dans le côté "pirate". Je sais pas, la ça fait vraiment le pirate chasseur de trésor. Pourquoi ? Peut-etre a cause de l'autre gogole qui nous accompagne qui pense qu'a sa gueule et qui veut plein plein de trésor ? Mais il n'empeche que ce mec gère la fougère :cool:

Et c'est pareil pour la musique, pirate pirate pirate. Bateau, iles, aventure, PIRATE QUOI ! Personnellement ma préféré était le thème de Linebeck, c'était la musique qu'il y avait quand il faisait son show (il y avait même une variante pas mal du tout...) et franchement je trouve que cette musique est tout Linebeck. Il put l'aventure et l'héroisme malgré ses airs de peureux :cool:

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=ewWTyCvJh9M[/flash]

 

 

 

[img=400]http://image.jeuxvideo.com/images/gb/z/e/zelagb0b.jpg[/img]

[B]6: The Legend of [couleur=blue]Zelda[/couleur]: Oracle of Ages (GBC) - Moonlit Grotto[/B]

Nous voila enfin à Zelda Oracle of Ages, l'autre deuxième jeu Zelda sorti sur GBC en même temps que Oracle of Seasons. Il n'y a pas beaucoup de différence dans ce jeu a part l'aventure et le scénario qui sont completement différents et le quelques objets. Ce n'est que personnel, mais j'ai préféré Oracle of Ages, je sais pas je trouve que c'est plus cool de controler le temps que de controler les saisons, pas vous ? Et puis pleins d'autres trucs mais je suis pas la pour vous ennuyer avec ça.

Les même choses que pour Oracle of Seasons en fait sauf que cet opus est beaucoup moins clin d'oeil que Seasons. A part un rapide coucou de la part des Zoras et des Gorons, c'est nouveau du début à la fin pour cette aventure. Et question ambiance, bah ca représente bien la misère partout. L'oracle du temps s'est faite défoncer par une méchante (oui oui une méchante ya pas de faute de frappe :smilesp: ) et s'est fait possédé par la méchante par la même occasion afin de faire un ptit coucou dans le passé et de foutre la pagaille dans le présent.

Comme vous l'avez deviné, on pourra voyager dans le temps grace a une harpe (qu'on voit sur l'image) et la mon idée de tout a l'heure est réalisable. La musique change selon le temps, que l'on soit dans le présent ou dans le présent, plus simple vu qu'il n'y en a que 2 a faire :p Mais ça on s'en fiche car ma musique préférée ici est une musique de donjon. Grotte de Pierre de Lune si je me souviens bien en français. C'est le genre de musique quite reste dans la tête mais qui n'est pas déplaisante je trouve. Elle a un petit air d'énigme, ce qu'il est plutot soulageant vu que c'est l'un des donjons les plus difficiles pour les joueurs (d'après ce que j'ai vu). 

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=0YztbsAOb_o[/flash]

 

 

 

[img=400]http://image.jeuxvideo.com/images/ds/t/h/the-legend-of-zelda-spirit-tracks-nintendo-ds-00b.jpg[/img]

[B]5: [couleur=red]The Legend of Zelda[/couleur]: [couleur=gold]Spirit Tracks[/couleur] (DS) - Link & Zelda's Duet[/B]

Zelda Spirit Tracks... Ou bien plutot le jeu ou pour moi la série Zelda a commencé à tomber... Oui parce que je trouve qu'il y a eu Spirit Tracks quiétait pas terrible, ensuite il ya Skyward Sword, je craint le pire pour la suite... Le jeu n'est pas vraiment mauvais, il a juste un peu le même problème que Wind Waker, en pire: son moyen de transport. Le train dans ce jeu partait d'un bonne intention, c'est la mode avec Link Cartoon, c'est de lui faire un moyen de transport, comme si le cheval c'était pas bien, on doit lui mettre donc un bateau et maintenant un train. Sauf que pour pour moi, Zelda c'est la liberté, et le train, c'est tout sauf ça, il est soumis a des rails, on ne peut pas réellement choisir ou allez comme on veut. Et c'est chiant. De plus Link commence a devenir incontrolable, du style faire des roulaades quand on veut pas...

Mais sinon c'est bizarre comment un truc peut en influencer un autre. Tout est autour du train, l'ambiance est carrément axé dessus. Le style aventurier américain je trouve, c'est le nouveau pays qu'on découvre, c'est la découverte en fait, on va vers quelque chose qu'on a déjà vu plein de fois mais en même c'est tout nouveau... J'dis ça en fait mais c'est le scénario qui le dit. 

Bon et question musique, on a quoi ? Et bien c'est la que le jeu est sauvé, sauvé d'une noyade auquel il a bien failli couler, parce que la musique dans ce jeu est tout simplement génial. Certains on eu la joie de retrouver le plaisir d'utiliser un instrument et d'en jouer pour faire des musiques, ça n'était pas arrivé depuis la baguette du vent de Wind Waker. Et c'est d'ailleurs ce qui nous interesse (pour une fois xD ). le boss de fin de ce jeu est assez original. Pour battre le boss, il faut d'abord faire une musique en duo avec Zelda et ce duo est juste magique. C'est juste du jamais vu (ou presque) de faire une musique pour battre un boss de fin, mais je trouve ca super bien foutu, et ça ne rend le boss que plus épique :cool:

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=8N21htq8lXQ[/flash]

 

 

 

[img=400]http://image.jeuxvideo.com/images/64/t/h/the-legend-of-zelda-ocarina-of-time-nintendo-64-n64-00a.jpg[/img]

[B]4: The Legend of [couleur=red]Zelda[/couleur]: Ocarina of Time (N64) - Spirit Temple[/B]

Ah, on arrive au légendaire, au très grand Zelda Ocarina of Time. Ce jeu est d'après plusieurs personne le meilleur jeu du monde. Moi je n'avance jamais ce genre de chose, je dis juste lequel est mon préféré, mais j'ai vu plusieurs top fait par des sites de jeux dont les visiteurs votaient pour élire le meilleur jeu et souvent, très souvent même (peut-etre même trop pour certains) on voyait Zelda Ocarina of Time. Il faut dire que ce jeu était le jeu qu'il fallait avoir a l'époque, tout le monde achetait la Nintendo 64 pour ce jeu. Il était tout beau, fluide, maniable, limite parfait pour le genre du jeu.

Zelda classique, j'essayerai bien d'inventer un genre pour ce jeu mais en fait je crois que j'arriverai seulement à dire que c'est le genre Zelda en lui même. Plaine, grotte, donjon... tout ce qu'y est de l'ambiance est du style épique. Il mélange un peu tous les genres d'épiques, sauf le métal et le rock... Mais bon, le jour où il y aura du métal dans un Zelda, ca sera la merde :noelol:

Et c'est aussi à ce Zelda qu'on commence à avoir des musiques différentes pour chaque Donjon et quelques musiques différentes pour les boss et mini-boss. Et du coup, j'ai choisis ici la musique du Temple de l'Esprit. Oui je sais, certains seront déçu peut-etre de ne pas voir Gerudo Valley. Même si je l'aime bien, je préfère celle-ci. C'est un donjon que j'ai beaucoup aimé, je trouve que cette musique définit mieux l'univers "Gerudo" que "Gerudo Valley", dans le désert, un peu pyramide egyptienne, beaucoup de mystère et de tension, une atmosphère électrique... J'aime. :-)

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=2zQghQuzatg[/flash]

 

 

 

[img=400]http://image.jeuxvideo.com/images/ga/z/t/ztmcga00b.jpg[/img]

[B]3: The Legend of [couleur=red]Zelda[/couleur]: [couleur=green]The Minish Cap[/couleur] (GBA) - Temple of Droplets[/B]

Minish Cap, ou le dernier jeu Zelda fait par Capcom. C'est dommage qu'ils ont arreté parce que c'était quelque chose qui marchait super bien. A chaque fois c'est un truc de fou, super bien fait, super classe, bien agréable... C'est le genre de jeu où quand tu l'as finit, bah t'es content, t'en redemandes encore un peu histoire que ça soit pas encore fini et d'avoir un peu de rab. 

J'aime beaucoup ce jeu pour son système grand-petit. Quand je jouais a Super Mario 64 ou Mario Bros 3, c'était mes niveaux préférés, j'aimais beaucoup le côté "changement de point de vue". A la limite, ce jeu m'a presque traumatisé, parce que encore sur les Zelda d'aujourd'hui ! J'imagine toujours un moyen de me faufiler en essayer d'être petit (vous croyez que je suis fou ? :smilesp: ) Et c'est sur ça que va tourner tout le jeu d'ailleurs, vu que Link devient petit et qu'en plus c'est Link Cartoon, il faut que l'ambiance soit un minimum... mignon.

Pas de changement de musique quand on passe d'un état a un autre... mais il y avait plus contenu ! Il y a 2 univers, donc ça faisait encore plus de musique quand même ! Et d'ailleurs c'est d'ailleurs une musique de lorsqu'on est petit, un donjon que j'ai trouvé juste énorme, surement mon préféré en fait. Temple of Droplets, le temple de la glace de Minsih Cap. La glace, la lanterne, le gros boss (pas beau) alors qu'il était petit (pas beau). La musique de ce donjon est tellement... Triste et épique a la fois, ca représente tout ce que je cherche pour un donjon. 

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=NcjcKZnJqAA[/flash]

 

 

 

[img=400]http://image.jeuxvideo.com/images/64/t/h/the-legend-of-zelda-majora-s-mask-nintendo-64-n64-00b.jpg[/img]

[B]2: The Legend of [couleur=purple]Zelda[/couleur]: Majora's Mask (N64) - Final Hours[/B]

Zelda Majora's Mask est le deuxième Zelda sorti sur Nintendo 64. Il est la suite direct de Ocarina of Time, juste après que Link soit revenu dans le passé après avoir battu Ganon. Le jeu est assez improbable, sur tous les points. Rien que les fait qu'il existe est improbable, on ne pensait pas qu'il y aurait un deuxième zelda sur N64 alors qu'elle allait être remplacée par la GameCube dans peu de temps. Et finalement, il est réellement la. Qui aurait cru qu'il ferait l'objet d'un grand débat. En général, c'est 50:50 avec ce jeu, soit on l'adore, on le vénère, soit on le déteste, chacun son truc.

Ce jeu est très très très spécial. Il est très obscur, il et tro d4rk :gaaa: (Oups désolé, j'ai buggé :smilesp: ). Twilight Princess est déjà très obscur mais Majora's mask fait mieux dans le genre je trouve. Il y a toujours cette lune au-dessus de toi qui te regarde et qui descend petit a petit, cette tension qu'il y a avec ces 3 jours pour sauver le monde, ce chaos qui règne a chaque coin de la région. Ca fait froid dans le dos...

Et bien sur, la musique y fait un peu quand même. Surtout quand t'arrives aux dernières heures, ca devient pour le moins... flippant, tu stresses comme un porc. "Est-ce que je devrais sauvegarder ? Est-ce qu'il me reste un peu de temps ? J'vais mourir ? J'vais réussir ?". Final Hours est aussi la juste avant de combattre le boss de fin. Je sais pas vous, mais cette musique je la trouve très bien réussit, elle fait vraiment "fin du monde".

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=knLCbS02T1Y[/flash]

 

 

 

Bon on m'a dit qu'on aimait que je fasse durer le suspense pour le Numéro 1 avec des conneries.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Donc bon, j'vois pas pourquoi ce top n'y aurait pas le droit.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ya pas de raison.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sinon vous regardez la Nouvelle Star cette année ? :smilesp:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'trouve qu'on a un temps vraiment pourri ces temps-ci :cafe:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon j'crois que c'est bon la.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai du faire assez de conneries :smilesp:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Allez j'arrete de vous embeter, voila le numéro 1 :smilesp:

 

 

 

[img=400]http://image.jeuxvideo.com/images/sn/t/h/the-legend-of-zelda-a-link-to-the-past-super-nintendo-snes-00a.jpg[/img]

[B]1: The Legend of [couleur=red]Zelda[/couleur] (SNES) - Dark World[/B]

TADADADAAAAAAAAAAAA!!!!

Zelda 3 alias Zelda A Link to the Past n'est pas un jeu. Non, bien sur que non, c'est plus que ça. C'est une oeuvre d'art ! (même si mon préféré est Majora's Mask). Je vois ça comme un monument du jeu vidéo, je pense que le favori des joueurs ne devrait pas être Ocarina of Time mais celui la à la place ! C'est tellement beau, c'est tellement fluide, c'est tellement bon, savoureux, bandant, enfin tout quoi (oui j'ai eubeaucoup de mal aà me décider entre MM et ALttP :smilesp: ).

Zelda vu en vu de haut, comme Link's Awakening, il est très dans le style épique et héroique. C'est un mec, il démarre de rien et il finit comme un warrior, un héros un vrai ! Il sauve la prinsess Zelda deux fois lui, c'est pas de la gnognotte ! C'est dans ce Zelda ou on commence a faire 2 mondes différents, ici c'est le LightWorld et le DarkWorld. Une atmosphère très différente se propage dans chacune des 2 et en même temps une qu'ils ont en communs. Pour le LightWorld, on voit bien que c'est un monde clair et évident, simple. On découvre pas grand chose, on a l'impression de tout connaitre. Le Darkworld lui par contre c'est l'inverse. Tout est différent, c'est autre chose, un truc completement étranger, on découvre ce monde. Le point commun, c'est la sensation d'aventure qu'il y a dans le jeu, le coté épique du jeu..

Et pour la musique, bah c'est pareil. D'un coté ou de l'autre c'est épique comme on l'aime. Lightworld est plus soft et plus clair alors que  Darkworld est un peu plus flippant (la musique du donjon j'en ai des frissons...) et dynamique. Et bien ce n'est pas une surprise pour plusieurs personnes, mon thème préféré est le thème de DarkWorld. Tout simplement génial, ma musique préféré dans tous jeux confondus (avec Gruntilda's Lair de Banjo Kazooie (T'as vu Halryk, j'ai réussi a placé Banjo kazooie :noelol: )) de toutes les époques et générations du jeu vidéo. Je me répete je le sais, mais c'est la musique de l'aventure, c'est la musique quite donne la pèche. On s'en rien qu'a écouter cette musique que ya pleins de choses à découvrir et faire dans ce monde... Tellement magique, tellement épique, tellement... Zelda :cool:

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=sslj06K-Nlw[/flash]

 

 

 

 

 

Bon je rends quand même hommage a quelques musiques magnifiques n'ayant pas pu être dans ce top :-)

 

[B][lien=http://www.youtube.com/watch?v=-uInmFU6JkU]Bois Perdu (Ocarina of Time)[/lien][/B]

Tellement sympa, tellement rythmé, le passage avec Darunia, le chef des gorons est tellement énorme qu'on ne peut que rire et aimer cette musique !

 

[B][lien=http://www.youtube.com/watch?v=7P2HNic7JjI]Farewell Hyrule King (Wind Waker)[/lien][/B]

Quelle tristesse... Mais en même temps quelle beauté. Très beau remix de Hyrule Castle (dans A Link to the Past), on sens très bien que c'est la fin... Dommage :-/

 

[B][lien=http://www.youtube.com/watch?v=xqD2ez9dsuU]Frozen Hyrule (Four Sword Adventure)[/lien][/B]

Aaaaah superbe :cool: J'adore cette version de DarkWorld, je la trouve juste énorme. En fait, je crois que c'est surtout parce que j'aime les mondes liés a la glace, mais quand même, cette musique gère :cool:

 

[B][lien=http://www.youtube.com/watch?v=DSebXkNl5H0]Pirates Fortress (Majora's Mask)[/lien][/B]

Zelda en mode infiltration ça donne quoi ? Les gérudos, et celui est encore mieux je trouve, contrairement a celui de Ocarina of Time. La ca fait vraiment infiltration quoi ! :-)

 

[B][lien=http://www.youtube.com/watch?v=InEmJYJxuOw]King Bulblin (Twilight Princess)[/lien][/B]

C'te bataille :cool: L'un des combats les plus dynamiques possibles, épiques aussi. C'est limite tout ce que je voulais en terme de combat dans un Zelda. Toi, moi et le cheval. TU VAS TATER DE MON EPEE PETITE MERDE ! 

 

 

 

 

 

 

 

Et voila, c'est fini. Il m'en aura pris du temps cette article (tu vas voir que ca va encore être un article qui va bider...).

Enfin bref, pour ceux quiont regardé tout l'article et pour ceux qui ont tout lu... Vous avez une vie ? :smilesp: Nan sérieusement, double merci a ceux qui auront tout lu, ils auront le droit a un calin de ma part, 2 si ils sont gentils et sympas :smilesp: (et paulo en fera un 3ème si le mec est canon :smilesp: )

Bref encore merci, A + ;)